• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 233 1966 13801
1 mois 1 3 20
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 31 30 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • oscar fortin oscar fortin 29 mai 15:37

    Merci pour ce rappel qu’on s’empresse trop souvent d’oublier.


    Bonne fin de journée et longue vie


  • oscar fortin oscar fortin 28 mai 15:51

    @karim : Il faut croire que le destin avait prévu que vous interviendriez pour dire ce que vous dites....


    Merci et bonne fin de journée


  • oscar fortin oscar fortin 27 mai 21:39

    @Fifi Brind_acier
    Bonsoir à vous également ; merci pour l’information. Une pratique qui ne semble pas trop des affecter dans leur lutte pour la démocratie dans le monde.



  • oscar fortin oscar fortin 15 mai 19:38

    @Pascal L : Mon cher ami vous dites n’importe quoi. Donnez-moi vos références de nature à fonder d’une manière ou d’une autre ce que vous dites. J’ignore complètement d’où vous tenez ces incohérences. J’ignore les études que vous avez faites en théologie et en sciences religieuses, mais ce que vous dites de la théologie de la libération n’a aucun sens. Lorsque Moise, à la demande de son Dieu, fit sortir le peuple juif de l’esclavitude à laquelle il était soumis il donnait consistance à cette théologie de libération qui s’en inspire pour la libération des peuples de ’l"esclavitude dans laquelle les systèmes injustes et inhumains les placent. 


    Sur ça bonne fin de journée et de grâce ne dites pas n’importe quoi. Je suis théologien, j’ai participé à cette théologie de libération avec de nombreuses autres personnes et je me considère en mesure d’en parler autrement qu’en inventant toute sorte d’histoire du bonhomme sept heures.


  • oscar fortin oscar fortin 15 mai 14:29

    @oscar fortin : Je m’excuse pour l’usage de l’espagnol. Cher ami, Je considère important que nous donnions le ton et le contenu le plus correcte possible à ce que nous appelons la théologie de libération. En aucun moment, cette théologie cherche à se substituer au Règne de Dieu qui se confirmera avec la résurrection des hommes et des femmes au moment du jugement dernier. Ce que la théologie de libération met de l’avant est en relation avec la justice sociale entre tous les peuples et toutes les personnes, l’importance accordée au respect des droits de la personnes, des peuples et des nations.. Il s’agit d’une théologie qui donne consistance et force à la vie sociale et communautaire avec l’Esprit de solidarité humaine, de compassion les uns pour les autres, de miséricorde... Si vous méditez sur le récit du jugement dernier vous y reconnaîtrez les grands paramètres qui doivent inspirer notre nie en société et en communauté. Il s’agit d’un véritable pacto avec l’humain de l’humanité en tout point préférable à un pacte avec l’empire qui fait du capitalisme sauvage, du mensonge ses principaux ingrédients de vie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès