• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3674 250
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 18 mars 2015 13:22


    « La religion est par nature une affaire publique et la réduction à la sphère privée est inconcevable pour quelque religion que ce soit. » Mais, où êtes-vous allée chercher cela ? Vous prenez vos désirs pour des réalités ! Votre éducation civique est entièrement à refaire.

    Si le menu des écoles publiques ne satisfait pas quelques-uns, il y a les restaurants étoilés, le bistrot du coin, ou tout bonnement le repas pris à la maison. L’école est gratuite et obligatoire. Alors rendons-la facultative et payante, vous ne voulez pas qu’en plus de ce cadeau royal de la République dans l’éducation gratuite, on serve des truffes et du caviar, non ! !



  • Jason Jason 18 mars 2015 13:09

    « La foi n’a pas besoin de preuve, elle doit même la regarder comme son ennemie. »

    Et c’est pour cela que, pendant des siècles on a cru à toutes les âneries possibles et imaginables. Le procès intenté à Galilée, en est une des innombrables preuves.

    Mais, mon cher Monsieur, les fondements de la Bible, c’est l’imaginaire. Et, sans imaginaire, pas de narration, pas de légendes, de fables, et de produits de l’invention humaine.

    Le reste n’est que littérature, aussi belle et séduisante soit-elle.

    « L’académicien Pierre Karli ajoute à juste titre que la science ne s’occupe pas de nos états d’âme : » Mais non, bien au contraire, la chimie du cerveau et la neurologie ont fait d’énormes progrès ces 50 dernières années. Le nier est purement et simplement mentir. Cet académicien est un âne.



  • Jason Jason 17 mars 2015 22:06

    La culture, disait autrefois quelqu’un de très en vue, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. A en juger par nos politiciens grands et petits, ils doivent tous être très cultivés.

    A part ça, la culture est un mot valise, de laquelle, quand elle s’ouvre, il sort n’importe quoi. Elle peut être mise au service de tout et son contraire, des régimes les plus tolérants jusqu’aux plus infâmes (l’histoire du XXème siècle le montre). Ce n’est plus un totem ou un tabou, mais un produit. Une cure d’amaigrissement lui ferait du bien.

    Alors, que quelques-uns rechignent à financer des événements d’une qualité douteuse, cela me convient parfaitement.



  • Jason Jason 16 mars 2015 15:52

    @C’est Nabum

    Oui, bien sûr, les retombées économiques du tourisme ne sont pas négligeables. Mais ce tourisme serait peut-être un peu plus intelligent si, au lieu d’être gavé de termes techniques d’architecture ou d’anecdotes sur l’histoire des lieux et de ses propriétaires, quelqu’un lui disait en passant qu’il y a d’autres réalités. L’histoire de ces beaux lieux n’est pas faite que de dentelles.

    Que faire ? mais commencer à en parler, pardi !



  • Jason Jason 16 mars 2015 13:33

    @C’est Nabum

    Oh, je suis indulgent à mes heures. Même qu’un de mes proverbes favoris est ce dicton caucasien : « Il n’y a pas d’abondance sans larcin ». Et il faut bien fermer les yeux devant les détournements dont nous sommes témoins, et les rentes de situation.

    Quand même, il y aurait devant chaque monument, disposé discrètement, un coût estimatif de la chose en question, ça ne serait pas si mal. Le devoir de mémoire, c’est aussi le souvenir du sacrifice des autres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv