• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Depositaire

sur « Bidonnage » : Le retrait de la double nationalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 1er juillet 2014 17:25

Le problème de la double nationalité est un faux problème. Bien sur, Mme Lepen prend toutes les options possibles pour faire parler d’elle, se faisant elle obtient un espace médiatique de visibilité. C’est une manœuvre politicienne électoraliste classique. Et tout aussi bien sur, beaucoup de gens tombent dans le piège et même s’ils sont opposés aux idées du FN, involontairement, ils lui font une publicité. Et c’est tout bénéfice pour le FN.

La question plus intelligente à poser serait la suivante : dans quelle mesure la double nationalité d’un individu sera t-elle utilisée pour aller semer le chaos, le meurtre et la désolation ailleurs qu’en France pour servir son autre pays ?

Si ce fait est avéré, que l’individu en question profite de sa double nationalité pour aller massacrer des gens ailleurs, ce qui est, en principe, opposé à l’éthique de la nationalité française, il faudrait soit le déchoir de cette nationalité et l’expulser vers son pays d’origine, soit, le faire condamner par la justice. Ce qui serait assez logique, sur le principe.

Par contre, à moins d’y voir une nette connotation raciste, pourquoi déchoir les algériens de leur double nationalité ? Parce qu’ils manifestent, lors d’une compétition internationale une nette préférence pour leur pays d’origine ? Et alors ! En quoi est-ce criminel ? Ils commettent des actes de déprédation ? Mais dans ce cas, ce n’est pas dû à leur « algérianité » si je peux inventer un mot, mais tout simplement parce qu’ils sont pris par un débordement violent qui est inadmissible dans un état de droit et dans ce cas relèvent du droit commun. C’est simple. Et s’ils étaient franco américains, serait-ce la même demande de les déchoir de leur double nationalité ?

En clair, c’est du racisme déguisé. De la part du FN rien d’étonnant, le racisme c’est son fonds de commerce, mais pour les non adhérents à cette mentalité de quoi s’agit-il ?

Et pourquoi ne parle t-on pas des ces franco israéliens qui partent faire leur service militaire en israël pour aller faire le coup de feu contre les palestiniens ? N’est-ce pas se rendre coupable de crime contre l’humanité et de crimes de guerre ? Mais c’est bizarre, on ne dit rien à ce sujet. Bon on dira que c’est normal, après tout ce sont des arabes musulmans qui sont tués. Pas de quoi en faire une montagne. Et quand on voit dans notre pays qu’un de ces glorieux individus qui a la double nationalité israélo française et qui se vante d’être allé faire le coup de feu contre les palestiniens à Gaza, faire partie du Conseil Constitutionnel, on se dit que vraiment il y a quelque chose de pourri dans notre pays.

C’est curieux que les commentateurs ne disent rien à ce sujet. A moins que ceux qui écrivent sur cette question ne voient leurs commentaires censurés. Dans ce cas, bien sur, il n’est pas surprenant de voir les racistes de tous bords se manifester largement sur ce site. C’est remarquable de voir, d’ailleurs, l’unanimité de beaucoup de ces gens dès qu’il s’agit d’arabe et d’Islam. C’est le haro, le cri du loup avec la horde ! « Si ce n’est toi c’est donc ton frère, on me l’a dit, il faut que je me venge... » dixit Lafontaine, fable : « le loup et l’agneau » !
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès