• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Le chômage des députés...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 25 septembre 2007 23:45

bonjour regen.

Un peu surprenant ton article pôur un docteur en droit etc.

Toute société c’est structuré de manière que certain de ses membres ne soient pas obligé de concourir au travail subtentatif afin d’occuper d’autres tâches qui apparaissent au fil de son développement.

C’est pour cela que l’on a une activité dites publiques qui n’a de limite que celle que ce donnent les membres de la communauté ou les citoyens. Comparé au budget de l’armé les députés font figures de pauvres. Concourir à l’idée que parce que nous réduirions leurs dépenses ou leurs indemnités serait d’une quelconque aide au redressement d’un budget ou une solution à nos difficultés économiques ou une mesure de justice envers les moins nantis qui peuvent l’être du fait de leur politique, n’est pas digne de la qualité des études que tu affiches.

On doit pouvoir attendre une autre visibilité d’analyse que celle que tu donnes à lire. Mais bien sur s’il s’agit de conviction politique il t’appartient de les exprimer librement en faisant des commentaires de café de commerce, mais prévient le lecteur.

Tu n’ais donc pas sans savoir que l’activité démocratique à un coût financier. Et à mon sens il serait particulièrement désobligeant qu’ayant élu des citoyens pour nous représenter et agir en notre nom une fois remplacés à leur poste pour toutes raisons, nous n’ayons pas l’audace de leur assurer des ressources pour service rendu à la nation.

Faute de comprendre ou de pouvoir corriger les mécanismes économiques sources de l’excès de richesse comme de nos maux, nous avons fini par crier haro sur les hommes politiques (parce que pour être élu ils caressent dans le sens du poil, ou parfois leurs qualités individuelles laissaient à désirer) comme si nous nous n’existions pas, et étions exemptés des conséquences de nos comportements. Comme si nous étions que des outils et des boyaux de consommations.

Même si les médias ont contribué au dénigrement du corps politique, quand on est instruit comme toi il n’y a pas à leur emboîter le pas, car au bout c’est la démocratie qui se portera mal. Cela ne veut pas dire ne pas être critique. Cela veut dire que lorsque l’on passe sont temps à dénigrer l’élite que nous instruisons pour conduire les affaires de l’état, on a vite fait de glisser ailleurs vers des systèmes totalitaires.

Ce n’est pas leur donner un blanc seing que de le dire, c’est rappelé que la démocratie est la souveraineté du peuple et quand on leur crache dessus ça ne retombe que sur nous. C’est ce que donne l’impression ton article, qu’ils se gavent de fric avec nos impôts alors que d’autres sont à la misère, est-ce que je dois regretter les impôt que j’ai versé pour t’instruire.

Naturellement être un élu n’est pas être un saint (surtout dans ce monde de requin) et à cause de cela des dérives ponctuelles ont existé et existerons, mais devant la quantité d’élus toutes élections confondus il n’y a pas de quoi relayer l’effet loupe médiatique qui ne cible que certain de leur fait ou en service.

Quant à leurs indemnitées rapportés au nombre d’heures et aux frais qu’ils doivent couvrir il est moins mirobolant.

J’ai également trouvé désolant que tu laisses insinuer que la représentation nationale vote des lois en cachette des français, mais si ces derniers exigeaient plus de faits politiques que de faits divers et de ragots, les médias l’auraient peut-être rapporté. Que je ne partage pas ton point de vue ne m’a pas empêché de te donner un avis favorable, car tout peut se dire dans le respect d’autrui.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès