• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John_John

sur La décroissance : un projet d'avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John_John John_John 13 janvier 2012 18:49
Oui l’Etat garanti la propriété privée, de même que la liberté d’expression, parce que c’est son but premier : garantir les droits inaliénables des individus. D’ailleurs les pays sous développés ont un point commun : la propriété privée y est très mal respectée. Seulement l’Etat en France, perverti par les constructivistes de tout bords, s’éloigne de plus en plus de ses missions fondamentales pour devenir le bras armé des idéologies les plus anti-libérales, d’où la crise actuelle.

La propriété privée est un droit de l’homme, et c’est également une condition nécessaire à la création de richesse. En effet on ne produit pas de richesse si on n’est pas sur qu’on en retirera des bénéfices à titre personnel, c’est une évidence. Si certains sont trop bêtes pour le comprendre, plus rien n’est possible, leur pathologie est trop avancée. 

Aujourd’hui 80% de la richesse est produite par des cerveaux humains, qui sont bien évidemment impossible à collectiviser. Les communistes en sont encore à des analyses d’il y a un siècle où la richesse venait des usines que l’ont pouvait confisquer par la force. Parler de collectivisations en 2012 est parfaitement comique puisque les moyens de productions, des cerveaux d’individus, peuvent très facilement passer les frontières et aller produire dans les pays libres (et c’est déjà ce qui est en train de se passer, les meilleurs ingénieurs ne restent pas en France se faire plumer par le fisc, ils vont s’enrichir à l’étranger dans les pays qui aiment les créateurs de richesses).

Bref, en plus d’être contraire aux droits de l’homme, ce genre de discours est profondément stupide puisqu’il ne comprend même pas l’évidence qui est qu’on ne produit pas de richesse si c’est pour s’en faire prendre la majorité par la force. Les tyrans rouges ou verts peuvent bien déblatérer leurs sottises, si elles étaient effectivement mises en application elles produiraient les mêmes effets qu’elles ont toujours produit : pénurie, dictature, guerre, effondrement, et enfin retour du capitalisme libéral. 

L’intelligence, c’est de ne pas faire deux fois la même erreur. Visiblement, 100 millions de morts au XXème siècle n’ont pas suffit à en éduquer certains.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès