• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dudule

sur Retour vers l'OTAN, affaire Chauprade : comment piller le cadavre national


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 22 février 2009 01:38

Je me permets de reposter, tronqué, ce que j’ai répondu à un commentaire, et qui me semble bien convenir pour commenter l’article.

La voix de la France n’a pas de poids que si elle s’aligne sur une puissance étrangère. Sinon, elle est peut être la nation au monde qui pèse le plus lourd ! Lorsque Chirac et Villepin (qui ne sont pas de mon bord politique, mais qui sont entrer dans l’histoire ce jour là... le Nain peut attendre) ont eu l’incroyable audace de ruer dans les brancards, ça à vraiment fait du foin ! Rice a dit qu’il fallait nous "punir", en nous citant en premier, pour ensuite ajouter qu’il fallait "pardonner" à l’Allemagne et "ignorer" la Russie, ces suiveurs... Quel autre pays aurait pu mériter autant d’attention et de zèle propagandiste de la part du Département d’Etat ? Je n’ai pas oublié les insultes et le "french bashing"... Je considère que je ne dois plus rien à ces salopards aujourd’hui, et ceux qui s’alignent sur cette engeance ne sont ni plus ni moins que des collabos... mais suis très honoré qu’on nous ait accordé autant d’attention, nous qui vaudrions si peu, soit disant....

Ceux qui rencontrent à l’étranger, ou simplement connaissent chez nous des étrangers, d’autres gens que ces "élites" mondialisée capitulardes, qui paratagent la même sous-culture imbécile, savent combien est appréciée et écoutée la voix de la France, et combien notre pays est apprécié partout. Quel que soit le nombre de nos divisions et de nos sous-marins nucléaires, qui sont quand même les unes comme les autres d’un nombre plus conséquant que certains veulent bien le croire, et ne font pas de nous les vassaux d’aucune nation que ce soit.

Ceci dit, je ne partage pas le pessimisme de l’auteur. Les sentiments qu’il exprime sont tellement partagés dans l’opinion publique, tous bords politiques confondus, que toutes ces trahisons, tous ces mensonges, seront payés au prix fort quand viendra l’heure de solder les comptes. Et puis la France en a vu d’autres, et de bien pire...

Les rats qui tentent de monter sur le navire atlantiste qui coule (j’aime bien cette métaphore que j’ai lue chez Todd) n’empècheront de toute façon pas le navire de couler. Le fait de se sentir obliger de virer comme des domestiques indélicats tel ou tel qui ne partage pas leur servilité ne fait que confirmer que le Nain, dur aux humbles et servile aux puissants, et ses acolytes, naviguent à contre-courant de l’Histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès