• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Spartacus Lequidam

Spartacus Lequidam

Si l'on faisait disparaitre l'envie et la jalousie, les guerres, le communisme, le socialisme et l'écologisme disparaîtraient pour laisser l'humanité tranquille.
Libertarien pour la liberté d'expression.
Le socialisme est un cancer. il pervertit tout. il incite à la fainéantise, à la dissimulation, à la moins-disance, il prend aux éléments productifs pour donner des rentes aux improductifs, il déresponsabilise laissant croire que l'état va faire, il faut éliminer le #socialisme
Lien du discourt de Milei, président Argentin à Davos.
https://www.youtube.com/watch?v=ohIcD-iSUoU
liens vidéo en Français pour comprendre la philosophie libertarienne :
https://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo
https://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g
 
Archives.
http://www.agoravox.fr/auteur/spartacus-6126

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2014
  • Modérateur depuis le 05/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 8587 5929
1 mois 0 55 0
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1442 1200 242
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Spartacus Lequidam Spartacus 10 octobre 2016 13:04

    @Europa Terra Nostra


    je ne suis pas un gauchiste qui confond socialisme et fraternalisme.
    Je sais de Chalot qu’il est collectiviste et donc généreux avec l’argent de la collectivité. Compte tenu que l’argent pris aux uns pourrait servir aux autres. Le collectiviste s’occupe des uns par rapport à d’autres qu’il est obligé de dénigrer pour se justifier de sa coercition...
    Le collectivisme n’est pas un rapport aux autres généreux. Il est criminogène à grande échelle, corporatiste, communautariste ou clientéliste à plus petite échelle dans nos sociétés. Dans tous les cas toujours directiviste.
    Je ne connait pas Chalot personnellement pour juger s’il s’occupe de ses semblables avec son propre argent. 

    Aux dernières nouvelles je peux justifier d’avoir dans ma vie créé des dizaines d’emplois pour mes semblables avec mes risques et mon,argent. Permettre a des gens de vivre décemment, s’émanciper et vivre d’un travail que j’ai créé et organisé pour eux sans faire appel à forcer la autres à être généreux à ma place. Par ailleurs je ne fait pas publicité de mon altruisme. Je n’ai pas besoin de reconnaissance sociale fanfaronnée.

    Je n’ai pas de leçon a recevoir de gens plus aptes à faire du vent avec une idéologie arriérée de jalousie de ses prochains ou la générosité est une excuse pour forcer sur les uns pour justifier la redistribution sur sa caste.





  • Spartacus Lequidam Spartacus 10 octobre 2016 11:14
    Comment chaque sujet traité entraîne vers encore plus de soviétisation de la société et la culture jusqu’a l’absurde de la redistribution des favorisés de la gamelle gauchiste.

    Totalement hors sujet et mensonger. 
     le logement social, les transports en commun, l’éducation, la recherche scientifique, la culture subissent des restrictions budgétaires régulières....
    Hahahahaha......Ou avez vous vu que ces secteurs seraient défavorisés ?« .
    Vous comprenez ma bonne dame...Utilisons l’argent encore plus à rendre la France le dernier pays communiste d’europe.

    Le logement social : Avec 40% des logement sociaux d’Europe la France est la nouvelle union soviétique...
    Et attention interdit aux locataires d’acheter leur logement....La propriété individuelle n’est pas assez soviétissante. Pas bien.

    L’éducation nationale Française : 3eme employeur mondial, 2eme européen derrière l’armée chinoise et la NHS anglaise. Et encore des postes en plus à chaque élection pour acheter leurs votes statutaires.
    Attention le polit bureau »SNES" vous donnera la bonne mutation....Et uniquement si vous êtes soviéto-compatible...Ils votent à 90% à gauche.

    La recherche scientifique..La France soviétoisée est le seul pays au monde ou la recherche est fonctionnarisée. Des fonctionnaires gauchistes du ministère de la planification décident pour des chercheurs qui doivent être gauchistes pour bénéficier des budgets. Ha oui. Alimentons la machine a construire des chercheurs de gauche.....Ils votent à 90% à gauche.


    La culture...C’est le seul pays au monde ou on définit laz profession par un statut de chômeur. C’est vrai entre les régimes dérogatoires des intermittents du spectacle ce concept de l’iniquité...On n’en fait pas assez pour le payer leur temps libre sur le compte du temps de travail des autres....Les acteurs de ne seraient pas invités dans chez Ruquier ou canal bobo plus, s’ils n’y faisaient pas du prosélytisme de gauche...Ils votent à 90% à gauche.


    Ha la France vue par la nomenklatura de la société des adeptes de la gamelle corporatiste de l’état à charge du secteur marchand.....

    Imaginez donc bonnes gens qu’on disent que la richesse pousse partout et qu’il n’est nul besoin d’envier celui des autres.....
    Ces braves gauchistes qui occupent l’état, l’éducation, la culture, les médias et les seuls a disposer de la coercition contre leur concurrence....



  • Spartacus Lequidam Spartacus 8 octobre 2016 09:22

    @Bertrand de Kermel


    Rationnellement ?
    En répondant a des mots que je n’ai pas cités, cela vous permet de répondre a coté et caricaturer. Ça c’est irrationnel.

    Ou avez vous vu que je classait les gens entre « intelligents » et « andouilles » ?
    J’ai classé les gens entre ceux qui sont attachée au lieu « pays » et ceux qui n’ont pas cette sédentarité.
    Cette réalité vous dérange a prendre en compte ? Vous imaginez qu’elle n’existe pas pour la caricaturer ? En déni ?

    Je n’ai pas dit cela de Schwab, mais c’est surtout un organisateur de kermesse à technocrates d’état et dirigeants de multinationales qui vivent de l’état. 
    C’est pas le Nobel d’économie. C’est un lobby du prosélytisme des politiques de connivence avec les états. 
    Aux dernières nouvelles, il veut mettre le monde entier sous tutelle de connivence banques/états, et supprimer l’argent liquide pour faire l’URSS des banques....

    Quand a Apple, c’est purement de la concurrence fiscale entre pays. Et rentre exactement dans ce que je dis. Apple n’a volé personne. Absolument personne.
    Elle n’a pas le raisonnement de celui qui c’est attaché au piquet de son pays, mais une vision globale. Elle paye ses impôts là ou c’est le moins cher, comme vous vous achetez votre plaquette de beurre au supermarché meilleur qualité/prix. C’est pas pour autant que votre supermarché fait du dumping. Il fait juste de la compensation de marge car en venant pour le beurre, il espère que vous achèterez des carottes. L’Irlande fait juste pareil.

    Les emplois créés qui ont largement permis à l’Irlande de se refaire grâce aux ponctions effectuées sur ces contribuables devenus solvables avec Apple. Regarder ou est en Europe la masse salariale de Apple. Il faut entrer dans le dossier pour comprendre. La France n’est pas en reste avec les franchises d’IS sur l’innovation qui n’existent pas ailleurs.

    Quand des états concurrencent les autres au présent avec des déficits fiscaux et qu’au futur ils sont obligé de payer pour compenser. La c’est du dumping !
    Au dernière nouvelles, l’Irlande corrige son déficit, là ou la France l’accentue.
    Quel dumping !




  • Spartacus Lequidam Spartacus 7 octobre 2016 21:49

    @Bertrand de Kermel

    1-2-Une norme quelque soit le pays est contraignante....
    La norme d’état dans 90% des cas est issue des groupes de pression. Les écolos en France par exemple ont institués le taxofolie jusqu’a l’overdose. 
    En Allemagne à cause des normes sous la pression des écolos le pays est devenu le pays le plus pollueur d’Europe...

    3-Je suis pas américain et ne répond de la politique des autres. La bas aussi il y a aussi des gens qui ne souhaitent pas le libre échange....La bas aussi la réticence aux changements que vous incarnez existe aussi..

    4-C’est la seule question pertinente. 
    Vous confondez concurrence fiscale et dumping fiscal.
    La Suisse fait payer moins d’impôts, cela ne l’empêche pas de ne pas avoir de déficits. Ils ne se posent pas ces questions.
    Quand Stadler Suisse vend a des anglais la même semaine 600 millions de Livres du matériel ferroviaire, la France achète des locos qui ne serviront à rien en augmentant la dépense publique.
    La France c’est 40% des HLM d’Europe. Le plus grand nombre d’élus et de d’abreuvés de la gamelle de l’état.....Le « dumping » il a bon dos. 

    Les dumpings, les lobbys n’existent que parce qu’ils ont en face un état qui fait de l’interventionnisme. Plus l’état fait de l’interventionnisme, plus il y a inflation de demandes. 
    Le dumping social dans notre propre pays qui fait des régimes spéciaux pour les uns et des RSI pour les autres, avant de se plaindre des autres pays, commençons par régler ceux franco-français. 

    Moins d’état interventionniste est la vraie solution. 

    5-En fait la réalité est que de plus en plus les entreprises, les individus n’ont plus le schéma passé de la frontière du pays. Leur pays est le globe terrestre, et ils ne sont plus attaché à un pays. Ce qui est une bonne chose et une ouverture formidable.
    De l’autre vous avez les gens attachés au piquets de leur pays. Les pays sont dirigés par des politiciens attachés au piquets et la peur de l’inconnu et la peur de la remise en question est majoritaire pour l’instant.

    Les accords internationaux sont donc une réponse au monde qui se globalise. Il faut passer des USA en Europe comme on passe de Lyon à Marseille sans contraintes ni barrières.

    Hier le monde se séparait entre communistes et capitalistes. C’est fini. 
    Aujourd’hui le monde se sépare entre sédentaires et mondialisés. Pour l’instant les sédentaires , dans la réticence aux changements que vous incarnez est à l’affût de chaque détail pour retarder l’échéance.

    Il vaut mieux un accord même moyen qui libère les frontière au plus vite, que pas d’accord du tout. 
    Les gains seront plus élevés que les pertes...Vous avez peur de faire partie des pertes. C’est la destruction créatrice. N’ayez pas peur. Allez conquérir le monde.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 7 octobre 2016 14:05

    @Osis

    c’est assurément parce que la grande distribution, paie trop d’impots..

    En fait la distribution est le premier collecteur d’impôt de France par la TVA. 
    Son métier n’est pas percepteur....

    On se demande pourquoi l’état ne demande pas aux administrés directement les impôts ?
    La peur que les gens en demandent pour leur argent ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’y avait-il dans l’ordinateur de Hunter Biden ?

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv