• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PiXels

PiXels

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1339 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PiXels PiXels 14 juin 20:39

    By the way (avec notre nouveau « Résident de la République » il paraît qu’il est de bon ton de montrer qu’on connaît quelques expressions en « american english » !)

    Pour le « ridicule qui ne tue pas »... rassurez-vous ça concerne à peu près TOUS les « adeptes ».
    Et si je m’autorise ce mot c’est moins pour le comportement du « gourou » que celui des ses adorateurs qui ressemble à s’y méprendre à celui d’ « endoctrinés de base » !

    Et puisque j’ai évoqué notre nouveau Jésus marchant sur l’eau..

    Une petite question à tous ceux qui vont s’empresser de me moinser :
    « C’est mieux AVEC Macron.. ou ça aurait pu être moins pire avec Mélenchon ? » (comme j’ai tenté pendant plus de sept mois de vous l’expliquer en vous demandant « a minima » d’arrêter de déverser sur lui votre vomi !)


  • PiXels PiXels 14 juin 20:21

    @Laurent 47
    .

    « François Asselineau, l’un des rares qui a le niveau d’intelligence de Vladimir Poutine, ... » (rien que ça.. pas e bol, vous n’êtes que 0,92% à le croire !)

    Désolé !
    J’ai stoppé net ma lecture !

    (et pourquoi pas de Tesla, le génie de Mozart, de Léonard de Vinci et le charisme de Mandela, de Martin Luther King..... si ça vous fait plaisir, je n’y vois aucun inconvénient !!!.. mais heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas ! )




  • PiXels PiXels 14 juin 13:38

    @quid damned
    .

    « Je ne pense pas que fonder un parti empêche d’être un lanceur d’alerte cependant »

    Etes-vous certain que je l’ai formulé ainsi , (dans cet ordre... vous savez, les notions de « cause » et « d’effet »)

    « Le terme français «  lanceur d’alerte » a été inventé dans les années 1990 par les sociologues Francis Chateauraynaud et Didier Torny. Il a ensuite été popularisé au début des années 2000 par le chercheur André Cicolella, lui-même un « lanceur d’alerte », en interaction avec des juristes, des journalistes et des militants associatifs. La création de cette notion visait explicitement à la séparer de celles de dénonciateur (sincère) et de délateur (intéressé). »

    Créer un parti, inviter des militants à « financer », se présenter à la présidentielle (à une moindre échelle) mais surtout présenter 577 candidats aux législatives, etc.... je vous accorde que ce n’est pas une « preuve irréfutable » et je n’aime pas les « procès d’intention » mais ça me laisse pour le moins dubitatif du caractère totalement « désintéressé » et de la démarche purement citoyenne.

    D’autant plus que la vision que j’ai d’un espoir de transformation passe par une « inversion de l’ordre des priorités ».
    Contrairement à ce qu’affirment (et ne supportent pas que l’on « contredise » les UPRistes) .. selon moi

    il ne faut pas
    sortir la France de l’UE pour espérer retrouver une « démocratie » (qui n’a jamais existé.. et donc surtout pas en élisant un président !)
    il faut
    Installer une vraie démocratie pour espérer pouvoir sortir de l’UE !!!
    (le système électif a TOUJOURS favorisé, favorise et favorisera TOUJOURS l’oligarchie (influence des sondages/médias, possibilités de triche, etc.) et ne permettra donc jamais l’accession d’un « anti UE » (quelque soit la formule proposée).

    Pour résumer et sortir de mon habituelle référence à Chouard, à quelques petits détails près, CECI résume assez bien mon point de vue


    Asselineau que je ne prends pas pour totalement idiot (et qui a un peu fréquenté les arcanes du pouvoir) ne peut pas l’ignorer.

    Après, vous en tirez la conclusion que vous voulez smiley

    « Mais apparemment ça n’a pas ému Mélenchon plus que ça que Sarko bidouille la constitution. Normal il est eurolâtre. »

    Ce n’est pas parce que les « adeptes » le répètent en boucle et en coeur depuis des mois que c’est une VÉRITÉ ! ( le « Mélenchon bashing » les dérange visiblement moins que l’ostracisation de leur leader) .

    N’étant pas « dans la tête » de Mélenchon je me garderai d’affirmer avec véhémence le contraire.
    Mais avez-vous jeté un coup d’œil à la partie « UE » de son site que je vous avais mise en lien ?

    Quand (dans 6 mois) vous aurez lu toutes ses notes smiley , vous réviserez peut-être votre jugement.
    J’ai croisé des « eurolâtres » moins accusateurs et plus « modérés » dans leurs propos à propos de Sarko en général et de sa forfaiture en particulier (en parfaite connivence avec Hollande et TOUT le PS/EELV)


  • PiXels PiXels 14 juin 11:57
    J’ai voté « sans illusions » Mélenchon au 1er tour de la présidentielle et FI dimanche dernier.
    « Sans illusions » pour d’abord parce que j’ai une confiance toute limitée tant dans le personnage que dans le mouvement, ensuite parce que je savais que ce serait « compliqué (mais »jouable« ) et surtout parce que je pense que le »système« électif est une arnaque.

    Et je n’ai pas voté Asselineau pour (au moins deux raisons) :

      - à quoi bon voter pour un candidat dont il était certain qu’il obtiendrait un résultat ... (ben maintenant on sait.. 0,92 %) ?

      - son argumentaire principal repose sur un sophisme (que gobent allègrement les fans).. (et du coup je n’ai aucune raison de lui faire plus confiance qu’à l’autre) :
    L’UE telle qu’elle est »construite« est une monstruosité (on est d’accord)
    Depuis 50 ans nos politiques nous répètent qu’il faut (et qu’ils vont) ..LA CHANGER (encore vrai)
    De quoi l’on peut déduire que l’on peut être certain que tous ceux qui le disent ne le feront pas car c’est juste un argument pour enfumer.

    Et c’est là que se situe »l’arnaque« .
    Qui consiste à feindre d’oublier que TOUS ceux qui ont »promis« faisaient partie de la même »caste« dont RIEN ne prouve de façon irréfutable que Mélenchon ferait partie.

    Quant aux »prévisions" pour savoir ce qui se passera(it) en cas de sortie (par l’article 50 ou autrement) de l’UE, d’abandon (ou pas) de l’Euro elles me semblent aussi fiables que la rubrique astrologie de Ici Madame ! 


  • PiXels PiXels 14 juin 11:53

    @quid damned
    .

    Je cherchais LE commentaire le mieux approprié pour vous interpeller.
    Je pense que c’est celui-ci.

    Je partage beaucoup de vos points de vue mais je suis en profond désaccord avec ça ! (et ça fait une énorme différence !)

    « Mais il me paraît le plus cohérent. »

    Ce qui me semble être votre problème c’est que toutes vos analyses sont au « premier degré ».

    Ce terme « cohérent » est devenu récurent chez les proches (j’ai compris que vous n’étiez pas UPR) depuis que E. Chouard a eu cette phrase (malhabile... pour ne pas dire malheureuse)
    « si NOUS étions cohérents... même Mélenchon voterait Asselineau ! » [sic]

    Si l’on reste au premier degré, on peut effectivement le penser (ou pas).
    Mais dès qu’on pousse l’analyse....

    Depuis (au moins) novembre dernier, je m’efforce « d’alerter » celles et ceux qui ont fini par se comporter comme de sinistres trolleurs sur ce qui me semble être une simple évidence.
    Bien sûr, en retour, j’ai eu droit au mépris, aux sarcasmes, à la suffisance, ... aux insultes.

    Pourtant, si vous relisez ce commentaire d’Ar zen plus haut, vous avez la base du raisonnement :
    « .....Si les Français ne veulent pas du l’UE, c’est tout simplement parce que les puissances de l’argent, qui dominent les peuples, interdisent le débat sur l’appartenance de la France à l’UE. .... »

    Le problème c’est qu’elles ne se limitent pas à ça.
    ELLES disposent de tous les leviers qui permettent à une infime minorité d’exercer sa toute puissance sur l’immense majorité.

    Et ça, Monsieur Asselineau ne le découvre pas. (pour reprendre votre « angle d’attaque » sur Mélenchon)
    Et donc, si il était (pour re-citer Ar zen) un simple « lanceur d’alerte » (la bonne blague) cohérent il se serait contenté de faire comme Assange, Snowden, Irène Frachon, Etienne Chouard, etc...
    Qu’Asselineau ait fait partie de ceux qui ont dénoncé le monstre caché derrière ce « merveilleux rêve européen », je ne le nie pas.
    Mais en général, les « lanceurs d’Alertes » ne créent pas un « Parti », n’affichent pas des ambitions personnelles et se présentent assez rarement à une élection présidentielle. (et c’est là que je dis que les UPRistes ont de la merde dans les yeux)
    Les « législatives » étant « la cerise sur le gâteau ».

    Connaissant la puissance de feu de l’oligarchie, il ne pouvait pas ignorer le résultat que vous connaissez (ou alors il est simplement idiot... ce qui est pire pour ses admirateurs)

    Et quand vous vous étonnez des « découvertes » de Mélenchon« ...
    Si ça ce n’est pas du premier degré.
    N’auriez-vous pas remarqué que son long parcours »politique« (qui lui est assez reproché..quand ça arrange) associé à une »vive« intelligence ont fait de lui un assez fin tacticien.
    Et que donc, ce n’est pas parce qu’il formule certaines choses d’une certaine façon devant des journaleux qui passent leur temps à essayer de le piéger quand ils l’ont en face et à le pourrir quand il n’est pas présent, qu’il exprime précisément le fond de sa pensée !

    Croyez-vous sincèrement qu’il ne savait pas ce qui »se cache« (?) derrière le programme de l’Illuminé de l’Elysée ?

    Avez-vous oublié qu’il a participé TRÈS activement à la victoire du NON en 2005 ? (alors qu’il était encore au PS)
    Et si, comme les UPRistes vous pensez que seul leur idole a dénoncé (un peu plus tardivement smiley ) le racket en bande organisée de l’UE je vous suggère d’aller faire un petit tour . (mais y en a aussi plein d’autres à dire »je suis pas content")


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès