• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scouffly

Scouffly

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/06/2023
  • Modérateur depuis le 22/08/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 94 925
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 41 41 0
1 mois 4 4 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Scouffly Scouffly 28 juin 2023 20:48

    @Octave Lebel
    En vous lisant je ne suis pas sûr de vous comprendre. Vous ne pensez pas que la Russie à l’art de faire fuir les pays qui l’entourent ? 
    Personnellement je pense que l’Ukraine aurait dû déclarer sa neutralité. Pas simple
    Vous constatez que les pays qui poussent le plus l’Ukraine à demander son adhésion à l’OTAN , sont ceux qui ont été intégrés par la force à l’URSS .



  • Scouffly Scouffly 15 juin 2023 20:24

    @Fergus



  • Scouffly Scouffly 14 juin 2023 22:52

    Je vais donner un avis sur quelques réactions que j’ai lu.

    Je suis d’accord avec d’accord avec Fergus sur ses différentes interventions, de même qu’Armelle et Leypanou.

    Lebel a écrit : sans réelle réflexion et travail programmatique…. utiliser la Nupes pour cela

    Tout à fait d’accord avec Lebel : travail réel de réflexion et travail programmatique en utilisant le Nupes pour cela. A condition qu’ils se mettent dans la tête : ce qui est réalisable et ce qui est efficace.

    Mais comme l’écrit IA en reprenant ce qu’était écrit dans l’article : « à la gauche de nous convaincre », monsieur le magicien. Il a raison je crains que nous ne sachions pas faire un tour de magie ! COMMENT FAIRE ? Des conventions citoyennes ne pourraient –elles pas nous y aider ?

    Nos élus et responsables de gauche devraient travailler par exemple sur la réduction des inégalités qui se sont accrues avec Macron (Thomas Piketty participerait à la réflexion), sur le libéralisme mondialisé (évoqué par Eric F, sur l’immigration : pas simple. J’ai fait partie d’une commission à Attac qui était favorable à la LCI : Liberté de Circulation et d’Installation). Irréaliste. Imaginez le grand frère d’une famille nigérienne (le plus fort taux de natalité par femme) qui meurt de faim : il ne pensera qu’à une chose, quitter son pays pour envoyer de l’argent à sa famille. Cherchons des solutions. Tous les sujets devraient être abordés (Sans oublier bien sur tout ce qui concerne le changement climatique[s1]  cité par Tolzan) . Ceux qui sont compétents sur le sujet que pensent-ils d’une innovation qui serait remarquable : « Le stockage solide d’hydrogène bientôt primé ? » dans technniques-ingenieur.fr.

    Certains sujets ne semblent pas murs, l’un d’entre vous a évoqué la défense européenne en écrivant qu’il n’y pas de défense européenne c’est vrai et là faut pas rêver si ce n’est des coordinations entre les pays (pas évident, voir les difficultés pour trouver un accord avec les allemands entre autre sur le nouvel avion européen)

    Pour conclure, comment pourrait-on inciter les responsables de gauche à élaborer des réflexions et politiques communes ?



  • Scouffly Scouffly 14 juin 2023 22:42

    @chapoutier

    Le « macroniste déclaré ou camouflé », « le macronard » (merci Chapeautier), a voté aux présidentielles (avec regret) pour Macron (qui a accentué les inégalités) pour éviter Marine Le Pen.

    J’ai lu dans l’Avenir en commun que JLM qu’il appliquerait entre autre une résolution : une nouvelle constitution élaborée par une constituante.

    JLM , s’il était élu, ne touchera pas à la constitution comme Mitterrand pour qui j’ai souvent voté. F Mitterrand disait de la constitution de la V que c’était un coup d’état permanent, l’a-t-il modifiée ? JLM serait trop heureux d’avoir TOUS les pouvoirs. S’il commençait par la constituante (s’il lui arrivait d’être élu, il ne pourrait rien entreprendre, il serait paralysé (il serait limité dans ses initiatives, ce qui ne serait pas vraiment néfaste !). Imaginez entre autre une proportionnelle intégrale : c’est ingouvernable. Mais une dose de proportionnelle (20% par exemple, à discuter) serait impératif. Impensable que les minorités ne soient pas représentées.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv