• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Sophia Aram aux Molières 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 13 mai 09:56

@Hervé Hum

si vous ne considérez pas mes arguments tels qu’ils sont mais leur faites dire le contraire de ce qu’ils disent et que vous pensez à ma place, alors inutile de discuter, car c’est votre propre dogmatisme qui vous interdit de voir autre chose. 

Maintenant, si comme moi vous considérez que la raison ou causalité est maître de la réalité, alors, chacun doit accepter de remettre en cause son propre dogmatisme à la lumière de ce que nous enseigne la raison. Sans cela, c’est l’imaginaire de chacun qui commande et toute discussion est inutile.

Ainsi, je ne sais pas si vous avez vraiment lu mon article et l’extrait parlant des identités culturelles, mais votre réponse est un total déni de ce que j’écris. Prenez n’importe quel pays composé de plusieurs identités culturelles propre et dites moi donc comment elles ont fait pour se reconnaître dans une identité commune tout en conservant leur propre particularisme culturel ? Comment ces peuples après des siècles de guerres ont finit par faire la paix et même, partager une identité commune ? Là, on ne parle pas de l’histoire qui commence avec votre naissance, mais de celle qui a façonnée l’humanité depuis des milliers d’années. Or, un principe étant invariant fondamentalement, ce qui vaut pour une nation composée de plusieurs peuples, vaut pour la communauté humaine toute entière. De plus, la mondialisation dont vous parlez n’existe pas sur le plan politique et social, ni l’Europe d’ailleurs et ce que vous écrivez n’en fait que le constat. Ceci parce que la mondialisation politique et sociale est un interdit du système capitaliste fondée sur la compétition entre les humains pour mieux régner. Même au sein de l’Europe ! Et qui d’ailleurs fait la pluie et le beau temps à Bruxelles si ce ne sont pas les lobbys des hyper possédants ? Et qui fait la pluie et le beau temps aux usa même avec Trump ? Ce dernier est il connu pour son respect envers les travailleurs ou plutôt pour ses méthodes d’exploitation très dures ?

Les hyper possédants comme vous les appelez veulent uniquement de la mondialisation économique, mais font tout pour interdire la mondialisation sociale et politique (exemple avec l’UE), car alors, c’est leur position qui est menacée. Par exemple, c’est grâce à la compétition entre les travailleurs des pays qu’ils peuvent imposer des avantages fiscaux qui les exemptes carrément de payer des impôts et même de recevoir des aides publiques financés par les salariés. dans ces conditions, comment pouvez vous croire qu’ils veulent de la mondialisation ? Absurde ! Que deviendrait par exemple les paradis fiscaux ? Les optimisations fiscales ? Le chantage à l’emploi ? Ce sont donc des pompiers pyromanes, disant vouloir la paix, semant les germes de la guerre. Parlant d’amour, et attisant la haine. Etc...

Maintenant, si vous pensez qu’ils sont moins malin et intelligent que vous pour savoir comment vous tromper, ben, vous l’aurez toujours dans le fion ! Bref, ils vous mettent des leurres (comme les lgtb) devant le nez pour vous manipuler et vous courrez !

Ce que j’écris et défend est donc le contraire de la mondialisation telle que vous la décrivez et votre seul argument consiste à me faire dire le contraire de ce que j’écris. Car la mondialisation que je défend est incompatible avec les hyper possédants, puisqu’elle leur retire l’essentiel de leur possession, puisque dans cette mondialisation la propriété et la souveraineté est celle de son propre corps, pas au delà. Au delà, c’est le principe du mérite personnel qui commande et la liberté d’identité culturelle découlant de la propriété de soi (où il y a les effets d’échelles).

Vous parlez de la Palestine, mais Trump n’est il pas lui même un fervent défenseur d’Israël ? Pour Netanyahu, Trump c’est même mieux que Biden, car ce dernier doit faire semblant d’être du camp du bien, tandis que Trump ne raisonne pas en terme de bien ou de mal, il raisonne en terme d’intérêts matériels et est nationaliste car l’essentiel de sa richesse est dans le cadre national !

Encore une fois, le but des hyper possédants, qu’ils soient nationalistes ou impérialistes est de maintenir leur position de domination économique en tant qu’hyper possédant où la seule question posée est de savoir comment faire pour la préserver et même la séculariser. Trump, avec Poutine ou Xi Jimping pensent que le cadre national est le mieux, les Biden et cie, pensent eux qu’on peut le réduire à quelques blocs se faisant face. Ils sont à priori divisé sur le moyen, mais totalement solidaire quant à la finalité. Pour les hyper possédants que vous croyez mondialiste, Trump et d’une manière générale ce qu’on appelle l’extrême droite (partout dans le monde occidental), ils représentent le plan B, car si le plan A échoue, alors ils se résoudront au plan B, l’essentiel étant de s’assurer de conserver le système de prédation qui leur assure leur position. Mais il est vrai que pour les grands actionnaires de multinationales, ils perdront beaucoup plus qu’un Trump, mais vaut mieux perdre beaucoup que tout perdre.

Car pour les uns comme pour les autres, la menace n’est pas entre eux, mais elle vient des citoyens qui prônent une réelle et véritable mondialisation politique et sociale et où l’économie est au service des valeurs humanistes inscrites dans la charte de l’ONU, qui consacre le respect des identités culturelles et s’appuie sur le principe de l’égalité et de la coopération. Alors que votre Trump s’appuie sur le principe de la compétition et de la domination.

Voyez vous, vous pouvez aller n’importe où, dans n’importe quel pays, si vous interrogez un citoyen lambda vous verrez qu’ils aspirent tous à la même chose, vivre en paix avec leur voisin et cela passe obligatoirement par une loi commune et où seule la valeur de son éthique, de son sens de la justice économique assurera la stabilité de la paix.,

 Ce n’est pas l’immigration qui est la cause de l’insécurité en France ou ailleurs, mais l’injustice sociale, dont celle qui pousse des gens à immigrer plutôt que rester dans leur pays d’origine. Etc..

Maintenant, si votre éventuelle réponse consiste à continuer à détourner mes propos ou faire comme si je n’avais rien écris, ne vous fatiguez pas, je ne répondrais plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès