• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Mahomet, le prophète au visage voilé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 septembre 2012 16:06

Pour le Coran il n’y a pas de contradiction entre le verset Al-i’Imran 3.55 :
« C’est alors que Dieu dit : »Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier« .
et ce que Jésus soit mort ! sur la croix ou ailleurs, peu importe à vrai dire (de mon point de vue). D’une certaine façon le procès de Jésus et sa condamnation sont très similaires au procès et à la mort de Socrate. C’est quelqu’un qui dérangeait l’ordre établi ... comme Socrate accusé de corrompre la jeunesse.

La résurrection n’est pas le fait de Jésus lui-même (il ne se ressuscite pas de lui-même). Elle ne peut être que le fait de Dieu, comme le rappelle le verset Al-Maidah 5.110 :

  »Ô Jésus, fils de Marie« , dira le Seigneur, »rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile , quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux , quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : « Tout cela n’est que pure magie ! »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès