• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bluerider

bluerider

Citoyen de nationalité française anglophile et germanophile, qui tente de sensibiliser ses concitoyens sur les enjeux géopolitiques mondiaux loin du discours des "médias d'allégeance" appartenant au "Bloc Identitaire Atlantiste". Sans verser dans l'angélisme opposé, qui consisterait à créditer d'un blanc-seing tous les sites de la planète web non alignés sur la doxa atlantiste (dont les protagonistes vivent mal sa perte d'influence mondiale), je cherche à comprendre et transmettre "ce qui meut le monde", et tente d'oeuvrer et militer pour le bien commun par l'élévation de la conscience des enjeux communs. Dans cet ordre d'idée, la justice et la liberté sont les parents pauvres de l'information. Leurs défenseurs sont souvent accusés d'attiser ou valider des discours d'extrème droite ou d'extrème gauche...mais voilà, je suis irrécupérable pour ces extrèmes là, alors je plaide pour comprendre l'homme et la nature humaine. Comprenne qui peut.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/08/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 724 2434
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 54 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bluerider bluerider 22 mars 2010 00:50

    d’une manière générale, les SOE ont été bien négligés par les gardiens de la memoire en France, alors qu’ils sont adulés en Grande Bretagne. Rose a donc travaillé avec eux. je recommande à ceux que ces faits héroïques passionne ou émeut, de regarder le documentaire « ROBERT ET LES OMBRES » de Jean Marie Barrère (sioux productions, pour France3 Aquitaine, 52’, 2007), qui raconte les allers et venues du grand pêre de l’auteur, instituteur à Gabarret, anx confins des Landes et du Gers, qui cacha à tous son implication dans la réception, l’entreposage et la manutention de ces armes larguées par les Lysanders ou les Halifax anglais (dont l’un s’écrasa dans le coin, et dont on peut encore trouver des pièces sous les aiguilles de pins)...

    cette histoire magnifique elle aussi, m’a conduit à rencontrer une ancienne résistante d’Agen, Hélène Falbet, qui inlassablement a expliqué jusqu’à aujourd’hui dans les écoles, comment elle passait tous les matins devant la kommandantur avec son cabas rempli de courrier secret ou d’armes de poing pour alimenter les premiers maquis, sous le pilotage extrémement avisé d’un SOE dont le nom m’échappe à cet instant...

    aujourd’hui c’est contre un ennemi plus diffus mais tout aussi meurtrier qu’il faut entrer en résistance : celui qui a fait un million de morts au Moyen Orient ! celui qui a enferlmés sans les juger 13000 prisonniers de la CIA, celui qui a déplacé des millions de familles hors de chez elles... la pieuvre mondialisée qui depuis un certain 1192001 a décidé pour des raisons obscures mais trés certainement liées au pétrole, à la spéculation, de mettre le monde à feu et à sang avec le pretexte bien pensant de préserver un statuquo mondial où les acquis modernes et le confort des inventeurs du confort perdurent sans remise en cause, Pauvre planête...



  • bluerider bluerider 17 mars 2010 01:52

    @l’auteur,

    je connais bien les phénomènes que vous décrivez. Au jourd’hui bien des symptômes de la maniaco-depression, appelée aussi bipolarité, recoupent les observations comportementales que vous faites sur le héro de Maupassant, et que vous tentez d’appliquer aux activistes du mouvement international pour la vérité.

    Le bipolaire (16% de la population française selon le ministère de la santé tout de même, à des degrés divers il est vrai) applique beaucoup de logique, mais une logique trés « personnelle » à ses délires. Et il verse facilement dans le complot. Mon entourage proche comprend une personne qui a tous les symptômes et constitue un « cas d’école » de l’aveu des medecins et professeurs qui la suivent. Je consigne tout ce qui lui arrive, d’ailleurs.

    Elle est par exemple convaincue de ses origines juives, de la décadence finale de notre société, des incarnations du diable en politique, de sa filiation avec les généalogies compliquées des pharaons d’Egypte et j’en passe etc... et effectivement, le patient se sent supérieur -souvent il est doué et trés sensible et intuitif dans sa vraie vie- et nanti d’une mission salvatrice ou d’un pouvoir quasi surnaturel pour le bien de l’humanité.

    le problème, c’est que c’est moi, et non cette personne, qui met en doute la vérité officielle du 11/9. et que désolé, mais je ne suis pas bipolaire.

    par contre les caractéristiques délirantes avérées que vous décrivez dans votre article, sont bien celles d’un monde que des hauts responsables politiques téls que Karl Rove (qui a dit en 2004 à Ron Suskind du NYT qu’il ne comprenait rien, que c’était désormais eux, les chefs de l’empire, qui créeaient leur propre réalité) ou Dick Cheney (qui continue de trouver normal de tuer un million d’arabes en 8 ans) veulent nous faire accepter comme étant la réalité vraie. Un monde lisse, où tout est bien expliqué, où 19 pirates avec des cutters jaunes et des bandanas rouges mettent les MEDIAS du MONDE sans dessus dessous et font SEULEMENT 2749 morts (seulement car avec quelques réglages minimalistes, ils pouvaient en faire minimum 10 fois plus, ne serait-ce par exemple, qu’en tapant dans une autre aile que la seule vide du Pentagone, ou en détournant 2 avions une heure plus tard vers les 2 tours). Un monde lisse où la vengeance est appliquée sans procès autre que des évidences assénées par medias interposés, sans jugement, et même avec des preuves aujourd’hui contestées de toutes parts. LIBE en 2002 a souligné les errements de l’enquête Pentbom du FBI... et rien n’a changé depuis. On ne sait pas qui alimentait les cartes de crédit d’Abu Zubayda, on ne sait pas qui a acheté à la baisse des titres AA et UA avant le 11/9, on ne sait pas pourquoi il y a avait des mares de métal en fusion à la base des tours, on ne sait pas quels étaient les ordres donnés par Cheney à son assistant cité par Mineta, on ne sait pas ce qu’est devenue la famille de Barry Jennings etc. etc. etc. etc.. etc....

    permettez moi de bien vous remettre les pendules à l’heure (même si des hurluberlus hantent notre mouvement sans essayer de le comprendre et se forgent à bon compte des certitudes originales du style c’est les américains, comme si c’était eux la Police) : L’origine du doute est à chercher parmi les familles de victimes elles-mêmes, et auprès de Dylan Avery, Jason Bermas, et Corey Rove, 3 jeunes new-yorkais survivant à l’époque avec des petits boulots, qui eurent l ’idée saugrenue d’imaginer une fiction qui impliquerait des élements du gouvernement américain dans les attentats... Ils se documentèrent, et trés vite, s’apercurent que les questions qui les intéressaient.... n’avaient pas de réponse officielle. C’est par défaut, par dépit, par nécessité contraire, par contrainte née de l’évidence, qu’ils changèrent de point de vue, et réalisèrent alors un documentaire qui aujourd’hui en est à sa 4ème version, après les tâtonnements des versions 1 et 2 pleines d’inexactitudes. Ils ne sont pas bipolaires. Ils n’étaient même pas videastes ni journalistes.

    enfin je termine avec cette comparaison :

    récemment en conférence de presse, notre bienaimé présidAnt a nié farouchement comme étant absurde, l’hypothèse selon laquelle l’attentat de Karachi (14 ingénieurs français morts, contre 4 victimes françaises le 11/9) pourrait bien être autre chose que de l’islamisme sanguinaire... exactement comme Bush l’avait fait, dans des termes et des attitudes extrémement proches, lorsqu’un journaliste l’avait titillé sur l’idée d’un complot interne. Le pauvre Bush en avait bégayé à plusieurs reprises (sans parler des lapsus de Rice et Rumsfeld).

    On sait pour Karachi, on croit savoir mais on attend toujours pour le 11/9.

    John Lennon a dit en 1968 « Je pense que nous sommes dirigés par des maniaques qui devraient être enfermés, mais le plus insensé, c’est que si je dis cela, c’est moi que l’on va enfermer ». Méditez ces lignes, et revoyez votre copie manicheenne qui n’a pour seul but que de vous rassurer. Bienvenue dans un monde glissant, incertain, ou personne ne sait qui roule pour qui, et où l’écume des jours vient effleurer vos pieds alors que les grandes profondeurs ne sont qu’à peine connues. Ou alors installez vous définitivement à Disneyland, si vous en avez les moyens.

    devoirs de rentrée « spécial complot » ; googleisez

    opération northwood
    pearl harbor robert stinnett days of deceit
    gladio OTAN
    golfe du Tonkin
    Frégates de Taïwan
    Rainbow Warrior (démission d’Hernu)
    Bugalez Breiz
    caravelle Air France 11/9/1967
    AZF
    incendie du Reichstag
    complots ou abymes de non-dits entre élites... le résultat est le même....

    etc...






  • bluerider bluerider 4 mars 2010 23:07

    à lire : « érotisme du pied et de la chaussure » de William Rossi, réédité il y a quelques années en poche. cet américain a bien documenté son livre, même si certaines de ses observations font sourire, 40 ans plus tard.

    également : « la gradiva » de Jenssen, nouvelle analysée par Freud

    bon, il y a des millions de cas qui mériteraient une revue de pied en cape, mais au passage arrêtons nous sur ces quelques purs rêves éveillés :

    ne passons pas notre chemin sans citer au moins « Phryné délassant sa sandale », bas relief héllénique situé sur l’acropole qui permettrait sans doute au gouvernement grec de résorber sa dette si j’étais assez riche pour l’acquérir à tout prix..

    et l’extase de sainte thérèse, du Bernin, dont le pied dépassant des savantes draperies n’a de morphologiquement correct que l’impression aérienne qu’il donne, au mépris le plus total de l’anatomie... ahhh, baroque, quand tu nous tiens !

    l’entrée des bordels antiques marquée d’une trace de pied creusée dans la pierre (bel exemple à Ephèse)

    l’empreinte du pied du prophète Mahomet, jalousement gardée à Istanbul au Palais Topkapi. Il devait chausser du 46 au bas mot, ou alors les siècles ont déformé l’objet...

    et aussi bien sûr : les points d’acupuncture, les meridiens, les chakras, l’extrème richesse nerveuse et sensorielle des pieds, la medecine ayurvédique et j’en passe...
     
    tout cela est à explorer sur le net bien évidemment.

    associé au pied : le parfum, évidemment.

    et il ne reste plus qu’à ouvrir les portes...

    le fétichisme du pied n’est qu’une projection (oups) onaniste (re-oups) sur l’autre. Un refus de grandir (re-re-oups) trés paradoxal comme le sommeil du même nom. La trouvaille chez l’autre d’une justification à une limite intérieure vécue comme une perte. (le pied est une limite car c’est lui qui explore le premier notre avenir immédiat, devant nous). Sans doute celle de la matrice maternelle et du confort de l’assistanat intra-utérin... un truc de ce style.... une forme de peur d’avoir à assumer sa vie seul un jour, par exemple, et au delà il y a aussi une idée de pureté, de candeur, de respect des objets, de soumission à leur mystère plutôt que de domination par leur consommation destructice... d’ailleurs trés ritualisée par les adeptes fétichistes lorsqu’ils décident de passer du respect à la consommation dans une cérémonie et des contradictions qui rappellent celles des ordalies (si tu meurs cest que tu es coupable)... aller voir aussi du côté de Roland Barthes (on revient toujours à RB). Ou alors sombrez avec autant de délices que de honte dans l’enfer des bibliothèques les plus prudes, qui sont aussi les plus pourpres.

    et ma compagne chausse un délicieux 35/36. Je confirme !



  • bluerider bluerider 15 février 2010 19:22

    c’est un débat éternel : existence/essence, aristote contre platon, la scolastique contre st augustin, Sartre contre Aron, et plus près de nous Spengler, Huntington contre Chomsky, ou chez nous Todd, Salmon et Philippe Breton contre des Taguieff, Glucksman, Finkielkraut et autres Minc -complétez comme cela vous chante, il y en a tant- en bref : le marketing contre l’aura ou un truc du genre. Roland Barthes l’a résumé dans Mythologies -si je me souviens bien- : « si vous consommez un produit, vous le démystifiez, mais vous le supprimez, et si vous le respectez, vous le mythifiez.... » l’info suit cette régle aussi. faute de pouvoir consommer le réel, nous le mythifions. suivre la pente naturelle qui conduit à la mythifier me semble un bon chemin. analyser les composantes du «  »respect«  » -pas toujours reluisantes- me semble aussi nécessaire. sachant que de toute manière, la démystification atteindra ses limites : celles de ceux qui la tentent, à commencer par nous même.



  • bluerider bluerider 15 février 2010 18:56

    cela s’appelle de la diffamation ad hominem. avoir une aussi piètre lecture de ce texte me rassure sur le reste de vos posts.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv