• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pragma

Observateur de la vie économique et sociale, j’ai une aversion particulière pour l’hypocrisie.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 67 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • pragma 3 janvier 2012 17:36

    Tiens...Tiens...

    Des élus auraient-ils compris qu’ils avaient eux-mêmes avalisé des déficits chroniques et des emprunts ruineux ? Probablement leurs idéologues ne les avaient-ils pas avertis ?

    On ne peut que leur conseiller de réduire la dette en ne sollicitant plus les banques !

    Mais ne plus emprunter, ce qui serait manifestement le mieux, c’est aussi équilibrer les finances, réduire le train de vie des collectivités au strict nécessaire pendant un certain temps ! Adieu les dépenses de prestige et les gabegies préélectorales !



  • pragma 23 décembre 2011 11:47

    Il est infiniment probable que nos représentants élus, dans leur grande majorité, ne comprennent rien à tout cela, et aient renoncé à comprendre, enfumés par la haute fonction publique et politique...
    Mais, pour commencer par le commencement, peut-être faudrait-il mettre à l’ordre du jour la suppression pure et simple de l’ENA  ?



  • pragma 21 décembre 2011 14:42

    Excellente idée que ce revenu d’existence garanti !

    Cela permettrait d’éviter ce gâchis que représente la distribution des aides sociales de tous ordres, allocations familiales, aides à ceci ou cela, tarifs sociaux, exonérations de tous ordres...donc de supprimer des quantités d’emplois pénibles de fonctionnaires, et par là même d’aller dans le sens du projet, la suppression du travail.
    Chacun pourrait effectivement se concentrer sur des choses bien plus essentielles pour vivre, la sieste, les séries télé cuculturelles, les vacances, les jeux vidéo ...etc 

    Côté gouvernemental, la gestion de l’état civil serait ( pour ceux qui auraient encore envie de fournir un peu de travail), une variable d’ajustement très facile : plus assez de revenus ?
    on limite les naissances (très efficace...déjà vu en Chine), on ne reconnaît que les Français de souche à 3 générations, ...etc. Pas mal , on ?



  • pragma 21 décembre 2011 14:17

    Le tableau est noir, mais intéressant.
    Reste que nous sommes dans un monde qui a toujours existé : il y a les malins, qui surfent sur les évènements et savent en tirer profit, et les autres, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, ou qui ne veulent pas comprendre que les « zélites », de quelque bord qu’elles soient, se contrefoutent de leurs problèmes, pourvu qu’elles gagnent ou conservent le pouvoir.
    La démocratie a bon dos : c’est une belle forme d’enfumage !
    Le suicide, oui... encore faut-il avoir un certain courage !



  • pragma 24 octobre 2011 14:34

    L’auteur est manifestement à classer dans les opposants systématiques à toute évolution.
    Il ne serait pas surprenant qu’il fasse partie des gens qui refusent l’accès à leur compteur électrique, et qui critiquent les estimations de consommation sur leurs factures !

    Inutile de discuter sur les raisonnements d’initié de bas de gamme quant au calcul de la puissance électrique... C’est tout simplement ridicule. Voir autre commentaire.

    Si la collectivité est tenue d’organiser la possibilité pour tout un chacun d’accéder à au réseau d’électricité, elle a la possibilité d’imposer des règles de sécurité, de comptage et de facturation. On accepte les règles en question, ou on ne prend pas de contrat de fourniture et on fonctionne à la bougie : rien n’est imposé au particulier.
    A noter que le propriétaire des réseaux et des compteurs reste être la collectivité locale ( commune ou syndicat d’électrification) et non ERDF qui ne fait que gérer le réseau. En d’autres termes, si vous n’êtes pas satisfait, adressez-vous à votre maire !

    L’argument intrusion dans la vie privée est largement battu en brèche par les systèmes de sécurité mis en place, et par la comparaison avec l’étalage public que l’on accepte avec un téléphone portable, un ordinateur branché sur internet, ou une carte de crédit ! La CNIL a donné son accord, moyennant recommandation.

    Quant au CPL, on attend des preuves et non des affirmations gratuites. Là aussi, il y a des tas d’autres utilisations du CPL, et les migraines devraient être anciennes !

    Ce faisant, ERDF a indiqué que le système permettrait des économies de consommation de 15%, et rien, dans le système proposé, ne va dans ce sens, du moins gratuitement. 90% des abonnés ne regardent jamais leur compteur, et ce n’est pas en changeant sa couleur que les choses évolueront ! Là, oui, cela mérite qu’on râle !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Environnement






Palmarès