• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le futur existait déjà (2)

Le futur existait déjà (2)

Les internautes se sont posé beaucoup de questions suite à la publication du 1er volet de l’article, et il est probable que leur perplexité va s’allonger comme le nez de Pinocchio à la lecture de ce second volet.

Quid en effet de ce marteau découvert dans une gangue de roche datée de 300 millions d’années, découvert par Max, et Emma Hahn, en 1936 aux Etats-Unis, dans le lit d’un ruisseau, près de Londres, au Texas, alors que chacun sait l’âge de fer à commencé il y a officiellement 3500 ans ?

Un rapport publié en 1983 déclare en effet que le marteau se trouvait dans un « calcaire daté de 300 millions d’années », même si quelques sceptiques sont convaincus que cet outil a été jeté par un mineur local, ou un artisan, et que la dissolution de sédiments calcaires visqueux durcissant autour du marteau aurait formé un nodule.

Réflexion recevable. lien

Quid de ce pot de fer découvert en 1912 en Oklahoma dans un bloc de charbon daté de 312 millions d’années ?

Lors d’un carottage marin réalisé par 9 mètres de profondeur, au cap Nazimova, près de Vladivostok, des pièces d’alliage de composition « inhabituelle » ont été datées à 240 millions d’années...

Dans ce même pays, les scientifiques sont plongés dans une belle perplexité face à un objet métallique, aimanté, contenant de 28 à 75% de carbone, semblable à de l’aluminium, ressemblant curieusement, à une denture de rail métallique, du genre de celle qui équipe nos microscopes modernes, daté à  300 millions d’années. lien

Plus près de nous, quid de cette « cloche » découverte au cœur d’une roche, lors d’un dynamitage, à Meeting House Hill, à Dorchester, dans le Massachusetts, à 5 mètres de profondeur, en 1852, composé d’un alliage de Zinc et d’Argent, et daté d’ 100 000 ans... ?

 Lors de l’explosion, l’objet fut endommagé, mais pu être reconstitué et se trouve aujourd’hui à Mumbai.

Haut de 114 mm, avec une base de 165 mm, le métal a une épaisseur de 3 mm, il est de style victorien, décoré de 6 fleurs en argent, incrustées, et d’une vigne, elle aussi en argent.

Pourtant, certains scientifiques affirment que rien ne permet de prouver qu’il était à l’intérieur de la roche, et leur réflexion n’est pas négligeable. lien

Mais allons un peu plus loin...

Comment ne pas être intrigué par ces 200 petites boules de Nikel, métal qui n’existe pas à l’état naturel, de 2 à 10 cm de diamètre et découvertes dans les années 70 dans une mine d’argent, la Wonderstone Silver Mine, près d’Ottosdal, en Afrique du Sud et communément nommées sphères de Klerksdorp ?

Si certains chercheurs affirment qu’elles seraient de simples nodules de pyrite d’origine métamorphique ou de goethite formées par l’érosion, sans pour autant expliquer la présence sur certaines de rainures, comme si elles avaient été usinées, d’autres pensent qu’elles seraient composées d’un alliage de nickel et d’acier, lequel n’existe pas à l’état naturel sur notre terre, et ne peut être qu’issu d’une industrie sidérurgique.

Elles ont été extraites d’une formation rocheuse de pyrophyllite, datée de 2,8 à 3 milliards d’années, et sont à l’abri derrière les vitrines d’un musée, ce qui ne les empêche pas de tourner toutes seules sur leur axe de temps à autre.

Certaines, une fois sciées, ont montré qu’elles étaient creuses, avec à l’intérieur une matière spongieuse qui s’est désintégrée au contact de l’air.

Plus étonnant, c’est sur la planète Mars que le robot Opportunity a découvert, lors de la mission « Mars exploration rover » en septembre 2012 des sphérules de 3 mm de diamètre dans la région du cratère Endeavour. lien

Mais à quoi auraient pu servir ces boules presque creuses ?

En 2007, en plein désert égyptien, près d’Assouan, une autre petite sphère prise en partie dans la roche interroge le monde scientifique, et certains vont jusqu’à imaginer qu’il s’agirait de semences cosmiques destinées à diffuser la vie, un peu partout, dans l’espace.

Ce qui serait accrédité par les textes anciens, que ce soit la Bible, la Torah, ou le Popol-Vuh qui évoquent les Élohims (traduction : des anges descendus du ciel) mettant en péril la théorie d’un Dieu unique (puisqu’il aurait été appelé Éloha, singulier d’Élohim, comme l’explique Frank Gordon dans son livre « « Popol-Vuh, histoire extraordinaire de la Création par des dieux ingénieurs  ».

je ne disait pas autre chose dans mon article « le Monde avant l’ère » dans lequel j’imaginais des scientifiques d’un autre monde, installant sur le sol de notre planète des humains domestiques, sur le modèles des humains « sauvages » qui y vivaient déjà....ce qui expliquerait le profond décalage entre ces hommes « domestiqués » qui font de cette planète un enfer, et les autres qui ont toujours vécu en harmonie avec elle.

On pourrait aussi s’interroger sur l’origine de ces 200 boules de granit, parfois géantes, pesant jusqu’à 16 tonnes, leur diamètre allant de quelques centimètres à près de 3 mètres, d’une rotondité parfaite, et découvertes au cœur de la forêt costaricaine du coté de Piedras Blanca.

S’il faut en croire Erich Von Däniken, l’un des découvreurs de ces boules, au vu de leur perfection, elles ne peuvent d’origine naturelle.

De plus, il a constaté que certaines étaient placées en groupes au sommet de diverses collines, certaines étant toujours placées au centre de la colline.

Pour les indiens du cru, une légende évoquant ces boules, appelées Indians-ball représenteraient le Soleil, légende rejetée par les archéologues, rappelant qu’à ce degré de latitude, le soleil, s’il fut parfois représenté par un cylindre, voire une roue, ou un disque doré, il ne le fut jamais sous forme d’une sphère.

 Certaines de ces boules sont gravées, voire sculptées, mais ces dessins n’ont pas, à ce jour, livré leur mystère. lien

Yvon Leclerc, chercheur à l’institut international du Paléozoïque, les a étudié, et affirme qu’elles dateraient de 1600 ans, voire plus, et que la marge d’erreur du façonnage est de l’ordre de 2 mm, affirmant que même avec nos outils actuels, il serait difficile d’arriver à une telle perfection. lien

Allons maintenant dans la partie orientale des montagnes d’Oural, en Russie, ou des milliers d’objets métalliques et spiralés ont été découverts par  10 mètres de profondeur au cœur d’une couche sédimentaire du pléistocène inférieur, datée donc entre 11 000 et 130 000 ans.

Ces objets, de petite taille, entre 3 cm et 3/1000ème de millimètre, observés au microscope révèlent une structure parfaite, n’ayant pu être façonnés que par une technique du domaine de la nanotechnologie.

De plus, les plus petits sont en tungstène, utilisé de nos jours pour les filaments des ampoules, matière dont le point de fusion est de 3410°C, et pourtant leur datation se situe entre 20 000 et 318 000 ans.

L’institut de Moscou à publié un rapport sur ces objets, numéro 18/485, daté du 29 novembre 1996, concluant : « les données obtenues permettent d’envisager la possibilité d’une technologie d’origine extra-terrestre ». lien

c’est en effet dans les années 1991/1993 que des chercheurs d’or, fouissant au bord des fleuves Narada, Koshim, et Balbanyu ont trouvé des milliers de ces minuscules objets, parfois en cuivre, mais aussi en tungstène, voire en molybdène, ce métal utilisé de nos jours pour durcir les aciers, et les rendre résistants à la corrosion. lien

Plus près de nous, on aurait pu aussi s’interroger sur les cartes de l’amiral turc Piri Reis, découvertes en 1929, et datées de 1513, cartes représentant avec exactitude le continent africain, et américain, tenant compte de la courbure de la terre, et dont les experts affirment qu’elles n’ont pu être réalisées qu’à partir d’une observation depuis le ciel.

Plus surprenant, le Pôle Sud y est parfaitement dessiné, dégagé de ses glaces, alors que celles-ci le recouvrent encore partiellement, et que ce n’est que par des observations satellitaires que le contour de ce pôle a pu être dessiné en 1958.

Comment expliquer qu’y figure, entre autres, l’isthme qui relie l’Amérique du Sud à l’Antarctique, isthme disparu il y a 10 000 ans.

La carte envoyée au Professeur Charles H. Hapgood lui amena cette réflexion publiée en 1966 dans son ouvrage, Maps of the ancient sea kings : « ces cartes, selon toute vraisemblance, on été dressées par un peuple inconnu, puis léguées à d’autres civilisations, peut-être les Crétois de l’époque de Minos et les Phéniciens  ». lien

Toutes ces découvertes ne permettent-elles pas de reposer LA question : « et si nos grands ancêtres étaient plus évolués que nous ? » question en amenant une autre : « et si les grands anciens n’étaient pas d’origine humaine ?  »

Comme dit mon vieil ami africain : « taire la vérité, c’est enterrer de l’or ».

L’image illustrant l’article vient de lemysterefurtif.unblog.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Le futur existait déjà

2012, odyssée de l’Espèce

Le monde avant l’ère

Nul ne sait ni le jour, ni l’heure

J’ai découvert l’Atlantide

Ils ont fait parler les pierres

Qui a peur de 2012 ?

L’énigme sur l’origine du froid qui s’abattit sur la terre il y a 75 000 ans

L’heure des convergences

Noirs, nous sommes tous noirs

Les 5 soleils mayas

La légende des pyramides

La réponse de l’arbre

Bugarach, le Bourg de l’arche


Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • invino invino 12 juillet 2016 09:18

    Amusant. 


    • Jo.Di Jo.Di 12 juillet 2016 09:35

      Libidineux « Cabane est là pour diarrhée » (il me prend pour une belle gonzesse ! ça lui permet de se branler sur le clavier .... je fais 1m84 .... 90kg)
       
      comme bobo écolo, adore la consommation « nostalgique », « passéiste », « nature », un snobisme du
       
      bétonneur pour la ponte des 9 sœurs à Coulibaly importées
       
      Cette « rédécouverte » est en fait un recyclage des vraies civilisations (avant le supermarché multiethniqué) comme le bio est recyclage de la Nature (avant le bétonnage des banlieues colons)
       
      Y a aussi dans la consommation bobo de gôôôche la redécouverte du corps, de l’esprit (la mode boudhiste par ex) et autres branlettes multiples des chiures de leur Histoire sans vraie culture, à part le plug anal géant.
       
      La Nature, la civilisation sont condamnées dans le multiethniquage libidineux du pousseur de caddie négrier décérébré .... alors il compense ....
       

       

       


    • César Castique César Castique 12 juillet 2016 09:58

      @invino

      Mais pas vraiment original. Il y a une cinquantaine d’années, un certain Robert Charroux transformait ce genre d’« informations » en best-sellers aux titres évocateurs :

      ·  Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, ed. Robert Laffont, 1963

      ·   Le Livre des secrets trahis, ed. Robert Laffont, 1965 

      ·   Le Livre des maîtres du monde, ed. Robert Laffont, 1967 

      ·   Le Livre du mystérieux inconnu, ed. Robert Laffont, 1969

      ·   Le Livre des mondes oubliés, ed. Robert Laffont, 1971

      ·   Le Livre du passé mystérieux, ed. Robert Laffont, 1973

      ·  Archives des autres mondes, ed. Robert Laffont,  1977


      Cela précisé, il est n’est pas étonnant de retrouver, dans ce retour de fumisterie, un zélé propagateur des thèses délirantes de Jane Burgermeister et Mike Adams, deux loufoques relativement récents, croupissant maintenant dans les poubelles du bidonnage.


    • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 10:03

      @César Castique
      ces ouvrages sont bien connus, mais ils datent un peu...et ils n’offrent pas les avantages qu’internet propose, en livrant accès à des études scientifiques, à de nouvelles recherches, lesquelles sont possible aujourd’hui avec les nouveaux moyens d’investigation...moyens dont ne disposait ni Charroux, ni Bergier, ni Pauwells, et tant d’autres...

      enfin, je suis pétri d’admiration devant vos certitudes, rejetant comme une fumisterie tout ce qui ne rentre pas dans votre logique peut être un peu étriquée.
      avec les amitiés de Jane et d’Adams
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 10:07

      @villi
      j’ai apprécié particulièrement le :

      « Y a aussi dans la consommation bobo de gôôôche la redécouverte du corps, de l’esprit (la mode boudhiste par ex) et autres branlettes multiples des chiures de leur Histoire sans vraie culture, à part le plug anal géant »... un peu brouillon et fourre tout, mais tellement original.
       smiley
      j’oublie avec délicatesse vos pointes de vulgarité, à base de branlettes sur clavier.
       smiley

    • Jo.Di Jo.Di 12 juillet 2016 12:27

      La consommation du bobo qui « se pique de » ... :
       
      Un peu de « corps-esprit » (du T’as chié), c’est bien snob bobo de gôôôche qui se pique de civilisation pas dégénérée (chinois), d’orientalisme ... passéisme du pousseur décadent de Caddie en banlieue multiethniquée qui a la nostalgie de la vraie tradition...
       
      De la « Nature », essayer de voir un ours bardé d’émetteurs et de GPS, suivi par 50 prébendiers mondains écolo payés par paysan souchien contribuable qui se suicide.
       
      Du « préhistorique », du « brahmanisme », du « simple primitif » .... avec du bibobio, du macrobiotebiote et autre snobonarderies bien pensante crétines
       
      Du « souchien paysan » avec du free-courgetting (en général trop difficile pour bobo) .... c.a.d de l’« authentique » comme dit Depardieu dans Jean de Florette
       
      De l’« aventure », de l’« adrénalime », du « vivre intense », en achetant du free-branling, du free-canyoning, du free saut à l’élastique, du free-torchening, du free-riding, du free-consuming-sportif pour cadres mulotiens en mal de sensation dans la chiure finale de leur Histoire qui leurs parait trop glorieuse dorénavant.
       
      Du « culturel », en allant s’extasier devant un plug anal géant vert, dont l’essence transcendantale et l’essence critique sont évidentes .... le gôôôchisme libidineux néantissime.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 05:33

      @invino

      il est invraisemblable de penser que rien ne s’est passé et que rien n’a existé de TOUTE ETERNITÉ avant que ne se produise un Big Bang dont il faut bien se demander quelle en a été la cause et pourquoii il serait survenu en un moment précis après des triilions d’années (?) sans péripéties....

      PJCA








    • Alren Alren 17 juillet 2016 20:01

      @olivier cabanel

      Je pensais ne pas intervenir sur ce fil, mais sa persistance dans l’écran de présentation m’incite à faire une réflexion que je n’ai pas lue sur les commentaires.


      Monsieur Cabanel, vous reproduisez sans sourciller que l’on a retrouvé des objets comme un marteau (en acier ?) et une coupe métallique dans des roches de 300 millions d’années.

      Pensez-vous réellement que des êtres aient fabriqué des objets exactement semblables aux nôtres sur un sol où se traînaient des amphibiens à peine sortis de la mer ?

      Car à cette époque reculée (ère primaire) il n’existait même pas de dinosaures, encore moins de mammifères, encore moins d’anthropopithèques, encore moins d’homme moderne !!!

      Et si d’hypothétiques extraterrestres avaient alors visité notre planète, pourquoi diable auraient-ils eu besoin d’un marteau (qui n’aurait pas rouillé donc) ou d’une coupe métallique qu’ils auraient abandonnés ou perdus avant de repartir dans leur soucoupe volante ?


      La bonne question est, à mon avis : combien les riches gogos sont-ils prêts à débourser pour s’offrir un de ces objets possédés par de petits malins (d’autres diraient des escrocs) ?


      J’ai lu quelque part que Pauwells et Bergier avaient empoché une petite fortune avec le succès éditorial de leur livre « Le matin des magiciens ». Déjà malins ceux-là, tout comme les tordeurs de cuiller par la pensée !


      Les gens simples ont besoin d’irrationnel, de miracles, de merveilleux, pour pimenter la vie.

      C’est une continuation des contes de fées de leur petite enfance, puis de Harry Potter.

      Pour cette clientèle solvable, on trouve toujours des fournisseurs ...




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 juillet 2016 22:23

      @Alren x 


      J’en suis moi aussi assez marri, mais, a moins de se conter des histoires, il faut admettre que nous n’avons a ce jour aucune hypothèse qui tienne la route pour expliquer ce simple fait que nous sommes là. Darwin est plein de trou et d’actes de foi. Un preneur aux livres sérieux vous donnerait au moins 10 contre un sur un « createur » contre le hasard et nous n’avons que le déni comme refuge.

      PJCA

    • Alpo47 Alpo47 12 juillet 2016 09:33

      Effectivement, la liste est longue de faits concrets, objets, qui contredisent l’histoire officielle. Et cette dernière a de plus en plus de mal à « maintenir le couvercle sur la marmite ».
      Il se pourrait bien qu’une -ou plusieurs- autres civilisations aient précédé la notre. Le fait qu’elles aient disparu nous démontre également qu’une civilisation peut complètement être « effacée » et cela devrait nous inquiéter car la notre est à un moment charnière. Nous pourrions nous aussi disparaitre si rien ne change.
      Je crois également que nous sommes à une époque où des faits sont révélés au plus grand nombre,peut être pour permettre une évolution de nos paradigmes et de notre vision du monde (?).

      Ne sommes nous pas en continuelle évolution ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 10:00

        @Alpo47
        il est probable que tant que nous n’aurons pas réalisé les conséquences de nos actes sur la planète, la situation ne va pas aller en s’améliorant...cette homme domestiqué que j’évoque aurait grand intérêt à prendre conseil auprès des hommes dits « sauvages »...mais il est plutôt tenté de les faire disparaître... smiley


      • César Castique César Castique 12 juillet 2016 10:06

        @olivier cabanel

        « ...aurait grand intérêt à prendre conseil auprès des hommes dits « sauvages »... »


        Même indépendamment des massacres, leur espérance de vie ne plaide pas en leur faveur. Maintenant, si l’objectif réel est une diminution drastique du nombre des retraités, il y aurait effectivement quelque chose à apprendre. 

        Et qui pourrait intéresser Attali.

      • rhea 1481971 12 juillet 2016 09:39

        Avec les dimensions en coudées de la grande pyramide , on peut calculer un seuil de population humaine maximum possible sur terre dans le système solaire, de nos jours nous y sommes , à vous d’imaginer la suite et de trouver ce calcul qui se vérifie a l’aide de deux autres calculs utilisant d’autres données.


        • Anthrax 12 juillet 2016 10:35

          Ecrire que le nickel (et pas nikel) n’existe pas à l’état naturel est faux. 

          Le nickel élémentaire est une composante de la plupart des météorites, les objets préhistoriques façonnés à partir de nickel météorique ne sont pas rares. La plus récente étude concerne le poignard de Toutankhamon et montre qu’il contient 10% de nickel extraterrestre. 
          J’ai arrêté là la lecture de ce texte qui n’a rien de sceintifique. Mais rêver ne peut pas faire de mal.

          • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 11:48

            @Anthrax
            ce qui n’a rien de scientifique, c’est le contenu de votre commentaire.

            comme l’indique très clairement ce document sur le nickel, s’il est vrai que les hommes préhistoriques se servaient du nickel contenu dans les météorites, il n’en est pas moins vrai que par définition, si ce nickel n’était pas d’origine terrestre, puisque dans des météorites, il n’est donc pas présent à l’état naturel sur notre planète.
            merci quand même d’avoir relevé ma faute de frappe sur le mot nickel, et j’en profite pour vous signaler qu’il n’est pas d’usage d’écrire sceintifique, mais qu’il vaut mieux écrire scientifique.
            j’ai donc bien fait, contrairement à vous, de ne pas arrêter la lecture de votre commentaire.
             smiley


          • foufouille foufouille 12 juillet 2016 10:40

            .ce qui expliquerait le profond décalage entre ces hommes « domestiqués » qui font de cette planète un enfer, et les autres qui ont toujours vécu en harmonie avec elle.
            les sauvages n’ont pas d’ordinateur. donc tu es un domestiqué.
             smiley


            • foufouille foufouille 12 juillet 2016 10:41

              dans le futur, l’homme inventera la machine à voyager dans le temps.
              solution rapide pour ces trucs bizarres qui n’existent certainement pas.


              • foufouille foufouille 12 juillet 2016 10:45

                Toutefois, le marteau n’a pas été documenté in situ, ni associé de source sûre à une formation rocheuse spécifique. D’autres outils relativement récents ont été trouvés enfermés dans des nodules similaires, ils peuvent se former durant des siècles, voire des décennies dans des conditions appropriées (Stromberg, 2004). Le marteau en question a probablement été perdu ou jeté par un mineur local ou un artisan durant les dernières centaines d’années, après quoi la dissolution des sédiments calcaire visqueux qui ont durcit autour ont formé un nodule. Bien qu’une brève réplique aux allégations de marteau de Baugh ait été faite par Cole (1985), Baugh et quelques autres créationnistes continuent à le promouvoir. Cette revue présente une analyse plus approfondie du marteau et des revendications des créationnistes à ce sujet.


                • foufouille foufouille 12 juillet 2016 10:51

                  Toutefois, depuis des années Baugh a toujours refusé d’autoriser la datation du marteau au Carbone 14. Dans un échange de lettres entre les créationnistes Walter Brown et Jim Lippard dans « Création/Evolution » ; Brown (1989) a suggéré que le manche du marteau n’a pas été daté parce Baugh avait soumis trois conditions « compréhensibles » pour le dater : que ce soit fait avec la spectrométrie de masse, que Baugh puisse être présent lors de la rencontre, et que quelqu’un d’autre paye pour cela. Cependant, Lippard répliqua que personne ne s’était opposé aux deux premières conditions, et que Baugh n’avait pas le droit de refuser la troisième, car il était celui qui faisait les revendications, et il avait donc obligation de les honorer. Même ainsi, même après que d’autres aient offert de payer pour la datation, Baugh refusa de le faire. Comme Day (1991) a écrit dans une lettre de suivi : « Loin d’être « compréhensibles », les stipulations de Baugh semblent être peu court de tactiques évasives ... Si quatre ans se sont écoulés et rien ne s’est passé, je pense qu’il est sûr de conclure que Baugh n’a aucun intérêt à déterminer la vérité sur son merveilleux marteau ».


                  • foufouille foufouille 12 juillet 2016 11:07

                    http://leblogdesyntax.over-blog.com/2015/03/les-tuyaux-de-baigong.html
                    En 1993, deux chercheurs, Mossa et Schumacher, ont montré une réalité beaucoup moins imaginative dans une recherche intitulé « Recherche sur des moulages de fossiles sédimentaires d’arbres en Louisiane." (Fossil tree casts in South Louisiana soils - Mossa and Schumacher - Journal of Sedimentary Research, July 1993, v. 63, p. 707-713, published online July 1, 1993) En fait, ils ont trouvé des structures cylindriques dans le sol, et les ont estimées agées de 75 à 95,000 ans grâce à la datation par thermoluminescence. La composition chimique des cylindres varie selon le moment où ils ont été formés, et selon le type de sol. Les auteurs ont constaté que ce sont les moulages de fossiles de racines d’arbres, formés par pédogenèse (le processus par lequel le sol est créé) et diagenèse (lithification de la terre dans la roche par le compactage et la cimentation). Le résultat de ce processus est de créer des structures tels que des tuyaux métalliques, la comparaison des descriptions offertes par les chercheurs semble correspondre aux tuyaux de Baigong.


                    • gaijin gaijin 12 juillet 2016 11:52

                      salut olivier
                      beaucoup de questions sans réponse mais je suis d’accord avec toi ce sont les meilleures
                      cela dit pour ce qui est est de l’utilité des sphères creuses en métal j’ai une hypothèse
                      https://www.youtube.com/watch?v=z8xaxBKSmC8
                      bien sur ce n’est qu’une hypothèse smiley et peut être que je pousse le bouchon un peu loin........


                      • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 11:58

                        @gaijin
                        magnifiques parties ! je suis admiratif

                        merci... ceci dit, je confirme que ces boules là sont en principe pleines !
                         smiley

                      • gaijin gaijin 12 juillet 2016 13:39

                        @olivier cabanel
                        non creuses :
                        http://bit.ly/29y7DGy
                        et en effet quand on en voit jouer certains on se dit que ce sont des martiens ........ smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 13:46

                        @gaijin
                        ceux là trichent... il parait même que certains ont des boules aimantées ! truquées, et je n’en serais pas surpris


                      • tf1Groupie 12 juillet 2016 12:29

                        C’est rassurant de se dire que 75 000 ans après la disparition de notre civilisation il ne restera aucune trace de nous à part peut-être quelques billes en métal et la pyramide du Louvre.

                        Et dire qu’on nous en fait des kilos à propos de la pollution.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 13:14

                          @tf1Groupie
                          à votre lecture, on voit que, une fois de plus, vous avez tout compris.

                           smiley

                        • Daniel Roux Daniel Roux 12 juillet 2016 12:41

                          Le mystère fait recette. Nous sommes et seront toujours des enfants avec un peu d’expérience sur les farces et attrapes.

                          Parfois je rêve, l’esprit dans les étoiles, parfois je réfléchis, les pieds sur terre.

                          Un fait, vérifiable, indéniable, me gêne dans cette quête du Graal que constitue d’éventuelles civilisations pré-tout ce que nous connaissons.

                          Ce fait est la présence de l’or, de l’argent, du cuivre, du pétrole etc.. à fleure de terre, à tel point que l’on trouvait de grosses pépites d’or au bord des ruisseaux, et que le pétrole formait des mares dans certaines régions.

                          Une civilisation capable de produire les petites merveilles que nous montre l’auteur, n’évolue pas sans énergie bon marché, ni métaux plus ou moins rares et précieux, nous le savons, c’est une constante.

                          J’espère ne pas avoir gâché votre journée. 


                          • La Dame à la licorne Jélaniac 12 juillet 2016 13:04

                            @Daniel Roux
                            -
                            « Nous sommes et seront toujours des enfants avec un peu d’expérience sur les farces et attrapes. »
                            -
                            c’est un délice de se replonger dans cet univers avec les mômes
                            la couverture au raz du nez et les yeux qui brillent.
                            -
                            c’est quoi le carbone 14,c’est compliqué comme truc,de la chimie... ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 14:02

                            @Daniel Roux
                            mais je ne suis pas sur que nous ayons besoin d’or, de pétrole ou d’argent pour être heureux.

                            nous savons produire de l’énergie sans puiser dans les richesses souterraines, et c’est un vrai tournant possible pour notre civilisation

                          • Daniel Roux Daniel Roux 12 juillet 2016 15:08

                            @ L’auteur

                            Certes, mais avant de développer de nouvelles énergies, d’accéder aux étages supérieurs du futur, il faut gravir les premières marches, le bois, le charbon, le pétrole etc...

                            Et forger quelques chaudrons avec du fer, du cuivre, du laiton, du nickel etc..

                            Si nous avons trouvé les réserves intactes, affleurantes et facilement exploitables, au début de notre développement, c’est bien que personne ne les a exploités avant nous.

                            CQFD


                            • gaijin gaijin 12 juillet 2016 16:41

                              @Daniel Roux
                              vous semblez supposer que notre modèle est le seul possible .......en réalité il n’en est rien et même dans la période connue d’autres types de civilisations se sont développées et ont disparu sans être basées sur la technologie et le pillage des ressources ...si on s’éloigne dans le temps que resterait t’il comme trace d’une civilisation de « dinosauriens » ?
                              http://bit.ly/29EHhav&nbsp ;
                              il semblerait que vos ruisseaux n’étaient pas a la même place ? 


                            • Daniel Roux Daniel Roux 12 juillet 2016 17:59

                              @gaijin

                              Peu importe qu’ils soient dinosoriens ou autre chose, l’auteur nous propose des objets manufacturés en métal. Ils ont été forgés, fondus, ciselés, imprimés, en tout cas, formés d’une manière ou d’une autre ... par des outils aussi mystérieux soient-ils.

                              Le principe causal est universel.

                              Quelque soit la technologie d’une civilisation, il s’applique.

                               


                            • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 18:27

                              @Daniel Roux
                              c’est une analyse intéressante que vous proposez, sauf qu’il est aussi possible que ces civilisations utilisaient des énergies non fossiles, raison pour laquelle les réserves semblaient intactes...


                            • Hermes Hermes 12 juillet 2016 16:50

                              L’éternel recommencement est un sujet qui parle à notre conscience et il est tentant de se laisser fasciner par une ribambelle de faits invérifiables.....

                              Au fait personne n’a pensé à faire la datation du marteau ? Cela prête à sourire.

                              L’éternel recommencement est lié au mystère de notre mort future (ou prochaine).

                              La fascination est la seule prison véritable de la conscience, à commencer par sa propre auto-fascination. Et si cet éternel recommencement n’était pas le destin que génère cette fascination... après la mort ?

                              Forever return OR return to forever ? That is the question said my african friend. smiley


                              • dimistri (---.---.201.70) 12 juillet 2016 16:54

                                Bonjour

                                Merci pour la jolie liste d’anachronismes archéologiques sur lesquels se pencher.

                                Les bouts de métal antédiluviens dans le charbon avec des traces de fraiseuses dessus, il sont connus depuis très longtemps il y a pleins de collections. Ça fait plaisir de voir une recherche officielle s’y intéresser.

                                S’il y avais un monde avant le monde a partir ce ces objets, c’est une grande civilisation terrienne qui a eu le niveau sidérurgie + « mécanique de précision » puis l’a perdu. Je sais qu’il y a aussi des fossiles bizarres qui pourrais laisser penser a de l’électronique... Mais rien de spatial.

                                Ce n’est pas aussi technologique que les profils aérodynamique des statuettes maya, et beaucoup moins sidérant qu’une formule de mécanique des fluide en hiéroglyphes, mais oui cela implique des updown technologique qui font pas rigoler. Et une histoire qui ment, c’est évident.

                                La bille creuse, si le nodule de pyrite machin chose d’origine géologique est crédible bien que rare sur terre, il n’est pas étonnant d’en trouver sur une autre tellurique du quartier. J’accepterai facilement une explication météorique ou « anté » géologique. J’ai pas besoin d’aliens.

                                J’aime bien les théories avec des aliens, mais qui semé récolte. Craignez le moissonneur smiley

                                ++


                                • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 18:28

                                  @dimistri
                                  on ne peut pourtant écarter aucune théorie... non ?

                                  merci de votre commentaire

                                • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 19:02

                                  @ tous 

                                  à découvrir
                                  cette vidéo dans le droit fil de l’article

                                  • soi même 12 juillet 2016 19:39

                                    Votre texte est en réalité très habile dans la suggestion, dans le premier article la première image qui illustre votre article est cette probablement un objet de culte anthropomorphique de l’ancien Mexique qui vient sans doute de ce site,http://lemysterefurtif.e.l.f.unblog.fr/files/2016/04/ovni5.jpg ?, où encore cette illustration, Cet objet qui fut découvert dans une tombe Inca, fait plus pensé à un papillon à un truc bidule extra-terrestre .
                                    A y regarder de plus près certes cela ressemble bien aux imaginations des ufologues

                                    Rien ni personne n’est supérieur à la vérité

                                    http://www.wikistrike.com/2016/07/le-futur-existait-deja.html

                                    http://www.odla.fr/2016/07/09/le-futur-existait-d%C3%A9j%C3%A0-09-juillet-2016/

                                    Et bien non désoler votre exposé n’est pas sérieuse scientifiquement et ressemble a si méprendre aux plus mauvais titres de la collection J’ai lue -Histoire Mystérieuse .

                                    Certes j’en conviens, il y a des mystères archéologiques et géologiques qui restent pour l’instant insoluble, les fameuse sphère mexicaine ( Une chose est sûre, leur réalisation, comme l’erreur, est humaine. ) où bien un autre mystère donc probablement vous avez l’explication extraordinaire sur LES GROTTES DE HUANGSHAN  bref , il y a surtout par les temps qui court avec votre suggestion allez s’y franco, parlez nous de vos rencontre avec les extra - terrestres, car au final, c’est bien de cela qu’il s’agit, quand je voie la gageur que vous faites sur les Elohim et que vous ne faites même pas la différence avec les anges, , vous m’ inquiéter comment vous faite preuve de tellement de superficialité.

                                    C’est évident la Bible vous ne l’avez jamais lue...., vous l’utilisez comme un grimoire à la façon d’un Jovanovic .


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 20:08

                                      @soi même
                                      vous n’êtes dans le fond qu’un gamin mal élevé, qui écrit comme il pense.

                                      le lecteur comprendra...
                                       smiley

                                    • soi même 12 juillet 2016 20:18

                                       Je comprends surtout votre soif de notoriété, l’ennui plus vous vous multiplier vos intervenions sur d’autres sites, plus vous risquez des démenties cinglants pour amateurisme naïf.


                                    • soi même 12 juillet 2016 20:13

                                      (

                                      Plus près de nous, quid de cette « cloche » découverte au cœur d’une roche, lors d’un dynamitage, à Meeting House Hill, à Dorchester, dans le Massachusetts, à 5 mètres de profondeur, en 1852, composé d’un alliage de Zinc et d’Argent, et daté d’ 100 000 ans... ?

                                       Lors de l’explosion, l’objet fut endommagé, mais pu être reconstitué et se trouve aujourd’hui à Mumbai.

                                      Haut de 114 mm, avec une base de 165 mm, le métal a une épaisseur de 3 mm, il est de style victorien, décoré de 6 fleurs en argent, incrustées, et d’une vigne, elle aussi en argent.

                                      Pourtant, certains scientifiques affirment que rien ne permet de prouver qu’il était à l’intérieur de la roche, et leur réflexion n’est pas négligeable. lien )

                                       .

                                      Évidement le pays où cela à été découvert vous m’est pas la puce à l’oreille, pour tant c’est claire comme les crânes de cristal ..... !






                                        • soi même 12 juillet 2016 21:56

                                          @lloreen, ; je voie surtout que vous n’es toujours pas au clair , tien je vais joue encore le sale gamin , un citation du Faust de Goethe pour la route, ( MÉPHISTOPHÉLÈS. - Les pauvres gens ne soupçonnent jamais le diable, quand même il les tiendrait à la gorge.  )


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 22:37

                                          @lloreen
                                          de bons liens, bien connus... pour ma part, je tente toujours de trouver des sources plus officielles, mais ça ne change rien au contenu proposé.

                                          merci


                                        • lloreen 12 juillet 2016 22:53

                                          @olivier cabanel

                                          Vous devez sans doute aussi connaître les déclarations de l’ ex ministre canadien de la défense
                                          http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/05/lex-ministre-canadien-de-la-defense-paul-hellyer-balance-tout-et-alerte-le-monde-nous-navons-plus-que-quelques-mois-vostfr/


                                        • lloreen 12 juillet 2016 23:01

                                          @olivier cabanel
                                          Vous pouvez faire le lien entre ceci qui est déjà très ancien
                                          http://exopolitics.blogs.com/exopolitique/2012/05/basiago-et-eisenhower-revelent-le-marsgate-et-font-cas-dalternative-4.html

                                          et le Luxembourg « inventif »...


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2016 11:26

                                          @lloreen
                                          j’ai quand même noté que l’article date de mai 2015...donc ces quelques mois ?...


                                        • soi même 12 juillet 2016 21:40

                                          J’ai sans doutes manquer une étape, vous dîtes sale gamin, et vous puits de connaissance personnalisé, vous êtes quoi ? :  smiley


                                          • lloreen 12 juillet 2016 22:31

                                            vous dîtes sale gamin"
                                            Je ne vous ai jamais rien dit.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 22:35

                                              @lloreen
                                              faut pas faire attention à ce « sale gamin », il ne mérite même pas une réponse.

                                              plus à plaindre qu’à blâmer...il a perdu son seau, sa pelle...et il n’a plus toute sa tête.
                                               smiley

                                            • soi même 12 juillet 2016 22:40

                                              @lloreen, au le susceptible mille excuse , c’est un client d’œil au patriarche de l’article qui pète de certitude , c’est nullement adresser à vous sauf à votre intention la citation de Faust.

                                              .


                                            • soi même 12 juillet 2016 23:10

                                              @ Iloreen , Et alors sein doux , votre humour est dans un paquet de Bonus.... !


                                            • lloreen 13 juillet 2016 14:35

                                              « c’est nullement adresser à vous sauf à votre intention la citation de Faust. »

                                              https://fr.sott.net/article/9487-Le-truc-du-psychopathe-nous-faire-croire-que-le-Mal-vient-des-autres


                                            • soi même 13 juillet 2016 15:02

                                              @lloreen, et alors cela n’empêche pas de se savoir prit au collet, , vous confirmez bien que vous vous prenez pas pour de la M....es.

                                              Car relisez bien le commentaire hypocondriaque, ( J’ai sans doutes manquer une étape, vous dîtes sale gamin, et vous puits de connaissance personnalisé, vous êtes quoi ? ) :  ) se commentaire ne s’adressait pas à votre sainte. Par contre celui si :  Et alors sein doux , votre humour est dans un paquet de Bonus.... !

                                              Par contre cette citation vous va comme un gan :


                                              un citation du Faust de Goethe pour la route, ( MÉPHISTOPHÉLÈS. - Les pauvres gens ne soupçonnent jamais le diable, quand même il les tiendrait à la gorge.  )

                                              Allez avant de chercher Marguerite, lissez Faust , cela vous rendra un peut plus humain... !


                                            • Montagnais Montagnais 12 juillet 2016 22:40

                                              Vous en savez des choses, dites, Cabanel !


                                              « Les internautes se sont posé beaucoup de questions suite à la publication du 1er volet de l’article, »

                                              Soyons pas présomptueux .. les fauteuilnautes s’en tapent

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 23:49

                                                @Montagnais
                                                j’ai seulement voulu me faire l’écho de quelques commentaires qui émaillaient le premier article, rien de plus, 

                                                moins présomptueux que moi ? vous ?
                                                 smiley

                                              • Plus robert que Redford 12 juillet 2016 22:40

                                                Ah Ah Ah !!

                                                J’ai bien ri bien que nous ne fussions point début Avril !

                                                Mais, bon, dès la première photo, ça sentait quand même bien le canular...

                                                Quand tu vois la gueule des armatures de ferraille dans le béton après quelques dizaines d’années, voir ce « marteau » quasi intact ! Désopilant

                                                Et avec son manche en bois, en plus !!!

                                                Monsieur Cabanel, je vous ai lu en espérant voir un peu de second degré au fil du post...

                                                pas vu

                                                Ou alors, au 366ème degré, peut-être ??


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 23:50

                                                  @Plus robert que Redford
                                                  si ça peut vous rassurer de vous dire qu’il s’agit d’humour, ne vous génez pas, il y a si peu d’occasion de sourire par les temps qui courent que je ne voudrais pas vous en priver

                                                   smiley

                                                • Utoro (---.---.133.207) 12 juillet 2016 23:01

                                                  Impressionnant cette agressivité envers l’auteur de l’article. Inquiétant et démonstratif de l’état d’esprit des gens, fermé à tout malgré les mensonges répétés en boucle.

                                                  Il ne fait pourtant pas de mal de lire l’avis et le point de vue d’autres. Sauf bien sûr si on n’est pas sur de ses positions...


                                                  • soi même 12 juillet 2016 23:12

                                                    @Utoro, bien venue au bleu... !


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 23:52

                                                    @Utoro
                                                    bah, ce n’est pas grave, ce sont juste quelques trolls qui, à défaut de s’occuper, tentent de briller par des moyens discutables...

                                                    ça ne me gène pas, bien au contraire, ils se révèlent pour ce qu’ils sont.
                                                    merci de vos encouragements...et au plaisir

                                                  • Pyrathome Pyrathome 12 juillet 2016 23:02

                                                    j’imaginais des scientifiques d’un autre monde, installant sur le sol de notre planète des humains domestiques, sur le modèles des humains « sauvages » qui y vivaient déjà....ce qui expliquerait le profond décalage entre ces hommes « domestiqués » qui font de cette planète un enfer, et les autres qui ont toujours vécu en harmonie avec elle...
                                                    .

                                                    Bonsoir Olivier,
                                                    Deux parties très intéressantes, merci !
                                                    C’est effectivement une esquisse de réponse plausible, mais le scénario est sûrement bien plus complexe que cela..
                                                    Il existe de nombreux vrais artefacts posant de très très sérieux problèmes ( dont le plus gros est la septième merveille du monde encore debout, et bien plus vieille qu’on le prétend dans les milieux « autorisés », comme disait Coluche.....), mais certaines pièces peuvent aussi hélas se révéler être des faux. Une petite fraction, certes, mais suffisante pour donner des billes aux dénégateurs congénitaux........
                                                    Par ailleurs, une chose est certaine, l’histoire ancienne est à revisiter de fond en comble et pas sûre que la vérité vraie fasse plaisir à certaines oreilles rétrécies....Et pourtant, ils devront quand-même bouffer leur chapeau ! smiley


                                                    • soi même 12 juillet 2016 23:30

                                                      @Pyrathome, bien sur que la réponse est d’une autre réalité, il est évident vue le grand niveau de décrépitude de pensé, le concept l’évolution va du parfait vert l’imparfait échappe malheureusement à la compréhension humaine générale tellement , la science a lobotomisé les cerveaux dans l’autoritarisme scientisme.

                                                      A la preuve, et bien c’est comme se diction avant l’heure c’est pas l’heure , après l’heure c’est plus l’heure, et bien pour la preuve si y a pas l’ antithèse, la thèse et la synthèse, ce n’est pas une preuve, c’est de la fantasmagorie.

                                                      Tant qu’il n’est pas appliqué l’art de la thèse, les affirmations n’engage que celui qui l’écoute, sur le plan de la vérité cela vaut trou de balle..... !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 12 juillet 2016 23:54

                                                      @Pyrathome
                                                      sur que ces recherches deviennent passionnantes, surtout depuis que les chercheurs disposent maintenant de moyens bien plus considérables

                                                      je suis sur que sous peu, d’autres évidences apparaîtront.
                                                      à+
                                                      et merci
                                                       smiley

                                                    • soi même 13 juillet 2016 00:04

                                                      @olivier cabanel, je vous ne savaitt pas en réalité si primaire et naïf, la preuve scientifique et toujours une hypothèse, c’est jamais une preuve formel objective, elle est toujours sujective,, et oui la preuve c’est comme la vérité elle s’aborde par une multitude de point de vue, sale gamin va retourne à l’école, fainéant de la pensé.


                                                    • Auxi 17 juillet 2016 22:13

                                                      @soi même
                                                      À propos d’école, il apparaît clairement que vous avez séché régulièrement les cours de français…


                                                    • Zevengeur Zevengeur 13 juillet 2016 01:41

                                                      Article intéressant qui fait une synthèse d’un certain nombre de mystères très troublants.


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2016 06:39

                                                        @Zevengeur
                                                        merci... avec les apports des uns et des autres, il y aura probablement un troisième volet.


                                                      • Neo57 Neo57 13 juillet 2016 03:42
                                                        C’est vrai que ces fameuses sphères de Klerksdorp laissent plus que songeur. Il y aurait beaucoup à dire sur elles : http://www.cirac.org/infos-fr/spheres.htm
                                                        Certains ont d’ailleurs noté la ressemblance avec Iapetus, un satellite de Saturne, et dont Hollywood s’est manifestement inspiré pour sa célèbre « Étoile de la mort » : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/Klerksdorp_Iapetus_Etoile_noire .jpg

                                                        Étoile dont le rôle est en totale opposition avec la probable fonction de ses sphères (vous me direz, Saturne est pas réputé pour sa gentillesse), ce qui venant d’eux est plutôt bon signe, quand on sait que tout ce qui sort de la bouche de l’Empire Americano-sioniste OTANien (comprendre Organisation Terroriste d’Amérique du Nord) n’est qu’un pur ramassis de mensonges (alliant désinformation de masse et propagande) smiley

                                                        Sinon un peu dans le même genre, il y a aussi ce qui suit. A croire que la chose à l’origine de ses sphères à fait quelques progrès depuis tous ce temps. Je veux parler de ces billes microscopiques contenant du matériel génétique qu’on a retrouvé dans la haute atmosphère : http://www.slate.fr/story/98219/spheres-metal-microscopiques-adn-vie-terre
                                                        Malheureusement on en sait pas plus.

                                                        Meme si pour le coup il n’y aurait rien d’étonnant à ce que ce truc soit une autre sal***rie de projet venue tout droit d’outre-Atlantique. Après tout, après le Mcdo OGM à l’Aspartame inoffensif pour la santé, les Chemtrails inexistants, le broua électro-magnétique dans lequel on baigne 24/24h, et la pilule miracle de Daech (Captagon) tout droit sortie des laboratoires de l’OTAN, ça pourrait joliment venir compléter leur liste de solutions nuisibles au genre humain (et plus largement à toutes les formes de vies sur Terre, à ce sujet la planète peut en témoigner).

                                                        Mais je m’arrête là, sinon à force je vais me faire traiter d’antimites (voire même d’antiseptiques, à moins que ça soit antisismique, je sais plus). 

                                                        Cordialement

                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2016 06:37

                                                          @Neo57
                                                          merci d’avoir apporté des éléments très enrichissants pour le débat.

                                                          il y aura donc peut-être un troisième volet ?

                                                        • MDR 2 MDR 2 13 juillet 2016 03:44

                                                          Piris Reis étais un explorateur et amiral de l’empire Ottoman, pas turc, sa carte qui est parmi les premières a montrer le « nouveau continent », a été dessiné en se basant sur plusieurs sources antérieurs, notamment une carte de Christophe Colomb, selon son propre aveu.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2016 06:36

                                                            @MDR 2
                                                            c’est un peu plus compliqué que ça...

                                                            il semble qu’un marin de Colomb avait été capturé par un turc, un nommé Kémal, au cours d’une bataille navale en 1501...carte que le turc Piri Reis aurait confisqué...ce qui ne change rien sur le fond...lien

                                                          • Jean Keim Jean Keim 13 juillet 2016 08:29

                                                            Le plus grand des mystères et des miracles sur notre planète et sans aucun doute ailleurs est l’incroyable richesse de la vie qui existent depuis des centaines de millions d’années.


                                                            • robin 13 juillet 2016 11:02

                                                              Au risque de décevoir l’auteur n’a t’il pas envisagé, si il est démontré rigoureusement que les conditions des découvertes ne sont pas en cause, que les datations en question soit tout simplement fausses ?


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2016 11:18

                                                                @robin
                                                                j’imagine que les chercheurs ont daté tout ça avec beaucoup de précautions, d’autant que les technologies actuelles ne permettent guère l’erreur...mais rien ne vous empêche de leur en toucher un mot...tenez nous au courant.

                                                                 smiley

                                                              • soi même 13 juillet 2016 14:14

                                                                @robin, malheur a toi, tu as renie en causse public le gourou, bien venue dans la tribut des trolls et des farfadets .


                                                              • soi même 13 juillet 2016 14:37

                                                                D’ailleurs comme important , il se mouche pas du pied :

                                                                Rien ni personne n’est supérieur à la vérité

                                                                http://www.wikistrike.com/2016/07/le-futur-existait-deja.html

                                                                http://www.odla.fr/2016/07/09/le-futur-existait-d%C3%A9j%C3%A0-09-juillet-2016/


                                                                Se matin j’ai relue ce passage qui mériterait bien de s’arrêter quand l’on lit un article si pétrie de certitude et spécieux sur ses intentions donc l’auteur ne supporte pas visiblement d’être contrè sur ses ses certitude :

                                                                ( « Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d’avoir été engendrées par voie de raisonnement... N’ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d’autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu’intolérante. L’individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais. »

                                                                Psychologie des foules est un livre de Gustave Le Bon paru en 1895 )



                                                              • robin 18 juillet 2016 08:58

                                                                @olivier cabanel

                                                                 Quand on a vu dans quelles conditions par exemple on a daté le suaire de Turin (on a pris dans le linceul le seul endroit qu’il ne fallait pas prendre car abîmé par un incendie) je me permets effectivement d’avoir des doutes.


                                                              • Hermes Hermes 13 juillet 2016 14:37

                                                                Bonjour,
                                                                ne vous arrêtez jamais au témoignages des découvreurs qui font des hypothèses farfelues ! Par exemple pour le sphères du Costa Rica, en les étudiant les archéologues ont retrouvé les traces de leurs fabrications, de leurs déplacements, les chemins de pierre utilisés pour les faire rouler, de même que des outils de sculpture... Apparemment une activité qui nécessitait un grand travail collectif. Bien que la raison profonde de leur fabrication ne soit pas complètement expliquée, cela lève le voile du mystère de leur origine.

                                                                Pour ma part je serais enclin à y voir une activité rituelle, spirituelle, voire funéraire : des tombes ?

                                                                Bonne fin de journée. smiley


                                                                • soi même 13 juillet 2016 14:46

                                                                  @Hermes, c’est étonnant que ses sphères parfaitement sphérique non pas débouché chez ses population près hispanique à la découverte de la roue.

                                                                  Se fait souligne bien que l’on a affaire à des événements cultuelles qui reflète bien la hiérarchisation sacerdotales de ses civilisations.


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2016 18:42

                                                                  @Hermes
                                                                  merci de ce nouveau lien qui apporte des explications bienvenues, mais hélas, comme le conclut cet article, le mystère n’est pas pour autant levé...


                                                                • Electric Electric 13 juillet 2016 18:35

                                                                  Salut Olivier

                                                                  Le fait de trouver des objets hors contexte ne veut pas dire qu’ils ont l’âge de leur couche géologique, mais que la dite couche géologique a connu dans un passé récent un remaniement de grande ampleur.

                                                                  Toute la croute terrestre a été remaniée dans un passé récent.

                                                                  Mars : les sphérules de couleur bleuâtres ont été dénommées « blueberries » par les scientifiques.

                                                                  Explication : quand une violente décharge électrique frappe le sol, on assiste à la formation en masse (reproduit en labo) de ces sphères, la plupart du temps soudées au sol. Tout le relief martien a été électro-formé dans un passé récent. 5km d’épaisseur de l’hémisphère nord ont été abrasés, point central Valley Marineris, point de dépôt Olympus Mons (ce n’est pas un volcan).

                                                                  La caillasse a valdingué dans tout le système solaire et a donné naissance à la plupart des comètes du système solaire qui ne proviennent donc pas d’une chimère appelée nuage de Hoort et ne sont surtout pas des boules de neige sales, mais des objets métalliques chargés négativement et qui réagissent par la formation d’un arc électrique avec le champ électrique solaire.

                                                                  On retrouve les bouts de la planète Mars au sol sous la forme de ces millions de cailloux qui en parsèment le sol et visiblement pas en accord avec les reliefs alentours.

                                                                  Mieux vaut éviter de citer Daniken, un escroc notoire, chargé par les réseaux occultes de faire devanture à gogos en égarant le quidam avec des extraterrestres, alors que bien souvent, des explications scientifiques suffisent, mais cette physique est sous clefs (déploiement de la technologie Tesla EFFECTIVE à l’échelle de la planète pour la manipulation de la géophysique terrestre).

                                                                  La non prise en compte du caractère électrique de l’univers par l’industrie spatiale aurait conduit à son échec total, notamment les sondes. donc, ils savent et se fouttent bien de notre gueule.

                                                                  La prise en compte de la physique des plasma dans la compréhension des phénomènes géophysiques majeurs explique 99% des bizarreries terrestres et du système solaire, comme par exemple les dust devils de Mars, ces tourbillons qui abrasent électriquement la planète.

                                                                  A titre d’exemple, il n’a certainement pas fallu plus d’une demi-heure pour l’électro-formation du Grand Canyon, ou la décapitation en France du massif des Bauges, ou la formation d’Ayers Rock en Australie.

                                                                  La géologie terrestre est faite d’un mélange d’érosion classique et lente (eau, vent et foudre), et de phénomènes rares mais ultra violents qui remanient la croute du globe sous la forme de décharges électriques géantes de la taille d’un pays. Cela arrive quand, par exemple, une grosse comète passe trop près et interagit avec la ionosphère positive, perce l’isolant atmosphérique, et ravage les sols. (reproductible à toute échelle, de la galaxie (nébuleuse du Crabe = canon à plasma) aux canyons de la Terre, de Mars, ou encore le « volcanisme » de Io.

                                                                  Nos ancêtres qui avaient bien raison d’avoir peur que le ciel ne leur tombe sur la tête n’ont pas manqué PARTOUT SUR TERRE d’immortaliser ces décharges de plasma dans la haute atmosphère terrestre sur les rochers :

                                                                  http://www.thunderbolts.info/tpod/2004/arch/040915plasma-rock.htm

                                                                  Il est donc tout à fait impossible de dater ces artefacts hors contexte.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2016 18:38

                                                                    @Electric
                                                                    grand merci pour toutes ces explications qui font bien avancer le schmilblick !

                                                                    je le met précieusement sous le coude pour une probable suite.
                                                                     smiley

                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2016 17:41

                                                                    @ tous

                                                                    regardez cette courte vidéo... une ville engloutie datant de 50 000 ans...

                                                                    • gaijin gaijin 17 juillet 2016 10:35

                                                                      @olivier cabanel
                                                                      visiblement un fake dans les villes englouties connues les colonnes ne restent pas debout et a l’endroit ou elle est elle serait engloutie depuis maxi 10 000ans .............


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2016 20:48

                                                                      @gaijin
                                                                      d’autres vidéos existent... notamment cet excellent documentaire


                                                                    • gaijin gaijin 18 juillet 2016 10:40

                                                                      @olivier cabanel
                                                                      oui il a des villes englouties et c’est logique vu que l’on sait maintenant que la civilisation s’est développée en bord de mer ( pour des raison simples d’accès a un maximum de ressources ) et qu’avec la déglaciation les cotes ont été englouties sur des dizaines de kilomètres ( voir des centaines par endroits ) avec des épisodes de tsunamis plus ou moins brutaux ....c’est la clef du passé récent ( 10 12 000 ans ) mais si tu regarde bien le reportage ça ne ressemeble pas a la vidéo du site cubain il faut l’oeil d’un archéologue pour déceler ce qui n’est pas naturel et pas la plus petite trace d’une colonne debout encore moins 4 .........il faut se représenter ce que représente la submersion pour des colonnes : subir la marée, les tempêtes ...........


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2016 17:45

                                                                      @ tous

                                                                      alors qu’il est communément admis que l’homme n’a jamais pu voisiner avec les dinosaures, que pensez vous de ces pierres ?

                                                                      • gaijin gaijin 17 juillet 2016 10:57

                                                                        @olivier cabanel
                                                                        plus intéressant, il est dommage qu’il n’existe pas de vraie étude de ces pierres au delà de la controverse ......de nombreux éléments seraient a étudier méthode de gravure différences ou non de style entre les pierres présence de dinosaures inconnus au moment de leur découverte, repertoire des sujets .........
                                                                        comme toujours quand ça dérange il est plus simple de refuser d’étudier .....
                                                                        cela dit il y a une hypothèse a leur sujet qui n’est jamais mentionnée : qu’elles puissent être l’enregistrement d’un culture chamanique pratiquant le « rêve » qui aurait ainsi conservé des mémoire de leur visions des temps passés et futur .....( ce que font les aborigènes australiens par exemple )


                                                                      • Hermes Hermes 20 juillet 2016 14:22

                                                                        @gaijin & Olivier

                                                                        Toujours la même chose, cherchez dans les sites qui aiment cultiver le mystère vous trouverez du mystère. La vérité est moins fun !
                                                                        Ica Stones : l’extrait qui calme :
                                                                        "The farmer was arrested for selling the stones to tourists. He told the police that he didn’t really find them in a cave, but that he made them himself."

                                                                        A qui profite la culture du mystère : en l’occurence dans ce cas les créationistes qui utilisent cet exemple et ceux qui souhaitent semer de la confusion (via la fascination), dans les esprits en les empêchant d’avoir une compréhension claire et cohérente des choses. La fascination et la confusion sont deux armes psychlogiques lourdes pour empêcher l’émancipation.

                                                                        Olivier rassurez-moi, vous n’êtes pas un agent double ? smiley

                                                                        Je vous crois honnête mais alors j’ai l’impression que vous adorez être fasciné !


                                                                      • Hermes Hermes 20 juillet 2016 14:33

                                                                        More information : ici l’homme explique même comment il les a réalisées smiley


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 17:21

                                                                        @Hermes
                                                                        aucune fascination, rassurez vous...

                                                                        juste un peu de curiosité, et une question que je me pose, question que devraient se poser tous les humains : comment imaginer une seule seconde que le « progrès » que nous avons réalisé en deux millénaires, n’ait jamais pu se produire au cours des milliers de millénaires qui nous ont précédés...
                                                                        rien de plus.
                                                                         smiley

                                                                      • chantecler chantecler 14 juillet 2016 18:45

                                                                        Euh Olivier :
                                                                        Ton pot de fer daté de 250 millions d’années ne veut rien dire :
                                                                        « Quid de ce pot de fer découvert en 1912 en Oklahoma dans un bloc de charbon daté de 312 millions d’années ? »
                                                                        Si je fais dater ma bagnole je risque de trouver des atomes de fer remontant à 500 millions d’années .


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2016 22:07

                                                                          @chantecler
                                                                          merci de cette interrogation, interrogation que j’ai aussi évoqué dans l’article

                                                                          tout de même, cette découverte semble quand même interroger... 
                                                                          je ne sais pas si vous avez ouvert le lien concernant la rencontre entre humains et dinosaures ?
                                                                          c’est ajouté en fin de commentaires, et ça fait plus que m’intriguer.
                                                                          pas vous ?

                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2016 22:34

                                                                          @sarcastelle
                                                                          j’aime cette modestie qui consiste à étaler ses titres de gloire.

                                                                          vous prendrez bien une petite médaille...bon, je vous préviens, celle de l’humilité risque de vous échapper.
                                                                           smiley

                                                                        • eric39 (---.---.67.91) 14 juillet 2016 20:16

                                                                          Un nouveau coup d’oeil sur la nature profonde, « intestinale » de ce que l’on nomme a tort « pensee » de gauche. Ce n’est pas un question d’une personne qui croit aux petits hommes vert sur la base de raisons un peu enfantines. (Si j’avais un marteau, une cloche et une chanson..., who ho !) . D’autant qu’on n’a pas vraiment besoin de ces gadgets. Si l’univers est infini, si on y trouve une trace de vie, il est probable, au sens mathematique, qu’il y en ait d’autres.... Non. Entre les voyantes de Brejnev et Miterrand, les « forces de l’esprit », les delires eosteriques de Bourdieu sur la fin, les tournages de tables des peres du socialisme, ou leurs soins « electriques ».

                                                                          Ce n’est pas anecdotique. C’est vraiment comme cela qu’ils fonctionnent. Juste, sur les autres domaines, cela se voit moins parce que nous baignons dans leur propagande repetitive et que nous ne sommes meme plus choque par leur imbecilite populiste. Le genre« c’est la faute des riches si il y a des pauvres », ou « on va sauver la planete en augmentant les impots et le nombre de fonctionnaires », comme si une connsommation ne donnait pas au final toujours lieu a une ponction sur des ressources, qu’elle soit publique ou privee... !

                                                                          C’est comme certains schyzo parano, qui rationalisent certains de leurs delires pour qu’on ne les decelent pas. Mais sur leurs fondamentaux, il s se lachent. Entre les grandes difficultes sexuelles des gauches, leur passions pour les esprits, les tables tournantes, les extraterrestres, et leur facultees preques attendrissantes a croire a des discours simplistes et autoreferent....on a toute leur pensee.

                                                                          Ici on cite van Daniken, ou comment cela s’ecrit il, qui explique, on ne peut pas construire une sphere de pierre, donc ce sont des extraterrestre, alors qu’il ya, a deux pas, la carriere, les spheres entamees, les outils qui ont servit a.....etc....

                                                                          Conclusion ces gens sont ils fous ? La reponse est evidennt. L’ecologie, la nature naturelle terrestre ou extraterrestre, c’est la selection naturelle des individus les plus prometteurs, l’elimination des faibles et des surnumeraires. C’est la verite de ce que reclamment ces gens au nom de l’amour, de l’egalite du partage....le probleme n’est pas que ce soit un programme Nazi, et des valeurs chretiennes. Le probleme, c’est de dire les,deux a la fois... !

                                                                          Il est preferables pour tous le monde que les alterecolos bio s’occuppent a faire voler des silures azteques, mayas ou guanaqiles. Pendant ce temps la, ils ne pensent pas trop a mal.

                                                                          Je retire donc tous mes com Precedent. Continuez cabanel, c’est bien... Il y a encore je crois 8 saisons d’Ancient Alliens. De quoi faire pas mal d’articles......


                                                                          • chantecler chantecler 14 juillet 2016 20:31

                                                                            @eric39
                                                                            Purée la salade !
                                                                            Au fait ça s’écrit « schizo » comme schizophrène .
                                                                            A part ça , cher Eric il est l’heure de prendre vos médicaments .


                                                                          • eric39 (---.---.67.91) 14 juillet 2016 20:43

                                                                            @chantecler

                                                                            Ben mon vieux ! Si c’est la seule faute qui vous ai frappe, vous etes vraiment nul en orthographe ! Mais bon, le sujet, c’est le silures a ailettes dans la sculture parietale extraterrestre en tungstene du 250 eme millenaire avant notre ere, Soyez a ce que l’on vous dit ! Vous n’avez pas reussi a lire les articles jusqu’au bout ?


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2016 22:09

                                                                            @eric39
                                                                            oui, comme Chantecler, je pense qu’il est temps de consulter.

                                                                             smiley

                                                                          • eric39 (---.---.67.91) 15 juillet 2016 01:09

                                                                            @olivier cabanel

                                                                            Je sais, c’est tellement obcessionel chez vous... qui pourrai l’ignorer ? Enfin, cela nous change un peu de vos sempiternels « tas de sable ». Faudrait grandir un jour cabanel.....enfin, disons, au moins, renouveller un peu vos effets......


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 juillet 2016 06:39

                                                                            @eric39
                                                                            grandir ? moi ?! pas question.

                                                                            j’ai bloqué le compteur à 28 ans et je n’en bougerais pas...jusqu’au dernier moment.
                                                                             smiley

                                                                          • Auxi 17 juillet 2016 22:19

                                                                            @eric39
                                                                            vous etes vraiment nul en orthographe !


                                                                            C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Vos interventions sont truffées de fautes grossières !

                                                                          • chantecler chantecler 17 juillet 2016 22:22

                                                                            @eric39
                                                                            Non , je me suis arrêté au vrombiculteur à distribution hélicoïdale par vecteur neutronique !
                                                                            J’ai raté quelque chose ?


                                                                          • wawa wawa 17 juillet 2016 10:19

                                                                            et dans tous çà on a pas trouver de soucoupe volante a antigravité fonctionnant a l’ancêtre du générateur a patate ?
                                                                             
                                                                            je suis deçu, très deçu


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2016 13:11

                                                                              @wawa
                                                                              normal, j’ai gardé quelques patates pour faire des frites !

                                                                              quel gâchis !
                                                                               smiley

                                                                            • Hermes Hermes 20 juillet 2016 15:31

                                                                              @olivier cabanel & @wawa

                                                                              Je vais vous faire gagner du temps, pour 5$98, on avait eu le modèle à partir duquel s’est construite toute l’imagerie soucoupiste... mais c’était pas une friteuse. Donc pas de regrets pour les patates Olivier.

                                                                              Un collector à posséder ! Olivier je lance une quête pour votre prochain anniversaire ? smiley

                                                                              Amicalement !


                                                                            • Gogore (---.---.63.164) 18 août 2016 13:48

                                                                              A ceux que cela interesse, je conseille les recherches de Klaus Dona (qui a démontré que le marteau était un faux) et de Michael Tellinger (pas tout est bon à prendre).

                                                                              en terme d’artefacts, ils sont tous les deux bien calés et ont, en leur possession un grand nombre totalement inexplicable.

                                                                              Aprés, en terme de physique, la question de Hawkings est trés bonne « pourquoi n’a-t-on pas de souvenirs du futur ? » et l’expérience « double slit » en physique quantite est trés intéressante aussi pour définir une réalité de l’espace et du temps (et non pas de l’espace temps)


                                                                              • lhommealacigarette lhommealacigarette 9 septembre 2016 20:40

                                                                                salut


                                                                                 Il n’y à aucunes preuves que les informations que vous publiez soient vrai ! la communauté scientifique internationale n’à pas relayé ces faits.Les boules en fin de page ont un nom se sont des pétrosphères, on en trouve de toutes tailles et formes un peu partout sur la planète, ce sont des formations rocheuses, c’est banal ...


                                                                                Quand aux artefacts trouvés en Russie, la première chose qui me vient à l’esprit tellement c’est gros : CANULAR 


                                                                                Il faut savoir qu’il y’à 240 millions d’années il y’avait un supercontinent la pangée ; hors à l’endroit ou l’en à trouvé ces artefacts, il n’y avait que de la flotte c’est bien après que la Russie à occupée la place qu’elle occupe maintenant, si un voyageur temporel remontait le temps depuis la russie il se retrouverait dans un gigantesque océan.

                                                                                Alors soit c’est un canular ou une escroquerie financière ou soit des pièces mécaniques encastrées dans la roche, en particulier dans le charbon qui est du plus facile, n’importe quel géologue vous le dira

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès