• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Les grands concertos pour piano


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 10 novembre 2011 13:45

@ Alain Colignon.

Merci pour vos conseils d’écoute, je ne vais pas manquer d’en tirer profit, étant par nature très curieux de découvrir de nouvelles oeuvres ou de les aborder différemment.

Que l’enseignement de la musique soit déplorable, c’est une évidence, et malheureusement les personnages politiques en place chez nous s’en contrefichent. Peut-être cela pourra-t-il évoluer si la gauche revient au pouvoir, car elle est traditionnellement plus ouverte à la culture.

De là à ce que les gamins puissent avoir une culture classique même sommaire, il y a quand même un océan qui n’est pas près d’être comblé. En définitive, c’est par la... publicité qu’ils ont le plus souvent accès au répertoire, et c’est d’autant plus regrettable qu’ils n’ont, en général, pas des parents capables de faire le lien et de leur proposer l’écoute des oeuvres brièvement entendues dans les spots publicitaires.

La Belgique, c’est aussi le superbe Gossec, un compositeur dont je parlerai sans doute dans un futur article consacré aux musiques révolutionnaires.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès