• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marais 31 janvier 2014 14:30

    C’est Nabum, vous affirmez « Seul un parti extrême profite du désespoir ambiant ».

    Si vous parlez de l’UMP, je n’en ai pas l’impression. Si vous parlez du FN, j’aimerais comprendre en quoi le FN a quoi que ce soit à voir avec l’UMP ou le PS dans le domaine de l’Europe ou de la souveraineté. Il n’est qu’à lire les programmes électoraux pour s’en rendre compte.

    Aussi, j’aimerais comprendre en quoi ne pas voter FN serait meilleur que voter UMP, PS, EELV, MODEM, UDI ou FG. S’il y a quelques partis qui sont anti-européens, ils sont minoritaires comparés au FN pour l’emporter.



  • Marais 28 janvier 2014 13:47

    @ Pelletier Jean :


    D’une part, il y a une différence entre les slogans « Juif, la France n’est pas à toi » et « Hollande ou le CRIF, qui dirige qui ? ». Dans le premier cas, la phrase est clairement antisémite, doit être condamnée, etc.

    Dans le second, cas, la phrase est plutôt politique. Or, quand on voit le cirque médiatique et juridique qui s’est déclenché contre Dieudonné depuis une décennie, à l’origine parce qu’il faisait un sketch sur un colon israélien, cela est troublant.
    Même si Dieudonné a gagné contre l’iniquité, il l’a fait par son talent et le soutien de tous ses fans.

    Si ceux qui crient la première expriment une pensée peu recommandable, ceux qui crient la seconde phrase seraient plutôt patriotes ou nationalistes, où l’amour de la France est leur seul intérêt commun. Ils ne veulent qu’un lobby, juif dans ce cas, contrôle la France, c’est aussi simple que cela. 

    Pour prendre une analogie avec le CRIJ et les juifs français, c’est comme si la colonisation représentait toute l’histoire de France.


    D’autre part, cela ne semble pas aller de soi pour toutes les personnes de gauche. Hitler a été élu à cause de la situation économique de son pays, car les gens étaient prêts à n’importe quoi pour sauver la situation. C’est la pauvreté et la misère qui créent en majorité de l’intolérance et de violence.

    François Mitterrand ne semble pas l’avoir compris, comme François Hollande non plus.


  • Marais 27 janvier 2014 19:17

    Jean, je sais que le camp du Bien est contre le fascisme, l’antisémitisme, le racisme, ou l’homophobie et vous, gardien de la Liberté, vous veillez pour notre bien.

    Je voudrais juste que le camp du Bien lutte aussi contre le chômage, la délinquance, la précarisation de de la société, le communautarisme, les atteintes aux libertés d’expression...
    Mais je ne vous en veux pas : ces luttes sont tellement plus importantes, car sinon nous serions ramenés aux heures les sombres de notre histoire, c’est évident. Tout le monde le sait, c’est comme que ça qu’Hitler a pris le pouvoir, car il y avait trop d’antisémitisme.
    Je vous soutiens, Jean, et j’espère que votre combat contre la bête immonde triomphera un jour.

     smiley


  • Marais 27 janvier 2014 17:53

    Il faut en tirer les conséquences : il faut cesser de voter pour le PS ou l’UMP, pour le MODEM ou EELV, ces deux derniers souhaitant approfondir ce qui nous est néfaste, la construction européenne.



  • Marais 27 janvier 2014 17:46

    Je suis perplexe. Vous vous insurgez parce que nos libertés se réduisent et que le président devrait servir la France.

    Mais nos libertés se sont déjà réduites et nos présidents de la République ne servent plus le Bien commun depuis le départ de De Gaulle.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité