• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Sage

Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2006
  • Modérateur depuis le 30/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 195 720 7718
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 8 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Philippe Sage Philippe Sage 15 avril 2011 14:19

    @Gelone : quand vous serez capable de nous pondre un travail aussi dense, une analyse aussi étoffée que « Les Nouveaux Chiens De Garde » de Serge Halimi, bref, quand vous serez capable de vous aligner sur ce genre de démonstration argumentée, vous pourrez, alors, engager une discussion.
    Pardonnez-moi, mais s’il y a bien un journal qu’est sérieux, argumenté, c’est bien Le Monde Diplo (mais vous préférez peut-être le Midi Libre ? comme un joyeux internaute plus haut)

    Ah, vous me demandiez quel est mon modèle de société ou de citoyenneté ?
    Oh, mais vous connaissez la réponse, Marc : le goulag pour des gens comme vous ! smiley
    [Je plaisante, bordel !]

    Vous le savez, nous n’avons pas le même point de vue, or donc, nous savons itou que ce n’est pas la peine de bavasser, n’est-ce pas ? Ce serait « Paine » perdue.
    Mais tout de même...

    Mais quand je dis que toutes les décisions politiques ont été prises sous le seul angle économique sans prendre en compte le coût social (par exemple, la politique du logement de Giscard dans les années 70, que nous payons tous actuellement - cf : banlieue) essayez de vous pencher sur cette question.
    Je ne dis pas que Villepin c’est la panacée, je dis simplement qu’il y a une idée de société (que vous n’aimez pas, j’ai bien compris) et la question est : quelle société voulons-nous ? C’est tout.
    Je suis pour une société plus juste, équitable, fraternelle. Je sais que ça prendra du temps. C’est le chemin le plus difficile qui soit. Mais je préfère ce chemin que celui que nous suivons depuis près de 40 ans. Si vous êtes satisfait de la société dans laquelle nous vivons, si vous estimez qu’elle permet à tous - je dis bien à : tous - de s’épanouir, de construire, d’être tout simplement, alors dans ce cas, c’est clair.
    Moi, je ne le pense pas. Voilà.

    Je suis pour un welfare state. Autrement dit pour de vrais services publics. Présents, efficaces, utiles. C’est - à mon sens - une réponse à la mondialisation. J’ai bien dit : UNE réponse.

    Bien à vous.



  • Philippe Sage Philippe Sage 14 avril 2011 00:51

    @Titi : ah parce que Le Figaro, c’est de l’information impartiale, peut-être ?

    Vous retardez de 20 ans, mon bon Titi.. Toute la presse est peu ou prou pour un système néolibéral ou pour une Républiques des Centres.
    Il n’y a guère plus que Frédéric Lefebvre qui pense que Libé est encore un journal de gauche. Or, ça fait belle lurette que ça en est plus un !

    L’Humanité, à la rigueur, oui.

    Cependant, mon ami, vous connaissez, vous, un journal impartial (ils sont tous détenus par des industriels !). Moi pas.



  • Philippe Sage Philippe Sage 11 avril 2011 14:08

    @LE CHat : Certes. Seulement voilà, si vous faites le total des audiences pour les « JT » de Tf1, France 2, France 3 et M6, vous parvenez à (grosso-modo) 17 millions de téléspectateurs.
    Ce qui veut dire que les « JT » sont la source d’information(s) principale de nos concitoyens, loin devant la presse (PQR comprise) et la radio. Autrement dit, il est nécessaire de pointer ces iniquités de traitement, ce « tri sélectif », et plus particulièrement ici, sur Agoravox, où l’on évoque le concept de « journaliste citoyen ».



  • Philippe Sage Philippe Sage 28 mars 2011 18:08

    @Cocasse : Oh non, non, ça ne m’énerve pas. Il m’en faut plus. Mais bon, on verra en avril prochain, mon gars. Là oui, ce sera « cocasse ».
    L’affaire, elle est pliée (faut dire que Sarkozy a bien aidé à) c’est DSK qui va mettre tout le monde d’accord. A priori.
    Je ne suis pas de ceux qui s’en réjouissent.. Mais ça ne m’énerve pas non plus.

    Ce qui m’amuse, en revanche, c’est le bordel qu’y aura à droite. Là, oui, je me réjouis. l’UMP va exploser. Mais ça, c’est pas mon problème.

    NB : je ne lis pas Rue89. Mais si ça vous fait plaisir.... Cherchez plutôt du côté du Monde Diplomatique. Ça a un peu plus de gueule que Rue89.



  • Philippe Sage Philippe Sage 28 mars 2011 16:51

    @Bibi C : Les sujets que vous citez ne sont pas les sujets de l’article. Remontez d’un commentaire, allez lire @Petitou, il a compris, lui, le sens.

    Sur les questions que vous évoquez, nonobstant, j’ai eu l’occasion de dire ce que j’en pensais. Un article, c’est un angle. Bref, c’est pas un roman.
    D’autre part, je ne suis pas un humaniste. Où avez-vous lu et vu que j’aimais mon semblable ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Agoravox.tv