• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur La révolution pacifique en amour (théorie du PCRA fin)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 7 juin 2011 23:12
« dans la question « qu’est-ce que l’amour ? », le mot le plus important, le plus difficile à cerner aussi, n’est pas amour, mais être. L’ampleur de la question fait que cette série n’était pas le lieu adéquat pour la développer. »

Fort juste si on ne le dissocie pas de l’amour qui donne au moins un contexte et je n’attendais pas moins de finesse de votre part. Vous pourriez poser la question « Qu’est-ce qu’aimer ? » aussi d’ailleurs, qui est une question particulièrement intéressante. C’est pareil, cela ne fait pas l’unanimité (essayez de poser la question autour de vous). Vous avez partiellement répondu en parlant d’entente et de liberté, etc. (pas besoin de redonner toute la série d’articles), mais cela me semble partiel.

Tout cela m’apparaît pourtant fondamental, surtout là où on parle « d’amour courtois » (qu’il soit « courtois » ou non, il est question d’amour). C’est bien cela qui fait que j’ai un peu de mal avec tout un morceau de ladite théorie que vous exposez et si j’ai du mal, c’est justement à cause de ces questions sans réponse. D’autre part je cautionne totalement toute une autre partie de ce que vous dites, en tout cas sur le principe.C’est peut-être dû à une incompréhension de ma part...

Il est bien évident que ce n’est pas l’endroit pour développer la chose (même si nous pouvons en discuter à part ou sous un de vos prochains articles), mais pour ce que j’en ai lu et compris, cette révolution si elle se fait, ne pourrait se faire que sans moi. En tout cas à ce sujet car vous parliez de quelque chose de plus global smiley.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès