• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La victoire en perdant ?

La victoire en perdant ?

Ça y est, la messe est dite, et, alors que les politologues de tout crin insistent sur le fait que Macron est en tête, aux portes du pouvoir, ils sont rares à observer que Mélenchon, même s’il n’est que 3ème, pourrait bien changer la donne.

JPEG

Avec 22,2 % Mélenchon a talonné l’extrême droite d’un tout petit 0,8 %lien

D’entrée ce dernier n’a donné pour seule consigne de vote « pas une seule voix au front national », façon claire de laisser aux militants l’opportunité du vote blanc, en accord avec leur conscience.

Ce que n’ont pas fait, ni les socialistes (ou ce qu’il en reste), ni les communistes, ni les écologistes, lesquels ont tous appelé à voter Macron, quitte à avaler leur cravate, reniant leurs engagements.

À droite, Pécresse, a été poignardée dans le dos par Sarkösi, et il n’attend qu’un geste pour reprendre les rênes du parti…

à l’extrême droite, Zémour a joué « les idiots utiles », poussant toujours plus à droite les idées, et en présentant Le Pen comme fréquentable... cette dernière cachant bien son jeu, ne parlant plus de chasse à l’immigration, mais concentrant son discours à « la défense du pouvoir d’achat », et se présentant comme l’image féminine d’un Robin des bois, qui prendrait aux riches pour donner aux pauvres...mais qui la croit vraiment ?

Et maintenant... que vais-je faire chantait Bécaud... et doit se demander Macron ?

Car, avec un gros quart des électeurs français, il ne peut guère revendiquer d’être le capitaine du bateau France.

Quand, dans un navire, le capitaine à la barre à contre lui 3/4 de l’équipage, on peut envisager d’utiliser le mot mutinerie et en tout cas, comment continuer à gouverner ?

Macron, comme Le Pen, utilise le mot « rassemblement », mais comment peut-on s’unir à celui que l’on combat depuis 5 ans ?

 

N’est-ce pas une ultime provocation que de prétendre rassembler, après s'être mis une bonne partie de la France à dos

Il va peut-être mettre la barre à gauche toute, mais comment croire en la parole de celui qui, depuis le début de son mandat l’a reniée à tant de reprises ?…

Qui peut croire qu’il abandonnera son idée de la retraite à 65 ans, tout comme l’idée de lier le RSA à une activité bénévole… ?

Alain Baché l’un des soutiens communiste de Roussel semble bien naïf de croire que Macron pourrait abandonner ses projets anti-sociaux. Lien

D’ores et déjà, les couteaux sont sortis pour le 3ème tour, et les législatives pourraient bien bloquer les projets néfastes du chef des marcheurs.

En effet, ni Mélenchon, ni Le Pen, ni peut-être d’autres, ne renonceront à laisser la majorité à Macron…et tenteront de l’empêcher d’appliquer son programme.

Comme dit mon vieil ami africain : « les promesses de la chenille n’engagent pas le papillon ».

Le dessin illustrant l’article est signé Sanaga

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

qu’est qu’elle a ma gueule ?!

la grande illusion

cette France qu’ils ont bradée

des sondages sans profondeur

lui président ?

48 jours avant le chaos

McKinsey, c’est qui ?

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut

La parole des politiques

Un Valls à trois temps

Les belles histoires de l’oncle Jules

Radio Paris ment

Le mensonge en politique

Le naufrage de la Marine

Le bal des filous

La vie en jaune

Macron a peur

2019 l’année des bonnes révolutions

Passer du Macron au Micron

Le syndrome de Lisbonne


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

219 réactions à cet article    


  • jacques 11 avril 2022 11:36

    Vous avez souvent des dessins excellents, pour moi (c’était ma dernière élection présidentielle) je suis anéanti quel que soit le résultat


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 11:57

      @jacques
      rien n’est joué... on en parle plus tard !
       smiley


    • @olivier cabanel
      J’avoue que pour un Melenchonoiste convaincu comme tu le soulignes bien la couleuvre est difficile à digerer...

      Le seul truc que je n’ai pas compris hier avec Melenchon c’est lorsqu’il à appellé 4 fois a voter contre le Fn (la c’est clair, quoique pour es retraites et la partie sociale moins , mais passons)
       
      Mais ne pas avoir dis ensuite juste la meme chose concernant Macron, qui est indicutablement l’opposé de ce que represente les idees de JLM et son programme, genre les retraites, tout aux supers riches
      tu n’a pu oublier les 5€ d’apls pris aux greux et de l’autre les filer indirectement aux archi privilégies en supprimant « en meme temps » l’ISF et en accordant la flat tax
       
      Concernant l’ecologie et la partie ecologique, en placant encore plus de supers thankers sur la mer déja tres polluee par ce genres d’embarcations,
      car monarc ne peut ignorer qu’il accroitra/aggravera via son neo liberalisme debridé no border la siituation du genre l’accord de libre echange avec le Vietnam (et autre) Le ferroviaire suppriméau nomde la compétion inutile n’en causes pas tu le sais ...
       
      Qd aux respect du droit, de nos libertés fondamentales, d’esperer d’avoir un truc meme de tres tres loin qui ressemble à la 6eme , alors que sa promesse d’un peu plus de démocratie...
      il s’est grave torché avec, jne cause meme pas des voltigeurs remis en place pour massacrer son peuple avec les GJs
       
      Non vraiment la ....pas compris
      pas compris du tout pourquoi il n’a pas autant au minimum appellé à refuser de voter pour l’empire Boursier du cac40 et du mondialisme, ca me depasse, c’est un peu comme si G Marchais appellais à ne pas voter contre le Medef en designant à coté un autre bouc émissaire et quelqu’en soit les raison invoquées
       
      Ca risque de faire tres mal ce genres d’erreurs, enfin c’est ce genre d’erreurs qui ont emmené le PS a moins de 2%, ou de l’autre coté LR à moins de 5 ; comme les ecolos qi serons ruinés et virés de l’echiquier et du PC qui lui depuis longtemps est à ce poids la.

      Monarc est un redoutable psychopate dangeureux il à reussi à enterrer hier et définitivement 3 partis historisques LR, PS et Les verts...

      La FI sera t’elle la suivante ? la question à le merite de se poser sans tabous malgré n score plus qu’honorable , et qui ...
      ne se posera peut etre plus si l’erreur de diognostic et de positionnement politique sur ce bref instant est telle que dans 5 ans tellement degoutés les electeurs de la fi s’en détournent par manque de lucidité ou de haine ou atres raisons de quelques uns de leur descideurs à l’époque
       
      c’est déja arrivé à trois autres, il faut y refléchir car la pluralité d’un principe démocratique est bien le nombre et la pluratilé du nombre des differents ideaux et courants qu’elle represente... et monarc comme tu l’a compris va couper (et continuer à) les tetes qui dépassent par n’importe quel procédés.
       
      Bref t’a compris en principe de quoi je voulais causer


    • chantecler chantecler 11 avril 2022 19:10

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Il a eu peur des sanctions .
      Tu te rends compte si on lui supprime sa retraite de sénateur , député et de ministre il est cuit !
      Tu le vois redevenir prof de techno ?
      Il y a des limites au dévouement .
      Et pis il sait pas fermer sa gueule .
      Mais il n’est pas le seul .


    • capobianco 12 avril 2022 08:36

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      «  Le seul truc que je n’ai pas compris hier »
      Depuis longtemps les médias aux ordres font croire que JLM serait parfois ambigüe dans ses positions, voila pourquoi il a répété 4 fois cette phrase. Voyez comment sur l’Ukraine et Poutine ils font semblant d’avoir des doutes. 
      «  La FI sera t’elle la suivante ? »
      Qui peut l’affirmer ? Un élément peut toutefois donner une piste, c’est la très forte proportion de la jeunesse qui a voté pour la FI et qui laisse plutôt augurer un avenir réel. Quant à « l’erreur de diagnostic », cela parait peut probable compte tenu des deux en liste, a moins de croire que l’un des deux devienne subitement de gauche insoumise, ce qui me parait là une erreur de diagnostic.....


    • capobianco 12 avril 2022 08:38

      @chantecler
      «  Et pis il sait pas fermer sa gueule . »
      Une réponse m’a traversé l’esprit mais je ne veut pas polémiquer avec vous ! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 08:14

      @capobianco
      les médias aux ordres font croire que JLM serait parfois ambigüe dans ses positions, voila pourquoi il a répété 4 fois cette phrase

      CONNIVENCE DE MÉLENCHON AVEC MACRON Le Canard Enchaîné révèle la teneur des SMS entre Mélenchon et Macron au soir du 1er tour. En fait, Mélenchon veut faire réélire l’éborgneur : pour cela, il lui demande des « signes » pour faire « bouger » ses électeurs. QUEL THÉÂTRE !

      Source Le Globe
      Macron et Mélenchon ont échangé des SMS, dimanche soir. Le message du leader insoumis est ainsi résumé : « J’ai clairement pris position contre Le Pen. À vous, maintenant, de donner des signes clairs à nos électeurs pour leur permettre de bouger » (Le Canard).


    • Joséphine Joséphine 14 avril 2022 08:18

      @Captain Marlo

      Mélenchon = opposition contrôlée. 


    • JulietFox 15 avril 2022 11:37

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Chirac vs Papa Le Pen : Front républicain criaient ils !

      Macron 1er vs MLP : Front républicain criaient ils !

      Macron 2 vs MLP  : Front républicain criaient ils !

      Allez vous faire voir  : criais je.


    • juluch juluch 11 avril 2022 11:42

      Salut Olivier

      J’ai voté depuis l’Age de 18 ans....depuis les dernières élections au deuxieme tour j’ai arrêté de perdre mon temps !

      La seule fois ou je vote c’est pour les municipales dans mon petit village de l’Hérault ou un seul vote compte.....pour Marseille m’en fiche trop de magouilles !

      J’aime bien le dessin du début de l’article !!! lol !!

      merci à vous !!

      ...


      • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:03

        @juluch
        bah, pourquoi pas, chacun fait en fonction de sa conscience, et je ne suis surtout pas juge ! smiley


      • Gorg Gorg 11 avril 2022 11:42

        Moi, ce qui me fait rire ce matin, c’est la Pécresse et le Bayou qui pleurent sur leur banqueroute... IL n’ont qu’à demander à riquet puisqu’ils appellent à voter pour lui.

        Et je ne parle même pas du désastre d’Hidalgo...


        • Gorg Gorg 11 avril 2022 11:46

          @Cabanel

          « À droite, Pécresse, a été poignardée dans le dos par Sarkösi, et il n’attend qu’un geste pour reprendre les rênes du parti »

          Il a surtout monnayé son silence avec riquet pour qu’il le laisse tranquille avec les « affaires »...


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:04

          @Gorg
          bayrou de secours a fait son temps, pécresse, une grande naïve aussi... idem hidalgo.
          vu comme ça, la politique, ça ne les fait pas grandir


        • Armelle Armelle 11 avril 2022 15:39

          @Gorg
          « Moi, ce qui me fait rire ce matin, c’est la Pécresse et le Bayou qui pleurent sur leur banqueroute »
          ...N’êtes pas le seul, mais ça été le pompon quand je l’ai entendue en fin de matinée faire la manche. un appel au dons vers les geux !!! 5 millions d’euros de sa poche dit-elle, et se priver de tailleurs Chanel n’est décidément pas envisageable, alors on demande aux « gueux »... Bah voyons, où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir !!! 


        • Gorg Gorg 11 avril 2022 17:15

          @olivier cabanel

          Pas Bayrou mais Bayou (Julien), EELV


        • Gorg Gorg 11 avril 2022 17:21

          @Armelle

          Que Mme 20H02 envoie son RIB à Riquet...
          Sur ce coup Christian Jacob s’est montré moins stupide que je le croyais, il l’a fait participer aux frais de campagne...
          Bah, sa fortune étant estimée à près de 10 millions d’Euros, il lui en restera encore bien suffisamment...


        • @Armelle
          C’est le cout de la bétise, et vu l’ampleur de celle ci l’addition est salée
          Idem pour les Verts et pour le PS
          Qui sera le suivant suite à de grosses erreurs de positionnement stratégique ou d’aveuglements idéologiques, ou de haines du passé, ou d’erreur d’adversaire en évaluant pas encore ou se situe le reel danger, un peu comme l’insecte qui observe l’oiseau predateur au loin qui se refugie sur une plante carnivore ...


        • Fergus Fergus 11 avril 2022 11:48

          Bonjour, Olivier

          Je crains que tu ne te berces d’illusions sur les Législatives.

          Compte tenu de l’explosion prévisible de LR, il est probable que la majorité des élus LR vont rejoindre LREM, Agir ou Horizons (le parti de Philippe) pour s’inscrire dans le cadre d’une majorité présidentielle qu’il va falloir considérer comme la nouvelle droite de gouvernement.

          Avec à la clé ce paradoxe étonnant : Macron pourrait disposer de facto en 2022 d’une majorité plus large qu’en 2017 !

          Pour ce qui est de la gauche, LFI devrait pouvoir augmenter de manière significative son nombre d’élus. Mais je pense que le mieux serait, partout où ce sera possible, de réaliser l’alliance qui n’a pu être faite lors de la présidentielle.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 12:20

            @Fergus je ne crois pas du tout. Un ré-election oui, mais à 51 ou 52 pourcents. C’est maintenant que le calvaire commencera pour lui. Il risque bien de ratrapper Brigitte au niveau du vieillissement... Le Tableau de Dorian Gray...


          • sylvain sylvain 11 avril 2022 12:44

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            macron se fout pas mal qu’on le déteste, sinon il serait parti en cours de mandat .
            Je pense même que ça ne lui déplait pas, ça lui permet de mépriser encore plus ces gens qui ne sont rien et qui le détestent sans même pouvoir empêcher sa réelection .


          • Fergus Fergus 11 avril 2022 12:53

            Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

            « Un ré-election oui, mais à 51 ou 52 pourcents »
            Je prends le risque : je parie sur une victoire 55 contre 45 %.

            Je ne comprends pas votre analogie avec le portrait de Dorian Gray. Macron est devenu un animal politique, et comme tel il n’est pleinement satisfait que dans la confrontation. Le 2e mandat devrait, sur ce plan, lui donner du « grain à moudre ».


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 13:05

            @sylvain un pervers narcissique ne s’avoue jamais vaincu. Le problème c’est qu’il risque d’être contraint de se « calcairiser » dans le déni... en étant de plus en plus SEC.... et FERME (l’homme des horloges est un saturnien). Cet homme ne dort que 3 heures par nuit. C’est dire qu’il ne se souvient certainement pas de ses rêves et qu’il fuit sa vie intérieure qui projettera sur vous comme on met ses poubelles dehors, le soir.... En alchimie, la voie humide.... En plus, il augmentera le nombre de personnes qui prennent conscience de sa perversion et il aura de plus en plus d’ennemis. Bref, il est coincé. Un peu comme don-Juan face à la statue du Commandeur. Son mandat sera donc mortifère. Pour lui et le peuple français... Je n’ai pas dit qu’il faut pour autant voter Le PEN. Mais si j’étais Macron, j’éviterais les bain de foule. Mais comme il est dans le déni... Une affaire Kennedy 2 reste possible...


          • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:07

            @Fergus
            bah, je ne lis pas dans le marc de café.
            j’ai pourtant l’intuition que tout n’est pas joué, et que nous sommes à un tournant.
            on verra.
            merci de ton commentaire.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 13:13

            @Fergus Bonjour « pleinement » satisfait que dans la confrontation (il existe une autre image : il a besoin d’un os à ronger)... C’est la caractéristique propre au pervers narcissique. Les rapport avec ce genre de personnage est toujours une « relation » de pouvoir.... L’homme est incapable de perdre pour gagner... Et il entraînera dans son combat le peuple français.... J’ai une voisine qui est du même genre. Les conflit de co-propriété l’a font vivre. Elle les cherche. S’arrête sur des détails. Un jour difficile, j’avais envie de dormir (en 2019, mon compagnon se mourait et j’avais deux côtes cassées). Elle a jeté ma poubelle par sa fenêtre parce que je l’avais mise avant l’heure obligatoire... Pas la force d’aller à la police (comment prouver qui l’avait fait,...). Mais depuis je ne vais plus aux réunions... Come ceux qui sont allés à la pêche. Qu’il se débrouille sans moi...


          • Fergus Fergus 11 avril 2022 13:27

            @ Mélusine

            On peut apprécier la « confrontation » sans être nécessairement un « pervers narcissique » (remarque faite en général, pas spécialement en rapport avec Macron).


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 14:05

            @Fergus Pas d’accord. On est dans une relation de pouvoir ou dans un échange dont le but n’est pas de gagner mais d’enrichir l’autre : Dit autrement : c’est moi ou l’autre ou c’est moi et l’autre. Mais si l’un est dans l’empathie et l’autre dans le rapport de force, le premier est écrasé. Ou s’il est plus conscient de la situation, il se retire du jeu. Et cette élection ne fut pas démocratique (loin de là) et donc je comprends que l’on ne veuille participer à ce jeu de dupes... On peut ne pas voter par fainéantise. Mais on devrait pouvoir voter pour dire que ’l’on est pas d’accord avec le système... Avez-vous vu la série : En thérapie.....saison 2 ? Je vois de nombreuses similitudes avec ce qui se passe actuellement...


          • Samson Samson 11 avril 2022 14:41

            Bonjour @olivier cabanel
            « j’ai pourtant l’intuition que tout n’est pas joué, et que nous sommes à un tournant. »
            Vous n’êtes pas le seul !

            A l’état où elle se trouve déjà réduite, la République ne peut plus s’offrir le luxe de rempiler pour encore cinq ans, et ce n’est pas MLP qui a la capacité d’y apporter une solution !

            N’importe comment, je ne « sens » pas l’« Immature » accomplir un second mandat présidentiel après toutes les malversations et exactions dont il s’est déjà rendu coupable.
            Il faudra bien sûr encore s’assurer de la validité des suffrages, mais si j’ignore laquelle, je m’attends à une « surprise » ou un rebondissement le cas échéant juridique de nature à modifier la donne.

            Bref, je ne peux pas y croire ! « Qui vivra verra ! »

            En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


          • sylvain sylvain 11 avril 2022 11:50

            se présentant comme l’image féminine d’un Robin des bois, qui prendrait aux riches pour donner aux pauvres...mais qui la croit vraiment ?


            Le pen est la candidate de la bourgeoisise nationale et des petits propriétaires, qui se voient comme les perdants de la mondialisation . Son coté social s’arrête là .

            Quoiqu’il en soit, l’un comme l’autre n’ont qu’une cible a exploiter pour faire tourner la société : les pauvres, ceux qui n’ont pas de capital, et qui sont les seuls a n’avoir rien derrière quoi se retrancher .

            Marine n’a aucune stratégie économique ou sociale .Macron non plus, mais ses maitres en ont de toutes prêtes pour lui . Lepen s’y conformera tout pareil, pour sauver la france bien sur .


            • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:09

              @sylvain
              je n’ai jamais pensé un seul instant que MLP avait des « pensées sociales »
              elle essaye juste de « ratisser large »
              on verra dans 15 jours si les électeurs sont tombés dans le panneau.
               smiley


            • sylvain sylvain 11 avril 2022 13:23

              @olivier cabanel
              j’avais bien compris, c’était juste pour préciser un petit peu


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 avril 2022 13:24

              @olivier cabanel
               
              ’’ je n’ai jamais pensé un seul instant que MLP avait des « pensées sociales » ’’
               
               Parce que vous croyez que Macron en a, des pensées sociales ?
               
               MLP ne risque pas de diviser les Français : macron l’a déjà fait.


            • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:49

              @sylvain
              évident


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 avril 2022 17:37

              @olivier cabanel

               ’’on verra dans 15 jours si les électeurs sont tombés dans le panneau.’’
               
              Vous préférez qu’ils retombent dans celui de Macron alias McKinsey & Von der Leyen ?


            • @Francis, agnotologue
              «  MLP ne risque pas de diviser les Français : macron l’a déjà fait. »

              Alors la je plussoie à fond de chez à fond
              Ou les gens ont plus que la memoire courte
               
              Retraite, diviser les jenes vs les vieux
              GJ, diviser ceux qui sonts morts énomiquement vs ceux qui ont plus grand chose
              Ceux qui ont un travail vs ceux qui n’en ont plus !!!
              Placer les vieux en tant que dechets au fond de la cuisine ou de lacave jusqu’au jour de Noel et les petits enfants classés en boite contagises criminels
              Placer les non vaccinés criminels vs ceux qui ont cédé à l’ignoble chantage antidémocratique
              Placer ceux pour qui ce paysà une histoire et une culture vs le woikisme
              Placer le sacro saint mensonge vs les faits réels et la science (Masques etc..)
              Placer ses amis fortunés et une petite oligarchie mafieuse et ruiner les Francais a travers d’incroyable magouilles vs le reste de la population qui tire la langue a la fin du mois
              Placer ... non j’arrete ca serai trop trop trop long
              Je prefere placer l’aticle d’un Juriste qu’@Agent Anans a placé ici il resumera bien l’etat d’sprit à aquerir pour eviter le pire, le bilan etc...
              https://www.vududroit.com/2022/04/presidentielle-chasser-macron-quoi-quil-en-coute/

              Chacun fera ensuite en son ame et conscience tri et prendra ses responsabilités, jen suis à la collecte de cartons et ne suis pas seul 
              5 ans de plus serons comme pour bcp hypothese inconcevable,
              N’avons hélas ni vie éternelle , ni 7 autres pour rectifier les erreurs comme les chats smiley


            • Marignan Marignan 17 avril 2022 12:17

              @olivier cabanel
              En tout cas, vous, c’est à pieds joints que vous sautez dans le panneau qui indique « Macron, c’est la démocratie, donc le peuple » et « Le Pen c’est la dictature ». Comme disait une maîtresse d’école élémentaire que j’ai connue, vous êtes bête ou vous le faites exprès ?
              Sans doute êtes-vous à l’abri des macronades de ces 5 dernières années derrière votre clavier d’agoraquicomprendrajamaisirienarien. Avec un peu de chance, il touchera à votre rente durant son second quinquénnat pour qu’en 2027, à l’article de la mort, vous aperceviez enfin la lumière ? sinon vous appellerez sans surprise encore une fois à voter pour son prochain clone. Il serait temps de commencer à lever la tête et simplement observer les faits plutôt que d’ânonner ad nauseam le catéchisme que vous servent les épigones de la pensée mondialiste unique.
              En ce dimanche de Pâques, peut-on rêver, un miracle se produira où ceux qui se croient de gauche depuis 1981 ne se sont pas rendus compte qu’ils ont dérivé depuis gentiment vers l’extrême droite, la vraie (ultra-libéralisme économique de le rente contre le travail) en se prétendant encore défenseur d’un peuple si éloigné de leurs préoccupations que la sociologie même des votants (la classe ouvrière et les classes moyennes inférieures votent Le Pen et les rentiers votent Macron) exposée sous leurs yeux, ils ne la voient pas. Sortez de votre chambre un peu et regardez ce qui se passe dehors avant d’écrire autant de bêtises !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 12:08

              C’est un vrai Double-bind. Car revoter Macron c’est encore augmenter la colère de l’extrême droite et gauche. Plutôt que Kinsey. Macron serait mieux inspiré d’aller voir un psy... 3 séances par jour....


              • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:11

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                oui, mais je doute qu’un psy puisse faire quelque chose,
                le cas est à mon humble avis assez grave.
                 smiley
                un mec qui se prend pour napoléon, ou jupiter, qu’importe
                qui aurait comme compagne une ... jeanmimi... (pourquoi pas, mais pourquoi le cacher ?)
                bref, ça sent pas bon cette affaire.


              • Pauline pas Bismutée 11 avril 2022 12:10

                Ben voila, non vaccinée et faisant partie des « gens qui ne sont rien » (ancienne soignante), j’ai combien de temps pour apprendre l’ukrainien smiley ? (pour pouvoir

                aller  en France)

                Non, en fin de compte, non (pour l’ukrainien et aller dans mon pays)....


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 12:10

                  7 français sur 10 ne veulent plus d’un Macron bis. Si j’étais Macron, j’annulerais le résultat et proposerais un tirage au sort.... 


                  • Pauline pas Bismutée 11 avril 2022 12:18

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    ’j’annulerais le résultat et proposerais un tirage au sort....’
                     

                    Style roulette russe ? Pardon, pas de très bon goût, n’ai pas pu résister....


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 12:23

                    @Pauline pas Bismutée Au stade où on en est.... C’est que si Lasalle ou Poutou sortaient de la boîte, il y aurait de quoi rire jaune... la roulette chinoise.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:12

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    excellente idée...
                    çà pourrait lui valoir des circonstances atténuantes, comme on dit !
                     smiley


                  • titi titi 11 avril 2022 21:00

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    7 français sur 10 ne veulent pas de Mélanchon
                    7 français sur 10 ne veulent pas de MLP

                    donc on fait quoi ?


                  • Clark Kent Kaa 11 avril 2022 12:10

                    Tu écris :

                    « Ce que n’ont pas fait, ni les socialistes (ou ce qu’il en reste), ni les communistes, ni les écologistes, lesquels ont tous appelé à voter Macron, quitte à avaler leur cravate, reniant leurs engagements. »

                    Fabien Roussel a effectivement appelé à voter contre l’extrême droite en votant au second tour pour le président sortant Emmanuel Macron, qui doit « renoncer à ses réformes insensées  », autrement dit voter pour quelqu’un en espérant qu’il se métamorphose et trahisse sa propre majorité pour remercier ceux qu’il méprise., comme dans l’histoire du scorpion qui avait demandé à la grenouille de l’emmener de l’autre côté de la rivière sur son dos pour fuir un incendie de forêt et l’avait piquée en plein milieu de la traverser.

                    • pourquoi as-tu fait ça ? a juste eu le temps de demander la grenouille
                    • j’ai pas pu m’en empêcher, a répondu le scorpion en coulant, c’est « dans ma nature » !

                    • Clark Kent Kaa 11 avril 2022 12:19

                      @Kaa

                      évidemment, pour ceux qui se poseraient la question, le scorpion c’est Chupinette et la grenouille l’ensemble des ralliements « réflexe républicain » (comprendre réponse par une action commandée par la moelle épinière à un stimulus de conditionnement : pas besoin de cortex, même pas de cervelet puisque c’est un réflexe).


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 12:39

                      @Kaa Excellent. Le scorpion et le serpent sont proches. Et Macron est serpent de feu. Cette « victoire » est un cadeau empoisonné. Un pervers narcissique ne change... puisque c’est dans sa nature..... 10 ans de psychanalyse n’y suffiront. Qu’il regarde : EN THERAPIE... Je le vois parfaitement dans le rôle de Jacques Weber...


                    • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:13

                      @Kaa
                      j’aime bien cette fable.
                      tout à fait d’actualité !
                      merci
                       smiley


                    • sylvain sylvain 11 avril 2022 12:31

                      Le plus drole la dedans, ou le plus pathétique, c’est que les gens qui ont voté macron l’ont fais par peur des extrêmes, par peur du changement ...

                      Alors que macron, candidat de l’équipe great reset, est tout sauf le candidat de la stabilité, du long terme .Il n’apporte aucune vision claire de l’avenir .Mais ou étaient ces gens ces 5 dernières années pour avoir loupé ça ??


                      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 11 avril 2022 12:50

                        @sylvain
                        Mais ou étaient ces gens ces 5 dernières années pour avoir loupé ça ??

                        Devant la télévision.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:14

                        @sylvain
                        oui
                        d’autant que même si les insoumis votent blanc en majorité, le pen n’aura pas la place... mathématique


                      • sylvain sylvain 11 avril 2022 13:22

                        @olivier cabanel
                        macron a gagné cette élection, c’est plié .
                        Mais j’ai l’intuition que ce pays implosera avant la fin de ce mandat .


                      • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:48

                        @sylvain
                        je suis sur du contraire, mais ce n’est que mon intuition,
                        je pense que macron a peur
                        il va faire des annonces sociales, pour tenter de renverser la vapeur, mais qui sera assez naïf pour le croire ?
                         smiley


                      • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 15:22

                        @sylvain
                        Il faut surtout que les veaux vautes smiley


                      • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 2022 19:41

                        @sylvain
                        Le plus drole la dedans, ou le plus pathétique, c’est que les gens qui ont voté macron l’ont fais par peur des extrêmes, par peur du changement ...

                        Ce sont les plus âgés et les plus nantis qui ont voté pour Macron.
                        Cf Sociologie du vote. Emmanuel Macron : les voix des retraités et des plus aisés .
                        Mais Macron, ce n’est pas la Droite, il n’a jamais mis les pieds chez les Républicains, il sort du vivier de la Gauche.

                        Cf Wikipedia : "Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public, mais réputé pour sa ligne sociale-libérale.

                        Macron est un pur produit de la Gauche bourgeoise française, européiste, anti sociale et pro Otan. Les éborgneurs des Gilets jaunes, Castaner & le Préfet Lallement viennent de la Gauche.
                        Macron vient du PS, ainsi que Castaner (équipe Jospin).
                        Edouard Philippe est passé par le PS du temps de Rocard.
                        Benjamin Griveaux vient du PS, c’est un proche de DSK.
                        Le Préfet Lallement est passé par le CERES.
                        — Viennent aussi du PS : Olivier Dussopt, Florence Parly, Jean-Yves Le Drian et Olivier Véran. Ou de chez les radicaux de gauche comme Annick Girardin. 

                        Le PS discrédité, se réincarne dans Macron, soutenu par les caciques du PS, par les Verts, le PCF, sans doute une partie des électeurs de la France Insoumise. Et par une partie des électeurs de Valérie Pécresse, pour qui le libéralisme européiste de Macron convient parfaitement.


                      • titi titi 11 avril 2022 21:03

                        @Captain Marlo

                        "Le PS discrédité, se réincarne dans Macron

                        "
                        C’est exact.
                        Il suffit de regarder les votes pas département.
                        Macron gagne dans le sud ouest, là où gagnait jadis le PS.


                      • Furax Furax 11 avril 2022 12:33

                        J’ai honte !

                        Rien dans la tête, et plus de roubignolles.

                        Voilà leur dernière trouvaille pour planquer les effets du vaccin :

                        https://www.midilibre.fr/2022/04/11/covid-atrophie-du-cerveau-risques-davc-ces-effets-recenses-sur-le-long-terme-meme-apres-une-forme-legere-10228738.php

                        Ce qui expliquerait le vote d’hier smiley

                        De toutes façons , comme annoncé, je vote Le Pen ;

                        -Macron réélu, c’est les mains libres pour liquider ce qui reste de notre pays, vendre le patrimoine et les quelques industries qui subsistent ; liquider les services publics (l’hôpital en priorité), les droits sociaux, les régimes de retraite et dissoudre notre ex beau pays dans une UE vouée au seul culte du profit et dont la corruption sera le principe majeur de gouvernance (voir Van der Leyen...).

                        Il n’y aura pas de rebellion, il s’abrite déjà derrière une armée de 400 000 policiers et gendarmes, armée qu’il veut, bien sûr, renforcer.

                        -Le Pen élue, son quinquennat sera un terrible exercice de corde raide et elle ne pourra pas se permettre le moindre écart. Elle aura contre elle : la rua (banlieues !)tous les partis politiques sauf le sien, les syndicats, le patronat, la totalité des médias.

                        Avant de prendre la moindre décision, elle devra y regarder à deux fois !

                        ET AUCUN GLAPISSEMENT « HALTE A L’EXTRËME DROITE » NE ME FERA CHANGER D’AVIS
                        L’extrême droite, c’est ICI et MAINTENANT !
                        -Quelle extrême droite a interdit aux médecins de soigner,et de prescrire dans le monde entier et dans toute l’histoire du monde ?.
                        -Quelle extrême-droite a licencié des soignants qui ont refusé un traitement totalement inefficace et dangereux, SANS TRAITEMENT, SANS LA MOINDRE INDEMNITE, condamnés à la mendicité ?
                        -Quelle extrême droite au monde a réprimé les manifestations avec un telle violence que la dictateur de la Turquie et les ayatollahs iraniens ont incité le facho au pouvoir en France à la modération. Quelle honte !

                        Hidalgo, Pécresse, Jadot, tous à mettre dans le même panier. A la soupe !

                        Si j’avais 50 ans de moins, je demanderais ma mutation en Martinique, en Guyane ou en Guadeloupe où il reste de vrais hommes !

                        Ceci dit, il faudra se battre comme des chiens pour les législatives et laisser dans le caniveau les couilles molles qui annoncent déjà la défaite.


                        • PascalDemoriane 11 avril 2022 12:58

                          @Furax
                          Saine réaction ! Faut préciser l’idée, sa réalité opérationnelle : Marine Le Pen élue sera une potiche sans maîtrise ni gouvernementale ni parlementaire ni populaire, ni soutiens bancaires...
                          Laissant donc du champs aux oppositions de gauche ou de droite pour organiser une saine recomposition politique voire constitutionnelle.
                          Mais çà la gauche castor y fera barrage pour sauver Macron.
                          Pour la gauche pas question de rassemblement populaire et prolétaire !


                        • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 2022 19:51

                          @Furax
                          Le Pen élue,(...) Elle aura contre elle : la rua (banlieues !)tous les partis politiques sauf le sien, les syndicats, le patronat, la totalité des médias.

                          Elle aura d’abord contre elle, la Commissions européenne, qui va veiller à ce qu’elle reste dans les clous des Traités européens !
                          « Comment von der Leyen punira la France si Macron n’est pas élu »


                          C’était valable aussi pour Mélenchon qui refuse d’appliquer les Traités européens. Voilà comment cela commence : « 48 heures après la victoire écrasante d’Orban, l’UE lance un mécanisme sanctionnant la Hongrie  »


                        • PascalDemoriane 11 avril 2022 12:48

                          Beaucoup de bavardage tortillé pour noyer le fait prévisible et déjà explicitement annoncé :
                          La gauche reste la gauche castor qui fait barrage pour protéger Macron, la banque, et le système politique mafieux néofasciste déclaré.
                          Son slogan n’est pas « tout sauf Macron » mais est juste « tout sauf Le Pen ».
                          Le reste, aucun intérêt...


                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:16

                            @PascalDemoriane
                            la gauche castor n’existe plus.
                            alors pourquoi en tenir compte ?
                             smiley


                          • PascalDemoriane 11 avril 2022 15:33

                            @olivier cabanel
                            Si elle existe objectivement et explicitement . la gauche castor
                            Vous êtes dans le déni du réel, c’est ce qui nous différencie.
                            Pirouette cacahuète, comme d’habitude. Gauche irresponsable !
                            Le vote blanc sera la victoire de Macron, vous le dites vous-même, puisque la poisonnière selon vous « ne peut pas gagner », donc vous assumer de fait la reconduction de Macron. Vous en êtes le complice averti ! point barre !
                            Face au mal absolu, avéré et expérimenté, il n’y a pas de vote blanc qui tienne !
                            Vous êtes responsable !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 17:08

                            @PascalDemoriane
                            responsable, oui, je voterais blanc en pleine conscience !


                          • njama njama 11 avril 2022 13:06

                            Quant Mélenchon appelle à ne pas donner une seule voix à l’extrême-droite, on est d’accord qu’il parle de Macron ?

                            Les membres du gouvernement dont le 1er de cordée sont déjà visés par une accusation de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité »

                            dans un document rendu public en 2020 par Me Virginie de Araujo Recchia

                            un rapport intitulé « Dictature 2020 »

                            Ce document relate l’ensemble des faits reprochés de manière synthétique ainsi que les grands axes de poursuite pénale. Ce document ne se prétend pas exhaustif et sera régulièrement mis à jour.
                            Le Rapport :
                            https://drive.google.com/file/d/1MO0vQn4ug-oe3L5TuFKwNL2fhWgBWkNP/view

                            https://www.legavox.fr/blog/maitre-de-araujo-recchia/rapport-dictature-2020-terrorisme-etat-29896.htm


                            • sylvain sylvain 11 avril 2022 13:10

                              @njama
                              je suppose qu’il laisse libre cours a l’interprétation .


                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:17

                              @njama
                              oui, peut être...
                              je ne retiens qu’un scénario... : les insoumis votent blanc... ils respectent donc leurs valeurs, et mlp ne sera pas élue pour autant.
                              c’est juste mathématique


                            • njama njama 11 avril 2022 13:39

                              @sylvain
                              je suppose qu’il laisse libre cours a l’interprétation .

                              Je le pense aussi, très habilement sans se mettre en défaut, il est bon orateur.
                              Ne pas donner une seule voix à l’extrême-droite

                              peut aussi s’interpréter comme ni à l’un ni à l’autre. Je pense perso que l’abstention / vote blanc ou nul va exploser, les histoires de sursaut républicain c’est du réchauffé...

                              @olivier cabanel

                              J’ai rencontré de nombreuses personnes qui voteront CONTRE Macron, quel que soit le candidat au second tour... car jamais de toute l’histoire de la V° république un président n’aura autant malmené, maltraité les français, les aura clivés, n’aura produit un bilan aussi catastrophique.
                              Je les comprends...
                              Mon bureau de vote est dans un quartier assez populaire, Marine fait un score de 29,66 %, preuve s’il en est que ces milieux qui votaient traditionnellement à gauche, très à gauche sont devenus décomplexés, le sursaut républicain ils s’en tapent


                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:46

                              @njama
                              mathématiquement le pen ne peut pas gagner... en tout cas, pour moi, je vais voter blanc... ni le pen, ni macron


                            • sylvain sylvain 11 avril 2022 14:00

                              @njama @olivier cabanel
                              moi je suis dans une petite commune campagnarde .Meluche a fait quasi 40%, j’étais heureusement surpris .
                              Et je ne voterais pas au second tour, même si je me suis surpris moi même a avoir envie de voter n’importe quoi contre macron .Et le sursaut républicain, je m’en tape, j’ai pas vu une élection qui soit autre chose que du « sursaut républicain », va chier


                            • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 14:53

                              @sylvain
                              Les veaux qui votent blanc ou ne votent pas du tout, votent en fait pour le psychopathe smiley no comment. smiley


                            • sylvain sylvain 11 avril 2022 15:37

                              @charlyposte
                              je sais pas si marine est mieux .Elle fera a peu près pareil en assurant la part de la petite bourgeoisie national .Ce qui veut juste dire encore moins pour ceux qui ont déja le moins


                            • PascalDemoriane 11 avril 2022 15:38

                              @olivier cabanel
                              Ok vous assumez donc la réélection délibérée de Macron et toute ses conséquences, CQFD. En la matière il n’existe pas neutralité, un pompier ne peut être neutre devant l’incendie.
                              éternel déni du réel de la gauche !


                            • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 15:53

                              @sylvain
                              Va pas te plaindre et encore moins manifester via les 5 ans à venir ! smiley je propose d’attendre 2027 dans un fauteuil GAMER en mangeant des pizzas et burger livrés par UBER EATS  smiley drogue incluse dans la livraison  smiley hum.


                            • sylvain sylvain 11 avril 2022 16:25

                              @charlyposte
                              j’ai pas les moyens, du coup je vais raler si ça te dérange pas.



                            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 2022 09:31

                              @sylvain

                              je sais pas si marine est mieux .

                              Tout est mieux que macron.
                              Et ne vous abstenez pas, sinon vous en reprenez pour 5 ans.
                              Faites comme moi : bouchez-vous le nez et voter le pen.
                              On n’a plus les moyens de ces coquetteries bourgeoises.
                              Le vote macron va bien plus loin que ce qui est apparent : c’est la ligne droite vers le mondialisme, l’homme augmenté, les vaxxins pluri-annuels et le nouvel ordre mondial.



                            • véronique 13 avril 2022 14:55

                              @CYRUS

                              et on pouvais le respecter

                              ----------

                              C’est vite dit. Macron était au gouvernement avant de se lancer dans la campagne présidentielle, et la loi travail, la loi Macron, ça n’a pas pu échapper aux électeurs de Mélenchon. 


                            • Jonas Jonas 11 avril 2022 13:26

                              « ils sont rares à observer que Mélenchon, même s’il n’est que 3ème, pourrait bien changer la donne »

                              Oh oui, les banlieues africanisées et islamisées, témoins du Grand Remplacement, ont voté massivement pour Mélenchon, c’est là qu’il a fait son stock de voix, des scores effarants !

                              Exemple des villes comme Saint-Denis (90 000 habitants, dont 98% d’Africains) :

                              Jean-Luc Mélenchon (LFI) : 61,13 %
                              Emmanuel Macron (LREM) : 16,22 %
                              Marine Le Pen (RN) : 8,29 %
                              Éric Zemmour (R !) : 3,09 %

                              Pierrefitte-sur-Seine (totalement africanisée) :
                              Jean-Luc Mélenchon (LFI) : 58,05 %
                              Emmanuel Macron (LREM) : 17,43 %
                              Marine Le Pen (RN) : 11,24 %
                              Éric Zemmour (R !) : 3,85 %

                              La Courneuve (villle arabisée) :
                              Jean-Luc Mélenchon (LFI) : 63,96 %
                              Emmanuel Macron (LREM) : 14,65 %
                              Marine Le Pen (RN) : 9,39 %
                              Éric Zemmour (R !) : 3,68 %

                              etc...

                              Dans 10 ans, les islamistes boufferont ces idiots utiles de l’extrême-gauche pour s’emparer du pouvoir !


                              • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 13:44

                                @Jonas
                                quelle effarante analyse qui ne peut convaincre que les aveugles de l’esprit... désolé


                              • Aristide Aristide 11 avril 2022 14:06

                                @olivier cabanel

                                Contestez les conséquences qu’en tire Jonas, mais admettez que les chiffres sont significatifs d’une démarche particulière de LFI envers ces minorités. 

                                Par exemple quand Mélenchon sollicite la créolisation comme conséquence indépassable en place de l’intégration ou de l’assimilation, il est entendu par ces minorités comme un soutien à un communautarisme, vous pouvez ignorer ce message mais il est clair.

                                Cela étant dit, il ne s’agit pas de désigner ces populations à la vindicte mais au contraire, il faudrait à mon sens relancer l’assimilation et l’intégration par des politiques actives au niveau de l’éducation, de la laïcité, ... et aussi de la tolérance. Ce qu’a abandonné Mélenchon avec ce concept assez désastreux de créolisation de la société.


                              • Aristide Aristide 11 avril 2022 13:59

                                Quand, dans un navire, le capitaine à la barre à contre lui 3/4 de l’équipage, on peut envisager d’utiliser le mot mutinerie et en tout cas, comment continuer à gouverner ?


                                Argument à géométrie variable, une supposition Le Pen derrière Mélenchon, je ne sais pas moi mais par exemple quelques % de plus sur Zemmour pris sur Le Pen par exemple.

                                Mélenchon serait donc au deuxième tour et en passe d’être capitaine. On aurait donc pas 3/4 mais encore plus 4/5 de l’équipage contre le capitaine Mélenchon !!!

                                Si Mélenchon accédait au pouvoir dans de telles conditions, je suis sur que Cabanel se féliciterait que Mélenchon gouverne.

                                Cette permanente remise en cause de la légitimité est assez symptomatique de ceux qui se croient du camp du bien !!!


                                • Iris Iris 11 avril 2022 14:26

                                  @Aristide
                                  Argument à géométrie variable lorsqu’il est utilisé de manière partiale.
                                  Il n’empêche que ce problème de légitimité se pose objectivement, que les chiffres montrent que les Français adhèrent de moins en moins à leurs présidents et aux politiques menées.
                                  Il est grand temps de se munir d’un processus démocratique permettant une meilleure représentativité et une meilleure adhésion.
                                  Excusez-moi de vous poursuivre sur cet article.


                                • véronique 11 avril 2022 14:33

                                  @Aristide
                                   Ceux qui se croient dans le camp du bien ce sont les macronistes. Ils évitent le sujet de la légitimité.


                                • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 14:36

                                  @Aristide
                                  Et que dire de Roussel ( LE PC dans WC ) qui demande à voter micromaniac ? Hidalgo la mère de tous les vices ? Tigresse, la bouffonne utile via son fief la bouche gavée au caviar ? et le jadot l’autre bouffon utile de son ombre sous le soleil de minuit , le va en guerre contre la sainte Russie en chantant l’austérité pour les Français et autant via les peuples européens ? un seul mot : réveillons les veaux ou les moutons !!! au choix smiley


                                • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 17:10

                                  @Aristide
                                  j’aurais surtout adoré voir un débat entre macron et mélenchon !
                                  çà aurait eu de la gueule !
                                   smiley


                                • véronique 13 avril 2022 15:02

                                  @olivier cabanel

                                  C’est encore possible, si macron n’est pas élu, car les législatives vont avoir lieu juste après.


                                • malhorne malhorne 11 avril 2022 14:00

                                  Douglass Murray disait :

                                  Les électeurs s’étaient vus promettre une révolution. Ce qu’ils ont eu, c’est un gouvernement arrogant quasiment incapable de mener à bien quoi que ce soit.


                                  • malhorne malhorne 11 avril 2022 14:04

                                    et nous apprenons que castex s’est rendu en jet privé a Prades pour aller voter !!

                                    comme dirait flanby , c’est pas grave , c’est l’état qui paie


                                    • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 15:13

                                      @malhorne
                                      Y vont nous dire que c’est un variant qu’on a pas vu venir !!! smiley


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 14:16

                                      Ce deuxième tour sera une confrontation entre deux formes de nazisme. Celui de Marine et le retour à la nation et celui de Macron : Remplacez Emmanuel par Klaus SCHAWB, l’OTAN, le pouvoir de l’argent et la mondialisation économique, le transhumanisme et le reste (GPA, PMA...).... Perso, la version Klaus Schawab me révulse. Mais le repli sur le nationalisme me fait froid dans le dos (l’étranger ne pouvant alors qu’être un ennemi).... Quand il n’y a pas d’autre choix. On sort d’une mauvaise pièce de théâtre. Où ni l’un ni l’autre ne représente le bien...


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 avril 2022 14:27

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                         
                                         ’’l’étranger ne pouvant alors qu’être un ennemi ’’
                                         
                                        C’est mieux que quand c’est notre prochain, cf. le covidélire.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2022 14:18

                                        Résumé par Gog contre Magog.... 


                                        • Joséphine Joséphine 11 avril 2022 14:23

                                          Bonjour Olivier, merci pour cet article. Je suis très très déçue d’avoir vu apparaître la tête de Foutriquet apparaître à 20 h sur mon écran de télévision. Franchement, je pense que la partie est perdue et que nous allons nous reprendre 5 années avec McKinsey . Ca va être terrible, ils ne vont plus trop s’embarrasser de nous et organiser un véritable pillage de la France. Le deuxième mandat sera plus terrible que le premier, je veux bien le parier. Je voudrais tant un sursaut , seul un barrage à Macron pourrit nous donner une lueur d’espoir, mais je crains qu’il n’ait jamais lieu. 


                                          • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 14:42

                                            @Joséphine
                                            Les veaux et les moutons adorent avancer à coup de fouet au bord de la falaise smiley * tu votes pour le psychopathe * ou tu meurs sur le champs des trépassés 100 m plus bas !!! smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 17:13

                                            @Joséphine
                                            bonjour Joséphine...
                                            c’est le 3ème tour qui sera décisif, parce que la gauche pourrait empêcher de mettre ses projets à exécution.
                                            imaginons une cohabitation avec Mélenchon premier ministre...
                                            le macron, il va faire une dépression... 
                                            et j’ajoute que dans ce cas de figure, que fera le pen ? si elle soutient Mélenchon, elle perdra toute crédibilité... déjà qu’elle n’en a plus beaucoup. smiley



                                          • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 17:37

                                            @olivier cabanel
                                            Faut pas voir tout noir et tout blanc en même temps  smiley


                                          • Furax Furax 11 avril 2022 17:50

                                            @chantecler

                                            Il faut lui chanter du Vian

                                            « S’il faut verser le sang
                                             Allez verser le vôtre
                                             Messieurs les bons apôtres »


                                          • chantecler chantecler 11 avril 2022 18:01

                                            @Furax
                                            Je n’ai pas compris à qui tu adresses ta lettre ...
                                            Si tu penses que je me réjouis de ce qui se passe tu te trompe dans les grandes largeurs .
                                            Mais la guerre et la paix ne dépendent pas de moi .
                                            Ca se décide dans des hautes sphères auxquelles nous n’avons pas accès .


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 2022 20:04

                                            @olivier cabanel
                                            c’est le 3ème tour qui sera décisif, parce que la gauche pourrait empêcher de mettre ses projets à exécution.

                                            Les Députés ? Macron se fiche de leur avis. Nous sommes en dictature.
                                            Macron gouverne « en temps de guerre » avec un comité restreint qui n’a de comptes à rendre à personne.

                                            Il va ajouter « la guerre pour imposer le passe vaccinal numérique » + la guerre en Ukraine + la guerre économique, avec l’inflation, les pénuries alimentaires & énergétiques.


                                          • Joséphine Joséphine 11 avril 2022 21:08

                                            @olivier cabanel

                                            C’est Roussel qui a fait perdre Mélenchon : C’est qui ce type ? Pour ma part, ce sera tout sauf Macron. 


                                          • Furax Furax 11 avril 2022 21:43

                                            @chantecler
                                            Ben merde chantecler, pas du tout !
                                            Je m’adresse à cet abruti de Borrel avec les paroles du « Déserteur » de Boris Vian.
                                            Tu veux la guerre ? Vas y connard, va verser ton sang en premier§


                                          • Lambert 11 avril 2022 14:30

                                            Roussel appelle à voter micron. Vous êtes sûrs qu’il est du parti communiste ?

                                            Il aurait pu se contenter d’appeler à ne pas voter extrême droite, non ?


                                            • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 14:59

                                              @Lambert
                                              Roussel est un pitre au service du système smiley la honte du parti communiste smiley fin de partie pour un bouffon, parmi toute la clique restante, de droite comme de gauche  smiley


                                            • Seth 11 avril 2022 15:46

                                              @Lambert

                                              Roussel n’est pas communiste, il est pécéiste. Nuance.

                                              Rappelons que MG Buffet avait appelé à un rassemblement autour de Mélenchon.


                                            • Joséphine Joséphine 11 avril 2022 21:10

                                              @charlyposte

                                              Mais d’où il sort ce Roussel qui se met à quatre pattes devant Macron ? Il a fait perdre Mélenchon ! Sans ce type nous aurions peut-être eu un duel Mélenchon/Marine Le Pen. Et nous étions enfin débarrassé du fossoyeur de la France ! 


                                            • Joséphine Joséphine 11 avril 2022 22:02

                                              @CYRUS

                                              Ukrainistes, Covidistes, Otanistes, triple-injectés....évidemment qu’ils vont voter Macrotte !


                                            • Matlemat Matlemat 11 avril 2022 22:48

                                              @CYRUS
                                               Excellent ça me rappelle ma vieille cassette « techno is not dead ».



                                            • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 06:37

                                              @Lambert
                                              Roussel appelle à voter micron. Vous êtes sûrs qu’il est du parti communiste ?

                                              Le PCF n’est plus ce qu’il était ! Jusqu’aux années 80, avec la CGT, il a combattu la construction européenne, et défendu les classes populaires.

                                              Cf « Ce que disait la CGT du Marché commun dans les années 50/60 »

                                              Puis « les réformateurs » ont pris la direction, il est devenu euro béat et la CGT (comme les autres syndicats) est financé par Bruxelles pour défendre l’UE.


                                            • goc goc 11 avril 2022 14:31

                                              Car, avec un gros quart des électeurs français, il ne peut guère revendiquer d’être le capitaine du bateau France.

                                              Bonjour Olivier, très bon article

                                              Juste une petite précision « mathématique » . Il ne s’agit pas d’un gros quart des électeurs, mais des votants.

                                              Concernant les électeurs, et compte tenu des abstentions, on devrait plutôt parler d’un cinquième des électeurs inscrits, et donc on doit expliquer qu’en fait, 8 français sur dix rejettent le saupoudré.


                                              • Clark Kent Kaa 11 avril 2022 14:39

                                                @goc

                                                merci pour cette précision importante : les médias dominants sont tellement omniprésents que même les sceptiques finissent par remprendre leur intox


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 17:14

                                                @goc
                                                exact !
                                                merci de cette rectification


                                              • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 14:49

                                                Les Français n’ont pas de couilles ! le gamin en profite ! sa mère est derrière lui ! ( dans tous les sens du terme ) hum smiley


                                                • Clocel Clocel 11 avril 2022 14:56

                                                  Allez les écolos ! Faut pomper pour renflouer la barcasse ! smiley

                                                  Z’allez pas nous laisser ça sur le râble aussi, merde !


                                                  • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 15:02

                                                    Tigresse lance une campagne de don pour ( 7 millions d’euros à renflouer ) à votre bon coeur, les veaux et les moutons ! smiley MDR smiley


                                                    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2022 15:10

                                                      @charlyposte

                                                       Macron a envoyé 1 centime en bite coin ....


                                                    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2022 15:10

                                                      C’est Mac Kingsey qui a gagné l’élection ....


                                                      • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 15:16

                                                        @zygzornifle
                                                        WONDER LAYETTE imagine déjà la grande partouze du siècle via les sous sols de la commission Européenne !!! hum smiley


                                                      • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2022 15:14

                                                        Dommage j’aurai aimé un second tour Méluche LePen .....

                                                        Avec Macron ça va être le saltimbanquier prestidigiteur et le lendemain l’en.....r a sec ....


                                                        • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 15:19

                                                          @zygzornifle
                                                          J’aimerai faire mentir De Gaulle en voyant enfin un Français droit dans ses bottes en cessant une fois pour toutes d’être un veau sans cerveau smiley


                                                        • goc goc 11 avril 2022 16:12

                                                          @charlyposte

                                                          Ben il y a Jean Lasalle.

                                                          Dans les Pyrénées et même en Lozère il dépasse les 10%


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 06:51

                                                          @goc
                                                          Lassalle est pro européen.


                                                        • njama njama 11 avril 2022 16:11

                                                          Donner un chèque en blanc à un individu qui parle de unité alors qu il n’a fait que diviser les français.

                                                          Les gens qui ne sont rien,
                                                          Les gaulois réfractaires,
                                                          On les aura c connards,
                                                          Emmerder jusqu au bout,
                                                          Des non citoyens,
                                                          Des devoirs avant des droits,
                                                          10 millions de gens sous le seuil de pauvreté + 2 millions sous son quinquennat,
                                                          Des étudiants au ticket alimentaire,
                                                          Des gilets jaunes violentés EBORGNÉS,
                                                          Un RSA soumis à 6euros de l’heure de temps de travail.
                                                          Et surtout des riches encore plus riches.
                                                          Et un gouvernement pourris par les affaires.
                                                          Les soignant(e)s mis sur le banc de la société sans salaire, sans chômage,
                                                          Idem pour les pompiers,

                                                          ...

                                                          est-ce que la Marine ferait pire ????????? serait-il seulement possible de faire pire...


                                                          • goc goc 11 avril 2022 16:18

                                                            en tout cas, il y a une célèbre phrase de Winston Churchill qui s’applique parfaitement à la politique actuelle de macrounet, entre l’humiliation des sous-marins jaunes, et l’entrevue à Moscou

                                                            Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

                                                            Bref si vous voulez la guerre, votez mac..kinsey


                                                            • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 16:38

                                                              @goc
                                                              Oncle Sam bande et se marre en voyant ce petit chef de guerre faire le job en vendant le maximum d’armes quoi qu’il en coûte sur le dos des citoyens  smiley Boris va sûrement mettre les bouchées doubles pour vendre sa camelote !!! smiley à suivre.


                                                            • njama njama 11 avril 2022 16:34

                                                              64 communes utilisent le vote électronique, ce qui représente 1352 machines

                                                              https://www.senat.fr/rap/r13-445/r13-44525.html

                                                              comment contrôler les résultats ?


                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2022 16:46

                                                                CATASTROPHE !!!
                                                                .

                                                                La question qu’il faut se poser dans cette situation catastrophique, ou on a le choix de voter soit pour la peste soit pour la choléra, n’est pas pour qui voter mais contre qui ! Il faut voter contre celui qui nous à emmerde et méprise durant 5 ans, contre Macron !

                                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2022 16:49

                                                                  Les abstentionnistes du premier tour sont invité à se présenter au deuxième tour pour dégager Macron !


                                                                • charlyposte charlyposte 11 avril 2022 16:57

                                                                  @eau-du-robinet
                                                                  Aux urnes citoyens... c’est maintenant ou jamais et surtout n’allez pas ensuite manifester si aucun de vous n’a voté, y compris par le vote blanc smiley


                                                                • njama njama 11 avril 2022 17:00

                                                                  DES NOUVELLES DU CONTRÔLE CITOYEN POUR LE 1ER TOUR.

                                                                  Le Communiqué de Germain :
                                                                  « On est en train de recompter tout à nouveau.

                                                                  Je dis « à nouveau » car on a constaté des variations « bizarres » au fur et à mesure qu’on s’approche de la couverture France entière.

                                                                  De très nombreuses fraudes internes ont été constatées dans les bureaux, notamment celle-ci : le Président qui fait sortir tout le monde AVANT de procéder au dépouillement, dépouillement qui commence seulement 15-30 minutes + tard, et là à chaque fois Macron a fait + de 30% des voix (voire 40 ou 45%).

                                                                  Hélas, on ne peut pas agir contre une violation de la loi opérée par le Président du bureau de vote.

                                                                  En effet, la loi a été ainsi délibérément mal faite pour assurer l’impunité au Président du bureau de vote : toute irrégularité constatée durant la procédure doit être consignée sur le procès-verbal… par qui ?

                                                                  Par le Président du bureau.

                                                                  Et si elle n’y est pas consignée, la preuve de son existence est irrecevable.

                                                                  Il y a eu aussi les personnes qui n’ont pas pu voter du fait que, invoquant des prétextes fallacieux, le Président et les assesseurs ont fait traîner les choses et, du coup, à 21h il y avait encore des files d’attente pour voter.

                                                                  Tel a été le cas à Paris dans au moins 7 arrondissements.

                                                                  Mais comme les bureaux ont fermé à 20h, tous ces gens n’ont pas pu voter.

                                                                  Enfin (outre évidemment le vote électronique), autre fraude souvent rapportée : le refus d’afficher les PV, tant dans le bureau concerné que dans le bureau centralisateur.


                                                                  • njama njama 11 avril 2022 17:02

                                                                    suite DES NOUVELLES DU CONTRÔLE CITOYEN POUR LE 1ER TOUR.

                                                                    (...) Car le pire, c’est ceci.

                                                                    Nonobstant la fraude, ce qui ressort des bureaux où la procédure a été respectée (ce qui a été effectif dans la majorité des cas), et des 2e et 3e recomptage qu’on a faits, c’est que merrRRde, un Français sur 4 a voté Macron.

                                                                    En effet, on va recompter une 4e fois ce soir là qu’on aura la totalité absolue des PV.

                                                                    Les résultats (fraudes susdites comprises) :
                                                                    • Macron 26,5%
                                                                    • Marine 23%
                                                                    • Mélenchon 22%

                                                                    Avec jusque ce qu’il fallait de triche au ministère de l’intérieur pour que Marine soit devant Melenchon. »

                                                                    LE LIVE de Germain ce soir 19h30 pour résumer le recomptage :
                                                                    https://youtu.be/S6jroz89gR8?fbclid=IwAR3gMX15das_zTbLznEr1ZGbkrjlzuM4592_p2xy2REsGphz_EF4aVEzMvI


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 17:16

                                                                    @njama
                                                                    attendons donc !
                                                                    merci de l’info


                                                                  • Pauline pas Bismutée 11 avril 2022 17:17

                                                                    @njama

                                                                    Un genre +4 quoi....


                                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2022 17:52

                                                                    @njama
                                                                    Merci pour cette information


                                                                  • njama njama 11 avril 2022 17:58

                                                                    @CYRUS
                                                                    J’ai personnellement « assisté » à la fin du vote (comme n’importe quel citoyen à le droit de le faire dans son bureau de vote ou même un de ceux de sa commune), puis ensuite au dépouillement. A aucun moment cela n’a posé de problème, je suis resté scrutateur / spectateur, un spectateur silencieux, tout au long de ce dévoilement des résultats, et de leur publication orale par le président du bureau de vote.
                                                                    Je sais pour avoir été plusieurs fois sollicité pour dépouiller, et y avoir participé, que les fraudes dans un bureau de vote sont quasiment impossibles, à moins peut-être d’être un Houdini, ce qui est très loin de la capacité du commun des mortels..., quand bien même si l’un d’entre eux l’était la fraude serait epsilonnesque...
                                                                    Le président du bureau de vote (que je connais un peu), après un court entretien très courtois pour expliquer ma présence, m’a laissé photographier les résultats du bureau.
                                                                    Par contre à la mairie, le court entretien que j’ai pu avoir avoir « Monsieur le Maire » à l’issue de la publication des résultats a été de suite très froid, très suspicieux sure ma présence, et dans un esprit de non-recevoir de sa part de m’accorder la possibilité de (simplement) photographier les Procès Verbaux des Résultats des 14 bureaux de ma commune... documents publics s’il en est
                                                                    En moins de trois minutes je l’ai mis très très mal à l’aise... (pourquoi ?), puis on m’a claqué une copie papier des résultats généraux de la commune, et signifié que les résultats de chaque Bureau de vote seraient publiés sur le site internet de la ville, ce qui n’est toujours pas fait à cette heure !!!!! seuls les résultats globaux y figurent...


                                                                  • njama njama 11 avril 2022 18:06

                                                                    dsl, oubli, le lien vers ma source

                                                                    https://amandineroymedium.com/2022/04/11/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7des-nouvelles-du-controle-citoyen-pour-le-1er-tour/

                                                                    ce qui ne change en rien celle-ci « Ce soir à 19h30... »

                                                                    controlecitoyenelection.com, des soucis dans les bureaux remontent à nous !

                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=S6jroz89gR8


                                                                  • njama njama 11 avril 2022 18:11

                                                                    @CYRUS

                                                                    Je ne prétends pas être plus que observateur, ce que n’importe quel citoyen d’une commune peut être dans chaque éléction...

                                                                    Effectivement si j’avais constaté une irrégularité je me serais permis de la signaler au président du bureau de vote... d’autant que nous nous connaissons, et que soit elle aurait été régularisée, soit inscrite sur le Procès Verbal du Bureau...

                                                                    Si fraude il y a pour moi ce n’est pas à ce niveau, les procédures dans les Bureau sont très strictes, la fraude quasi impossible pour ce que j’en ai vu


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 avril 2022 18:45

                                                                    @CYRUS
                                                                    c’est bien possible.


                                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 07:19

                                                                    @CYRUS
                                                                    je pense que Z faisait tres peur ...

                                                                    C’est simplement que les Français ont d’autres soucis que de faire une guerre civile entre religions ! Mais bon, c’est la théorie des néo conservateurs : organiser une guerre civile pour empêcher les revendications sociales.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 12 avril 2022 13:08

                                                                    @CYRUS
                                                                    j’ai le nez sensible, et je suis très intuitif. Le Pen masque sa réalité et veut se faire passer pour un mouton... sauf qu’elle est un loup.
                                                                    de toute façon, peste ou choléra, c’est pareil.
                                                                    je voterais blanc, et sans état d’âme, parce que finalement, même avec l’addition des voix d’extrême droite, y compris celles de pecresse, le pen n’obtient que 35%... du coté de macron, même s’il renouvelle son mandat, il ne pourra pas gouverner parce qu’il ne peut obtenir une majorité.
                                                                    la cohabitation l’empêchera d’appliquer son programme anti-social.
                                                                    je voterais donc blanc


                                                                  • Furax Furax 13 avril 2022 19:01

                                                                    @olivier cabanel
                                                                    Quand on dit que les journalistes n’ont pas de couilles, pas tous.tes
                                                                    https://twitter.com/MyriamHebuterne/status/1513976681941327874


                                                                  • Furax Furax 14 avril 2022 11:47

                                                                    @olivier cabanel
                                                                    Désolé, mais la seule façon de se débarrasser du fou c’est de voter Le Pen.
                                                                    Tu ne risque rien, comme tu le dis à juste titre, elle ne pourra pas gouverner ;
                                                                    Le cinglé est le roi de la corruption, servi par ses larbins PR et PS. Ne parlons même pas du conseil constitutionnel à la Fabius  smiley
                                                                    Il arrivera à se doter d’un conseil de défense avec le soutien des raclures de MacK Escrocs et le financement de Pfizer. Majorité à l’assemblée ou pas.
                                                                    Tu peux voter blanc, c’est ton droit le plus strict bien sûr, mais ,si l’autre pourri est élu, ça te condamne au silence pendant (au moins) cinq ans smiley
                                                                    Ou alors publier des recettes de confiture...


                                                                  • Furax Furax 14 avril 2022 14:36

                                                                    @Furax
                                                                    Et puis tiens, un petit zapping, pour la route !

                                                                    https://twitter.com/Yoyo67642627/status/1514341948273967116


                                                                  • EnzoMolinari 11 avril 2022 17:17

                                                                    Pensez-vous que le RN puisse obtenir une majorité à l’assemblée.. ?

                                                                    Moi pas.

                                                                    Alors pourquoi ne pas dégager foutriquet et museler la Marine ensuite...

                                                                    Faut voir...

                                                                    D’une pierre deux coups

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité