• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de exocet

sur Minc, Goulard, Koenig, BHL : quand les élites virent xénophobes et totalitaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 7 juillet 2016 00:22

On note pas mal de choses intéressantes dans ce tract :
.
Les manifestations auraient fait, pour la journée du 28 avril seulement un blessé chez les manifestants (l’étudiant qui a perdu un oeil suite à un tir) et 78 blessés chez les forces de l’ordre.
.
Diable !
Casqués, visiérés plexiglas, plastronnés, giletpareballés, bottés, armés, nos valeureuses forces anti-émeutes auraient eu 78 blessés dans la journée !
Et seul un blessé chez les manifestants.
Contre des vieux, des lycéens et lycéennes, étudiants étudiantes.
.
Le souci c’est qu’en France on ne compte pas les blessés chez les manifestants.
Des demandes en ce sens ont débouché sur un vague projet d’accord ou le ministère de l’intérieur prévoyait de compter les seuls blessés à partir d’un mois d’ITT.
Notons qu’en France, un « coups et blessures » passe en tribunal correctionnel à partir de 3 jours d’ITT, ce qui est déja pas mal, incapacité temporaire totale.
.
La CFDT police a certainement appliqué, à titre expérimental, ce type de décompte :
une éraflure au doigt sur un CRS en ouvrant une boite de conserve le midi, c’est un blessé, si le lycéen n’a pas au moins un oeil crevé, ce n’est pas un blessé.
Honnête, comme procédé, ça.
Et nos amis de la police se plaignent d’être mal aimés de la population....
.
Lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’intérieur je l’ai deja écrit : surarmer les CRS et gendarmes mobiles, et policiers, comme il le faisait (décret autorisant pour le maintien de l’ordre le fusil de guerre, la grenade offensive de guerre, la grenade de désencerclement, le lanceur LBD40) tout cela n’allait pas oeuvrer pour le rapprochement de la police et de la population.
ET J’AVAIS RAISON.
.
Depuis, dans les manifestations (je n’ai pas eu l’occasion d’y participer à mon grand age et habitant à la campagne mais je m’informe) il semble que les manifestants, ayant à l’esprit les dizaines de bavures avec ces armes, aient de plus en plus la haine.
C’est ce que les sociologues et criminologistes appellent « l’engrenage de la violence » ;
.
N’accablons pas Nicolas sarkozy pour sa supposée imprévoyance : d’une part, ayant redoublé la classe de 6° et ses études ne l’ayant guère mené loin, il pouvait difficilement connaitre celà...
D’autres en revanche, hauts fonctionnaires, conseillers officiels et officieux, ne pouvaient ignorer que la violence appelle la violence, et que cette débauche d’armes allait durcir le climat social.
Peut-être, en haut lieu, même, certains se félicitent ils de cette fracture, ce fossé qui s’élargit entre la population et sa police.....
Car ce divorce autorise toutes les dérives.
Un pouvoir autoritaire a besoin d’avoir sous sa coupe, sous ses ordres, une police coupée de la population...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès