• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur L'imposture du concept de « racisme anti-blanc »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 1er octobre 2012 13:34

On peut bien sur, faire subir des traitements que la morale traditionnelle réprouve à d’innocentes diptères, mais ce débat vient d’être clos définitivement.

http://fr.news.yahoo.com/inqui%C3%A9tudes-apr%C3%A8s-une-nouvelle-manifestation-anti-roms-172706141.html
Les écolos, le MRAP, SOS racisme and co, qui sont les détenteurs du copyright viennent de trancher. En mettant un comble à l’absurdité de tous ces termes, je pense qu’ils les ont définitivement compromis. Il me semble que c’est d’ailleurs aussi le but de ceux qui invoquent un racisme anti blanc. Les manifestations anti rom de lille et l’expulsion de Marseille constituent du « racisme ». Qu’on se le dise.
Cela ne veut évidemment rien dire, mais il en va de même de l’ensemble de ces concepts de racisme et anti racisme depuis qu’ils sont tombés entre les mains de gens qui les instrumentalisent en fonction de leurs agendas politique.
A Marseille des gros bras « arabes » ont chassé des roms. Il est évidemment absurde de parler de racisme, dans la mesure ou les roms sont blancs, et les arabes aussi. Tout au plus, et si les « chassant » ne disposent pas tous de passeports français, ce qui serait étonnant vu leurs ages sur les vidéo, on pourrait parler de « racisme anti européen », puisque les rom chassés, blancs, sont des européens, mais les arabes, blancs, pas toujours. Ce serait aussi valider le concept qu’être européen est une « race ». Ou que les rom ne seraint pas roumains ou que les roumaisn ne seraient pas assez européens ou blancs. Mais on en est pas à une absurdité prêt dans ces milieux. Après tout, on a bien parlé de racisme au sujet du fait de ne pas aimer l’islam, dont une des caractéristique est que c’est une religion, touchant en grande majorité des asiatiques blancs ou jaunes ( pakistan indonésie... et autre grands pays vraiment peuplés et musulmans)

Quoi qu’il en soit, on a l’imprimatur des pros. Le racisme anti blanc est un racisme et il existe. Ils le dénoncent et veulent l’interdire. Et le premier qui me dit, Ah mais vous n’avez pas compris, les roms, ou les arabes, ne sont pas aussi blancs que les blancs qui le sont vraiment, je ne me ferai pas prier pour lui signaler que peser dans de fines balances la blancheur des uns ou des autres est assez nauséabond.
C’est surtout très contraire à la tradition française, une des plus a-raciste qui soit comme en témoigne les taux de mariages mixtes entre tous type de migrants ou non de quelque couleurs et origine qu’ils soient et depuis toujours.

Aujourd’hui,on a deux problèmes très différent. L’instrumentalisation d’un concept sans réel vraisemblance pour distribuer des bon point à l’une ou l’autre couche, ou des opinions politiques de la population française sous prétexte d’anti racisme, qui sur le plan de logique s’apparente à un racisme.
Le non racisme, c’est l’intermariage ; Trouvez moi un SOS racisme prêt a épouser un militant du FN.
Un problème je l’espère conjoncturel qui est la baisse des mariage mixtes de la part des jeunes issus de l’immigration magrébine qui témoigne d’un recul de leur intégration à la société française sans qu’il soit facile de déterminer si c’est le fruit d’un rejet de la société d’accueil, d’un raidissement identitaire ou les deux à la fois. Mais la question est culturelle et non raciale.

Quant à votre « généalogie » du mal autojustificatrice et visant à nouveau surtout à condamner les gens qui ont d’autres idées que les vôtres, elle est absurde. même si le servage est vite devenu un reste de statut plus qu’une réalité esclavagiste en France et ce dès le plus haut moyen âge, personne n’a jamais eu besoin de faire semblant de croire que les serf n’étaient pas de la même race ou religion que les seigneurs. Et ce n’est pas dans le cadre d’impératifs coloniaux que l’ensemble des « peuples premiers » partagent comme caractéristique de se nommer eux même dans leur langue, « êtres humains » par opposition à leurs voisins, relégués ainsi à une animalité désirée, même si démentie par l’échange de femme.
Le développement du concept de racisme anti blanc est d’abord et avant tout le constat et la prueve de l’absurdité de tous ces discours. C’est pour cela qu’on a pas finit de l’entendre critiquer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès