• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ecométa

Ecométa

Entre autre chose, notamment une expérience bancaire, j’ai vécu au cœur de la mondialisation financière, j’ai également compétence en matière de mise en place de système « qualité totale » dans les entreprises ; concept passé de mode et qui ne se pratique plus dans cette époque ou l’on préfère jeter plutôt que réparer, remplacer coûtant ! C’est de là qu’est parti toute ma réflexion, de la qualité et d’une impossibilité de pratiquer ce métier de qualiticien, pourtant tellement nécessaire ; de le faire en mon âme et conscience : tout simplement honnêtement ! En fait, les entreprises ne sont pas réellement intéressées par la qualité qui représente un coût : elles sont intéressées uniquement par le financier et la baisse des coûts systématique ! Nous sommes loin du rêve fordien qui voulait que les ouvriers puissent s’acheter les voitures qu’ils fabriquaient ; actuellement, il y a dans le monde des milliards de personnes qui sont incapables de s’acheter ce qu’ils fabriquent ! De revenir sur un concept d’aussi bon sens, sur un tel entendement : est-ce cela le progrès humain ?
 
 
 
Il n’y a que dans notre petite cervelle d’humain rationalo technoscientiste, désireux à la mode cartésienne de se rendre maître et possesseur de la nature, que les choses s’opposent à l’antagonisme. Pourtant, aucune chose, aucun système naturel, ni métaphysique humain, ni même artificiel humain, pas un gêne du vivant, pas même un humain... rien, absolument rien n’existe par lui-même et uniquement pour lui-même ; la politique pour la politique, le politisme, ou politique pure, tout comme l’économie pour l’économie, l’économisme, ou économie pure ; tous ces concepts paroxysmiques n’ont aucun sens, car, le plus naturellement du monde, tout participe, tout collabore : tout s’entretient !
 
 
 
Si au lieu de raisonner en termes exclusivement d’opposition, de compétition, d’antagonisme ; en termes de « dichotomie » sans nul doute vieille résurgence de l’antédiluvienne lutte entre le bien et le mal, voire du plus récent manichéisme, nous raisonnions en terme de complémentarité et d’entretient comme sont naturellement les choses !
 
 
 
Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, celles bien sûr environnementales, en fait de progrès durable, qui, visiblement intéressent beaucoup de gens, mais également celles sociétales, qui, visiblement, comme par fatalisme intéressent beaucoup moins ; ces difficultés sont de nature bien plus fondamentale que ce que pensent la plupart des gens, surtout que ce pense cette « Elite » en tout genre qui entend nous gouverner ! En fait nous avons développé un savoir en totale négation, même en total mépris de la « Nature » et des états de nature, dont la nature humaine, notamment celle sociétale : comment s’étonner alors de toutes ces difficultés ?
 
 
 
Il n’y a aucun doute : une sérieuse remise en cause épistémologique s’impose !
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2008
  • Modérateur depuis le 28/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 1437 400
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ecométa Ecométa 24 octobre 2020 15:36

    @Ecométa
    https://www.youtube.com/watch?v=vrjmY_ffgAg

    Un lien pour savoir comment sont sélectionné les test en France !



  • Ecométa Ecométa 24 octobre 2020 15:32

    Immunité collective ou virus qui mute et s’affaiblit à la longue, à force de « réplication » ; du processus de réplication / erreur ! Une erreur sur 10.000 pour les ARN et une erreur sur 1.000.000 pour les virus ADN !

    Dans le cas des ARN 1/10.000 (covid 19) : allez trouver un vaccin réellement efficace pour une chose aussi instable ? Aussi mutante !

    Immunité naturelle ou immunité vaccinale : demandez l’avis de Big-Pharma et de ses affidés gouvernementaux ?

    Tout ce qui peut affaiblir le système immunitaire humains : port de masque, éviter la pratique sportive de plein air, la distanciation sociale, la dépression : est bon à prendre à prendre pour Big-Pharma et ses affidés gouvernementaux pour une immunité par les vaccins qui est bénéfique pour les affaires à l’inverse d’une immunité collective !  

    Même de sélectionner, alors qu’il y en a de plus efficaces, les test plus merdiques pour accréditer une forte circulation du virus et inciter au vaccin covid !



  • Ecométa Ecométa 24 octobre 2020 11:09

    « La science et la politique se sont entremêlées »

    Il me semble que c’est surtout l’économique qui mène la danse et la pilitique mais pour des visées essentiellement « économiques » !

    Alors que l’économique (ene fait le pognon) devrait être accessoire de toute chose ; ce sont les choses qui son accessoire de l’économie.

    Comment expliquer que la santé publique qui n’a pas de prix , car la « santé » c’est la vie, c’est la meilleure vie qui soit que d’être ne bonne santé ; comment expliquer que cette « Santé Publique », habituellement aux mains des médecins, de la médecine, soit passée des mains des soignants à celle des marchands ? 

    Comment sinon pour la simple mais mauvaise raison qu’il y a un « pognon fou » à se faire, ceci, en France, mais aussi dans le monde entier...mondialisation économique oblige !

    Ce pognon fou ne peut se faire que dans l’industrie et pas chez les médecins ; du moins pas tout de suite ! Deux milliards € de test en deux ou trois mois, simlement en France ; et que dire des possibillité des vaccins non pas pour éviter la grippe mais pour faire du profit ? 

    Pour les médecin, et c’est déjà encours, ce sera l’uberisation de la médecine, il faudra être abonné à des palte-formes et là il y a de l’argent à se faire pour les bailleurs de fonds et autres affairistes mondiaux ! 

    Des « machines learning » sont déjà à l’œuvre, et apprennent la médecine ! Les médecins ont été muselé par décret gouvernemental ceci partout dans le monde durant cette crise !

    Un exercice grandeur nature, qui fait d’immenses dégât humains,mais qui est concluant pour les initiateurs qui se foute bien des dégâts collatéraux .... comme en temps de guerre ! 

     



  • Ecométa Ecométa 22 octobre 2020 11:57

    @McGurk

    Nous sommes en pleine prévarication économique et politique !

    Emmanuel Macron, non pas « Président de la République » mais de la seule « Res-privat » car il n’a de cesse que de détruire la « chose publique » (la Res-publica) :

    Emmanuel Macron, en France, est le « suprême commandant en chef » de cette prévarication !

    Le dictionnaire nous dit :Prévarication, action de prévariquer, de s’écarter de la justice, de manquer à ses obligations.

    En l’occurrence, de ses obligations de Président de la République, Président de tous les français et non d’une « caste » !

    Malgré des difficultés avec les prédécesseures à la fonction, eux étaient quand même restés, à peu près, « Présidents » de tous les français ! Du moins ils n’ont jamais osé pousser le bouchon trop loin ! 

    Emmanuel Macron est passible de « haute trahison républicaine » car il baffoue les principes de la Républiques et même le « principe d’humanité » qui les rejoignent ! 



  • Ecométa Ecométa 22 octobre 2020 11:37

    @Ecométa

    Les Echos EXECUTIVE : Civid-19 : les fonds d’"investissent à l’affût des opportunités ( 21/04/2020)

    https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/covid-19-les-fonds-dinvestissement-a-laffut-des-bonnes-affaires-1201222

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv