• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thomthom

35 ans, ingénieur Télécom de formation. Je suis consultant en solutions pour centres d'appels chez un grand intégrateur Européen.
 Je suis également webmaster de http://www.paris-vientiane.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 23/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 604 66
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • thomthom 21 avril 2010 16:04

    "En accord avec ton paragraphe
    sauf que tu as plus de vie privee
    tu es toujours suspect
    traite souvent comme un chien et un debile
    tout est de ta faute, delocalisations compris
    pour la file d’attente, y a pas assez de personnel bien forme
    et la chasse a la fraude ca prend beaucoup de temps

    un droit ne se mendie pas non plus, meme si les bureaucrates adorent se sentir superieur, prive comme publique« 

    bon, on commence à converger petitement... comme quoi avec de la perséverance

    Mais il ne faut pas se formaliser du mépris des autres... c’est eux les cons... faut les laisser dire, penser... les laisser dans leur petitesse....

     »un droit ne se mendie pas non plus« 

    tout à fait d’accord, mais ça n’empêche pas de devoir se justifier.

    Je peux te dire que, de part ma situation personnelle (enfin plutôt celle de ma femme), je comprends tout à fait ce que tu veux dire : elle a maintenant droit à un titre de séjour de 10 ans (au lieu d’1 an), et il faut littéralement aller le mendier... sauf qu’en plus on ne nous dit rien, on ne nous explique même pas comment nous devons le »mendier« ... et il ne s’agit pas seulement de justifier de sa situation avec une pile de paperasse bureaucratique, mais bien comme tu le dis de le »mendier« auprès du préfet... bref, du grand n’importe quoi et on est vraiment traité comme des chiens...

    Cela, je suis d’accord c’est inacceptable. Si c’est pareil à chaque fois que quelqu’un demande une aide sociale, alors, OK, il y a des choses à corriger... mais que ça n’empêche pas des »vérifications" aussi approfondies que nécessaires.



  • thomthom 21 avril 2010 15:56

    « on espere que tu seras dans la merde pour gouter a ton flicage »
    bel exemple d’humanité et de respect...

    ben tu vois, moi, contrairement à toi, je ne souhaite à personne d’être un jour dans ce genre de merde... même pas à ceux que j’exècre le plus (genre notre président et toute sa clique... toussa... par contre, je les virerais bien volontiers de leur fonction avec un grand coup de pied dans le c... si je pouvais), et même si je me dis que ça pourrait leur apprendre plein de choses sur la réalité du monde dans lequel on vit (ça les ferait sortir de leur bulle)

    Je ne souhaite le malheure de personne d’honnete... simplement, ce que je dis, c’est que chacun doit assumer ses conneries et que souvent, notre société a tendance à déresponsabiliser les gens (que ce soit les classes populaires inconscientes qui prennent des crédits pour vivre au dessus de leurs moyens ou les grands organismes financiers qui mettent les économies du monde en danger en péril avec leur conneries : ce n’est pas la même échelle mais à chaque fois le même vice : l’avidité) .



  • thomthom 21 avril 2010 15:46

    ben c’est pas parce qu’un type a dit ça qu’il faut le croire.
    Perso, il y a bien peu de chances qu’à 50 ans j’ai une Rolex...
    D’ailleurs , même si j’avais les sous pour, je pense que je trouverai certainement un usage plus intéressant pour cet argent.

    si ça amuse se type de se pavaner avec sa rolex, tant mieux pour lui.... si il est pété de thunes, tant mieux pour lui, tant qu’il a gagné son argent honnêtement (et si possible moralement.... là, c’est déjà plus dur), et encore plus tant mieux pour lui si il estime avoir réussi à s’enrichir et en même temps réussi sa vie perso/humaine/familiale (en dehors de son activité professionnelle).

    Même si je ne cracherai pas personnellement sur sa richesse et sa réussite, il est fort probable que si c’était le cas, je ne vivrais pas de la même façon que lui... d’ailleurs, c’est peut être pour cela que je ne le suis pas (aussi riche que lui). Chacun sa vie... il faut arreter de toujours vouloir se comparer aux autres (et comparer les autres à soi), de vouloir posséder ce que possède son voisin, suivre bêtement le troupeau comme des moutons....
    ça ne peut que nous rendre jaloux et malheureux.... pas bon,ça....
    Moi je mene ma vie comme je l’entend, en faisant les choix qui me paraissent toujours etre les mieux pour moi... même si mon parcours « personnel » est un peu atypique et mon parcours professionnel pas folichon... ben tant pis.. c’est comme ça que je suis le plus heureux (dans la limite de ce que me permets la société dans laquelle ont vit, qui c’est vrai est loin d’etre parfaite« . Je fais ce que je peux avec ce que j’ai. J’ai de l’ambition mais sans excès. Je ne travaille aps trop, certes par paresse mais aussi car clea me permet de toujours rester disponible pour »les autres« ... et me laisse du temps pour m’informer, observer le monde et essayer d’imaginer comment on pourrait l’améliorer (même si vu la complexité et la difficultés de notre situation, plus ça va, plus je me rends compte que les marges de manœuvre »réalistes" sont étroites... mais je ne vais pas en faire une maladie pour autant).

    A+



  • thomthom 21 avril 2010 15:33

    Ben moi, si jamais un jour je me retrouve dans la merde (ce que bien sur je ne souhaite pas), et que j’en arrive à devoir demander des aides en tout genre, je ne verrai absolument aucune objection à devoir déballer ma vie et justifier du fait que j’ai besoin de ces aides et que j’y ai bien droit.
    je n’ai aucun souci avec cela... ; et je serai déjà bien content de pouvoir bénéficier de ces aides dans ces conditions.

    Par contre, là ou je pourrais avoir des exigences, c’est que les choses soient claires, les procédures bien expliquées, l’accueil simplement décent etc... car à chaque fois que j’ai affaire à une administration, c’est juste l’enfer (files d’attente interminables, informations qui nous sont données pas fiables donc du coup les dossiers sont incomplets malgré le soin qu’on y apporte, la communication inexistantes, les délais non respectés.... bref, c’est le grand n’importe quoi... et je ne parle pas de demande d’allocation mais de simples titres de séjour ou mariage....alors je n’ose pas imaginer ce que ca doit être pour recevoir une aide quelconque !!!)..

    Bref, tout ce que je demande, c’est qu’on soit traité avec respects et compétence... mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu’on me demande de justifier de ma situation serait irrespectueux ou révélateur d’une quelconque incompétence.



  • thomthom 21 avril 2010 15:19

    "Qu’en tant qu’honnête citoyen qui travaille, qui a travaillé, qui va travailler, qui cherche du travail, on a le droit d’être fier de soi et ne pas se sentir nul à cause de ce système à deux vitesses (l’aisance financière et les autres). Si j’étais au gouvernement, j’aurais parfois honte, honte de proposer une Vie pareille...« 

    Il faut etre sacrément myope ou manichéen pour voir dans notre société un »système à deux vitesse« . Il n’y a pas 2 vitesse, il y a une infinité de situations personnelles différentes et inégales.

    On vous donnerait 2 ou 3 fois plus de richesse que ce que vous avez, vous trouverez toujours quelqu’un de plus riche et plus aisé que vous.
    Vous avez l’impression de vivre dans la misère la plus totale ? dommage que vous n’ayez pas les moyens de voyager pour découvrir que la majeure partie des citoyens de ce monde vit dans une pauvreté bien plus grande que la votre.
    La sensation de malheur vient certes de la pauvreté, mais aussi malheureusement de l’état d’esprit des gens

    Vous vous sentez nul parce que vous n’avez pas l’aisance financier que d’autres ont ? mais dites vous qu’avec une telle mentalité, le seul moyen pour vous de vous sentir heureux serait de devenir la personne la plus riche au monde... ça ne peut pas marcher. Personne ne vous demande de vous sentir nul, en surtout pas parce que vous vivez dans une opulence moindre que d’autres qui quelque part font moins d’efforts que vous.

    Être pauvre, ou plutôt être simplement »plus pauvres que d’autres« n’est pas une honte, pas un signe de nullité.
    Il y a des tas de gens qui sont plus riches que moi. Pour certains, c’est mérité, pour d’autres certainement pas. Si un jour je peux honnêtement (légalement et moralement) accéder à leur niveau d’aisance, je ne me priverai pas... mais je ne vais pas les jalouser à en être malade ou simplement me sentir dévalorisé pour autant... Tout comme je ne vais pas éprouvrer le moindre mépris pour quelqu’un simplement parce qu’il est moins aisé que moi, voire très pauvre. Tout le monde ne nait pas avec les même atouts, tout le monde n’a pas la même chance et les mêmes opportunités au cours de sa vie, tout le monde ne court pas après l’argent (et encore heureux)... on peut etre très doué plour plein de choses géniales mais pas pour gagner de l’argent (dans ce cas, on ne vit pas riche, mais on ne »vaut" pas moins pour autant, bien au contraire).

    Vous savez, l’homme est avant tout un animal... une espèce vivante sur notre planete Terre. Ce monde dans lequel nous vivons est profondément inégalitaire. On se ressemble tous plus ou moins, mais on est tous différents. Il y a des plus forts, des moins forts. C’est le cas d’une espece vivante à l’autre mais aussi au sein même d’une espèce....c’est la nature, le monde est comme cela... et c’est valable aussi pour les humains.

    Libre à vous de détester le monde... mais essayez plutôt de le comprendre, et focalisez vous sur toutes les beautés dont il regorge, ça vous rendra moins malheureux.
    Quant à la société (ou plutôt les sociétés) que les humains ont créé dans ce monde, tout au plus peut on espérer qu’elle modère, atténue, certaines inégalités (celles qui peuvent nous paraitre les plus injustes), mais rêver à une société ou il n’y ait plus la moindre inégalité, non seulement c’est de l’utopie (on ne voit pas bien comment ça serait possible), mais en plus, c’est contre nature.... et la nature a horreur qu’on agissent à grande échelle contre elle... l’expérience montre qu’elle finit toujours par se rebeller... violemment.

    Conclusion de mes longs blablatages : apprenez à aimer le monde (dans sa globalité) tel qu’il est, c’est le seul moyen de ne pas se sentir malheureux. Que cela ne vous empeche pas de vous battre pour améliorer ce qui peut l’être, mais apprenez aussi à apprécier et vous contenter de ce que vous pouvez avoir...vous ne vous en sentirez que mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Economie Economie Logement

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/