• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Moi ex-adhérent

Retraité-chercheur du bon sens, n'ayant que mon équilibre comme seule richesse, espèrant le conserver le plus longtemps possible.
Politiquement, je suis orphelin, n'ayant pas trouvé un seul parti répondant à mon attente. Je fus UMP avec Sarkozy, beaucoup moins le soir de son élection avec son ouverture. 
Je suis comme Victor Hugo, pour les Etats-Unis d'Europe, et libéral comme Pompidou avec son désir " Arrêtez donc d'emmerder les français, il y a trop de lois, trop de décrets, trop de normes, la France en crève etc ...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/07/2021
  • Modérateur depuis le 04/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 254 555
1 mois 0 3 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 258 254 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Moi ex-adhérent 8 octobre 2022 08:23

    Essayez d’être impartial dans ce conflit parait une gageure insurmontable, y renoncer serait une défaite du pluralisme d’opinions. Pour ma part, ma faiblesse serait l’impression de radoter avec les mêmes arguments, pouvant à force de ses utilisations, passés pour partisans.

    L’armée russe recule, suscitant l’allégresse chez les pro-OTAN, moi ça m’inquiète plutôt. Suis-je pour autant un ennemi de l’intérieur ? Je m’insurge de ce jugement trop caricatural à l’emporte-pièce.

    Cependant n’étant pas qualifié pour juger des stratégies militaires, je sais que beaucoup de la population pro-russe a été déplacée en Russie et mise en lieu sûr. D’autre part, je me souviens de l’Histoire de France et des campagnes napoléoniennes avec ses désastres, particulièrement en Russie, nous apprend-t-on des victoires faciles du début ...

    Les guerres n’apportent rien d’autres que des monuments à la gloire de héros nous ayant quittés prématurément.



  • Moi ex-adhérent 7 octobre 2022 18:42

    En Ukraine, un tout autre genre de guerre.

    C’est vrai tout est nouveau, le conflit réel c’est bien les USA/Russie, l’Ukraine n’étant qu’un mobile pour stopper une chance d’un nouveau deal UE/Russie. L’erreur des USA a été de s’en prendre à la fois à la Russie, à la Chine, plus l’Iran avec son désir nucléaire.

    Résultats, les trois ennemis se sont rapprochés avec des accords de soutiens mutuels devenus légitimes pour eux.

    La presse a fait savoir que l’Iran envoyait des drones militaires à la Russie. La Chine ne condamne pas la Russie, mais la comprend, se refusant de collaborer aux sanctions décidées presque unanimement, tellement d’ailleurs qu’elle déclare son amitié indéfectible à la Russie.

    Les drones kamikazes iraniens ont servi on ne sait où, ni pour quels objectifs, mais un seul mort pour une opération d’une clarté obscure.

    Nous avons appris récemment qu’une centrale nucléaire ukrainienne occupée par les Russes était bombardée par ... les mêmes russes.

    Nous avons des soupçons de sabotages sur des gazoducs immergés russes dont l’approvisionnement dépend de la Russie. Un jardinier voulant couper l’eau, ferme le robinet plutôt que s’en prendre aux tuyaux.

    POURTANT IL ETAIT FACILE DES LE DEPART de mettre l’OTAN dans les régions autonomes pro-russes, pour empêcher les débordements et crimes commis, bref faire comme l’ex-Yougoslavie. La paix, il faut déjà la vouloir.

    Comme disait ma grand-mère « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage »



  • Moi ex-adhérent 5 octobre 2022 09:25

    @Mozart
    Bonjour,
    Votre amitié me va droit au coeur, et je vous en remercie chaleureusement. Néanmoins, je constate avec beaucoup de peine, malgré cette amitié naissante que vous m’accusez de dire des bêtises sans même les comprendre. Ma lucidité est pour moi une exigence de tous les instants pour assurer mon équilibre, peut-être égocentrique mais nul n’est parfait.
    Pour conserver cet équilibre, je m’efforce de ne pas choisir un camp contre un autre. Apparemment, nous ne sommes pas sur la même ligne.
    Cordialement.



  • Moi ex-adhérent 4 octobre 2022 20:00

    @Pie 3,14
    Bonjour,
    Vous avez raison, les pays émergents émergent de l’influence des Etats-Unis. Les BRICS totalisent 42% de la population mondiale et à ce titre veulent s’émanciper de la tutelle américaine. Il aura fallu user de beaucoup de menaces pour inciter ces partenaires à faire plus vite et plus fort, pour faire une alliance prenant de l’ampleur.
    Ne croyez pas que je m’en réjouisse, bien au contraire.
    Voir la Russie, la Chine, l’Iran, sur la même ligne est un non-sens, imputable à l’aveuglement du déni du réel.
    Cordialement



  • Moi ex-adhérent 4 octobre 2022 18:35

    L’important n’est pas de savoir si Poutine a raison ou pas, mais que la Chine, l’Inde, et tous les pays émergeants croient en ses arguments et surtout en la puissance de la Russie, capable de résoudre les problèmes du monde.

    L’alliance Russie-Chine, c’est des besoins qui se complètent, et des puissances qui s’additionnent 

    Il n’est pas difficile de constater que les pays satellites des USA se font virer sans ménagements de l’Afrique en quête de nouveaux protecteurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Nous récoltons ce que l’élite a semé
  2. Le Monde est fou, et les écolos sont rois

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv