• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Canine

Tableau de bord

  • Premier article le 21/07/2008
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 852 343
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 26 39
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Canine Canine 21 juillet 2008 20:31

    @ l’auteur.


    "Cela dit, ce point que vous soulevez ne change pas le fond de mon article, et n’indique pas non plus que Siné aurait agi comme un antisémite ; sa défense, qui consiste à dire qu’il a voulu dénoncer l’arrivisme de Jean Sarkozy, peut toujours tenir, il me semble. Il a simplement forcé la main de la réalité pour appuyer son idée (ce qui, pour un journaliste, est assez embêtant... mais ça n’embête apparemment pas trop ses "juges" de la profession qui n’ont pas porté leur attaque sur ce point). "


    Ca change un peu le fond de l’article par rapport à Siné, parce qu’on est en droit de se demander pourquoi il colporte cette rumeur, et pourquoi il la colporte en lui donnant ce visage. Et, sauf erreur de ma part, c’est sur ce motif que Val l’a jugé et viré, pour avoir relayé une rumeur sans fondement qui fait le lien entre judaisme et réussite sociale (c’est en tout cas ce que Val a dit à l’AFP).

    Après, je ne commentais pas le reste de votre propos sur Dieudonné et l’antisémitisme, c’est juste la vitesse à laquelle la rumeur de la conversion de Jean Sarkozy s’est répandue, et à été prise pour argent comptant par des gens pourtant d’ordinaire prudents, qui me faisait réagir.

    Si d’aventure le fils Sarkozy devait changer de religion, il me semble que la moindre des choses, c’est de lui laisser le temps de le dire, avant de commencer à le critiquer.



  • Canine Canine 21 juillet 2008 19:38

    @ Lerma (même si je sais que ça ne sert à rien)

    Vous écrivez :

    "Quand vous écrivez "quel recours si Sarkozy pète les plombs ?"

    Vous avez déjà la complicité du "comité de rédaction" qui valide votre article et qui démontre une fois encore le peu de respect qu’il porte pour le mot "journalisme" et "citoyen"

    Cet article est digne d’une feuille d’extrème gauche ou d’extrème droite,c’est du populisme qui est guidé par la haine".


    Un système démocratique repose sur des pouvoirs et des contre pouvoirs, en quoi le fait de s’interroger sur la postion du président de la République dans ce système est il populiste ?
    Cette question, bien qu’étant ici articulée sur Nicolas Sarkozy, se pose Indépendament de la personnalité qui occupe la fonction présidentielle.



  • Canine Canine 21 juillet 2008 15:24

    @ Vilain petit canard.

    Il me semble effectivement qu’en dehors de l’Occupation et de la Terreur, jamais la police française n’avait eu ce role de service de renseignement qu’on lui assigne avec cette loi.

    Le role de la police dans un pays un tant soit peu démocratique, c’est le maintien de l’ordre, pas l’espionnage de la population.



  • Canine Canine 21 juillet 2008 15:04

    Vous avez raison aalekh, et je vais encore rajouter une petite précision, avec un complément d’information sur la notion d"ordre public (pris sur wikipédia pour les liens) :

    "Si la notion (d’ordre public) est évidente lorsque cela provoque un danger ou une restriction des libertés des autres citoyens, elle est beaucoup plus floue lorsqu’il s’agit d’une nuisance à la quiétude.

    Il peut s’agir :


    Le simple fait d’être saoul dans la rue, de faire du bruit après 22h, sont donc désormais des motifs suffisants pour que le Ministère de l’intérieur puisse créer une fiche vous concernant, où il sera question votre orientation sexuelle, votre type ethnique, de vos activités syndicales, des villes ou vous avez vécu et des gens qui vous avez fréquenté.
    Comme disent les jeunes, c’est abusé quoi.




  • Canine Canine 20 juillet 2008 19:20

    Après avoir fait un tour sur google, je me permets une petite question :

    "
    "Tandis que Dieudonné créait la sensation en faisant de Jean-Marie Le Pen le parrain de sa petite fille Plume, Siné était remercié de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo pour un papier critique sur la conversion annoncée de Jean Sarkozy au judaïsme en vue de son mariage avec Jessica Darty."

    Conversion annoncée par qui ? Pour l’instant, je n’ai trouvé que des relais de rumeurs relayant d’autres relais de rumeurs.
    Nulle part, je n’ai trouvé de déclaration de Jean Sarkozy. Je ne dis pas que c’est faux, mais j’aimerais bien une vérification, parce qu’en l’état, Siné ne s’est fait que l’écho de on-dit, ce qui change "un peu" le sens du contenu de l’article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité