• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Le pic de nous : promesse ou actualité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 7 septembre 2011 17:17

Au lieu d´en appeler à l´utopique altruisme, prenons donc en compte notre égoïsme psychanalytique et économisons des vies malheureuses

Formule à encadrer dans un tableau pour tous les naïfs qui ont posté ici.

J’adhère en tout point à votre article et à votre vision (je n’aurai pour ma part aucun enfant et ne serai pas responsable de son chômage et de sa misère dans un monde dénaturé) mais j’ai compris que si les gens se reproduisaient autant, c’est bien parce qu’ils avaient cet instinct en eux. Oui, si l’homme ne réfléchit pas, ses gênes le poussent à se reproduire, comme n’importe quelle espèce cherche à se développer (concurrence entre les semblables, ...). Ce sont finalement les lois naturelles ancrées en lui qui lui font détruire la nature environnante par surpopulation, comme si la nature était vouée à s’autodétruire.

Nous serons hélas 10 milliards et même bien plus : je prévois de la nourriture synthétique avec une absence totale de nature. Et l’on sera sûrement bien plus de 100 milliards sur cette pauvre Terre. 100 milliards d’inconscients anthropocentristes, tous descendants des plus inconscients anthropocentriques à la génération précédente. Il y a une sélection par l’inconscience : les plus nombreux finissent toujours par avoir raison (guerre, ou dilution des autres).

Le futur c’est une vie de merde, et nous commençons d’ailleurs tous déjà à manger de la nourriture très dangereuse (chargée de produits phytosantaires bien évidemment pas testés sur le long terme). En fait, nous sommes tous cobbayes et notre espérance de vie va fortement chuter. Mais nous serons quand même de plus en plus nombreux.

Tous ceux qui vivent aujourd’hui ne savent sûrement pas ce qu’est de la bonne nourriture : ils n’en ont jamais mangé. Alors pour eux, le monde est beau, surtout quand on se reproduit sans réfléchir. Et petit à petit, la nourriture se dégradera, jusqu’à devenir 100% synthétique : le pire, c’est que certains en rêvent d’avance. Les hommes détestent la nature même si elle les domine dans leur instinct animal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès