• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
Un déni d'évidence est l'expression d'une aporie de construction intellectuelle. Les fausses sciences métabolisent leurs apories dans un langage ésotérique appelé sabir. Le sabir qui fait irruption et s'impose dans la sphère publique, est connu depuis George Orwell son inventeur, sous le nom de novlangue.
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein
 Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens.
 
Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups contre la machine joués étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
Bernanos, il y a plus de 70 ans, disait : « Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre. »
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley, un qui savait
Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 53626 2447
1 mois 0 299 0
5 jours 0 51 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7606 6512 1094
1 mois 79 79 0
5 jours 8 8 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 16:35

    Il est évident qu’ils ont davantage à perdre en se trompant contre Sarkozy que l’inverse !



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 16:31

    Sarkozy a une fois de plus, reconnaissons lui ce mérite, dans ce débat avec son adversaire fait un hommage (du vice) à la vertu lorsqu’il a dit à Mme Royal que la capacité à garder son calme faisait partie des qualités nécessaires à un chef d’état.

    En effet, Ségolène a manqué la réplique qui eût fait mouche, si elle avait dit qu’en l’occurrence il devait parler pour lui !

    On a dit que c’était un débat de premiers ministres. C’est faux, et Ségolène Royal, qui avait préparé un débat de présidentiables, est tombée dans un piège, dont elle s’est sortie fort bien.

    Quel était le piège ? Sarkozy n’est pas un vrai présidentiable, et la démonstration en a été faite : il s’est présenté comme un bon élève, calme et gentil, en candidat premier ministre.

    Qui est le vrai Sarkozy ? Celui qui harangue les foules en s’adressant aux instincts les plus bas, ou l’hypocrite qui n’ose pas regarder la maîtresse en face, et qui s’est présenté là en petite victime soucieux de ses beaux crayons ?

    Qui imagine mal un individu pareil dans les instances internationales pour représenter le France. A part pour trahir, comme il l’a déjà fait.

    Des Sarkozistes ont dit que Nicolas Sarkozy avait regardé PPDA pendant le débat, «  »parce qu’il ne « trouvait pas » le regard de Ségolène Royal«  ».

    Tout le monde sait bien que Sarkozy regarde toujours un autre que celui à qui il parle. Mais regardez le bien, dans la vidéo proposée ci-dessous. Vous noterez que cette fois, il regarde la caméra, donc ses interlocuteurs. Mais il ne tient pas en place ! Il est incapable de vous regarder sans gigoter.

    Nicolas Sarkozy n’est pas net. Est-ce que c’est parce que toute sa personne ment, quand elle ne s’adresse pas à une foule dont on sait que le QI est égal au plus bas de celui des participants ? Une foule qu’il peut faire rugir de plaisir quand il lui désigne des boucs émissaires ?

    Regardez bien cette vidéo, elle mérite le détour :

    http://www.sarkozy.fr/



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 13:12

    Je sais qu’il y a beaucoup de crétins ici comme ailleurs. Mais quand ils sont en même temps insolents, cela est regrettable.

    Si les services publics ne créent pas de la richesse, pourquoi les investisseurs voudraient-ils les privatiser ?

    Vous confondez création de richesses et créations de profits ? Ce n’est pas du tout pareil.

    La richesse créée par les services publics est dès l’origine, déjà partagée ? Les profits risquent de l’être de moins en moins.

    Mr l’absurde, essayez de ne pas donner de leçons, ni de traiter ceux que vous ne comprenez pas de banane.



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 13:03

    Bozz, mais oui, suis-je bête. PPDA et pas PPD.

    Pauvre Caliméro, c’est trop injuste !

    Mais Caliméro président, non, vraiment, ça ne le fait pas !



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 12:28

    Dans ce débat que vous avez si bien analysé, Sarkozy a une fois de plus, reconnaissons lui ce mérite, fait un hommage (du vice) à la vertu lorsqu’il a dit à Mme Royal que la capacité à garder son calme faisait partie des qualités nécessaires à un chef d’état.

    En effet, Ségolène a manqué la réplique qui eût fait mouche, si elle avait répliqué qu’en l’occurrence il parlait pour lui !

    On a dit que c’était un débat de premiers ministres. C’est faux, et Ségolène Royal, qui avait préparé un débat de présidentiables, est tombée dans un piège, dont elle s’est d’ailleurs sortie fort bien.

    Quel était le piège ? Sarkozy n’est pas un vrai présidentiable, et la démonstration en a été faite : il a du se présenter comme un bon élève, calme et gentil bien que prometteur. Il s’est présenté en candidat premier ministre.

    Qui est le vrai Sarkozy ? Celui qui harangue les foules en s’adressant aux instincts les plus bas de l’homme, ou l’hypocrite qui n’ose pas regarder la maîtresse en face, tout en lui donnant en douce, des coups de pieds de l’âne en regardant ailleurs ?

    Qui imagine un individu pareil dans les instances internationales pour représenter le France ? A part pour trahir son pays, comme il l’a déjà fait, peut-être ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv