• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ai-je retrouvé le temple de Salomon ?

Ai-je retrouvé le temple de Salomon ?

Dois-je me réjouir ? Eh bien non ! En fait, je suis écoeuré par la stupidité du monde. Le temple de Salomon, permier temple des Juifs, ne s'est jamais dressé sur l'esplanade des mosquées et il n'y a absolument aucune raison d'en faire une source de conflit futur qui pourrait embraser le Proche-Orient.
Triste société que la nôtre ! Par la fenêtre de ma télévision, que vois-je ? Un public qui s'esclaffe aux pieds d'un énergumène qui débite des plaisanteris débiles, des philosophes dont je sais à l'avance ce qu'ils vont dire, une fois de plus. Dieu sait si j'ai essayé d'intéresser aux questions que je soulève ce qu'on appelle l'élite, intellectuels et autres dont, apparemment, le rôle est d'éclairer le chemin. Et cela pour un résultat non seulement nul mais avec, en plus, le silence méprisant en retour. L'homme, animal intelligent ? Laissez-moi rire ! Un animal qui a perdu l'intelligence de la nature, empétré dans ses contradictions et qui n'arrive même plus à comprendre son histoire.
 
Je reprends, une fois de plus, cette histoire, mon histoire, mais toujours en essayant de l'approfondire davantage. Étant - c'est ma certitude - dans une voie juste, je sais que mes propositions seront de plus en plus confortées au fil du temps par de nouvelles découvertes. Ma proposition de placer le temple de Salomon, non pas sur l'esplanade des mosquées, mais dans le quartier arménien de la ville, est pour moi, depuis le début, d'une telle évidence qu'elle ne peut que s'imposer tôt ou tard. La sculpture sur ivoire du musée de Munich que je date du III ème siècle après J.C., confirme encore plus mes propositions antérieures. Il faut vraiment être sourd, aveugle, ou de mauvaise foi, comme le sont nos institutions culturelles, pour ne pas le comprendre.
Dans ma précédente interprétation, influencé par les historiens spécialistes, il me semblait impossible qu'au III ème siècle, un Juif de la diaspora ait pu encore se souvenir du temple de Salomon et de son emplacement. Toutes les études laissaient en effet entendre qu'il avait été détruit, qu'il s'était effondré sur ses soi-disant colonnes de cèdres, dans le gigantesque incendie allumé par les Romains. En fait, on se trompait. Le temple de Salomon était en pierres comme les remparts construits avant Salomon par David, et les pierres, sauf erreur de ma part, cela ne brûle pas. Seuls le bois et les tissus s'enflamment. Dans notre tableau sur ivoire, si l'on respecte la perspective, il faut donc, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, replacer le deuxième temple, alias synagogue d'Esdras, à droite du cénacle et plus loin. Reste à gauche un bâtiment avec son porche que le sculpteur a forcément mis là, devant la tour de David, pour le mettre en valeur, et même, pour le mettre encore mieux en valeur que le temple d'Esdras. Il ne peut s'agir, dans l'esprit du sculpteur, que du premier temple, celui de Salomon.
J'ai déjà développé cette proposition dans un article de 2007 qui m'a valu les pires insultes, telles que : "Mourey, les lecteurs à 76 % en ont marre de vos délires... Allez voir ailleurs si on gobe vos élucubrations". http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-temple-de-salomon-22316 À ce moment-là, je ne connaissais pas encore le tableau de Munich qui m'apporte aujourd'hui une éclatante confirmation. Je ne m'appuyais, principalement, que sur la mosaïque de Mataba et sur l'édicule de Titelberg, outre les textes, bien sûr... et la logique militaire.
 
Voici, en haut, le dessin gravé que le commandant Esperandieu a relevé au Second Empire sur un site archéologique luxembourgeois. Voici, au-dessous, l'interprétation que j'en avais faite. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec le bâtiment représenté dans le tableau sculpté ! Il me semble même que le sculpteur a montré le bâtiment, à la fois de profil comme il le voyait depuis son point de vue, mais en tournant le porche vers nous pour qu'on n'hésite pas à l'identifier.
 
Enfin, il existe un autre dessin gravé que M. Matthieu Poux a découvert à Corent. Le croquis montre ce qui est probablement, là aussi, un temple. J'avais expliqué dans mon article de 2007 que j'y voyais le temple de Jérusalem plutôt qu'un temple gaulois. Aujourd'hui, je me demande même si le triangle indiqué ne serait pas à l'image du toit bancal que l'on voit sur l'ivoire mais c'est un détail.
 
Il nous faut maintenant reprendre très sommairement l'histoire des origines de Sion et on constatera que tout s'enchaîne admirablement si on interprète correctement les textes.
 
Lorsque le roi David, venant de sa forteresse d'Hébron, décida de s'installer en force au-dessus de la Jérusalem des Jébouséens, il fit élever sur la colline haute, alias mont Moriyya (1), alias mont Sion, un rempart qu'Hécatée décrit ainsi : une enceinte de pierres longue de 150 mètres, large de 45 et percée de doubles portes (2). Cette enceinte, ce ne peut être que la forteresse de David qui se trouvait représentée dans la partie manquante de la mosaïque de Mataba. 
 
D'après le livre des Rois, la Maison (le Hékal) que le roi Salomon bâtit pour Yahvé avait 27 mètres de long, 9 mètres de large et 13m 50 de haut . Le Oulam (le porche) était large de 9 m et profond de 4m50. La hauteur n'est pas indiquée mais il est facile de l'estimer à partir de l'édicule de Titelberg.
 
Salomon fit à la Maison des fenêtres aux ouvertures grillagées. Il bâtit contre le mur de la Maison, un appentis tout autour du Hékal et du Débir (le Saint des Saints). Il fit des étages tout autour. L'appentis du bas avait 2m25 de large, celui du milieu 2m70, et le troisième 3m15 ; car on avait aménagé des retraits (voyez mon croquis)… L'entrée de l'étage latéral inférieur était du côté droit… De 18 mètres était la maison en avant du Débir. A l'intérieur, tout était revêtu de cèdre, aucune pierre n'apparaissait. Tout autour, il fit ciseler des figures de chérubins.
 
Les Chroniques précisent que le Débir faisait 9 m sur 9. Salomon fit, devant la Maison, deux colonnes de 15m75 de haut surmontées de chapiteaux de 4m25 (chiffres peu fiables). Ces colonnes sont parfaitement reoprésentées sur l'édicule de Titelberg.
 
Lorsque, vers 164 avant J.C., Judas et ses frères eurent battu les Syriens, ce n'est pas sur les murs de Jérusalem qu'ils firent couler leurs pleurs, mais sur le mont Sion, sur le sanctuaire et sur le temple.
 
Voyant les portes brûlées, la végétation qui poussait partout sur les parvis, les nefs effondrées, ils déchirèrent leurs vêtements, tombant face contre terre ; puis se redressant, ils poussaient de lugubres cris vers le ciel. Pendant que les uns purifiaient le lieu saint, d'autres se lancèrent à l'assaut de la citadelle (de David occupée par les Grecs). Ensuite, ils élevèrent tout autour du mont Sion des remparts élevés et de puissantes tours. Ces remparts très hauts, ces solides tours sont, suivant ma thèse, les fortifications qui figurent sur la mosaïque de Madaba. Mais ce qui est important de noter, c'est que Judas ne dit nulle part que les murs étaient écroulés.
 
EN 164 AVANT J.C. LES MURS DU TEMPLE DE SALOMON ÉTAIENT TOUJOURS DEBOUT ! 
 
 Cet oppidum du mont Sion, cette ancienne cité de David et de Salomon, c'est ce que Flavius Josèphe appelle au Ier siècle de notre ère “le palais d'Hérode”. Ce palais touchait à la citadelle de David, laquelle était constituée de trois tours qui, du fait de leur emplacement sur la hauteur, paraissaient immensément hautes. C'était une splendeur et une merveille sur le plan de l'urbanisme. Il y avait là des bâtiments décorés de lambris étonnants, des plafonds aux longues poutres, des ouvrages de pierre variés, des matériaux précieux, des galeries portées par des colonnes, et enfin de nombreux espaces verts. Une muraille garnie de tours hautes de 13 mètres 50 entourait l'ensemble.
 
Ces espaces verts, ces allées bordées de bosquets, on les retrouve dans les jardins actuels du quartier arménien de Jérusalem.
 
Notes
 
1. Rien à voir avec la montagne du pays de Moriyya où Abraham voulait sacrifier son fils Isaac ; voyez non Histoire de Dieu caché, page 160.
2. Flavius Josèphe, Contre Apion. Cet Hécatée vivait au III ème sèche avant J.C.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 24 février 2014 10:52

    on va dire que tout est assez vrai....et alors ?? en quoi l’histoire morte d’il y a 2 ou 4000 ans qui serait celle de quelque tribus de bergers nomades doit mener à la destruction de la société aujourd’hui, par la soumission aux armes et à l’argent ....il n’y a là aucun sens, derrière le glauque et violent présent d’aujourd’hui ne se cache pas du tout le passé , mais l’incapacité totale de chacun à vivre le présent...avec ce que chacun est....long sujet, pour après la catastrophe seulement..

    cela dit je peux comprendre l’intérêt pour le sujet..ainsi que de faire sortir des faits, si cela est possible si longtemps après déjà que aujourd’hui on ne sait pas la profondeur des choses,

    faire ressortir des faits donc et non des interprétations voir des mensonges me semble tres intéressant..mais globalement vivre avec les morts du passé ne va rien résoudre à aujourd’hui ..ceci me semble aussi être un fait..

    salutations.


    • fnath fnath 24 février 2014 19:26

       et vous n’êtes pas le seul à le dire, Jésus disait :« Laissez les morts enterrer leurs morts », en Matthieu 8,21


    • Aldous Aldous 24 février 2014 10:55

      Vous fumez de la 1ere qualité... smiley


      • claude-michel claude-michel 24 février 2014 11:16

        Salomon...fait toujours des skis.. ?


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 16:17

          C’est pas plutôt le chauffeur d’un riche industriel nommé Pivert ? 

          http://www.youtube.com/watch?v=m1vL8iTNJmg


        • izarn izarn 24 février 2014 11:54

          Tout à fait plausible que l’ancien temple de Salomon ne fut pas à la meme place que le temple d’Hérode...Ce qui expliquerait la colère facile de Jésus Christ dans le temple d’Hérode, si c’était celui de Salomon, en tant que rabin, il n’aurait pas osé. Je pense meme que les juifs n’auraient pas osé faire du commerce dans leur temple...
          Faut quand meme pas pousser : C’est la thése qui nait au siècle de Constantin, qui pour se soustraire à l’accusation de déicide, charge les juifs dans les évangiles. C’est bien Hérode, un collaborateur de toujours de Rome, qui à fait condamner le Christ. En fait les coupables ce sont bien les romains, sans aucune contestation autre que religieuse. Dans la tradition de l’église romaine.
          Les évangiles qui de fait n’ont jamais été écrites du vivant du Christ, mais au mieux à la fin du II ieme siécle.

          Ce qui explique encore pourquoi on n’a jamais trouvé aucune trace du temple de Salomon sous le temple d’Hérode.

          En fait on se demande si ce temple n’a jamais existé...Sauf dans le Bible.


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 16:30

            Sauf que le muz là plus haut il va te dire que tout ça c’est faux et qu’il n’y a que ce qui est marqué dans le vil et mensonger coran qui est vrai même qu’il y est écrit que Moise a fait une bagarre de sorcellerie avec les sorciers du Pharaon Inconnu, comme si la sorcellerie fonctionnait.

            A force de se taper la tronche par terre cinq fois par jour il y en a qui deviennent maboules.


          • fnath fnath 24 février 2014 19:16

            quelle importance que ce soit les juifs ou les romains ,, ?
            hérode, pilate, et quelques autres dont il est question sont morts depuis longtemps
            « Laissez les morts enterrer leurs morts », en Matthieu 8,21
             : “celui qui met la main à la charrue et qui regarde en arrière n’est pas digne de moi.” (Lc 9, 62).


          • CASS. CASS. 3 mars 2014 02:25

            sans occulter que le mot jew juif fut inventé par des british vers 1776 et introduit qu’ensuite dans la bible qui fut imprimée par milliers puis distribuée , ce nouveau mot fut ainsi progressivement assimilé. En fait le terme jew juif a ainsi remplacé le mot judéen qui veut dire habitant de Judée, comme samaritain habitant de Samarie , ces deux provinces ainsi nommées ne datant que de l’époque de l’invasion romaine. bref et sans compter qu’avant le christianisme romain , il y avait déjà ! des chrétiens. Aussi à préciser que ledit juda = judaîsme aurait vécu en même temps que le jésus, donc le judaÏsme n’a pu existé avant le christianisme romain. quand à certain yahvé.

             Lisez donc le livre du dit moîse(empreinté au roi akkadien sargon1Les auteurs d’un certain Ancien Testament trafiqué, se sont fait prendre, là, « les doigts dans la confiture » : ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte : un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n’aurait fait qu’une bouchée du supposé nouveau-né) à hester( empreinté à la déesse égyptienne Ihstar) à propos de l’histoire des dits hébreux (qui devaient êtres en fait des yksos ) arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina.

             ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï

            dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre)qui apparut à abraham( plagiat de Brahma), un descendant direct d’ali,

            avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ;

             il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à la dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits à son peuple élu (ça correspond tout à fait à un certain talmud, qui n’a absolument rien à voir avec la Tho ra du scribe perse écrite, des siécles avant un j.c ,et donc un juda= judaÎsme et un abraham et un certain royaume d’israel qui n’a jamais existé sur terre ; En fait ce sont les perses et le premier monothéisme à vocation universelle (Mithra puis zoroastre) qui avait mis fin à cette immonde croyance yahvétiste. Mais à l’époque de l’invasion romaine, certains dans la région du bled judée pratiquaient un certain pharisaïsme qu’un certain flavius joseph adopta c’est ainsi que des khazars ...et cie Turks furent convertis à ce pharisaÏsme très prosélyte à la demande du roi khazar , khazars etcie qui pratiquaient une religion dite du phallus et dont le roi avait refusé le christianisme romain ou l’islam.descendant de ces pharisaîsés par ex. Ataturk les rothschilds etc


          • soi même 24 février 2014 12:25

            Bon que vous remettez en cause le site d’ Alésia, j’applaudis, j’ai connaissance d’autre source qui le confirme.
            Maintenant que vous en faites une marotte pour toute vos découvertes et bien non.
             Je vous suis plus, comment se porte les Celtes de Palestine , ont’ ils envoyées des nouvelles ? 


            • Constant danslayreur 24 février 2014 12:50

               smiley Et bien moi je l’ai plussé M.Mourey bien que convaincu que le temple de Salomon n’était autre que l’actuelle mosquée d’El-Aqsa et pour cause c’est le même Dieu qui y était vénéré...

              Mais là n’est plus la question, les billets de M.Mourey restent intéressants par bien des aspects et il restera une figure respectable d’AV. Qu’il ne soit ni historien ni archéologue est sur un site citoyen où sévissent les Rosemar...un détail.


            • soi même 24 février 2014 13:09

              Merci Constant avec un mon pareil, c’est un pléonasme de pas être fidèle !


            • Emile Mourey Emile Mourey 24 février 2014 13:11

              @ soi même


              Mais je n’ai jamais remis en cause le site d’Alise-Sainte-Reine. J’ai été même un des premiers à le défendre alors qu’il était attaqué de toutes parts. Le journal le Monde a été alors bien content de me trouver. C’est quand j’ai commencé à contester le site de Bibracte que les portes se sont fermées. 

            • soi même 24 février 2014 13:30

              @ Emile, cela doit faire parti des coquetterie des historiens officielles de pas remettre en causse la tradition !
              Alésais se trouve dans le pied mont du Jura !

              http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/01/25/1905643_quand-alesia-n-est-pas-en-bourgogne-mais-dans-le-jura.html

              C’est le même problème avec Vercingetorix est avant d’être un Chef de guerre était un Druide.

              Une controverse historique qui n’es pas près de s’éteindre, tant que l’Histoire sert d’alibis au pire nationalisme !


            • Shawford43 24 février 2014 16:24

              Sauf que la constante de Jojo aurait de quoi te ramoner le carré de l’hypopothalamus, ours mal lâché, retourne donc creuser ton puits sans fion à la cave. smiley


            • Shawford43 24 février 2014 16:44

              J’ajouterai au surplus, grand père à Bouba, que si je vois apparaître une douzaine de truffes russes blanches en suivant, je vous achète le tout au triple de l’hypoténuse, avec contrat renouvelable par tacite reconduction, et fermeture des ports méditerranéens.


              Ça ne se refuse pas une telle offre, bro !.

            • Shawford43 24 février 2014 16:59

              Bien évidement, si t’es pas capable de convaincre ton binôme de participer à la transaction, je t’enfoncerai une à une dans le fondement les belles truffes que tu affiches si fièrement dans ton cloaque smiley smiley


            • RaphN RaphN 24 février 2014 21:09

              @Constant danslayreur « Et bien moi je l’ai plussé M.Mourey bien que convaincu que le temple de Salomon n’était autre que l’actuelle mosquée d’El-Aqsa et pour cause c’est le même Dieu qui y était vénéré... »


              Ouhlà, il vous manque un peu de culture théologique à vous.... un tout petit peu.... ahem !  smiley

            • philouie 24 février 2014 21:38

              là je suis subjugué.
              Il y aurait plusieurs dieux et on ne m’a rien dit ?



              • Shakka 24 février 2014 15:15

                Salomon n’étant autre que Soliman le magnifique

                avec une chronologie foireuse tout simplement

                par ailleurs c’est toujours amusant de voir tous les « historiens » jongler avec des -3000 ans des -1584 ans comme s’ils observaient en même temps sur une télé...

                mais d’ou viennent ces dates ? ou sont-elles prouvées ? a quoi correspondent-elles ? si ce ne sont à des fantasmes personnels d’abord et à une fixation officielle ensuite


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 17:20

                  Ca correspond à des strates archéologiques calibrées grâce au carbonne 14 et/ou aux stries des arbres ou la thermoluminescence ainsi qu’à la comparaison d’artefacts ( poteries, armes ... ) trouvés sur d’autres sites.

                  Donc, les affirmations chronologiques des archéologues ne sont pas gratuites mais fondées sur des méthodes scientifiques de plus en plus précises, outre les archives des uns et des autres.


                • Shakka 25 février 2014 10:45

                  la comparaison, la seule arme des archéologues et qui est totalement inapte.
                  car si une date est mauvaise, toutes les autres le sont.

                  le c14 même Libby savait que c’était foireux, il datait des artefacts de 3000 ans alors qu’ils venaient d’être conçus. cette méthode est tout, sauf scientifique.
                  dans le lien que j’ai mis il y a tout un chapitre sur le c14 et ses inepties.

                  Mais qu’à cela ne tienne, nos dates proviennt des siècles 16, 17 18 et 19 c àd à une époque ou il n’y avait pas de c14.

                  donc il devrait être possible de refaire les datations à partir des textes, pour s’assurer que ces gens d’il ya 300 ans !!! ne se soient pas trompés, mais qui le fait ? qui a essayé ? personne !
                   
                  c’ets tellemnt facile de balancer des milleirs d’année comme cela

                  Le c14, la thermo etcc...sont des méthodes calquées sur la chronologie scaligérienne
                  une aberation ! et tant que les historiens/scientiffiques ne voudront aps revoir les dates l’histoire sera tjs aussi médiocre avec cette antiquité imaginaire dans laquelle les événements du moyen age ont été renvoyé 




                • Shakka 25 février 2014 10:55

                  juste pour donner une idée pour comprendre l’ampleur du travail de Fomenko :

                  , i lfaut savoir que le terme GREEK n’a rien à voir avec le petit pays d’aujourd’hui dans lequel Hollywood nous place des histoires rocambolesques mais signifie CHRISTIAN
                  GREEK = CHRISTIAN , revoir les anciens textes en sachant cela change tout...



                  Quant à Israel, si c’est ainsi resté dans les mémoires c’est parce que le territoire était immense et englobait aussi bien un epartie de la Russie que les pays de l’est et du centre de l’Europe. c’est là que ce sont joués les grandes guerres.
                  mais cela a été réduit à une portion congrue d’un bout de terre insignifaint en 1800 en placant Jrusalem à un endroit géographique inaproprié.
                  Car le Jérusalem des anciens était CONSTANTINOPLE, tout dépen de qui l’appelait.




                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 15:51

                  Ceci étant dit, il faut savoir que la mosquée al aqsa a été construite là dans l’espoir qu’un fois construite le Madhi allait (re)venir et qu’il ne s’est strictement RIEN produit ce qui fait que les musulmans ont cru bon d’inventer l’histoire de la soit disant chevauchée volante nocturne du soit disant prophète mahomet ( le gugusse qui a osé prétendre qu’une divinité lui a dit que Moise a fait une bagarre de sorcellerie avec les sorciers du Pharaon inconnu ) sur un cheval ailé qui a posé son sabot sur le rocher où est construite la mosquée al aqsa avant de s’envoler vers le ciel tel un vulgaire soyouz : rien que la vitesse et la température induite par le frottement de l’air impliquent que c’était strictement IMPOSSIBLE.

                  Bref, ces gens s’entertuent pour des farces grotesques qu’ils s’évertuent à faire passer pour la vérité et ce n’est pas près de finir !


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 16:12

                    Ben ouais, pour ne plus être soumis à l’attraction terrestre, il faut faire du 25000 kilomètres heures et disposer de protections contre la chaleur , ce qui fait qu’un gugusse sur un cheval ailé aurait été carbonisé avant de quitter l’athmosphère et qu’en plus le dit canasson aurait du être foutrement dopé pour entamer un voyage galactique vers on ne sait où sans parler du décollage !

                    Comme ça vous savez TOUT sur l’absence totale de sérieux de ce qui sert de référent religieux au conflit israelo-arabe.


                  • Emile Mourey Emile Mourey 24 février 2014 16:36

                    @ Alois Frankenberger

                    Si mes souvenirs sont bons, je crois que c’est après la prise de Jérusalem par les musulmans que Omar, excédé par les Juifs qui l’importunaient au sujet du lieu saint qu’ils estimaient leur être réservés, révéla que le Prophète était parti de là pour aller au ciel et que, par conséquent, c’était aussi un lieu saint de l’islam qui devait être ouvert aux musulmans. Une boutade, peut-être, qui a fait long feu, je ne sais pas.

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 16:42

                    Quoiqu’il en soit, ça fait couler des torrents de sang et c’est pas fini !


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 16:46

                    Voici ce qu’en dit wikipedia :

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra_et_Miraj

                    Comme un vulgaire soyouz qu’on vous dit !

                    C’est marqué dans le vil et mensonger coran !


                  • Emile Mourey Emile Mourey 24 février 2014 16:57

                    @ Alois Frankenberger

                    Tout ce qui est écrit par Wikipédia est issu de publications reconnues par la communauté scientifique. C’est pour cela que mes thèses n’y figurent pas.

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 17:05

                    Ou alors, c’est que vos thèses manquent de preuves tangibles pour convaincre ladite communauté, comme par exemple votre thèse des Atlantes en Gaule qui faisait l’impasse sur les Ligures ...

                    A ce sujet, il semblerait qu’on ait retrouvé une forêt engloutie de l’âge du bronze au large du pays de Galles alors qu’à l’époque cette région du monde était riche et prospère grâce au commerce de l’étain qui permettait de transformer( mutatis mutandis le cuivre en or tel la légende de l’orichalque .... ) ce qui fait que les Atlantes étaient peut être les Campaniformes d’Albion ...


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 17:12

                    Le côté réjouissant de la chose , c’est que j’ai la quasi certitude qu’il y en a au moins un qui est en train de sortir de ses gonds en me lisant mais qu’il n’a pas de contre arguments solides à faire valoir !

                    Faut croire qu’il n’apprécie pas qu’on infirme son vil et mensonger coran !


                  • Emile Mourey Emile Mourey 24 février 2014 19:23

                    @ Alois Frankenberger

                    Mais je n’ai pas changé d’avis. L’Atlantide qu’évoque Platon est une Gaule du temps des grands explorateurs grecs, une Gaule qui n’était connue, notamment sur sa façade atlantique (qui menait au pays arverne) que par les récits qu’ils en faisaient quand ils rentraient en Grèce. Le plus drôle, c’est le compte rendu qu’a fait un explorateur anonyme qui s’est perdu dans le marais poitevin et sur la foi duquel les historiens/géographes grecs en ont conclu que le continent visité plus tôt avait été englouti. Relisez Platon ! C’est clair comme de l’eau de roche. Platon travaillait sur des archives de plusieurs centaines d’années avant lui.

                  • Depositaire 24 février 2014 19:51

                    Alors ici, il est nécessaire d’intervenir pour rééquilibrer les choses.

                    Le sieur Alois Frankenberger tient des propos dégoulinant d’islamophobie. Et compte tenu de ses déclarations, il ne serait pas surprenant qu’il soit sioniste. Ceci expliquant cela.

                    Par contre, ses connaissances en histoire laissent pour le moins à désirer ! Je ne sais pas où il est allé chercher cette histoire farfelue que la mosquée El Aqsa a été construite en vue d’accueillir le Mehdy qui allait venir une fois la mosquée construite ? Mais n’importe quel musulman un tant soit peu instruit sur cet événement éclatera de rire en entendant une idiotie pareille ! De plus le Mehdy qui est attendu précédera de peu le retour de Jésus et ce sera vers la fin des temps, selon la tradition. Il ne risquait pas d’être attendu une fois la mosquée bâtie !

                    Pour ce qui est du temple de Salomon qui serait dessous la mosquée, est-il utile de préciser que malgré des fouilles intensives, on n’a jamais rien trouvé qui ressemblait peu ou prou à un temple.

                    Mais supposons, pour l’exemple, que ce fameux temple aurait été bâti à cet endroit. Il date de combien de temps ? De combien de milliers d’années ? Au nom de quelle invraisemblance, faudrait-il détruire la mosquée d’El Aqsa pour rebâtir ce fameux temple ? Ah, il est vrai que les sionistes prétendent que ce territoire qu’ils ont volé aux palestiniens leur appartient de droit divin car ils sont le peuple élu par Dieu qui leur a donné à l’époque de Moïse ce pays.

                    Il y a tout de même un certain nombre d’invraisemblances là dedans. Tout d’abord les juifs actuels ne sont en aucune façon, pour leur immense majorité, des descendants du peuple de Moïse. ces derniers seraient plutôt les palestiniens, d’abord convertis au Christianisme, puis à l’Islam. Les juifs actuels, surtout les ashkenazes, d’origine européenne sont des turco slaves issus de l’ancien empire khazar qui s’étendait en Europe orientale et qui s’était converti, pour des raisons politiques au Judaïsme, il y a environ six siècles. Et ce n’est pas moi qui le dit, mais un historien juif, Shlomo Sand, dans son excellent ouvrage bien documenté : « Comment le peuple juif a été inventé ». .On apprend dans ce livre comment les sionistes ont falsifié l’histoire pour la faire coïncider avec leurs désirs hégémoniques dans la région du Proche Orient.

                    Quant à l’histoire de Moïse et de Pharaon, je me contenterai de renvoyer notre sioniste à sa Bible. L’histoire est racontée, certes de façon différente du Coran, mais malgré tout assez proche sur le fond.
                     Et pour ce qui est du Prophète Muhammed et de son ascension céleste, prendre un récit symbolique au pied à la lettre, vraiment il faut faire preuve d’un obscurantisme déplorable ! Il n’a jamais été dit qu’il avait voyagé dans l’espace. Où êtes-vous allé chercher une ânerie pareille ?

                    Quand un poète parle de l’aurore aux doigts de rose doit-on prendre cela au sens littéral et imaginer que c’est une femme avec des roses à la place des doigts ? Soyons un peu sérieux !!!

                    Mais il est vrai qu’aujourd’hui c’est être un peu dans l’air du temps que d’être islamophobe. Bien sur, il ne faut surtout pas étudier cette religion. Il faut lire le Coran uniquement dans des traductions, surtout pas dans sa langue originelle, et le prendre au sens littéral.

                    Quand on veut donner un avis autorisé sur une question, quelle qu’elle soit, la moindre des choses à faire et de l’étudier, sinon on risque de se ridiculiser purement et simplement. Ce que vous venez de faire brillamment ! Et ce n’est pas parce que d’autres islamophobes poussent le cri du loup avec la horde que ce hurlement se transforme comme par magie en vérité révélée !!!


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 21:18

                    Mon cher colonel,

                    j’en étais restée à votre thèse des Atlantes qui étaient les Eduens, j’ignorais que vous en aviez une nouvelle qui situait la capitale de l’Atlantide dans le marais poitevin, thèse qui, si elle était confirmée, ferait de notre chère Ségolène Royal une descendante des Atlantes au même titre que Gilles de Rais ainsi que de nombreux Chouans dont les noms chantent encore dans mon coeur.

                    Ceci étant dit, rien ne prouve que les habitants du marais poitevin fussent des Celtes étant donné qu’il existe justement des indices qui feraient penser qu’ils seraient issus de tribus antérieures liées justement aux .... Campaniformes ( bronze atlantique ) compte tenu des noms tribaux...

                    Quant aux deux autres qui en sont réduit à glapir à mon islamophobie supposée parce que j’apporte un regard critique sur le vil et mensonger coran dans le but d’aider justement les musulmans sincères à apprendre à réfléchir librement sur ce texte ridicule je ne puis dés lors que leur renvoyer leur vile et abjecte accusation car il n’est de pire islamophobe que celui qui fait l’impossible pour maintenir les musulmans dans les ténèbres de l’obscurantisme et du mensonge : ce sont bel et bien EUX les authentiques islamophobes alors que MOI je brave leur HAINE et leur VIOLENCE qui nous rapelle tristement les heures les plus sombres de notre histoire dans le seul et unique but de libérer la pensée des musulmans. Je ne dirai dés lors qu’un seul mot : RESISTANCE !


                  • ablikan 24 février 2014 22:43

                    J’espere que vous nous ecrirez un article sur Platon, l’Atlantide et la Gaulle maintenant que les pourcents sont de votre côté.


                  • Emile Mourey Emile Mourey 25 février 2014 01:52

                    @ ablican

                    Oui, pourquoi pas ?

                    @ Alois Frankenberger

                    Non ! J’ai fait l’hypothèse logique d’un explorateur qui se serait égaré dans le marais poitevin au lieu de s’engager dans la vallée de la Loire qui l’aurait conduit au pays des Arvernes et des Éduens. Je n’ai rien changé à mes propositions même si, sur Agoravox, je ne présente que des extraits de mon étude.


                  • Jonas 25 février 2014 19:31

                     Bonjour Alois Frankenberger.


                    Je crois que vous avez affaire à deux clients incultes, Chritoff_M et Alexandre, deux arabo-musulmans qui se cachent derrière des pseudos. Je reconnais vite un arabo-musulmans à ses diatribes et à son manque de culture historique et politique . Il ne brille que dans les insultes le déni de la réalité et le mensonge. 
                    Un arabo-musulman ( a part une minorité ) ne sait pas réfléchir ni raisonner.

                     Un journaliste et directeur de recherche d’un Centre Pakistanais Dr Farrukh Saleem, résume en quelques phrases le degré d’ignorance des arabo-musulmans.

                    << Pourquoi les musulmans sont-ils impuissants ? C’est parce que nous ne produisons pas de savoir , nous ne diffusons pas le savoir et nous n’appliquons pas le savoir . Or le futur appartient aux sociétés du savoir « . Tout ce que nous faisons , ajoute-t-il , c’est de prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiplies.>>.

                    Un autre journaliste Algérien du quotidien d’Oran, Kamel Daoud écrit.

                    << Mozabites contre Arabes, Sunnites contre Chiites. Et ainsi de suite. Un demi siècle après les décolonisations , le monde di » Arabe«  sombre dans la démangeaison . Au galop vers les siècles d’antan où l’on tuait selon le calife contre un autre calife. Pourquoi ces divergences qui remontent à plusieurs siècles remontent-elles aujourd’hui à la surface ? Parce qu’il n’ y a pas plusieurs siècles entre un » ARABE du 7éme siècle et un autre du XXIéme siècle. Le temps n’est pas passé. N’a pas résolu . Il est là avec le même peuple dans le gosier en Qoreiche et internet.

                    Et ensuite parce que les régimes ont échoué, les décolonisations aussi et les élites de gauches qui se sont enfermés dans le déni et la paranoïa du complot et de la cause palestinienne à ressasser comme un dogme. Du coup , ne sachant pas par où passer , le Temps célèbre le sacré a reflué vers ses premiers oueds avec des millions d’affolés,sandales à la main,courant turbans déroulés vers les temps antiques. Là où on n’avait pas encore tranché entre Ali, Aïcha, Mou’awiya, Kharijites et tribus chiites et yéménites. Quand on enjambe mal un siècle , il vous marche dessus et revient vous piétiner .

                    Et encore ? A cause de ce que l’on voit, écoute, entend et ressasse : les chaînes saoudites wahhabites, les TV religieuses, la castes des imams hurleurs , les fatwas à la place des institutions, tout cela fait basculer une jeunesse que l’on croyait libérée par la libération,vers le « moyen-âge le plus misérable » , les idées mortes qui tuent encore et les visions du monde des temps supposés anciens, purs, des salafs. Aujourd’hui un jeune en Irak, Syrie ou à Ghardaïa ( région d’ Algérie où il y a eu dernièrement des révoltes qui ont fait 5 morts et des centaines de blessés NDLR), est affecté par les mêmes visions mortes du monde d’il y a dix siècles.

                    Il a les pieds sur la terre et la tête dans les cimetières et des cadavres des califes. 
                     Alors il prend la machette, le turban, le tapis, la pierre ronde et le sabre et s’en va tuer, prêcher et rééditer les guerres et les butins et les suprématies démodés.

                    Dieu est aujourd’hui un abattoir . Ou un mur des nos ridicules. La stèle de nos égorgements. En son nom les « ARABES » se tuent ou tuent partout ,explosent , assassinent ou fuient, se sauvent et s’exilent pour sauver ce qui reste de leur HUMANITE. Cela va des Boko Haram au flanc sud, aux tueurs de chrétiens au flanc oriental et jusqu’à ce fait divers de la guerre des sexes dans la mosquée de Paris où les violences à GHARDAÏA.
                    ( …) 

                    C’est un effondrement lorsqu’on relit sur le NET ( c’est bien ce l’on lit sur ce site d’AGORA VOX NDLR) et dans les cafés les convictions surréalistes et intolérantes et primaires des jeunes nés HIER , mais qui vivent dans une époque d’il y a douze ( 12 ) siècles , l’épée entre les dents,sexistes, intolérants, laids et violents comme les tribus affamées par le désert . Il ne s’agit plus d’une polémique ou d’un débat sur l’islam, Dieu ou la loi du Livre, mais d’un naufrage que l’on doit regarder avec lucidité et analyser avec honnêteté . Sans cela , on y participe malgré soi : Par la bouche ou la main. Selon sa mauvaise foi. ( …)

                    Voilà un texte qu’aucun « intellectuels de ces idiots utiles » n’a le courage d’écrire ni aucun quotidien qui se dit de « progressiste  » n’ose faire paraître de peur d’être taxé « arabophobe  » ou d’islamophobe. J’ai toujours écrit sur ce site AGORA VOX , mis à part une minorité, la majorité des ARABO-MUSULMANS sont archaïques et inadaptés pour le XXIéme siècle. Gamal Al- Banna ( frère de Hassan Al-Banna NDLR) disait qu’ils avaient quatre siècles de retard.

                    Les plus archaïques , les plus obscurantistes ,les plus retardataires et les plus conservateurs sont les arabo-musulmans qui vivent en  Europe. Ils sont là plus pour se remplir le ventre que pour évoluer. Bien des filles et des garçons vivants et subissant les foudres des régimes de leur pays appréhendent mieux la réalité du monde. 

                     




                  • CASS. CASS. 3 mars 2014 03:28

                    en effet Platon travaillait sur des archives très anciennes récup. des cultures et philosophie Zarathushtra etc perses indo européenne,l’ancien grecque est issue du persan ou sanskrit. les celtes (les bretons) les autochtones premiers habitants des iles celtes doivent êtres des aryens (Iran = aryen) (voir persan ou sanskrit) qui furent envahies par des barbares huns etc et cie par la suite par les windsors saxons aussi par ex.
                    il ya par ex ; une petite île qui est restée ignorée où les habitants vivent selon certaines coutumes encore très proches dela nature et extréme simplicité et dont tous les enfants ont des cheveux bruns raides des yeux foncés et légérement en amandes ,en fait ils se ressemble tous, c’est très étonnant


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 16:06

                    Pour la petite histoire, un autre soit disant prophète, contemporain celui là, l’innénarable Rael pour le citer, projette de construire l’ambassade (un spatioport en fait ) des Elohims ( ses Madhis à lui ) justement à Jérusalem et sans doute sur l’esplanade des Mosquées.

                    Comme quoi, on n’a pas fini de rigoler avec le Mont du Temple !


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 17:08

                      Ca y est !

                      Je me suis fait moinsser par un .... Raelien !

                      Salutations à ton gourou mon/ma pote !


                    • Antenor Antenor 24 février 2014 17:52

                      Si le premier temple était toujours debout pourquoi ont-ils construit le second ? Peut-être qu’il restait un morceau de mur du temple de Salomon mais l’édifice entier, cela me paraît improbable.


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 18:17

                        Le premier temple aurait été détruit par les Assyriens ou les Babyloniens lors de la prise de Jérusalem.


                        D’habitude, ce genre d’édifices consacrés à une divinité ouranienne ( du ciel donc ) se trouve généralement sur la plus haute colline de la ville, entouré ou non d’une acropole destinée au roi-prêtre et à sa suite.

                        Donc, il suffit de déterminer quelles sont les plus hautes collines de Jérusalem pour trouver l’emplacement le plus plausible du temple de Salomon tout en tenant compte de l’aspect acropolien et donc de la nécessité de disposer d’une source d’eau en cas de siège.

                        Ceci étant dit, il me semble avoir lu dans le livre des Macchabées ( la récit de la révolte contre les diadoques Séleucides ) qu’il y avait eu un problème avec la volonté du dit Diadoque de faire placer sa statue de Roi divin dans le temple pour y être vénéré à l’égal de la divinité ouranienne à qui le culte était rendu ce qui posait des problèmes aux croyants monothéistes du cru étant donné qu’il s’agissait à leurs yeux d’une profanation épouvantable qui justifiait une guerre de religion pour faire cesser ce sacrilège, comme si leur divinité ouranienne n’était pas capable de se débrouiller toute seule du simple fait de sa toute puissance : le grand paradoxe de tous ces monothéistes qui affirment que leur divinité est toute puissante mais qui estiment devoir agir à sa place malgré tout et qui de ce fait empêchent leur divinité de se manifester, à bon entendeur ...

                        Tout ceci pour dire qu’il devait y avoir un temple non documenté à la période Perse et Macédonienne avant la construction du temple d’Hérode.



                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 19:04

                        Wikipedia en dit ceci :



                        Apparemment tous les temples seraient au même endroit ... pile poil à la place des mosquées ce qui est parfait pour les embrouilles éternelles...

                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 19:19

                        Il y a également ceci que je déconseille aux muz de lire parce que sinon ils vont encore se mettre en rogne :



                        Ce seraient ces gugusses là qui auraient suggéré aux muz de reconstruire le temple ...

                      • Emile Mourey Emile Mourey 24 février 2014 20:08

                        @ Antenor

                        Bonne question. Moi aussi, j’ai longtemps pensé qu’il était logique que les Juifs reconstruisent leur deuxième temple à l’emplacement du premier, mais déjà en 2007, je me suis interrogé sur les deux maisons qui figurent à l’extrémité de la mosaïque, le plus petit donnant sur la rue pouvant être le temple, le plus grand, plus en retrait, étant la maison de Salomon avec son quartier propre. C’est en relisant mon article précédent que je me suis dit que ce n’était pas possible que le sculpteur ait mis le temple d’Esdras à gauche du cénacle alors que, dans sa perspective, il devait le mettre à droite. Et cela m’a conduit à franchir le pas.
                        Ce sont les traductions qui nous trompent. Quand on lit que les Juifs ont reconstruit le temple, on extrapole en pensant « le temple qui a été détruit ». Mais rien n’oblige à penser que c’est au même emplacement, et même si certains passages de textes le laissent penser, faut-il leur accorder foi ?

                        Par ailleurs, ce qui faisait la beauté du temple de Salomon, c’était le décor intérieur , boiseries, et beaucoup d’or, autrement dit un effort de restauration colossal que les exilés de retour de Babylone n’étaient manifestement pas en mesure de réaliser . 

                        La question qu’il faut se poser maintenant : d’où vient ce nouveau type de construction qu’Esdras a choisi pour ce deuxième temple ?

                      • Antenor Antenor 25 février 2014 18:28

                        @ Emile et Alois

                        L’hypothèse d’un temple de Salomon sur la colline haute est très crédible. Par contre, il est possible que par manque de place le second temple ait été construit sur la colline basse.


                      • Emile Mourey Emile Mourey 25 février 2014 19:35
                        @Antenor
                        Oui, cela ne fait aucun doute. Mais il faudrait s’entendre par ce qu’on entend par deuxième temple. Pour Wikipédia, que je pense que vous reprenez, c’est le temple d’Hérode. Pour moi, le temple d’Hérode est le troisième temple. Premier temple : celui de Salomon construit sur le mont Sion. Deuxième temple : celui d’Esdras, toujours construit sur le mont Sion mais à un autre emplacement. Troisième temple : celui d’Hérode construit sur la colline basse.

                        Il y a une logique et on ne peut aller contre. Salomon était riche et il avait les moyens pour construire un temple relativement important pour l’époque, aux dimensions semblables à l’église romane de Mont-Saint-Vincent, et à en orner très richement l’intérieur. Ce n’est pas le cas d’Esdras qui a construit le deuxième temple. Le problème, c’est qu’à l’époque d’Hérode, la diaspora juive était montée en puissance et que les pèlerins qui venaient à Jérusalem ne pouvaient pas s’imaginer le temple de Salomon de leur imagination autrement que très grand. D’où une troisième reconstruction, mais en grand, avec des moyens financiers en rapport et avec en perspective, un afflux de dons venant du monde entier. Avec l’impression qu’on avait reconstruit le temple de Salomon.

                        Logique également, comme vous le dites, que la place ait manqué sur la colline haute, la population ayant normalement augmentée et même plus qu’augmentée. Flavius Josèphe laisse entendre qu’Hérode a construit l’esplanade sur la décharge publique (la porte des immondices en est un indice). Cela me surprend un peu et pourtant, cela devait être un peu comme un terrain communal libre d’immeubles.

                      • Antenor Antenor 2 mars 2014 11:47

                        @ Emile

                        Le temple de Salomon avait une telle aura que je le vois mal supplanté par une construction voisine si il était encore debout. En matière de culte, les Juifs font plutôt dans la sobriété. Deux temples, c’est déjà un de trop.


                      • Christoff_M Christoff_M 24 février 2014 18:06

                        pourquoi réagir autant de fois monsieur Alois troll a la solde des sionistes a peine deguisé !!

                        si monsieur Emile disait n’importe quoi pourquoi prendrais tu autant de temps a denigrer ses propos !! tu lui accorde donc beaucoup d’importance ou bien tu n’as rien a faire dans ta vie guidée par la haine des autres ( ceux qui ne pensent pas la pensée unique officielle que tu viens relayer ici !!)...

                        Les esprits éclairés qui commencent a entrevoir le lavage de cerveau entrepris par certains soi disant minoritaites, presents partout ds les medias a la télé sur le net... verront vite qui est le menteur de Emile et de Alois qui n’a pas le courage de se presenter a visage découvert !! (on reconnait les methodes des courageux qui soutiennent les mondialistes la pensée unique et le lavage de cerveau sur l’histoire qui va de pair !!)


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 18:24

                          Moi je dis que le vil et mensonger coran n’est qu’un ramassis de mensonges et en plus je le prouve de manière magistrale, sans plus, il n’y a vraiment pas de quoi s’énerver ni même de me traiter de troll ou de je ne sais quoi d’autre juste parce que ça remet en cause vos fausses certitudes qui sont basées sur des récits abracadabrantesques où il est notamment question de sorcellerie voire de voyage interstellaire à dos de cheval ailé.


                          Vous comprendrez aisément que n’importe quelle personne qui a un tant soit peu étudié la critique historique à l’université ne peut que remettre en question la réalité de ce genre de récits pour le moins farfelus, pour ne pas dire de dessins animés destinés aux jeunes enfants tels que les stchroumfs et j’en passe.





                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 18:33

                          Ceci étant dit, je savais que des gens de ton genre allaient se pointer sur l’article histoire de cracher leur judéophobie haineuse et antisémite et je me réjouissais à l’avance de le remettre à leur juste place en démontant leurs certitudes mensongères, infondées , nulles et non avenues.


                          Tu devrais me remercier d’essayer de t’éclairer pour que tu puisses devenir libre mais tel celui qui est resté trop longtemps dans les ténèbres tu rejettes la lumière : essaies donc de faire l’effort de réfléchir sur des bases sérieuses à l’avenir, pour ton propre bien !

                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 18:48

                          Et pour le reste, tu devrais plutôt t’adresser à Massada en ce qui concerne la défense du sionisme avec qui tu pourrais discuter de la non réalité de la bagarre de sorcellerie entre Moise et les sorciers ( Gargamel, Dak Vador, Sauron, la méchante fée et j’en passe ) du Pharaon inconnu du rédacteur du coran qui a soit disant retranscrit les paroles d’une divinité qui sait tout bien qu’elle ignore le nom d’un pharaon et raconte des mensonges à propos de la sorcellerie.



                        • Christoff_M Christoff_M 24 février 2014 21:12

                          Plus tu parles plus tu te décrédibilise et tu montres que tu interviens non pas pour débattre ni même pour l’article ci dessus...
                          Tu viens vendre des idées toutes faites de la pensée unique mondialiste, mais ce que tu n’as pas compris c’est que le temps de l’assommoir avec des médias financés par le système est fini !! voir la Crise de Libé actuelle !!
                          Votre « ami » Valls et la vendue Belkacem ont beau marteler des mensonges toute la journée dans les médias ça ne prend plus...
                          Et les gens se posent des questions légitimes sur la version scolaire et beta de l’Histoire imposée depuis les années 70-80 avec des soi disant scientifiques et historiens reconnus ( en fait bien choisis par le système)...


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 février 2014 21:23

                          Il me semble que l’article parle du temple de Jérusalem et donc forcément de la mosquée al aqsa qui est injustement construite dessus par les colons arabo-musulmans qui sont parvenus à aliener culturellement une bonne partie de la population locale.

                          Tout le reste de ton propos délirant et antisémite tombe dés lors à l’eau.


                        • Allexandre 25 février 2014 14:58

                          Bravo pour tes remarques et tes prises de position. Mais n’ayons plus peur de nommer ceux qui travestissent l’Histoire. Ce sont essentiellement les sionistes, imposteurs parmi les imposteurs. Ils falsifient l’histoire pour légitimer Israël et imposer la Shoah comme crime unique contre l’humanité. Il faut se pencher sur l’histoire du sionisme pour découvrir toutes les manigances qu’ils ont mises au point pour arriver à leur objectif, souvent au détriiment des juifs eux-mêmes, dont les sionistes, athées pour la plupart au début, n’avaient rien à faire. Et aujourd’hui pour faire taire les gens qui ont compris, ils utilisent deux armes absolues : la Shoah et l’antisémitisme. C’est scandaleux, mais ça marche. Surtout en France. Tout le monde tremble devant le tribunal sioniste. Mais tout se paye un jour comme tu le dis. Et ce jour n’est pas loin d’arriver.


                        • Christoff_M Christoff_M 24 février 2014 21:20

                          On sait les méthodes du lobby du mensonge pour empêcher toute analyse posée et toute étude historique sur des sujets qui fâchent !!

                          On a vite fait de se faire traiter d’antisémite ou de négationniste si on ne va pas dans le sens du vent !! mais le pb c’est que malgré tout le matraquage et les mensonges des médias mainstream les gens se réveillent...

                          Il fallait être discret et un peu plus fin pour essayer de maintenir des contre vérités sur l"histoire pour maintenir le pouvoir d’une certaine élite mondialiste... mais la le vent tourne, les langues se délient et en haut lieu on en est a créer des conflits et un sentiment de chaos pour sidérer les gens et les empêcher de penser ( mascarades orchestrées de la Syrie et de l’Ukraine et bientôt du Venezuela)... Quand on triche avec l’histoire on le paie un jour... merci a l’auteur de nous prouver qu’il y a encore des gens qui reflechissent dans ce pays malgré le chantage d’une minorité active bien visible ici !!


                          • Christoff_M Christoff_M 24 février 2014 21:31

                            A force de trop en faire avec les vendus actuels au pouvoir et d’humilier les français dans leur ensemble vous avez fini par réveiller la masse silencieuse et l’esprit critique de la plupart des français paisibles et non concernés... méfiez vous le vent tourne et les mensonges visibles et tjrs serinés par les mêmes sur le net ne passent plus non plus...
                            Ne parlez pas de wikipedia noyauté et corrompus par les mêmes qui vont même jusqu’à trafiquer certaines pages ou tout faire pour les faire supprimer... on voit meme la les tentatives desepérées des mondialistes et de leurs collabos de faire taire la vérité... mais le net leur échappe, la preuve nous pouvons encore débattre ici !!
                            Merci a l’auteur d’apporter un autre éclairage sur l’histoire que la version americano sioniste et leurs financiers qui dépensent des milliards depuis l’Irak pour faire réécrire l’histoire ( Bayard va changer ses bibles pour la jeunesse et Peillon veut faire de la rééducation type régime totalitaire chez les jeunes)...
                            Il est temps de relire Orwell Huxley ou Ira Levin pour voir comment on peut manipuler les masses en réécrivant tous les jours l’histoire et en faisant disparaitre les Livres et les archives écrites ( but réel d’une certaine élite mondialiste avec le net !!)...


                            • Allexandre 24 février 2014 21:32

                              A quoi bon perdre son temps en palabres inutiles et en supputations en tous genres. La Bible n’est pas un livre historique, mais un éloge de l’histoire du peuple hébreu, donc objectif à souhait. Ensuite, il y a à boire te à manger dans l’Ancien testament, "crit on ne sait trop par qui ni quand. Moïse, David, Salomon, sait-on seulement s’ils ont existé ?? Non, aucune preuve scientifique. Et depuis plusieurs millénaires, les hommes se battent d’entre-tuent pour ces inepties. Et si Dieu n’existait pas ?? Vous auriez l’air bien malin !!! En tout cas s’il existe, il se la coule douce dans son paradis, sans trop se soucier de ces hommes, qu’il en soi-disant faits à son image !!! Tout cela n’est guère rassurant. Vive les dieux grecs, eux au moins s’occupaient de leurs fidèles !!!


                              • Christoff_M Christoff_M 24 février 2014 22:00

                                le problème est plutôt de savoir qui a réécrit la Bible actuelle qui était crecque au départ puis traduite en latin par des copistes...
                                Qui nous prouve que les textes actuels ont quelque chose a voir avec les textes d’origine !! on comprend des lors la main mise d’une certaine clique mondialiste dans le monde des éditeurs et des médias divers...
                                Il me semble qu’à une certaine époque l’église chrétienne s’est reniée en faisant supprimer certains textes jugés « antisémites »...
                                Le procédé et l’infiltration d’une certaine minorité agissante n’est pas nouveau !! mais a force de vouloir trop en faire et de prendre les français et les chrétiens pour des imbéciles... la coupe est pleine et l’époque des vérités toutes faites version officielle du professeur Dupont Durand est finie... le net qui devait etre l’outil principal de propagation de pensées uniques et orientées s’est retourné contre ses créateurs !!!
                                On ne peut pas jouer avec le feu et travestir la vérité sans un jour en payer les pots cassés et les preuves ensevelies... preuve peut etre pour les esprits non conditionnés qu’une entité existe au dessus de nous et de cette planète, je préfère parler d’esprit et de spiritualité et que les mécréants ont tout interets a faire croire qu’il n’y a rien a part le matériel et l’argent les deux mamelles des mondialistes actuels qui voudraient bien instaurer un gouvernement et une banque mondiale pour avoir la main mise sur tout et nous proposer par exemple des versions « allégées » des Bibles ou textes anciens depossédés de leurs sens premiers...


                                • Allexandre 25 février 2014 15:17

                                  @ Christoff
                                  Déjà faudrait-il savoir qui la écrite. On considère la Bible et le Coran comme de « saintes écritues » parce qu’émanant de Dieu. Mais comment fait-on quand on ne croit pas en ce dieu ? Tous ces écrits n’ont que peu de valeur pour moi.. Certes on peut y trouver une pensée philosique et humaniste, mais pas davantahe que quand le lis Platon, Aristote ou Epictète. Qu’il y ait quelque chose au dessus de nous, pourquoi pas ? Mais sûrement pas ce qu’on a voulu nous imposer. Et le plus pitoyable dans tout ça, c’est qu’il y ait un dieu pour trois religions opposées, elles-mêmes divisées en plusieurs clochers. Et beaucoup n’ont toujours pas compris le non-sens de tout cela et sont prêts à tuer pour leur dieu.
                                  Quant à l’autre plouc de Farkenberger, il tient exactement les propos mensongers et imposteurs du parfait sioniste. Il faut un certain degré de cynisme et présomption pour écrire que « les Arabo-musulmans ont colonisé la Palestine.. ». A gerber !


                                • Emile Mourey Emile Mourey 25 février 2014 01:59

                                  @ lyacon


                                  Merci !

                                • cathy30 cathy30 25 février 2014 03:40

                                  Etonnant mais l’ancien testament ne dit pas ou est construit exactement le temple de Salomon, seulement qu’il construit également le palais royal en même temps durant 13 ans je crois. 

                                  Quand la construction de ce temple est terminé, Dieu dit à Salomon que si le peuple se détourne de lui, ce temple deviendra une ruine et qu’il sera un témoignage et la honte d’Israël envers les peuples des alentours.

                                  Par la suite ce temple devient une ruine, Zacharia va même voler l’or qui recouvre les portes. Il y a donc une trace de ce temple.

                                   

                                  Ce sera Hérode qui le fera reconstruire pendant la colonisation romaine. Hérode n’est pas juif. C’est un iduméen. (descendant d’Edom, il serait palestinien aujourd’hui). Le passage de la reconstruction du 2ème temple n’est pas indiqué dans l’ancien testament, mais dans le nouveau le temple est construit.

                                  Une chose est certaine c’est que ce temple d’Hérode n’est pas reconnu par le Christ, car il annonce aux pharisiens que le temple sera détruit et reconstruit en 3 jours. Le Christ prophétise sa mort et sa résurrection, et que son temple sera l’église cad un temple fait d’hommes ayant la foi en son nom. 


                                  • Jonas 25 février 2014 09:31

                                     Bonjour monsieur Emile Mourey, 


                                    Je suis surpris , vous qui consacrez beaucoup de votre temps à la recherche et à la documentation du Temple attribué à Salomon 1000 ans avant JC. De commettre une erreur de dénomination alors que l’histoire est plus récente.

                                    Vous nommez par erreur dans votre article « Haram Al Sharif » en arabe « Noble sanctuaire » en français : « l’Esplanade des Mosquées ». Alors que le terme exact est «  L’Esplanade du Temple »pour la bonne raison qu’il n’existe qu’une seule mosquée celle d’« Al-Aqsa » la mosquée lointaine en arabe, située dans le prolongement du « Dôme du Rocher » Qubbat as- Askhra« en arabe. 

                                    C’est également par erreur que d’aucuns l’appellent » Mosquée d’Omar". Or cette dernière n’a jamais été une mosquée mais un simple sanctuaire édifié sous les Omeyyades à la gloire de l’islam. Sa forme est octogonale, sur ses linteaux sont inscrits des textes antichrétiens. Dans les années 1960 , lorsque cette partie de Jérusalem était annexée par la Jordanie c’est le roi Hussein qui avait doré le Dôme qui le différencie de celui d’al-aqsa.

                                    Je rappelle également que du vivant du prophète Mohammed et même sous le premier calife Abû Bakr qui lui avait succédé , il n’y avait ni mosquée ni de Dôme du Rocher sur l’Esplanade.du Temple C’est sous les Omeyyades et le second calife Omar que l’expansion de l’islam avait commencé. La mosquée Al-Aqsa fut primitivement construite en bois , puis c’est le calife Abdel al-Malik qui la rebâtit en pierre à la fin du VIIe siècle ( le prophète de l’islam était mort en 632) elle fut totalement transformée sous les Abbassides et reconstruite une dernière fois au XIIIe siècle.
                                    Référence et déférence aux historiens et aux archives !





                                    • Emile Mourey Emile Mourey 25 février 2014 11:00

                                      @ Jonas

                                      Merci pour ces précisions. J’ai utilisé le terme qu’utilise Wikipédia puisque maintenant c’est la référence... comme le dictionnaire l’était au temps de ma scolarité. « Si tu n’es pas dans Wikipédia, tu meurs ! ». 

                                    • Jonas 25 février 2014 16:56

                                       @Emile Mourey,


                                      Pour faire des recherches , sur un sujet donné , il faut prendre Wikipédia avec avec quelques précautions.

                                    • Massada Massada 25 février 2014 19:39

                                      Le temple de Salomon, permier temple des Juifs, ne s’est jamais dressé sur l’esplanade des mosquées.


                                      L’esplanade des mosquées n’existe pas, le lieu s’appelle « har ha bayit » mont de la Maison [de Dieu] ou encore mont du temple smiley


                                      • Jonas 26 février 2014 10:40

                                         Bonjour Saint-Just


                                        Vous portez mal pour un arabo-musulman un si beau pseudo. Au lieu de vous attaquez à moi, répondez aux deux personnes que j’ai citées, l’une pakistanaise donc musulmane et l’autre arabo-musulmane. Ce sont c’est personnes qui portent les critiques les plus virulentes à l’encontre de leurs frères en religion.

                                        Cher , Saint-Just, vous devriez aller consulter un ophtalmo, car comme influence ,les arabo-musulmans l’exercent bel et bien chez eux avec les résultats que chacun peut connaître, assassinat des non-musulmans, conversions forcées, lapidations, destructions des lieux saints des autres religions, départs nombreux des chrétiens , d’Egypte-Syrie-Libye-Irak- Jordanie-Pakistan-Bangladesh etc. 

                                        Sans parlez des fonds souverains et des fonds de réserve et les acquisitions des pans entiers des biens dans les pays Occidentaux tout en laissant leurs frères en religions à la charge de l’Occident. 

                                        Ils ne brillent dans aucun domaine , comme la recherche, invention, découverte , médecine etc, leur seul et unique terrain de prédilection est celui de la violence, des hurlements en groupes et des assassinats des innocents civils. Jetez un coup d’oeil sur une carte et ayez le courage de passer en revue les 22 pays arabes et les 35 pays musulmans. 

                                        Faites un calcul macabre du nombre quotidien des victimes pays par pays ? 

                                        Regardez quelles sont les ONG qui volent au secours des arabo-musulmans et des pays Africains en conflit ? Et donner un nom des pays en conflit sur les 193 pays de l’ONU ? 

                                         Il faut avoir le courage de nommer les choses. Certains Arabo-musulmans ont ce courage et le font au risque de leur vie.

                                        Ce sont ces arabo-musulmans qui sauveront leurs frères et non des gens comme vous, qui nient la réalité ou qui veulent faire plier la réalité à leur pauvre vision. 

                                        PS : L’Algérie , l’Egypte , le Soudan , la Somalie comme la Turquie sont des exemples de démocratie, pour ne parler que de ceux-là. 


                                         



                                        • cathy30 cathy30 2 mars 2014 10:40

                                          Le deuxième temple n’a pas été construit par les hébreux, donc on peut en faire des suppositions, mais pas de réponse !


                                          • Antenor Antenor 2 mars 2014 11:36

                                            Le terme « hébreu » est à manier avec précaution. Dans les textes égyptiens et mésopotamiens, les « Hapirous » désignent un très vaste ensemble de clans nomades. Les Hébreux bibliques ne sont qu’une fraction de cet ensemble et les Israelites ne sont qu’une fraction des descendants d’Abraham l’Hébreu. Les Israelites se considéraient sans doute comme de plus authentiques Hébreux que les Edomites qui se sont mélangés avec les populations cananéennes locales. 


                                          • cathy30 cathy30 2 mars 2014 14:05

                                            La langue édomite est une langue ouest-sémitique appartenant à la branche cananéenne88. Elle est attestée à partir du viie siècle av. J.-C. grâce à des ostraca et à grâce à des sceaux portant les noms de rois, de personnages de l’administration ou de prêtres. L’édomite est une langue proche de l’hébreu et du moabite. À la fin du viiie siècle, les Édomites adoptent l’alphabet araméen. L’écriture est influencée par l’araméen utilisé par l’administration assyrienne82.



                                          • Antenor Antenor 2 mars 2014 18:04

                                            @ cathy30

                                            Je serais curieux de savoir comment les Edomites appelaient leur langue. L’Edomite ou l’Hébreu ?


                                          • cathy30 cathy30 2 mars 2014 10:58

                                            M. Mourey

                                            Si les Eduens sont les atlantes, alors vous ne croyez pas au déluge total de la terre ?

                                            • Antenor Antenor 2 mars 2014 11:43

                                              On peut voir dans les déluges décrits dans les textes religieux des allégories symbolisant des périodes très troublées. En Egypte, l’équivalent du Déluge me semble être le massacre par Sekhmet de la population rebelle à Rê.

                                              Ces évocations de déluges anciens sont d’habiles moyens élaborés par les clergés pour maintenir les populations sous leur contrôle. Ce qui n’empêche pas qu’ils aient un fond historique mais raconté de manière allégorique.


                                            • njama njama 2 mars 2014 12:06

                                              les 2 temples que fit bâtir Salomon

                                              (1 Rois 6-2) La maison que le roi Salomon bâtit à l’Éternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur.

                                              une coudée, du latin cubitus, approximativement 45 cm, donc 60 coudées environ 27 mètres, une hauteur de 30, donc 13,50 mètres, et une largeur de 9 mètres…

                                              grandiose le temple de Salomon ?

                                              (1 Rois 11- 5 à 7)
                                              Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites.
                                              Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et il ne suivit point pleinement l’Éternel, comme David, son père.
                                              Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.

                                              ne serait-ce pas plutôt de temple à Kemosch qui serait sous la mosquée ?
                                              Pourquoi Salomon aurait-il bâti le premier temple en dehors des murailles de Jérusalem ?


                                              • njama njama 2 mars 2014 13:00

                                                @Constant
                                                Et bien moi je l’ai plussé M.Mourey bien que convaincu que le temple de Salomon n’était autre que l’actuelle mosquée d’El-Aqsa et pour cause c’est le même Dieu qui y était vénéré...
                                                autre hypothèse où le temple que fit bâtir Salomon à Kemosch serait sous le temple d’Hérode, puis plus tard sous la mosquée :
                                                Al-Aqsa recouvre un site païen, et l’islam (un seul Dieu) met fin au paganisme (à l’idolâtrie).

                                                Les musulmans VII ° siècle n’avaient pas détruit églises et synagogues, pourquoi les Juifs d’aujourd’hui voudraient-ils détruire la mosquée al-Aqsa puisque c’est le même Dieu qui est vénéré ?

                                                @ Saint Just
                                                A quoi servent les fouilles archéologiques sous l’Esplanade des Mosquées si le Temple de Salomon ne s’y trouve pas ?
                                                A provoquer son effondrement ?

                                                à la quête de vieux ustensiles divinatoires par les franc-maçons et autres clubs ésotériques... smiley les pouvoirs fascinent, la convoitise existe depuis le début de l’humanité ...


                                              • Antenor Antenor 2 mars 2014 18:00

                                                @ njama

                                                Hypothèse très intéressante. Il ne fait pas de doute que le temple dédié à Kemosh a dû être bâti sur une hauteur plus basse que celle où a été bâti celui dédié au dieu d’Israel. Symboliquement, c’était très important.


                                              • njama njama 2 mars 2014 13:28

                                                (1 Rois 5/7-8)  Lorsqu’il entendit les paroles de Salomon, Hiram eut une grande joie, et il dit : Béni soit aujourd’hui l’Éternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple !
                                                  Et Hiram fit répondre à Salomon : J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès.

                                                En dehors du récit biblique, il n’existe (à ma connaissance) aucune trace archéologique de l’existence de ce temple de Salomon, mais le roi de Tyr Hiram (voir 1 Rois chap 5 > http://www.info-bible.org/lsg/11.1Rois.html ) est cité dans le très surprenant et récent Évangile d’Arès

                                                (34/9) « Tous ceux qui te la [demi-dîme] remettront sans détours, comme Hiram remit à Salomon les cèdres et l’or pour qu’il construise Mon Temple, recevront de Ma Main leur récompense. »
                                                http://michelpotay.info/RevelationdAres2009-evangile.p86.html

                                                La légende d’Hiram fait également partie des rituels maçonniques ... mais il ne s’agit pas du roi de Tyr, mais de Hiram Abi (ou Abiff) (I Rois 7:13 et II Chroniques, 2) C’est le fils d’une veuve de la tribu de Nephtali, l’artisan bronzier qui érige les colonnes du temple (I Rois 7, 15-22). C’est lui qui est le personnage principal de la légende maçonnique.

                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_d%27Hiram


                                                • njama njama 2 mars 2014 16:13

                                                  Le terme de « Mur des Lamentations » n’est apparu dans la littérature anglaise qu’au cours du 19e siècle,  traduction de la langue arabe el-Mabka, ou « Lieu des Pleurs ».
                                                  Même si la 
                                                  description provient de la pratique juive de venir sur le site pour pleurer et déplorer la destruction du temple, cela n’atteste en rien de son hypothétique localisation ...
                                                  admettre que le temple serait en un autre endroit, la 
                                                  pilule sera évidemment dure à avaler ... mais pour l’instant absolument rien ne vient confirmer qu’il était sous la mosquée
                                                  comment ce Mur de 
                                                  187 pieds (57 m) pourrait-il être soit-disant la face visible d’un mur antique du temple de Salomon dont la longueur n’en faisait que 27  !

                                                  la construction d’un troisième temple sur l’esplanade des mosquées qui nécessiterait la destruction d’al-Aqsa n’est que le délire d’une secte juive orthodoxe, the Temple Institute (en hébreu, Machon HaMikdash) qui se base sur les visions d’Ezéchiel (assez identiques à celle de l’Apocalypse) ... et rien n’indique que ces descriptions pourtant précises (chap 40 à 48) d’un temple se situent en Palestine ! ou à Jérusalem ...

                                                  Mon Royaume n’est pas de ce monde disait le Galiléen

                                                  Combien de temps devrons-nous supporter ces délires de quelques fanatiques religieux ? ne faudrait-il pas les interner quelques temps pour les désintoxiquer ...

                                                  https://www.templeinstitute.org/

                                                  Jerusalem Temple Institute en 60 secondes

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=55J82Bh6sTQ


                                                  • Massada Massada 2 mars 2014 18:26

                                                    Pour rappel :


                                                    Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l’intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d’une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire des urinoirs publics. (Cimetière du mont des oliviers entre autres).

                                                    Le mur des lamentation était un dépotoir !

                                                    Témoin de cette ignominie, l’ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAEL en toute occasion. smiley

                                                    La vérité ne fût connue qu’en 1967 après la guerre des 6 jours. Les juifs ont été interdits d’accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. 

                                                    Sous la juridiction ISRAELIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d’accès pour toutes les religions. 


                                                    • agent ananas agent ananas 2 mars 2014 18:45

                                                      Massada

                                                      Au lieu de te branler sur les vieilles pierres, tu ferais bien de t’occuper de tes coreligionnaires ukrainiens, cibles des nouveaux maitres néo-nazis de Kiev.
                                                      Ou préférez vous nous sortir votre baratin sur l’antisémitisme et la shoah lorsque cela vous arrange ?
                                                      En tout cas le silence des personnalités juives occidentales sur le sort de la communauté juive d’Ukraine (200 000 personnes) n’est pas seulement suspecte mais criminelle.


                                                    • Massada Massada 2 mars 2014 19:49

                                                      Un soudain intérêt pour les juifs d’Ukraine ? comment vous qualifier, hypocrisie ou ignorance ?


                                                      Nous avons déjà transféré des fonds et nous continuerons à le faire, en fonction des besoins. Quelque 330.000 juifs ukrainiens se sont installés en Israël depuis l’effondrement de l’Union Soviétique dont 2.200 l’an dernier.
                                                      Les billets d’avion sont prêts.

                                                      « Il ne dort ni ne sommeille, le gardien d’Israël »


                                                    • njama njama 3 mars 2014 00:07

                                                      @ massada
                                                      Le mur des lamentation était un dépotoir !
                                                      et pour cause puisque la Porte dite « des immondices » est la plus proche du mur des lamentations ? Était-ce donc par cet accès étroit que les Juifs se rendaient au temple de Salomon ?
                                                      Porte des immondices avant 1952 : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jerusalem_Dung_Gate.jpg
                                                      largement élargie après 1952 : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jerusalem_Dungtor_BW_1.JPG
                                                      quand à la « Porte des tanneurs », juste à une quinzaine de mètre de là, elle n’est qu’ ancien passage dans les fortifications de la vieille ville datant du XIII° siècle. Pourquoi donc le temple de Salomon si richement conçu et décoré d’après la Bible, et contenant la si précieuse Arche d’Alliance, aurait-il été placé hors des fortifications ? si vous pouviez avancer une explication, merci.
                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_des_Tanneurs

                                                      « Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, ... 58 synagogues ...ont ainsi été anéanties. »
                                                      je ne conteste pas que l’accès au site avait été interdit aux Juifs par la Transjordanie en violation de l’Article VIII des accords d’armistice de 1949 ( http://avalon.law.yale.edu/20th_century/arm03.asp#art8 ) , mais votre chiffre est invraisemblable ! ayant parcouru la vielle ville plus d’une fois, je vois mal comment 58 synagogues pourraient tenir dans le quartier juif. ou qu’il aurait eu autant à Jérusalem-Est. Merci de mieux nous renseigner en nous indiquant où ont eu lieu ces 58 destructions.

                                                      @ agent ananas

                                                      «  le silence des personnalités juives occidentales... 58 synagogues ont ainsi été anéanties »
                                                      Ce n’est pas le cas, Fabius, et d’autres dans ce Gouvernement Hollande, ou BHL et d’autres intellectuels pour ne citer qu’eux, soutiennent très ouvertement les partis de droite à l’extrême droite comme Wotan Jugend dont certaines de leurs milices s’affichent clairement néo-nazis tout en dénonçant la Mafia juive qui gouverne l’Ukraine !
                                                      voir : « Qui manifeste ? »
                                                      http://fr.ria.ru/blogs/20131211/199990522.html

                                                      http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-wotanjugend-le-laboratoire-ukrainien-121432233.html

                                                      allez comprendre le paradoxe, un peu comme la France combat des djihadistes au Mali mais les arme contre la Syrie.


                                                    • njama njama 3 mars 2014 00:10

                                                      @ agent ananas

                                                      dsl pour l’erreur., lire :«  le silence des personnalités juives occidentales...  »


                                                    • agent ananas agent ananas 3 mars 2014 06:58

                                                      Un soudain intérêt pour les juifs d’Ukraine ? comment vous qualifier, hypocrisie ou ignorance ?

                                                      Massada, je n’ai rien contre les juifs. Seulement contre les sionistes qui oppressent les palestiniens et ceux du CRIF et de l’AIPAC qui les supportent.
                                                      A vrai dire j’ai beaucoup d’estime pour beaucoup d’entre eux (Jacob Cohen, Gilad Atzmon, Normam Finkenstein, Israel Shahak par exemple) qui dénoncent la politique racialiste de la minorité sioniste qui ne représentent que 15% de la communauté juive en France.

                                                      Même ce week-end en Israël, la droite israélienne (et sioniste) a perdu toute légitimité morale. Des dizaines de milliers de juifs ultra orthodoxes ont envahi Jérusalem pour manifester contre la nouvelle loi sur le service militaire obligatoire pour les étudiants haredis. Yakov Asher, le parlementaire du mouvement United Torah Judaism a menacé que ce n’était que le début.

                                                      Le début de la fin ? Espérons.


                                                    • Massada Massada 3 mars 2014 08:32
                                                      agent ananas, moi non plus, je n’ai rien contre les juifs. 

                                                      Seulement contre les anti-sionistes qui pratiquent un apartheid contre les israéliens et ceux de BDS qui les supportent.

                                                    • Gaston La Baffe Gaston 3 mars 2014 08:35

                                                      Massalé, ça boome ?


                                                    • njama njama 3 mars 2014 00:37

                                                      @ agent ananas

                                                      ce n’est pas le sujet d’Emile Mourey, mais je vous laisse une piste :
                                                      Ukraine : Des Soldats Israéliens Parmi Les Putschistes
                                                      "Delta dit recevoir des ordres du parti ultra nationaliste néo nazi de Svoboda qui a orchestré les attaques violentes contre les forces gouvernementales certains des miliciens ayant été entraînés en Lituanie et en Pologne.

                                                      « Je n’appartiens pas à Svoboda mais je reçois des ordres de leur groupe. Ils savent que je suis israélien juif et un ancien soldat de l’armée israélienne ; Ils m’appellent « frère « 

                                                      La plupart des Juifs d’Ukraine vivent à Kiev et selon le Times of Israel un grand nombre d’entre eux ont soutenu le coup d’état.« 
                                                      http://www.planetenonviolence.org/Ukraine-Des-Soldats-Israeliens-Parmi-Les-Putschistes_a3303.html

                                                      traduit de Haarezt :
                                                      The ex-Israeli soldier who led a Kiev fighting unit
                                                      ’Delta’ has headed ’the Blue Helmets of Maidan’ of 40 men and women - including several IDF veterans - in violent clashes with government forces.
                                                      http://www.haaretz.com/news/world/1.577114

                                                      Le poids de l’extrême droite en Ukraine
                                                        »chaque année Svoboda de commémorer la création, en 1943, de la division Waffen SS « Galitchina » (Galicie)."

                                                      http://geopolis.francetvinfo.fr/le-poids-de-lextreme-droite-en-ukraine-26527


                                                      • agent ananas agent ananas 3 mars 2014 08:39

                                                        Njama, merci pour les liens.

                                                        Que des juifs se battent aux côtés des néo-nazis ne me surprend pas. Si il y a eu 900 000 juifs ukrainiens victimes de la shoah, certains d’entre eux se battaient aussi aux côtés de la Wermacht (haine du russe et du bolchevik).

                                                        L’un d’entre eux, Boris Zalcman, est devenu plus tard à Genève, le gestionnaire de la fortune de Ne Win, l’ancien dictateur birman.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès