• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fifilafiloche

fifilafiloche

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 638 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fifilafiloche fifilafiloche 22 avril 2011 15:47

    Il n’y a aucune différence SERIEUSE entre les politiques de la FED et la BCE.


    Depuis 2008, elles s’évertuent à socialiser les dettes privées des banques mondiales en prêtant sous les taux d’inflation des masses monétaires censées compenser la contraction de l’explosion des bulles immobilières dans les pays anglo saxons. Une différence de 1% ne change rien à la donne ! La différence entre les taux accordés aux banques et l’inflation, c est le contribuable qui le paie.

    J aie peur que cette solidarité imposée par les Etats Unis ne soit pas aussi spontanée lorsque l’immobilier méditerranéen retournera sus ses fondamentaux de long terme (revenus des ménages). Dans une chaîne de Ponzi, les derniers entrants paient pour tous les autres, d’ou l’erreur des interventionnismes étatiques pour empêcher une saine déflation des actifs immobiliers.


  • fifilafiloche fifilafiloche 21 avril 2011 23:15

    Avec une connexion internet (inclue dans le budget), on se fait livrer tout et n’importe quoi dans l’ensemble de l’hexagone, quand à la bouteille de gaz, je l ai fait au Venezuela à moto, ca ne m’a pas semblé compliqué.


    Je vous invite d’ailleurs à y faire un tour, comme dans la majorité de l’Amérique du Sud, pour vous enseigner comment vivre sans voiture personnelle et avec des coûts de la vie en rapport au salaire bien plus délirants qu’en Europe. Votre nourriture vous coûte 20% de votre salaire ? La bas, c’est 75%. Vous aurez cependant l’alternative de faire la queue toute une nuit au Mercal pour acheter un poulet moitié prix. Divorcé ou pas, vous n’aurez d’autre alternative que de vivre avec votre famille, parents et beaux parents, pour raisons économiques. 

    Sérieusement, Patatra, même si je suis le premier à reconnaître que les prix de l’immobilier sont une des raisons premières de l appauvrissement en France, il faudrait que vous sortiez un peu de votre grotte pour vous donner des idées. Je ne pense pas que vous soyez de mauvaise volonté, il vous manque juste des référents, des exemples de débrouillardise dans des pays où survivre est une aventure quotidienne...


  • fifilafiloche fifilafiloche 21 avril 2011 18:46

    Accumulation de lois liberticides, développement exponentiel du flicage jusque dans l’intime, cette France là, où l’individu est suivi, traqué, dans ses dépenses, ses déplacements, ses choix sexuels, n’est pas vivable. Je pense sérieuse à m’expatrier dans des lieux où vivre n’est pas encore un crime, où le carcan de la loi sait se faire suffisamment discret et souple pour rester respirable. Big Brother puissance 10.



  • fifilafiloche fifilafiloche 21 avril 2011 17:42

    Ben non, pas dans le centre nerveux financier du monde. Ils ont justement ce privilège de pouvoir frapper de la monnaie « pour les besoins du commerce mondial ». Une augmentation de la masse monétaire entraîne chez eux une baisse des taux d’intérêts puisqu’il y a plus de monnaie à « sécuriser » en bons du trésor. La fed peut indéfiniment créer de la monnaie gratuite, contrairement aux autres pays frappant une monnaie uniquement nationale.


    D’ailleurs, la BCE, imprimant une autre monnaie internationale, suit l’exemple de la Fed, en lavant à bas coût les dettes des pays européens ayant abusé du levier de l’inflation immobilière. La plus value sur les 300 ou 400% d’inflation immobilière en Grèce ou en Espagne, c’est l Allemand, l’Autrichien et le Finlandais qui la paieront dans leurs impôts. La aussi, de l’impression de papier à un coût inférieur à l’inflation qu’elle génère.


  • fifilafiloche fifilafiloche 21 avril 2011 17:23

    L’incohérence dans votre budget reste bien le véhicule personel de 4 personnes à énergie fossile pour 1/3 du budget et revenir dans les clous d’un smig.


    Il existe suffisamment d’alternatives possibles pour réduire le coût de transport a moins de 100 Euros par mois :

    Transport collectif
    Co voiturage
    Deux roues électrique

     De plus, à 45 ans, après 25 ans de vie active, il est fort probable que votre smicard bachélor soit propriétaire de sa gentillomière, soit 450 Euros de moins. Son budget passe alors a 600 Euros par mois, sa capacité d’épargne avec un smic de 40% de son salaire, puisqu’il n’a aucun frais de famille.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité