• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5377
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 20 mars 2011 11:44

    Ouais, je sais, même qu’il n’étaient pas copains...



  • TDK1 TDK1 20 mars 2011 11:43

    Le manichéisme primaire de ce commentaire me laisse pantois ! Ainsi donc, il n’y aurait d’alternative qu’entre un libéralisme absolu qui nierait tout « bien public » et un communiste total qui refuserait toute propriété privée. Il faut sortir de sa bulle et regarder la vraie vie, de temps en temps.... ou écrire des romans, pourquoi pas ?


    La « réquisition » en cas d’urgence est une chose. En soi dangereuse car elle peut être employée par des idéologues de votre espèce, comme nous en avons eu l’illustration en Allemagne de l’Est et dans les pays d’Europe centrale, pour spolier, voler et, comme toujours lorsque l’immense majorité des richesses est concentrée, exploiter. Mais, en situation de crise, elle permet de parer aux urgences. Une réquisition est toujours temporaire et toujours indemnisée (même mal). (enfin quand il ne s’agit de spoliation déguisée...)

    « La privatisation du monde »... Je ne préfère pas répondre à ce genre d’ineptie. Le fait que vous soyez propriétaire de votre voiture, de votre maison, de votre outil de travail fait de vous un voleur... Mais à qui donc avez vous volé ? Et pourquoi aucune société appliquant de près ou de loin votre généreux principe de « non propriété » n’a pu, après une période de parasitage du monde capitaliste, survivre ?


  • TDK1 TDK1 20 mars 2011 11:28

    Exact  



  • TDK1 TDK1 20 mars 2011 11:24

    C’est exactement ce qui est en train de se produire. Est ce que pondre des lois et des taxes qui vont à l’encontre des « grands principes » de notre république et QUE SEULS VOS « BILLIARDAIRES » pourront payer va résoudre le problème ?



  • TDK1 TDK1 18 mars 2011 23:01

    Tout d’abord, je trouve ahurissant la déclaration de Juppé parlant des rebelles en les qualifiant de « manifestants désarmés » !!! Ce manifestants et opposants désarmés ont attaqué une base de l’armée libyenne, ont tué plusieurs dizaines de soldats dans les tous premiers jours de « l’insurrection » !!! Il s’agit ni plus ni moins d’une guerre tribale. Les tribus de Cyrénaïque ont toujours été opposées à celles de Tripolitaine, cela dure depuis des siècles. Le pouvoir de Kadhafi a joué de ces oppositions. Aujourd’hui, c’est clairement une tentative de scission de la Libye qui s’est jouée. Juppé et ses copains sont de fieffés menteurs et des salops. pourquoi jouent ils cette carte ? La raison en est e pétrole, comme d’habitude. Les accords passés récemment avec la Chine privilégiaient celle-ci dans le service du pétrole libyen. J’ai expliqué tout cela dans un article récent dont j’ai mis une copie sur Agora.

    Il y a aussi un autre paramètre. Le financement de la campagne de Sarkosy. Si il s’avère que c’est vrai que Kadhafi a financé Sarkosy (après tout cela n’a rien d’impossible, surtout lorsqu’on sait comment Baladur dont il était un des organisateurs de la campagne avait financé la sienne), il y a peut être aussi la volonté d’effacer l’infamie. L’histoire nous enseigne qu’il faut quelques fois peu de chose pour déclencher des guerres....
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le rail, encore une privatisation ratée ?
  2. Les nudges, ou la “soft manipulation”…

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv