• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
« Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre  » (George Santayana). De fait, comment pourrions nous tirer profit d'une Histoire falsifiée par les historiens et racontée aujourd'hui par les mêmes ayant droit à la parole publique et fabricants invétérés d'ignorance ?
 
« Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre » Bernanos
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
 
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
 
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
 
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley
 
« Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties » (anonyme :-)) )
 
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux
 
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens. Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups joués contre la machine étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 53820 2447
1 mois 0 374 0
5 jours 0 86 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7660 6565 1095
1 mois 83 82 1
5 jours 29 29 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue JL 27 mai 2007 10:39

    Sylvain Reboul, vous écrivez : «  »NS ... voulait un traité simplifié ratifié par la voie parlementaire reprenant les mesures anti-souverainistes incluses dans le TCE (et probablement aussi la partie concernant les droits fondamentaux)«  ».

    Je ne comprends pas ! C’est subtil je l’admet. Mais est-ce honnête d’employer la même formule (« reprenant ») pour deux choses aussi différentes, d’amalgamer donc, mesures anti-souverainistes et droits fondamentaux ? Vous n’informez pas, vous brouillez, vous ajoutez à la confusion. Attention, c’est cela l’obscurantisme. smiley



  • Francis, agnotologue JL 27 mai 2007 10:29

    schmoll : «  »les programmes de TF1 ne seront plus indiqués dans les programmes tv ils seront indiqués sur www.gouv.fr «  »

    Et le programme du gvt sera indiqué par PPDA, son nouveau porte parole tous les soirs à 20 heures. M’en fout, je r’gardre pas. smiley



  • Francis, agnotologue JL 27 mai 2007 10:27

    A Cristoff-M, beaucoup de « bruit », peu d’idées dans votre post sinon celle-ci : «  »Au lieu de gémir sur votre télé française pire que tout !! Allez donc en Hollande, en Allemagne, en Angleterre«  ».

    Mais oui, ces pays sont plus avancés que nous ! Dans la voie que nous dénonçons précisément ! Et l’élection de N. Sarkozy dans ce sens est une catastrophe, qui nous y emmène « irrémé-diablement ».

    Les français auront simplement résisté un peu plus longtemps que les autres. Hélas, le PS s’est dégonflé devant l’impasse d’un nouveau référendum sur le TCE, puisqu’ils se savaient incapable de le gagner.



  • Francis, agnotologue JL 26 mai 2007 13:54

    Bulgroz, si j’approuve pleinement ce refus d’amnistier, habitude m’a toujours scandalisé, en revanche je trouve que votre remarque : «  »Le lâche, le pleutre, le démagogue, le pi(t)re Nicolas Sarkozy se fait élire en promettant qu’il n’y aura pas d’amnistie, et il n’y a pas d’amnistie. Quelle lâcheté Quelle traitrise !«  »

    est totalement incompréhensible ici.

    N’avez-vous pas d’autres arguments ? Etes-vous payé au nombres de commentaires ? Ceci expliquerait que beaucoup ici disent n’importe quoi.



  • Francis, agnotologue JL 26 mai 2007 10:00

    Philippe D et les autres, sur ce commentaire : «  »Nous étions bien devant deux purs produits de la société de l’image... Sans plus de conviction que cela j’ai choisi NS qui me semblait le moins pire.«  »

    Vous avez choisi celui qu’on attendait de la part de 53% des votants, puisque c’est bien ce qu’avaient prévu les sondages.

    Je persiste à penser que les candidats ont fait une campagne « les yeux rivés sur cet objectif » comme un navigateur sur sa boussole. Revoyez le sourire victorieux de SR au soir du 6 mai.

    Le véritable enjeu était de faire redémarrer l’UE. ça crève les yeux que le PS a joué perdant, et continue. Pas de programme ! Mon œil !

    Ainsi, Sarkozy a raflé la mise. Il y a de solides raisons de penser qu’on a joué avec le feu. Et certains voudraient croire que c’était un feu de paille.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv