• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3674 250
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 9 décembre 2011 16:17

    Aldous,

    Et la jouissance ne sera que pour les financiers.



  • Jason Jason 9 décembre 2011 16:15

    @Actias

    Mais dans les temps modernes on a fait des progrès. Avant l’entubage il y a l’anesthésie. Les politiques et leurs conseillers s’en chargent.



  • Jason Jason 9 décembre 2011 14:13


    L’Europe n’est pas à vendre. Elle se donne... en spectacle.

    Il faut une bonne dose d’idéalisme et de naïveté pour croire que l’assemblage d’Etats disparates dont les mentalités, les pratiques culturelles, politiques, fiscales, économiques, va se faire comme par un coup de baguette magique.

    La bonne volonté n’a pas suffi face aux particularismes, et aux tentations d’abuser des faiblesses d’un système bâti à la va-vite. Le tout couronné par une absence de centralisme et une bureaucratie tentaculaire et inefficace.

    Beaucoup pensaient que le dénominateur commun de l’économie, de la symbolique de l’Euro seraient le ciment de cet assemblage. Enfin, que« le doux commerce », cet idéal du XVIIIème, aplanirait les différences, et les intérêts nationaux en face d’une finance nomade.

    L’Europe actuelle n’est qu’une pétaudière faite de pays à la recherche de règles pour le voisin, et qu’elle se refuse à elle-même.



  • Jason Jason 9 décembre 2011 11:48


    Je ne suis pas de votre avis sur l’aspect négatif que vous donnez au cadencement. Il existe depuis au moins 20 ans en Allemagne pour les trains rapides ICE. J’ai utilisé ces horaires et m’en suis bien trouvé. Il faudra voir à l’usage. Le problème du cadencement, c’est au niveau des correspondances. Ca se corse dès qu’on quitte les grandes lignes.

    Par contre, les régions (j’habite la Bourgogne) ont passé des accords avec la SNCF concernant les TER. Accords financiers dans lesquels la Région subventionne les billets, mais où la SNCF impose ses horaires.

     Le conseil général subventionne bien les TER, mais beaucoup de régions restent encore très enclavées. J’en fais actuellement l’expérience.

    Et puis, il faudrait que la SNCFarrête de passer des annonces racoleuses sur des tarifs spéciaux qui sont tellement spéciaux qu’ils sont inutilisables. Effet d’annonce garanti.



  • Jason Jason 9 décembre 2011 11:32

    J’adore les tempêtes dans les verres d’eau, c’est merveilleux.

    Je trouve d’une bassesse inouïe votre titre confondant les fonctions du prépuce et celle du clitoris.

    Vous n’êtes qu’un vulgaire racoleur, et cet article vous déshonore !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv