• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Allez vous faire tous enculer bande de nazes

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 5558 1530
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 396 376 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney 28 novembre 2016 10:57

    @France Europe République
    En rien, ils ont simplement voté pour choisir leur candidat. C’est les médias qui font tout un foin la dessus. Même s’il est vrai que ça arrange drolement les affaires à Fillon en particulier et la droite en général.

    Pour l’instant on a le choix entre Macro, Mélanchon, Lepen, Fillon, Pinel, je ne sais plus qui de EELV,
    Reste à attendre le candidat (ou les candidats) PS, peut être aussi Bayrou, les candidats de LO et NPA et aussi quelques candidats exotiques (Cheminade etc)


  • Trelawney 28 novembre 2016 10:40

    Que feront les électeurs qui pensent que Marine Lepen a un programme social trop proche de celui de Mélenchon ?

    Que feront les électeurs qui ont participé à la manif pour tous et qui s’était tourné vers le FN ?
    Fillon est l’individu qu’on n’attendait pas et c’est aussi et depuis des lustres le seul candidat qui veut se faire élire sur un programme.
    Est ce que Mitterand (second tour), Chirac, Sarkozy, Hollande avaient un programme ? non !
    Si Lepen et Melenchon qui feront parti avec Fillion du trio final passent toutes leur campagne a critiquer le programme de Fillon, ils ont perdu d’avance.
    Cette élection se gagnera par l’opposition d’un programme réaliste et quantifiable par rapport à un autre tout aussi réaliste et quantifiable les gens se déterminiront sur ce qui va être fait et pas sur qui va le faire..
    Si un candidat dit « on négociera » « on établira avec les électeurs les réformes à réaliser ». Ou si l’un d’entre eux dit « on augmente les salaires » sans préciser comment, il a perdu d’avance

    Quant au PS (mon dieu le PS), il va passer toute sa campagne électoral a matraquer aux électeurs qu’il représente la gauche. Ce dont tout le monde se fiche


  • Trelawney 28 novembre 2016 08:21

    @Fifi Brind_acier
    Le Breixit n’a pas encore commencé et vouloir mettre fin à a libre circulation des hommes, des capitaux, des services et des marchandises est une utopie, comme vouloir arrêter le vent.La vrai politique est comment adapter notre monde à a libre circulation des hommes, des capitaux, des services et des marchandises. Ceux qui ne sont pas dans cet esprit ne sont que des menteurs ou des illuminés



  • Trelawney 28 novembre 2016 08:18

    @carnac
    Lorsque l’on compare des pays dans la gouvernance respective, on le fait pour en tirer des enseignements pour mieux fonctionner.

    La fonction publique pourrait se comparer au personnel de maison dans un château. Il est nécessaire pour la bonne tenue de la maison. Lorsque l’argent rentre, ce n’est pas gênant d’avoir du personnel en quantité suffisante pour bien vivre dans cette maison. Il n’empêche que ce personnel a un coût qui qui ne peut être financé que s’il y a des rentrés d’argent suffisantes pour le faire. Et si les rentrés d’argent ne sont pas suffisantes, il va falloir trouver des solutions pour limiter ou refinancer cette dépense (le crédit est l’une des solutions, mais ce n’est certainement pas la meilleure).
    Pour ce qui est des retraites, nous fonctionnons depuis 1945 et sans grande modification sur un système par répartitions. C’est à dire qu’actuellement les salariés paient pour les retraités. Ce qui veut dire que si on veut que les salariés soient assurés de toucher une retraite plus tard, il faut que l’état cautionne ce paiement. De plus la répartition veut dire que si on récolte 100 on paie 100 et pas 150. A partir du moment où l’on paie 150, cela devient automatiquement une dépense d’état. Mais les 50 peuvent être payé par les entreprises. Ce qui est le cas pour EDF et dans de nombreux pays.
    Pour la petite histoire Air France a acheté KLM qui a un système de retraite privé. C’est le paiement par Air France, de ces retraites aux anciens salariés KLM qui coule cette société

    Lorsque les retraites sont financés par les entreprises, ce n’est pas une dépense d’état. le fait que cette dépense soit retiré du compte des dépenses publiques est justifié. Ce qui n’est pas la cas de la France.


  • Trelawney 27 novembre 2016 16:01

    @Fifi Brind_acier
    Gouvernement britannique a supprimé 410 000 emplois publics de mai 2010 à décembre 2012 et prévoit de porter ce chiffre à 1 million d’ici 2017. Au Royaume-Uni, les dépenses publiques sont passées de 47,4% du PIB en 2009 à 43,1% cette année, pour atteindre 40,5% en 2018.
    Ces pays se mettent en position pour aborder la mondialisation dans les meilleurs conditions. En France on peut rester comme cela et regarder les trains passer, mais dans 5 ans on remplace les fonctionnaires par des bénévoles s’ils sont d’accord. Pour la petite histoire, depuis l’euro c’est la BCE qui est aux commandes et bien malgrès cela, la Banque de France emploie 13 000 agents, qui coûtent à l’État 1,5 Md€ par an

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv