vous semblez avoir une très haute opinion de votre importance : quant-à moi, je doute que les Russes soient très impressionnés par votre avis sur leur honneur ou courage.
les faillites bancaires vous ont échappé ? Les accords avec l’Arabie Saoudite vous ont échappé ? Les soutiens de la Chine, du Brésil, de l’Inde vous ont échappé ? L’inflation en France (16% !) vous a échappé ? Les entrepôts de minutions vides de l’OTAN vous ont échappé ? Les affabulations désespérés pour ne pas accuser les USA du sabotage de North Stream ?
@Eric F : la Hongrie aussi avait été envahie par les Russes (Sovétiques en fait) en 1956, et 33 ans après (en 1989) nous les avons virés. Très peu de morts, très peu de destruction.
Alors si les Ukrainiens veulent mourir et voir leur pays détruit pour la gloire — et le compte en banque — de la famille Biden, qu’ils le fassent. Mais qu’ils le fassent avec leur argent, pas le notre.
Il y eut 2 référendums dans la Crimée en 1991 : celui du 20 janvier (qui a donné 94% pour l’indépendance de la Crimée qui s’est déclarée indépendante le 12 février) ou celui du 1er décembre dans toute l’Ukraine en même temps que l’élection présidentielle (et qui a donc nié l’indépendance de la Crimée).
le peuple Ukrainien n’existe pas. Les habitants de l’ancien territoire Ukrainien se composent d’au moins 4 peuplades différentes avec des langues et des histoires différentes : Russes, Polonais, Hongrois, Tatares. Il n’existe pas plus de peuple Ukrainien que de peuple Français (composé de Corses, Bretons, Savoyards, Basques, Alsaciens ...)