• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Depositaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 237 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Depositaire 3 juillet 2015 20:23

    Les commentaires sont curieux et même douteux. Au lieu d’analyser ce que disent ces deux économistes, ils ne commentent que pour critiquer ces deux personnes. Ce n’est pas parce qu’ils ont pu se tromper en certaines occasions qu’automatiquement ce qu’ils disent est faux ! C’est pourtant élémentaire à comprendre.

    Et en ce qui concerne la Grèce, il est évident qu’elle a tout à perdre en votant oui et en se soumettant à cette fameuse troïka, dont la malfaisance n’est plus à démontrer. La dette grecque a subit un audit exhaustif pour en déterminer sa légitimité, ou au moins la part de légitimité qu’elle pouvait avoir. Le verdict/constat est sans appel : Dette illégitime, illégale et odieuse !!! Selon le comité d’audit, elle ne devrait pas avoir à être remboursée.

    Je ne crois pas que la situation des grecs puisse être plus grave en quittant l’UE et l’euro qu’elle ne l’est aujourd’hui et le sera encore pire demain si les grecs votent « oui » au référendum. Martin Schultz a très bien résumé la situation : le gouvernement grec de Syriza doit démissionner et être remplacé par un gouvernement de technocrates qui s’assureront que la Grèce rembourse sa dette. Outre que cette dette est impossible à rembourser, donc que la Grèce sera mise sous tutelle pour une durée indéfinie et tant pis pour le peuple grec, le déni démocratique est tel qu’il faudrait être aveugle pour ne pas voir à quel point cette Europe est celle des banquiers et des multinationales et n’a jamais été celle des peuples. La sauvagerie manifeste de cette « troïka » est flagrante.

    Mais allons plus loin. Le Grèce ne serait-elle pas un laboratoire pour utiliser tous les moyens possibles imaginables pour réduire un pays à rien et en même temps montrer à tous les autres pays européens faites ce que l’on vous ordonnent de faire sinon vous subirez le même sort ?

    En réalité, ce n’est même pas une menace, c’est exactement la manifestation la plus évidente qui soit de ce qui attend tôt ou tard l’intégralité des pays européens. La dictature des banksters ! Et au-delà de l’Europe, c’est le monde entier qui est visé avec ce projet de Nouvel Ordre Mondial, que l’on devrait requalifier de « Nouveau chaos mondial » !

    N’attendons pas de la part de nos dirigeants qu’ils changent, ils sont complètement soumis à ce système qui sait bien les récompenser. Il faut se rappeler les propos d’un dirigeant américain disant que la manière de tenir « en laisse » les dirigeants européens est simple : un bon sac rempli de dollars !!! Difficile d’être plus clair. C’est à nous, le peuple de prendre notre destin en mains.

    Saurons-nous le faire, et sortir de cette campagne d’abrutissement faite par les médias et les politiciens aux ordres ? C’est toute la question.



  • Depositaire 3 juillet 2015 19:54

    Alors ici, il faudrait peut-être un peu recentrer les choses. Il est assez classique que tous les islamophobes patentés qui commentent sur ce site allaient se manifester, depuis la sioniste massada qui oublie très soigneusement de dire que le gaz du gisement « Léviathan » est du gaz volé aux palestiniens et au Liban et que dans tous les cas de figure, israël n’ a strictement aucune légitimité : ni au niveau de l’histoire, qui a été délibérément falsifiée pour justifier sa création, ni au point de vue religieux, puisque là aussi il y a des mensonges assez flagrants, et bien entendu encore moins au niveau du droit international. Il est quand même stupéfiant que cette entité née sur la spoliation violente du peuple palestinien d’une large portion de son territoire ancestral, spoliation qui non seulement reste impunie mais qui s’accentue de jours en jours, et qui n’a jamais respecté une seule résolution du Conseil de Sécurité de l’Onu, qui ne cesse de commettre les pires crimes et atrocités contre le peuple palestinien et ses voisins Liban et Syrie, ne soit jamais inquiété et qu’il ait même une place à l’assemblée générale de l’Onu !

    C’est plus que stupéfiant, c’est une forfaiture inouïe. Et massada reflète très bien la mentalité de cette entité : l’arrogance, l’orgueil et l’auto autorisation de faire ce qu’il veut là où il le veut. N’en rajoutons pas, la coupe est pleine et elle déborde.

    Quant aux imbécilité d’un ronron qui ferait mieux de retourner se coucher plutôt que de sortir les énormes âneries qu’il sort, quand on ignore un sujet, on évite de le traiter comme si on le connaissait ! En l’occurrence, la connaissance de l’histoire de l’Islam et du Coran est tellement affligeante chez cet individu qu’elle en est ridicule. Mais par contre, pour alimenter l’islamophobie, elle se pose là.

    Le professeur Chitour a parfaitement raison. C’est le choc des ignorances qui est en jeu. Et j’ajouterais, c’est même la glorification de l’ignorance qui est posée comme un modèle.

    Il suffit qu’un individu se dise athée et qu’il ait une haine viscérale vis à vis des religions, pour qu’aussitôt il profite de la moindre tribune médiatique pour déverser sa haine, sa phobie.

    Cette haine a quelque chose de pathologique. Elle reflète une peur viscérale de quelque chose. Si les athées étaient si parfaitement certains de leur athéisme comme étant la manifestation de la vérité la plus évidente, alors ils ne devraient pas être inquiets. il suffirait d’énoncer leurs arguments pour que tout individu censé et réfléchi les admettent comme l’évidence même. Alors pourquoi n’est-ce pas le cas et pourquoi cette haine et ces insultes vis à vis des religions ? Manquerait-ils de certitude ?

    Non seulement l’athéisme ne progresse pas dans le monde, mais de plus en plus de gens sont à la recherche de réponses d’ordre spirituel qui puisse combler le vide abyssal de leur conscience, vide qu’assurément l’athéisme ne comble pas, bien au contraire. Le monde qu’ils offrent est un monde vide, sans aucun sens, sans joie, uniquement centré sur les sens, comme un animal.

    Qu’il y ait eu des excès au nom des religions, c’est une évidence qu’il serait absurde de nier. Mais comme j’ai eu maintes fois l’occasion de le dire, ne mélangeons pas instrumentalisation des religions à des fins politiques, de recherche du pouvoir et d’enrichissement personnel avec la doctrine de ces religions. Les fanatiques au proche Orient qui massacrent en Syrie, Libye et Irak, n’ont de musulmans que le nom. Ils peuvent imiter le comportement des musulmans, jeûner, prier, mais ça ne suffit pas. Ce n’est en aucune façon conforme avec la doctrine fondamentale de l’Islam qui est faite de paix, de sagesse, de solidarité, de savoir et de connaissance, de solidarité et d’unité. Aucune de ces vertus n’est manifestée par ces fous furieux de daesh, front en-nosra, Boko haram ou autre aqmi. Mais bien sur, ils ont l’idéal pour justifier la haine contre cette religion.

    Alors, avant de sortir les pires invraisemblances, qui démontrent de façon évidente ce que je disais plus haut en parlant de la glorification de l’ignorance, commencez par vraiment vous informer et sans préjugés a priori. Ce qui, concernant certains, me parait utopique !!!



  • Depositaire 27 juin 2015 12:26

    Il est regrettable que M. Tsipras n’ait pas mentionné le résultat des travaux de la commission d’audit sur la dette de la Grèce, ni ne l’ait évoquée lors de sa rencontre avec les membres de la Troïka : FMI, Banque centrale européenne et commission européenne.

    Car ces résultats sont sans appel : La dette grecque après enquête minutieuse est considérée dans son intégralité comme une dette frauduleuse.

    De ce fait, il en découle qu’elle ne doit pas être remboursée et que la Grèce est parfaitement dans son droit de la rejeter intégralement et même d’exiger le remboursement des sommes payées. Mais bien sur, il faut un certain courage politique pour dire cela.

    Malgré tout, je suis bien curieux de savoir ce que dira le peuple grec et si M. Tsipras assumera ses paroles en cas de rejet du peuple pour le paiement de la dette.

    L’avenir nous le dira très prochainement.



  • Depositaire 27 juin 2015 12:12

    Massada qui prétend vouloir défendre la démocratie et la liberté en s’engageant dans l’armée de tsahal ! On croit rêver. Allez donc demander aux palestiniens ce qu’ils en pensent. Mais bon, que peut-on attendre des sionistes pour qui tuer du palestinien est le sport favori. Ben oui, quoi, qu’est-ce qu’ils font encore là à occuper les terres qui « doivent » revenir aux juifs ? Passons, c’est tellement sordide que rien que de l’évoquer ça donne envie de vomir !

    Maintenant, ce crime, très probablement d’origine crapuleuse, genre règlement de compte d’un type avec son patron, qui a profité de l’ambiance médiatique islamophobe pour faire peur à la population : « attention, les dangereux islamistes vont venir vous égorger » ! De toute évidence, nous avons affaire avec un dérangé mental qui a commis un crime odieux. Et tant pour les médias pour qui il n’y a jamais assez de sang pour pouvoir faire de l’audimat ou vendre son papier, que pour le gouvernement pour justifier sa loi sur la surveillance généralisée, cette affaire est providentielle.

    Facile de dire après : « On vous l’avait bien dit ». On serait tenté, du coup, d’y voir un false flag du gouvernement. En fait la réalité est sans doute plus sordide.

    Il y a sur notre territoire un certain nombre d’individus, connus et plus ou moins surveillés par les services de police issus de cette mouvance salafiste/terroriste dont il ne faudrait pas grand chose pour qu’ils passent à l’acte, sans qu’ils aient besoins d’être téléguidés par une organisation quelconque. Sur ce point tant la responsabilité , tant du gouvernement que des médias, est écrasante. A force de nous en parler sans arrêt, et compte tenu de la situation sociale et économique de plus en plus désastreuse dans notre pays, de la stigmatisaition des musulmans, de l’impunité des actes islamophobes et au contraire une véritable hystérie pour tout ce qui concerne le monde juif, il est inévitable que bien des jeunes d’origine musulmane se sentent attirés par cette mouvance. Les services de police le savent, mais doivent avoir des consignes pour rester passifs. Alors, de temps en temps s’il y en a un qui débloque c’est du pain béni pour le gouvernement.

    Mais il faut connaître l’envers du décor. En réalité, les dirigeants français sont inféodés aux états unis et israël, donc, en réalité, aux multinationales qui veulent piller ces pays , mais pour cela, il faut détourner l’attention du peuple. Et rien ne vaut un bon attentat bien saignant.

    Comment doit-on comprendre la prétendue volonté du gouvernement de lutter contre le terrorisme et le recrutement des futurs terroristes quand on sait que l’intégralité des sites de recrutement pour daesh ou le front en-nosra en Syrie sont, en France dans les mains de la police ? Cette info sortie récemment est très grave. Le degré de mensonge et d’hypocrisie de ce gouvernement atteint là des sommets ! De plus, il met gravement en danger la population de ce pays, car ces jeunes qui partent là bas faire le coup de feu, quand ils reviendront, pour ceux qui le pourront, ils seront formatés à tuer, ils seront habitués à ne faire que cela. Ce sont autant de foyers potentiels de violence extrême qui seront dans notre pays et qui pourront se manifester n’importe quand. C’est imprévisible. Alors à quoi joue ce gouvernement ? Quelles sont ses motivations profondes ? A quel jeu sordide est-il en train de jouer ? Et si cela existe en France, il y a gros à parier que c’est la même chose dans tous les pays européens.

    Nous sommes bien au-delà du clivage musulman/non musulman. C’est bien autre chose qui est à l’œuvre.



  • Depositaire 27 juin 2015 11:32

    Effectivement, sauter sur l’hypothèse « islamiste » genre daesh est un peu trop facile. Si encore c’était Dassault ou une grande entreprise connue, ce serait admissible, mais là la ficelle est un peu grosse. Et il se trouve que l’assassin présumé est d’origine maghrébine et était un ancien employé de la société qui très probablement a voulu se venger de son patron. Rien de plus facile de fabriquer des drapeaux avec le signe de daesh. Pour peu de connaître l’arabe, et encore, ce n’est même pas nécessaire. Avec toute la publicité que lui font les médias, il n’y a qu’à recopier.

    Le type étant arabe et connaissant probablement sa langue, il lui était facile d’écrire des inscriptions en arabe sur le corps de sa victime. Cela ne prouve rien du tout. A mon sens, il a utilisé l’ambiance islamophobe du moment pour déguiser son crime en « attentat terroriste ». Du pain béni pour le gouvernement qui justement vient de faire votre sa loi sur le renseignement. le genre « On vous l’avait bien dit qu’il fallait nous protéger. La preuve ! » La bonne blague. Il n’y a que les gens crédules qui croient ces bobards. Si les dirigeants français ne veulent pas de terrorisme en France et veulent lutter contre, qu’ils commencent déjà par ne pas le soutenir en Syrie ! On ne peut pas faire le contraire de ce que l’on prétend. C’est pire que de l’hypocrisie, dans ce cas, c’est tout simplement du crime d’état !

    Alors cessons de prendre les français pour des demeurés !

    Si les grandes puissances françaises, ou plutôt, les multinationales occidentales qui sont derrière les pouvoirs politiques cessaient leur pillage forcené des pays du Proche Orient, sans doute que le terrorisme en question disparaitrait très vite. Il faudrait aussi cesser de l’alimenter en armes et en argent et cesser aussi de faciliter le recrutement de ses membres.

    A titre d’exemple, une info récente est sortie disant que l’intégralité des sites de recrutement en France, pour daesh ou le front en-nosra en Syrie sont aux mains de la police ! Comment doit-on comprendre cela sinon comme une complicité active dans le recrutement de futurs terroristes !!! Vous avez dit  : lutte contre le terrorisme ? Soyons sérieux, voulez-vous, et cessez de nous prendre pour des imbéciles !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité