• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La Charte du Hamas de mai 2017 : une base de travail claire vers une solution pacifique & négociée du conflit israélo-palestinien ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 mai 09:39

@JPCiron

L’individu est souverain ’’dans son territoire = l’individu lui-même’’ 

Cela ne veut pas dire libre : on ne choisit pas son orientation sexuelle (on la vit). On ne choisit pas ses croyances (en particulier quand on ne sait rien des autres disponibles pour un choix), on nechoisit pas son savoir dans tel ou tel domaine (on fait avec ce qu’on a emmagasiné et retenu, à un moment donné),..

Pour ma part, la liberté est de faire ce qu’on aime, peu importe de savoir pourquoi on aime cela plutôt qu’autre chose. Mais en société, la liberté est toujours relative, si elle est absolu, c’est que vous détenez un pouvoir de domination sur votre entourage.

Autrement dit, pour ma part, la liberté ne s’arrête pas là où commence celle des autres, elle s’arrête là où se pose la question de la liberté d’autrui. Si la réponse est négative, alors, le laisser faire doit être garantie.

Ce fut le cas par exemple avec le covid où à la question de savoir si le fait de refuser de se faire vaxxiner attentait à la liberté d’autrui, la réponse était négative et donc, chacun de pouvoir choisir ou non de se faire vaxxiner.

Par définition, un vaccin protège celui qui se fait vacciner, en aucun cas son voisin, qu’il soit ou non vacciné. Ceux qui affirment le contraire sont payés pour faire passer un mensonge pour une vérité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès