• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Qui contrôle les médias, contrôle les cerveaux… et les bulletins de vote !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 23 août 2017 21:37

@Zevengeur

Mais la FI s’en moque des sanctions et de ceux qui punissent. Et même si la CJUE condamnait la France, il suffirait de désobéir. C’est l’argumentation « de base » de la FI. Que dire ? 

L’article 5 de la constitution de la 5ème République précise que le Président de la République est le garant du « respect des traités ». C’est ainsi que, pour la FI, il n’y a aucun problème à désobéir à la constitution française. Et même si le conseil constitutionnel, dont c’est le rôle, trouvait quelque chose à y redire, il suffirait de désobéir au C.C. 

Vous comprenez bien qu’avec un tel argument, je parle de la désobéissance ou du « rapport de force » il est toujours possible de faire passer un chameau par le trou d’une aiguille. Le droit international passe à la trappe, le respect des traités passe à la trappe, les conventions internationales passent à la trappe. C’est ça la France de la FI, prête à tout, peur de rien. C’est la cour de récréation. Et si on disait que j’étais le plus fort ? Lorsque l’instituteur sonne la fin de la récré, même les plus forts rentrent dans le rang !

Il n’y qu’au sujet de la dette que la FI joue petit bras. Il n’est pas question de « désobéir » aux créanciers de la France que sont les banques, les assureurs et les fonds de pensions. Pour la dette, il faudra faire un « audit ». Désobéir, opérer une économie de plus de 50 milliards par année en désobéissant aux créanciers, ce n’est pas une bonne idée puisque ce n’est pas une idée de la FI. La désobéissance à ses limites tout de même. Ils ne sont pas des sauvages à la FI. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès