• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Foster

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Foster 27 septembre 2011 11:00

S’indigner et dénoncer à tout va est certes sympathique, mais j’attends d’un homme politique qu’il se donne les moyens de changer ce qu’il dénonce.


Or, en pratique, le seul moyen de revenir sur la loi de 73, de bloquer le marché transatlantique et de sortir de l’euro pour redonner ses prérogatives à la Banque de France, c’est de sortir de l’UE, chose que Mélenchon se garde bien de proposer.

Vous allez voter pour Mélenchon l’indigné et le révolté. Il va être élu. Il va aller à Bruxelles en bombant le torse et va revenir, penaud, nous annoncer

- que mince, on pas faire l’Europe sociale, les méchants technocrates européens ne veulent pas

- que mince, on peut pas abolir la loi de 73 puisque l’article 123 du TFUE l’interdit

- que mince, le grand marché transatlantique ne peut pas être arrêté parcequ’il se base sur la libre circulation des capitaux, inscrit dans les traités européens, et qu’il est très en colère parce que les méchants technocrates se sont moqués de lui

- que mince, pour rétablir les prérogatives de la Banque de France, il faut sortir de l’euro, chose qu’il est désormais résolu à faire (dans un éclair de lucidité)

- mais que mince, pour sortir de l’euro il faut sortir de l’UE

- et que, mauvaise nouvelle, au nom de la convergence des politiques, ces salauds de technocrates nous forcent à passer à la retraite à 67 ans.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès