• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bluerider

bluerider

Citoyen de nationalité française anglophile et germanophile, qui tente de sensibiliser ses concitoyens sur les enjeux géopolitiques mondiaux loin du discours des "médias d'allégeance" appartenant au "Bloc Identitaire Atlantiste". Sans verser dans l'angélisme opposé, qui consisterait à créditer d'un blanc-seing tous les sites de la planète web non alignés sur la doxa atlantiste (dont les protagonistes vivent mal sa perte d'influence mondiale), je cherche à comprendre et transmettre "ce qui meut le monde", et tente d'oeuvrer et militer pour le bien commun par l'élévation de la conscience des enjeux communs. Dans cet ordre d'idée, la justice et la liberté sont les parents pauvres de l'information. Leurs défenseurs sont souvent accusés d'attiser ou valider des discours d'extrème droite ou d'extrème gauche...mais voilà, je suis irrécupérable pour ces extrèmes là, alors je plaide pour comprendre l'homme et la nature humaine. Comprenne qui peut.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/08/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 724 2434
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 54 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bluerider bluerider 29 novembre 2008 00:16

    BRAVO KROPOTKINE !

    FORMIDABLE.

    Quand je lisais Le Monde, ou Libération, ou Le canard, (bon, une exception pour ACTUEL, qui dégageait bien de temps en temps, surtout l’ancienne version) j’avais toujours l’impression, à la fin de ma lecture, d’en savoir encore moins qu’au début. Idem des magazines hebdomadaires ou mensuels. C’est tout simplement qu’ils ne sont pas faits pour nous. Ils sont faits pour ceux qui sont dedans. Ils lancent des signaux de fumée compréhensibles du happy few, pas du vulgum pecus. Ils sont là pour perenniser un ordre durement conquis, celui des salons de thé et des courtisans. BHL n’a rien à dire au monde. Tous les intellectuels censés se foutent de sa gueule, y compris Daniel Pearl depuis son paradis qui a dû bien rire en lisant son "QUI M’A TUER ?" idem de ceux qui pérorent dans cette excellente compilation autour du cas d’école du 11 Septembre. Les pires : Ces éditorialistes qui refont à moitié le monde, histoire de préserver leur moitié à eux, celle dont toi lecteur, tu ne sauras RIEN car tu pourrais te mettre à comprendre que nous sommes obligés de te mentir. Cette sensation d’un monde qui m’échappe, d’une incomplétude frustrante, d’une logorrhée absconce, je ne la retrouve pas sur le net, où les bons discours sont simples et directs, et où un chat est un chat. Par exemple ici : www.mondialisation.ca

    un comique c’est le fou du roi. Relisez Shakespeare Mme Sophie de Menton. Vous êtes trés belle mais sotte, comme il a été dit de Marion Cotillard par un de vos collègues en son temps.

    Géraldine Mühlmann, vous êtes jolie aussi, mais sotte bis. Personne ne vous croit ! Vous vous êtes ridiculisée, et la honte rejailli sur votre profession.

    et pour la petite histoire, histoire d’en rigoler un peu : le vol AA77 soulève entre autres ces questions, auxquelles il faudra bien un jour que quelqu’un réponde :

    Les 2 avions de AMERICAN AIRLINES (AA11 tour nord, et AA77 Pentagone) n’ont été retirés des registres d’immatriculation de la FAA que le 28 Septembre... 2005. Pourquoi ?

    Le Bureau of Transportation Statistics n’a aucun enregistrement (logs) des 2 vols UNITED AIRLINES jusqu’en ...2003. Normalement, tous les vols sont enregistrés par les compagnies avant le vol, puis réenregistrés au moment du décollage. Plusieurs journalistes ont les relevés de la journée du 11/9 avant le nettoyage du site du BTS en 2003, où ne figurent ni AA11, ni AA77. Pourquoi ?

    La boite noire de AA77 a été retrouvée en au moins 3 endroits différents selon divers journaux qui citent tous le FBI. Pourquoi ?

    Le fichier de la boite noire transmis à l’association des "pilotes pour la vérité"qui le réclamèrent est daté du 13/9, alors que la boite a été retrouvée le 14/9 selon le FBI. Pourquoi ?

    La reconstitution des "pilotes pour la vérité" donne un avion à environ 15 mètres au dessus des toits du Pentagone, à cause d’un problème de calage altimétrique dans les données de la boite noire. Pourquoi ?

    et ce n’est qu’une mise en bouche.... bon appétit mesdames et messieurs les soi-disants journalistes qui mélangent la shoah avec cette affaire. P.... mais quel jour ils vont arrêter de confondre (c’est de la mauvaise foi !) ceux qui cherchent pour de bon, ou qui comme moi aimeraient bien transmettre les bonnees infos, avec ce ramassi d’idiots, de réac, d’antisémites et autres extrémistes que nous trainons dans notre sillage malgré nous ?.... OUI ils existent, oui nous les avons dans nos pattes. OUI ils nous font chier. Mais à lire les réactions des journalistes, ils sont encore plus idiots que ces simples d’esprit qui squattent leurs neurones ! Assez ! Nettoyez vos neurones avant d’ourdir des monstruosités verbales. Lisez Philippe Breton et sa notion de "refusants", vous aurez un portarit plus juste des gens normaux qui font partie du mouvement international pour la vérité. Les dictateurs de la pensée, les suppôts d’Al Quaïda, ce sont ceux qui attisent le mal en ne cherchant pas la vérité. Tant que le 11/9 n’aura pas été correctement exploré, tant que les rapports existants ne colleront pas aux témoignages des pompiers, des secouristes, des agents du FBI, de la CIA ou de l’armée qui se sont exprimés en totale contradiction avec les conclusions des pseudos-enquêtes, la honte et le doute péseront sur les démocraties occidentales, et le feu du doute rongera le sang de nos citoyens et attisera les conflits débiles théorisés par Samuel Huntington (12 annnées avant de le traduire en français !!!), dogmatisés par le PNAC, et opérés de la manière dont Naomi Klein nous l’a décrit (sauf le 11/9, comme toujours, et comme Chomsky ou l’"historien" Howard Zinn qui lui, dit sans rire que "le 11/9, c’est du passé" ! ). etc... il y a trop à dire... désolé.... faites passer. B.




  • bluerider bluerider 11 novembre 2008 04:55

    11 Novembre 4H00... et pas de rediff.... et après ça allez dire que nous vivons dans un monde libre, et que nous voyons des complots partout ! La France est tombée bien bas, au fur et à mesure que d’autres pays s’élèvent. Encore un coup de Mme Okrent Kouchner ?.... Deniau Coq Verboud même combat ? Sus à la liberté d’expression, sus au multilatéralisme, sus à l’universalité de l’accès à l’information.... bla bla bla... que voulez-vous que le citoyen pense, vive, dise devant de telles situations critiques compte tenu de la spécificité du film.... le seul dans ce paysage consensuel et soupe au lait (je ne regarde plus qu’ALJAZEERA, et encore, ils sont eux aussi sous l’emprise de l’empire... ) à mettre le spectateur fatigué devant la réalité... Reste que je n’ai toujours pas vu ce film.... et que je n’ai pas le droit d’aller sur la Mule le chercher... Franchement, autrefois avec les K7AUDIO et les VHS, on n’en faisait pas tout un plat de la circulation des oeuvres... le seul truc qui a le droit de circuler librement dans le monde d’aujourd’hui, à condition de perdre quelques plumes de temps en temps, c’est le FRIC... grrrr.....



  • bluerider bluerider 7 novembre 2008 18:39

    j’ai l’impression qu’ici tout le monde oublie un détail de taille : Apprendre le RUSSE. On commence quand ? Ou alors on parle avec eux en Allemand (nombreux sont ceux qui le pratiquent on se demande bien pourquoi), ou en Anglais, mais là je vous laisse juges de l’ironie de la chose.... bref.... on n’est pas arrivés, même si bien sûr je soucris à 100% à l’analyse de votre article. 



  • bluerider bluerider 30 octobre 2008 04:37

    PETITE PIQUOUZE DE RAPPEL :

    En FRANCE, les temps sont durs pour les journalistes non alignés , c’est à dire ceux qui ont le torticolis dans le mauvais sens, tourné vers le soleil levant plutôt que l’Atlantique.... Labévière sur RFI, Dasquié dans LE MONDE, Bruno Guigue sur oumma.com, Denis Robert et ses bouquins, idem de Thierry Meyssan, jusqu’à Siné qui se fait virer de son propre journal pour antisémitisme... ou Bigard interdit d’EUROPE1 pour s’être mêlé de ce qui ne doit apparemment pas le concerner, et accusé par des idiots d’être aussi antisémite et révisionniste (il s’est fort bien expliqué sur CANAL+ et a mis ces imposteurs de la manchette face à leurs responsabilités)... et récemment Bertrand Coq et Grégoire Deniau de FRANCE24, virés par Christine Ockrent-Kouchner pour avoir osé laissé se tenir un débat à 4 contre 1 perdu d’avance avec le président de l’association reopen911 (qui documente la tentative mondiale d’ouvrir enfin une vraie enquête sur le 11 septembre)...

    Concernant les medias et le 11/9, ce qui est rigolo, c’est que le 22 Octobre dernier, le Sénateur Yukihiro Fujita (centre, nous on a Bayrou mais il ne prendrait pas ce risque !) en a remis une couche au Sénat japonais, sous les applaudissements de son groupe parlementaire. En gros il dit que le Japon a perdu 24 ressortissants (La France 4) et que faute de preuves tangibles, il faudrait que le Japon fasse sa propre enquête au lieu de se fier à ce que les Etats-uniens ont dit... avant de proroger toute aide à l’OTAN en Afghanistan (de par chez nous c’est du chaud bouillant cette affaire, mais vous avez compris ce que j’en pense)... Nous ici, avec Chirac et le rapport Brizard-Marceau, on avait bien commencé, et puis tout a déraillé : l’omerta est tombée avec le bouquin de Meyssan en Mars 2002, démoli sans questionnements par les hierarques des medias encouragés par leurs contacts états-uniens, alors que les journalistes commencaient à faire leur boulot normalement avec lui. A peine s’en relève-t-on, notamment gràce à Eric Laurent en 2004 je crois avec LA FACE CACHEE, puis les 9 bouquins de chez demilune et quelques autres, que cette fois c’est la répression qui frappe depuis Avril 2007. Et féroce en plus... Au moins la dictature de la pensée en France a désormais un visage, lifté...

    Je ne résiste pas à une petite dernière : Le 10 Janvier dernier, Fujita avait déjà remué la soupe au Sénat, disant qu’il ne soutenait pas la prolongation de l’aide à l’OTAN en Afghanistan par l’envoi de 2 navires, car les raisons étaient infondées, et en plus le groupe socialiste ajouta que les américains avaient piqué l’essence destinée à l’OTAN (ça suce un char ABRAHAM), allégation démentie par Cheney himself en déplacement là bàs, sans enquête interne !... tout cela avait entrainé le vote négatif du Sénat, et le premier ministre avait dû appliquer une loi d’exception pour prolonger l’aide... Eh bien l’AGENCE FRANCE PRESSE n’a rien expliqué de tout cela, se contentant de dire que l’aide avait été votée malgré une certaine opposition du Sénat.... elle est pas belle l’omerta française ???... B



  • bluerider bluerider 15 septembre 2008 19:06

    +1 Philippe, Bigard a été trés maladroit et factuellement inexact. Au stade où en sont les recherches officielles et citoyennes, on ne peut décemment conclure de la sorte. Toutefois, si BIGARD souffre finalement du même mal que ses détracteurs (amalgame, simplification, hypothèses non étayées) reconnaissons lui son statut de "bouffon du roi", un personnage de la tradition shakespearienne qui lui colle ici comme un gant. Or le bouffon ne dit pas la vérité, il en suggère les contours de façon drôle et souvent au deuxième degré. Avec Bigard, le deuxième degré est à prendre au premier : Quand il dit que les 2 avions n’existent pas, il caricature, quand il dit qu’ils volent encore, on est un cran plus loin, dans la conjecture osée... mais pas dans le mensonge, car effectivement des articles sur le net -qui ne demandent qu’à être réfutés- ont signalé que 2 des 4 avions détournés étaient restés dans les inventaires des compagnies après le 11/9. Ni UA ni AA n’ont jamais démenti. N591UA/ UA 93 (Pennsylvanie) et N612UA/ UA175 (tour sud) étaient enregistrés dans le registre de la FAA jusqu’au 28/9/2005. EH OUI ! franchement, UNITED a des employés pas trés sérieux, ou le FBI a oublié de leur dire de rayer ces avions de leurs listes...
    http://registry.faa.gov/aircraftinquiry/NNumSQL.asp?NNumbertxt=591UA&cmndfind.x=13&cmndfind.y=9
    http://registry.faa.gov/aircraftinquiry/NNumSQL.asp?NNumbertxt=612UA&cmndfind.x=10&cmndfind.y=7
    14 Janvier 2002 pour ceux d’AMERICAN (Pentagone et tour nord) :
    http://registry.faa.gov/aircraftinquiry/NNumSQL.asp?NNumbertxt=334AA&cmndfind.x=15&cmndfind.y=13
    http://registry.faa.gov/aircraftinquiry/NNumSQL.asp?NNumbertxt=644AA&cmndfind.x=16&cmndfind.y=8

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité