• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mortargent

sur Il n'y a pas de révolution sans révolution, Monsieur Laurent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mortargent 25 décembre 2013 00:39

Je ne suis pas très au fait de la politique française et du coup si je me plante veuillez d’avance m’en excuser.

Quel est le poids réel de la gauche de la gauche en France ? Combien de villes ont des maires FDG ou autres qui ont été élus sans le soutien du PS ? Quel responsable politique de la « vraie gauche » ne doit pas son poste, ses attributions, ses marroquains à une entente avec le PS ? Selon moi aucun, mais il se peut que je me trompe.

Enfin, comment croire encore que la politique implique d’avoir des convictions, une morale, une conscience ? Quand on est militant tout beau, tout propre, tout jeune et tout naif je peux le concevoir, mais sincèrement, dès lors que la politique prend une part importante dans notre vie, tout notion de morale, de conscience, d’état d’ames disparraissent au profit d’un poste, d’un chèque avec plein de zéros après un chiffre et des privilèges qui vont avec.

Je ne connais pas d’homme politique ( ou de femme ) qui ne transige avec ce qu’il croit pour avoir ce qu’il veut. Tous pourris ? Selon moi, à un certain échelon oui. Et lorsque la gamelle est bonne, il n’y a aucune raison de ne pas l’être. Un homme politique qui a une morale, une conscience, des valeurs a une durée de vie équivalente à celle d’une poule dans un village somalien ( pour ceux qui connaissent la blague ). Et je ne vois aucune raison pour que cet adage ne s’applique pas à l’extrème gauche, elle s’applique déjà partout ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès