• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pimpin

sur Quand les animatrices et animateurs météo se font éducatrices et éducateurs...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 24 juin 2022 10:50

@gruni
Il y a aussi « la température est supérieure à la normale ». Ce qui implique qu’elle est anormale. Exemple typique de manipulation. C’est quoi une température normale ? qui décide qu’elle est normale ?

Sinon cette histoire de réchauffement (dérèglement) climatique dû au CO2 est une escroquerie.

L’observation dites vous. On observe que les variations de concentration de CO2 dans l’atmosphère ne précèdent jamais les variations de température, soit elles suivent, soit elles n’ont rien à voir en fonction des intervalles de temps utilisés. On pourrait s’arrêter là, mais continuons. 

La théorie radiative de l’effet de serre, fer de lance de la théorie du réchauffement, décrite au 19°siècle par Fourier, Tyndall et Arrhenius est totalement fausse.
Une serre ne se réchauffe pas à cause d’un renvoi de radiations infrarouges par le toit vers le sol, mais à cause du manque de convection et d’évaporation avec l’extérieur. Or c’est cette théorie qui est utilisée.

Voilà maintenant plus de 35 ans qu’en vertu de cette théorie on nous prédit toujours les mêmes évènements plus ou moins catastrophiques qui ne se produisent pas. Les courbes d’évolution des températures sont très en dessous des prévisions des modélisations, la banquise arctique devrait avoir disparu en été depuis 2013, les Maldives devraient être sous l’eau depuis 2018, etc. ...

Or en matière de science quand les faits contredisent une théorie c’est que cette théorie est fausse.

Cette escroquerie a pour but de nous imposer des taxes et un mode de vie contraignant.

Enfin, le CO2 nous est souvent présenté comme un poison alors qu’il est indispensable à la vie des plantes.

Le CO2 dans l’atmosphère augmente, personne ne le conteste, c’est mesuré, mais personne ne connaît les causes de son augmentation. Les très importantes restrictions covid n’ont entraîné aucune modification de sa croissance.
On était à 275 ppm au début des années 1800, vers les 300 ppm dans les années 50, on en est à un peu plus de 400 ppm actuellement (0.04% il faut le rappeler !).

On a gagné 125 ppm
A noter qu’en dessous de 150 ppm il n’y a plus de croissance des plantes ce qui rendrait très difficile voire impossible la vie sur terre. Cela aussi c’est factuel.
Valeur qu’on aurait atteinte si on avait perdu ces 125 ppm. Moi personnellement je préfère qu’on les ait gagnés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès