• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Il faut instaurer un « permis de voter » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 24 décembre 2017 15:49

@eau-du-robinet
Bonjour eau-du-robinet,

L’information ne suffit pas.
Je prend un exemple : juste avant la première guerre contre l’Irak en 1991, les médias ont réussi à faire croire à l’opinion que l’armée irakienne était une des plus puissantes du monde ( 500 000 hommes et des milliers de chars ). Sa défaite cinglante nous a démontré que les médias nous avaient roulé dans la farine.
Vous allez me dire qu’aujourd’hui c’est exactement pareil.

Ben non, aujourd’hui il y a Internet :
sur la Syrie, tout le monde peut lire l’excellente synthèse de Patrice Gilbertie fiasco syrien
sur l’Union Europénienne, pour savoir si on peut renégocier ou désobéir aux traités, tout le monde peut lire l’article de Ar Zen Mélenchon désavoué par le CC
sur le glyphosate, en une heure de recherche, j’ai trouvé la procédure scientifique universellement reconnue qui permet d’évaluer la toxicité des produits, la DL50, et dont les résultats montrent que le glyphosate, s’il n’est pas un produit totalement anodin, est moins toxique que le sel de cuisine et beaucoup moins toxique le vinaigre. En une autre heure de recherche, j’ai trouvé une étude colossale portant sur 89 000 agriculteurs et leurs conjoints suivis médicalement pendant 20 ans et qui montre que le glyphosate n’est pas cancérigène. Glyphosate nouvel amiante ?

Et pourtant, même ici, une majorité de français persiste obstinément à croire que Bachar-al-Assad a gazé son peuple, qu’on peut désobéir aux traités européens et que le glyphosate est cancérigène.

Quand j’étais plus jeune, j’ai eu l’occasion d’entendre et de lire des témoignages de français vivant ou ayant vécu aux États-Unis. Ils étaient unanimes sur un point : "Le peuple américain ? Ils sont vraiment très gentils et très accueillants. Mais alors, ce sont de grands enfants  !!!
Aujourd’hui, le peuple français a rejoint les américains, de pauvres petits n’enfants perdus dans leurs rêves et qui ne veulent pas grandir.
 La fin des adultes.
Tous des bout d’chou.

La démocratie résulte de la volonté d’un peuple adulte.

Vous pouvez mettre à la disposition des citoyens tous les moyens de la démocratie possibles : information pluraliste, référendums, etc, si le peuple ne veut pas s’en servir ou si la majorité des citoyens est immature, vous n’aurez pas de démocratie réelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès