• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le421... Résistant

Le421... Résistant

Ancien Radio-Bord de l'Armée de l'Air. Technicien Electronique.Un CV à la mode avec une multitude d'emplois qui m'ont amené doucement à la retraite après 45 années de labeur.
Très attaché aux valeurs de mon pays telles qu'elles sont écrites sur le fronton des mairies (LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE), je milite pour défendre - et ils sont nombreux - ceux qui ont bien moins que moi.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/04/2013
  • Modérateur depuis le 14/09/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 58 15323 4479
1 mois 0 25 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 36 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le421... Résistant Le421 8 février 2013 19:31

    Ce qui est effectivement le plus choquant, c’est la façon dont on devient riche. On nous rabache qu’il faut oser se lancer, entreprendre, aller de l’avant et se lever tôt. Or, dans la réalité, si vous n’êtes pas né sous une bonne étoile (avec un bon compte en banque), ce n’est plus un parcours du combattant, c’est Koh-Lanta puissance dix. Même si vous êtes compétent, les premières années se soldent par des pertes que vous devrez éponger tant que possible. Hormis quelques exceptions qui confirment la règle, il est quasiment impossible maintenant, avec toute la bonne volonté du monde, de devenir riche honnêtement en travaillant de ses mains.
    C’est ce qui crée cette désespérance des simples ouvriers qui voudraient bien mais qui ne peuvent point. J’ai essayé par deux fois d’exercer des activités indépendantes et je me suis deux fois arrêté en constatant que je ne gagnais même pas de quoi survivre, tout en travaillant plus que de raisonnable. J’ai mangé plus d’argent pour faire vivre des parasites obligatoires que pour faire avancer l’entreprise.
    Il y a quelques dizaines d’années, l’aventure était possible, j’ai vu des gens pas trop brillant réussir, mais maintenant...
    Sinon, il y a une grande majorité de gens riches, et heureusement, qui sont solidaires du pays et qui ne braillent pas leur mère quand on leur demande de participer à l’effort national.



  • Le421... Résistant Le421 21 janvier 2012 20:55

    Si on prends comme exemple la façon dont sont financés maintenant les constructions de l’état avec les fameux partenariats public-privé, on se rends compte qu’en fait, Sarkozy a endetté le pays envers ses copains Bouygues, Vinci et Eiffage pour des années et des années. Le coût réel de certaines bâtisses passe de 750 Millions d’€ à 5 fois plus au final. La martingale est redoutable et personne n’a rien vu venir. Un hôpital flambant neuf, livré il y a un an (les loyers sont déjà en cours de paiement) s’avère inutilisable car truffé de malfaçons et ne reçoit pas le moindre patient.
    Et personne ne dit rien !! Alors, oui !! Tout va très bien, Madame la Marquise !!



  • Le421... Résistant Le421 21 janvier 2012 20:41

    La prestation de Jean-Luc Mélenchon sur France 2 a été tout à fait remarquable. Il a été très loin de l’image de doux dingue que l’on prête trop facilement au personnage. Je vous invite fortement à revoir cette émission, facile à trouver sur le net, ou sur son blog, lequel est particulièrement constructif.
    Les idées sont novatrices et bénéficient de l’avis d’experts économiques indépendants.
    Le discours de Metz, même si il reflète plus le côté candidat, donne des raisonnements très simples et efficaces. Les supercheries de beaucoup sont mises en évidence.
    Amateurs d’eau tiède s’abstenir !! Perso, mon café, je le bois brûlant. Et le pastis, bien frais naturellement. Je suis Front de Gauche. Vous l’aviez deviné.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité