• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le421... Résistant

Le421... Résistant

Ancien Radio-Bord de l'Armée de l'Air. Technicien Electronique.Un CV à la mode avec une multitude d'emplois qui m'ont amené doucement à la retraite après 45 années de labeur.
Très attaché aux valeurs de mon pays telles qu'elles sont écrites sur le fronton des mairies (LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE), je milite pour défendre - et ils sont nombreux - ceux qui ont bien moins que moi.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/04/2013
  • Modérateur depuis le 14/09/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 58 15351 4448
1 mois 0 122 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 36 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le421... Résistant Le421 3 mars 2013 18:57

    On en revient irrémédiablement à ce qui a été dit lors de la campagne pour le référendum au sujet du TCE. Ce qui a été dit et répété par les partisans du « Non ». Nous voulions une Europe avec des règles communes, une Europe des peuples, pas une Europe de la concurrence libre et non faussée ou c’est le premier qui bande qui enc--- l’autre. Même un paquet de clopes est à un prix différent ici ou là. C’est ce que les hauts dirigeants et grands industriels souhaitaient de manière à profiter des pays à bas coût pour augmenter leurs profits. Libre circulation de citoyens issus de zones misérables entrant dans les pays du haut du panier pour casser les salaires en expliquant que c’est la loi du marché.
    L’Europe aurait pu se faire avec des règles communes. Les profiteurs n’en voulaient pas, histoire de spéculer en rond. Vous avez fait une Europe du Deutchmark, des traders, des banquiers, des spéculateurs, tout cela sur le dos des peuples. Nous n’en voulions pas et nous n’en voulons pas. Ca ne marche pas ?? Tu m’étonnes !!
    Et puis voilà. Ca se casse la gueule et tout le monde fait l’étonné. Pas moi.
    Le mieux, c’est qu’on fasse comme les anglais. On reste en Europe, on se mets indépendants sur tout, sauf ce qui nous rapporte, et on envoie péter Merkel, Monti et consors
    ...



  • Le421... Résistant Le421 2 mars 2013 16:46

    C’est qui ce Fillon dont tout le monde parle ?? Parce que si il a été quelque chose ces dernières années, ça ne s’est pas beaucoup vu. Et puis, si il a été à un poste important, comme premier ministre, par exemple, ben, ça doit être une sacré « buse » parce que personne ne s’en est rendu compte. Et puis, ça se saurait, parce que le premier ministre, dans la 5ème République, c’est le chef du gouvernement... Et Fillon, c’est qui ??



  • Le421... Résistant Le421 2 mars 2013 16:40

    J’ai arrêté de fumer il y a plus de vingt ans... Du jour au lendemain. Je fumais 1 paquet et demi, voir 2 par jour. Des blondes, pas du bas de gamme. Un jour, le paquet est passé à 6 Francs et 85 Centimes. Ca m’a paru énorme. Et puis je me suis dis que c’était tout simplement du rackett. Alors, comme de beaucoup d’autres plaisirs, je m’en suis privé. Totalement. En me disant que ceux qui continuaient étaient les plus à plaindre et que je ne devais surtout pas leur faire la morale. Ce que je me suis scrupuleusement abstenu de faire. Le matin, j’embauche, et quand mon patron monte avec moi dans le fourgon, il m’impose sa clope. Je me tiens à ma règle, ne rien dire. Cependant, même si on oublie la loi qui interdit ce genre de pratique, on ne peut oublier le manque de respect fondamental des fumeurs envers les non-fumeurs. Régulièrement, je ramasse les mégots jetés par mes collègues pour nettoyer le chantier...
    Bientôt la retraite. Vous irez tous vous faire fou... !! Amen.



  • Le421... Résistant Le421 2 mars 2013 16:18

    En mettant ce genre d’amazone à la tête du MEDEF, les grands patrons savaient ce qu’ils faisaient. Trancher avec cette idée « macho » du patron mâle qu’était Ernest Antoine Seillère et avoir une image plus cool, plus féminine avec Parisot. Et une véritable furie sectaire et anti-prolétariat comme elle a su l’être... Les usines Parisot sont réputées pour leur caractère « marche ou crève ». Fragiles s’abstenir.



  • Le421... Résistant Le421 1er mars 2013 15:34

    Ce qui me surprends, et j’essaie de diffuser le plus largement possible l’information, c’est que personne ne se pose la question du fait du bas prix de la viande de cheval en Roumanie. Pas un journaliste ne parle de l’A.i.E. ou Anémie Infectieuse Equine. Aucune étude sur la transmissibilité à l’homme. Aucune raison donnée par quiconque pour le prix de la viande de cheval en Roumanie. Comme si ce pays était le seul à avoir des chevaux... Quel manque de curiosité. Vous êtes vraiment naïfs, tous autant les uns que les autres.
    Il est urgent de savoir si cette maladie est transmissible, bien que je suis certain qu’un paquet d’experts (avec le compte en banque douillet, sans oublier les « petites » enveloppes) vont rapidement prouver que non...
    Ce qui me surprends, je me répète, c’est ce silence autour de cet état de fait. Ca me surprends et ça m’inquiète. Cela voudrais dire que l’affaire Harinordoquy, fin des années 90, n’aurait servi à rien, qu’il y aurait une énorme « mafia » de la viande, avec des fournisseurs, des « traders », des revendeurs, des transformeurs, bref, un paquet de bandits aussi intouchables que des banquiers européens, aussi inpunis que des politiques, tout ça vivant sur le dos des cons-ommateurs qui portent vraiment bien leur nom...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité