• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fifilafiloche

fifilafiloche

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 638 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fifilafiloche fifilafiloche 3 mai 2011 17:30

    Enfin une réforme courageuse, donc forcément impopulaire. Il ne va pas être de trop, le don Juan du FMI, pour restructurer notre dette au prochain quinquénat...



  • fifilafiloche fifilafiloche 2 mai 2011 15:34

    L’amateurisme du photomontage venant d’une agence ayant largement les moyens de le rendre indétectable n’étonne personne ? oO



  • fifilafiloche fifilafiloche 2 mai 2011 01:43

    Ces chiffres viennent confirmer ce que je vous disait dans votre dernier article ; votre richesse ne vient pas de votre travail, mais de votre capital, essentiellement grâce à l inflation immobilière que les baby boomers ont acquis à moindre frais au temps de l’inflation. Vous auriez été Allemand, où l’Etat n’a pas organisé la rareté de l’offre en imposant aux promoteurs de travailler en flux tendu, vous pourriez revendiquer une « propriété » légitime de ce capital. Maintenant, soyez citoyen et remerciez l’UMPS pour avoir constamment favorisé votre génération aux dépends des plus jeunes, soyez solidaires et consommez ce capital virtue, de préférence dans le pays qui vous a permis de l’accumuler...


    De toute façon, il est condamné à se déprécier dans les dix années à venir, les bilans des banques étant trop chargés de ces actifs à haut risque.


  • fifilafiloche fifilafiloche 1er mai 2011 20:09

    Si en 40 ans la population mondiale a doublé, ce n’est certainement pas parce qu’il manquait de ressources pour la faire croître. Il me semble d’ailleurs qu’il y a plus de problèmes de santé dus à l’obésité qu’à l’insuffisance de nourriture.


    Je reviens de trois mois en Bolivie. La bas, le « gringo » végétarien est regardé comme un être étrange qui ne « serait pas capable de manger de viande ». La viande fait tellement partie de la culture campagnarde (les vaches et les cochons se balladent librement sur les routes nationales) que ces aliens citadins et leur obsession de tour de taille incitent à une gentille moquerie. Une vie sans asado semblerait bien triste, alors même que les salaires sont dix fois moins élevés qu’en France. Ce reflexe d’étonnement n’est d’ailleurs pas particulier à la Bolivie, on le retrouve dans toutes les zones agraires, en Amerique du Sud comme en Chine ou en Russie.

    L’homo ecologicus, produit du béton des concentrations urbaines, souffre de sa déconnection avec ses racines...carnivores. S"il se contentait de limiter ses choix étranges à sa propre bulle, cela ne pourrait porter préjudice qu’à lui même, mais il veut les imposer à des zones pour lesquelles il n’est plus adapté, et là, forcément, cela ne peut provoquer qu’incompréhension et colère.


  • fifilafiloche fifilafiloche 1er mai 2011 18:44

    Même si je suis entièrement d’accord avec votre analyse des deséquilibres économiques et financiers mondiaux, en quoi la publication d’un livre papier est elle si vitale pour votre visibilité ? Un blog analysant l’actualité économique au jour le jour à l’exemple de nombreux autres économistes en alerte serait il pas plus efficace ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité