• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Alain

Alain Alain

Je suis un citoyen ordinaire. Je m'inquiète pour l'avenir de l'humanité en particulier de mes enfants et petits-enfants. Je ne supporte pas l'injustice sociale. Mon but en intervenant sur Agoravox, donner modestement du grain à moudre dans leur réflexion à ceux qui me lisent.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2018
  • Modérateur depuis le 28/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 82 1725
1 mois 6 4 314
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 42 31 11
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Alain BAËSA 9 avril 2018 22:36

    @colibri
    C’est incroyable de penser que les salariés sont la cause des difficultés des petits commerçants, artisans, agriculteurs.
    Vous ne savez pas où part l’argent ? 5% de la population mondiale en possède autant que tous les autres réunis.
    Les salariés et tous ceux qui ne font pas partie des richissimes nantis ont les mêmes intérêts que ceux dont vous parler.
    N’oubliez pas que l’intérêt premier de ceux-ci, c’est d’avoir des consommateurs dont la plus grande partie fait partie des salariés.
    Une civilisation moderne devrait permettre à chacun de vivre dignement de son travail.
    Vous vous trompez de responsables en vous en prenant aux salariés.
    Les coupables sont ailleurs et vous feriez bien de vous joindre à ceux qui essaient d’en obtenir quelque chose pour le bien de tous.



  • Alain Alain BAËSA 9 avril 2018 19:54

    @popov
    Je ne peux que vous inviter à vous replonger dans l’histoire des deux derniers siècles de l’occident. Vous comprendrez peut-être pourquoi vos certitudes sont anciennes et surtout démenties.



  • Alain Alain BAËSA 9 avril 2018 19:40

    Excellente analyse.
    Cette politique est menée depuis au moins 45 ans, depuis la première crise pétrolière de 1973. Elle n’ donné aucun résultat, chômage, dette publique en hausse continuelle, niveau de vie en baisse constante et inégalités qui explosent.
    C’est partout pareil parce que c’est le libéralisme effréné des financiers et autres capitalistes qui mènent le monde. On appelle ça une ploutocratie.
    Il faudrait un peu plus d’érudition politique et de solidarité parmi tous ceux qui ne font pas partie de cette oligarchie pour espérer les voir enfin se défendre. Même urgence en ce qui concerne l’écologie, la sauvegarde de la planète et de l’humanité.



  • Alain Alain BAËSA 9 avril 2018 12:35

    @colibri
    J’ai vécu 14 ans en cité HLM. Comme tour d’ivoire ! Le social, j’en viens.Chez les migrants actuels on trouve plus de diplomés que de non diplomés.
    Des soucis de santé m’obligent à consulter beaucoup de médecins, en ville et à l’hôpital. La majorité d’entr’eux sont d’origine maghrébine d’après leur nom.
    Dans l’histoire de l’humanité votre discours a été tenu partout dans le monde et à toutes les époques. Pourtant la réalité historique a démontré qu’il était erroné.
    C’est dommage de ne nourrir sa réflexion que de clichés répandus par la doxa populaire et de ne jamais faire appel à l’érudition et l’histoire.



  • Alain Alain BAËSA 8 avril 2018 18:53

    @popov
    Je comprends le début de votre commentaire.
    Ensuite : "La France ne sera pas très attractive pour les investisseurs car elle devra prélever beaucoup de taxes pour payer les foultitudes de gens sans compétences et à faible QI qu’elle importe par centaines de milliers chaque année et qui pour la plupart seront, ainsi que leur descendance, des assistés à vie« .
      »Des gens sans compétences et à faible QI qu’elle importe" ?
    Vous voyez ça où ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès