• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Breton8329

Breton8329

Témoignages et reflexions sur le monde, les comportements, les faits que j'essaie de relier, de placer dans un contexte qui leur donne du sens. Pour le plaisir d'écrire et de partager quelques idées.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/04/2008
  • Modérateur depuis le 26/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 52 330 2171
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 112 76 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Breton8329 rol8329 23 avril 2008 20:58

    La manoeuvre est connue : diviser pour mieux regner. Taper sur l’épaule de Jean-Paul pour lui expliquer que ses impots servent à financer la fainéantise de Dylan son voisin gauche et veule. En plus, le profil de Dylan est suffisemment générique pour que chacun puisse reconnaitre un beau frère, un voisin, un ami. Et la petite graine, correctement entretenue, se transforme en haine. Ce con là gagne 200 euros de plus que moi ? On attaque le français dans ce qu’il a de plus précieux : son besoin de reconnaissance. Cette manoeuvre est d’autant plus insuportable qu’elle s’attaque aux plus faibles et le fait qu’ils soient parfois très con n’enlève rien à la solidarité que nous leur devons. Parce qu’un con qui n’a pas d’argent devient très vite un délinquant. Mais cela aussi fait partie de la stratégie qui se dessine : diviser pour mieux regner, faire peur pour durcir les lois, occuper l’espace pour détourner l’attention, démanteler la solidarité pour augmenter les bénéfices des amis. Mais je ne pense pas que les français seront longtemps dupes de vos manoeuvre. Et là...............



  • Breton8329 rol8329 23 avril 2008 20:19

    Ce qui me fascine dans cet article n’est évidemment pas le cas de ce brave homme qui se démène comme un diable pour percevoir quelques subsides tout en maudissant le système qui lui fait l’obole. L’ingratitude n’est pas un phénomène nouveau et dans ce cas, elle est bien compréhensible, principalement parce que notre amis est bien incapable de prendre du recul. Difficile de prendre du recul quand on est harcelé de publicités qui vous poussent efficacement à convoiter toute sorte de produits sensés vous rendre plus heureux et que vous ne gagnez pas de quoi assouvir tous ces besoins. Non, ce n’est pas cela qui me fascine. C’est plutôt la précision des chiffres, la rigueur du style, le vocabulaire et les expressions employées qui signent, à l’évidence, l’origine sociale, politique et même la profession du rédacteur. Monsieur, vous pouvez enlever votre nez rouge ou votre blouse blanche, on vous a reconnu.



  • Breton8329 rol8329 18 avril 2008 14:22

    C’est à la fois beau et ennuyeux . Ennuyeux comme un dimanche après midi, mais d’un ennui dont on ne peut se départir et qu’on apprécie jusqu’à l’ultime ponctuation. Ennuyeux car dépourvu d’humour, juste beau. Beau car chacune de vos phrases ressemble à un tableau du peintre, tortueuse, insidieuse et claire à la fois. Combien de temps la rédaction de cet article vous a t’elle pris ?



  • Breton8329 rol8329 18 avril 2008 14:06

    Excellent article qui montre le sens que doivent désormais prendre les entreprises si elles veulent survivre et non moins excellentes réactions des lecteurs qui se cramponnent au monde qu’ils connaissent. Le WEB 2 dans l’entreprise, c’est l’aventure et bien peu sont pret à s’y lancer. Outlook, word et ppt avaient dessiné les contours d’un management qui permettait de justifier tous les retards et offraient à chacun la possibilité de couvrir ses arrières. Mais avec le travail collaboratif, tout doit être repensé. En plus, ces outils permettent de mesurer la réelle part de chacun dans un travail. Il ne suffit plus de reprendre les idées des adjoints et des collègues pour les présenter aux managers. Une révolution et, comme toute révolution, elle entrainera son lot de décapitation. Pourtant, difficile de s’y soustraire face au volume d’information qu’il faut traiter. Word et Outlook sont mort, vive le WEB2 !



  • Breton8329 rol8329 17 avril 2008 18:00

    L’article oublie de mentionner qu’une stratégie présidentielle en 3 étapes se dessine :

    1. elle consiste tout d’abord à diviser la société en blocs indépendants qui se haissent (ceux qui se lèvent tot contre les autres, les immigrés contre les français de souche, les fonctionnaires contre le secteur privé, ...)
    2. ensuite, il s’agit d’attaquer les avantages de chaque groupe à tour de role, tout en attisant la haine des autres groupe évidemment envieux face à ces avantages "indus". Cette action est appuyée par des médias appartenant aux amis du président et par des sondages taillés sur mesure
    3. Enfin, à long terme, il s’agit de détruire toute forme de solidarité dans la société française en la remplaçant par des assurances privées. Ainsi, ceux qui pourront se payer une protection le feront et les autres creveront. Tout cela bien sûr pour le plus grand bonheur des investisseurs qui peinent à trouver de nouvelles parts de marché dans une société qui a su s’organiser sans eux. Heureusement que Sakozy, qui n ’aime visiblement pas beaucoup la France, est arrivée pour démanteler tout ça et leur offrir sur un plateau ce dont ils ont toujour rêvé : la fin de la solidarité à la Française.

    Ceux qui en doute devraient regarder ce qui se passe avec la sécurité sociale. D’abord, le pouvoir laisse filer les déficits. Les mesures prises sont parfaitement ineffIcaces voire contre productives. Tout semble fait pour torpiller cette solidarité entre français qui profite à ceux qui sont en mauvaise santé, riche ou pauvre, mais qui évidemment coute plus cher en volume aux riches qu’aux pauvres.

    Bizard que Sarkozy n’ait pas pensé à une solution pourtant évidente : si les riches ne veulent plus payer, pourquoi ne pas les sortir du système et les laisser prendre en charge leurs frais de santé ? Il suffirait d’instaurer une solidarité entre pauvres et de laisser les riches organiser la leur. Ainsi, Sarkozy aurait encore deux groupes de plus. Diviser, c’est gouverner !

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv