• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilbert Spagnolo dit P@py

Gilbert Spagnolo dit P@py

 
Gardien de la paix en retraite ( 83 ans,....et oui depuis le:30/04/2021 ) grand-père de 5 petits enfants, passionné de la vie et la nature.
Aime de temps en temps faire de l'info sur sa protection sans être un « ayatollah »
Je suis un vieux citoyen, ke regarde l'évolution de notre monde avec une certaine appréhension, alors je deviens de plus en plus philosophe. 
Mes pensées vagabondes, et je les place sur la page :Citations célèbres du journal le Parisien 
Https ://citation-celebre.leparisien.fr/intl
 
.
Gilbert Spagnolo
(voir également mes articles sur Sportvox)

Tableau de bord

  • Premier article le 16/02/2006
  • Modérateur depuis le 07/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 242 7221 12571
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 avril 2006 09:21

    Nantor salut,

    Quand ce rapport de l’INSERN est sorti, un dimanche après-midi sur France 5 dans l’émission « Ripostes » de Serge Moati, ce fameux rapport en était le thème central !

    Les problèmes liés à l’agressivité sont complexe, je vois également qu’ils deviennent inquiétants ( et qu’il faut ou faudra bien un jour … les prendre en compte ) chez les jeunes, alors que des scientifiques étudient ces derniers, me semble assez normal.

    Ben, j’dis qu’il ne faut pas jeter le bébé et l’eau du bain, si le diagnostic était bon, je pense que c’est la thérapeutique .. et les remèdes ..et les mots qui étaient proposés qui ont posés problème..( voir le paragraphe 16 qui à pour titre : Traitement pharmacologique

    Sur qu’il y a eu un manque certain de dialogues et de concertation, et en fond la confrontation des interlocuteurs selon leurs appartenances aux différentes « chapelles » scientifiques ou politiques ).

    Cela a fait que les deux parties soient restées sur ses positions, qui étaient en fait… des positions antagonistes.

    Comme j’ai regardé l’émission en entier, je comprends que les interprétations et les recommandations qu’ils proposent peuvent choquer.

    La perception de chaque individu par rapport à un autre est bien trop différente, de ce fait, la notion d’évaluation et de signalement d’enfants qui n’entreraient pas « dans le moule » risque parfois d’être sujette à caution !

    Pour être un modeste observateur de mes contemporains , et très attentifs aux comportements de certains parents lorsqu’ils accompagnent leurs enfants dans des scènes courantes de tous les jours ( grandes surfaces, sorties d’écoles , plages, etc ) je me demande parfois, si en premier lieu,…se ne sont pas les adultes qui méritent attention !

    Enfin pour terminer le rapport en entier de l’INSERN, ( copieux il fait presque 400 pages ,…… je continue de le consulter)

    http://ist.inserm.fr/basisrapports/trouble-conduites.html

    @+ P@py .



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 avril 2006 14:02

    …Et si seulement cet article empêche ne serais-ce juste qu’une femme de prendre conscience des dangers qu’enceinte, elle fait courir des risques assez graves pour son futur bout d’choun, et qu’elle décide d’arrêter sa consommation de joints ou cigarettes, ou éventuellement celle de l’alcool, ben, .. modestement mon but aura été atteint !

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 avril 2006 12:59

    Hikaru salut,

    J’ai indiqué dans ma présentation, que je n’appartient pas au corps médical, puisque je suis un flic en retraite.( personne n’est parfait ! )

    Le but principal de mon article c’est de véhiculer une info sur les risques qu’encourent les fœtus qui ont des mères qui fument du cannabis !

    Ensuite chaque intervenants suivants ses propres connaissances peut apporter son éclairage perso, et engager ainsi un débat même s’il peut être contradictoire doit être emprunt d’une certaine courtoisie.

    @+ P@py

    Quelques infos complémentaires :

    http://www.inserm.fr/fr/presse/CP_scientifiques/2005/att00002456/14_juin_20 05.pdf ( juin 2005 )

    http://www.academie-medecine.fr/tabac/nordmann_2mars_2004.htm

    La consommation de stupéfiants dans notre pays s’est considérablement aggravée au cours de la dernière décennie. La consommation du cannabis est de très loin la première (+ de 80 % de l’ensemble des stupéfiants) avec 3,3 millions de consommateurs. Plus de la moitié d’entre eux font un usage épisodique mais environ 1/3 ont une consommation problématique et 10% se trouvent au stade de la dépendance. Elle touche essentiellement la jeunesse (30% de consommateurs réguliers chez les jeunes adultes et plus particulièrement les garçons -environ 80 %-).

    Les dangers du cannabis

    Selon la répétition des usages, la quantité et la qualité de cannabis (présence d’un taux plus ou moins élevé de THC) et l’individu (âge, santé physique ou psychique), une consommation de cannabis peut engendrer des effets indésirables ou nocifs :
    - troubles de la coordination, de la vigilance et de la vision (d’où un réel danger à prendre la route ou à travailler sur des machines, etc.). Le cannabis est à l’origine de plus de 10 % des accidents de la route mortels ou graves soit environ un millier de morts et 5 000 blessés chaque année en France.
    - affections broncho-pulmonaires et risque de cancer des voies respiratoires (la fumée de cannabis contient des éléments toxiques et cancérigènes 4 à 5 fois supérieurs à ceux du tabac et qui s’ajoutent aux composants nocifs de celui-ci. Elle est, de plus, inhalée profondément ce qui accroît les risques pour l’appareil pulmonaire)
    - altération de la mémoire et perte d’attention et de concentration ainsi que démotivation pouvant conduire, lorsqu’il y a consommation répétée, à l’échec scolaire, à la marginalisation et à l’exclusion ;
    - forte anxiété et crise de panique (« bad trip », notamment, après consommation de produit fortement dosé en THC)
    - apparition d’épisodes dépressifs aigus ou de schizophrénie chez certaines personnes prédisposées ;
    - ceux qui consomment habituellement peuvent devenir réellement dépendants du cannabis. La forte augmentation des demandes de soins en milieu hospitalier pour usage de cannabis démontre bien cette réalité. On peut estimer qu’environ 10 % des consommateurs actuels sont au stade de la dépendance

    Source :http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b10_drogue/cannabis

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 avril 2006 19:20

    Ilaï salut,

    Quand je réfléchit à cette tragédie, je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces légions d’honneur qui ont été allégrement distribuées à ces personnes qui gravitaient dans le show-biz, et ce bien avant qu’elles ne le soient chez les derniers poilus !

    Sans autres commentaires !

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 avril 2006 18:47

    Ma philosophie est que tout individu est libre de se torcher, de se shooter,… tant que ses activités ( conduites de véhicules par exemple et galipettes reproductrices )….ne causent pas de dégâts collatéraux !

    @+ P@py

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv