• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 243 2005 13945
1 mois 8 34 186
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 32 31 1
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • oscar fortin oscar fortin 11 février 16:24

    @soi même : l’intrusion des É.U. en Amérique du sud s’est réalisé après le départ des pays colonisateurs européens, chassé par les déclarations d’indépendance des peuples. Depuis lors il n’a cessé d’être très présent et d’y réaliser de nombreux coups d’État. La présence de l’Église catholique se révèle être une force spéciale pour mobiliser ses adeptes en A.L. et chez les chrétiens en général. Des alliances ont été signées pour permettre une action politique conjointe pour éliminer tous leurs adversaires aux couleurs sociales et d’indépendance. J’ignore si Washington a de telles alliances avec les Évangélistes. Il demeure que dans leur ensemble, les Évangélistes sont des défenseurs des É.U. en A.L. Si je me trompe sur ce point, votre point de vue sera pris en considération.



  • oscar fortin oscar fortin 11 février 14:22

    @Christian Labrune : je ne comprends pas trop votre raisonnement. D’abord, le peuple vénézuélien, en sa grande majorité, est derrière son président légitime et ne se laisse pas tirer l’oreille pour se manifester par dizaines de milliers dans les rues de Caracas et dans les divers états du pays. Dommage que nos médias passent sous silence cet appui massif du peuple. Tous les jours je les vois à travers telesurtv.net et j’y entend les commentaires spontané des gens. En second lieu, Maduro a l’appui de tous les pouvoirs constitutionnels du pays, à l’exception de l’Assemblée nationale qui est en brie de pouvoir pour ne pas se soumettre, entre autres, au Tribunal suprême de justice. Maduro et le peuple peuvent également compter sur une armée disciplinée et fidèle à la Constitution vénézuélienne pour y défendre la souveraineté et l’indépendance du pays contre toute force d’invasion.

    Maduro se révèle être un chef d’État de premier plan qui répond aux attentes de son peuple et qui peut compter sur ce dernier. Ce n’est pas pour rien que ses ennemis voudraient bien le faire disparaitre de la carte. Il est un adversaire coriace qui agit avec intelligence, sincérité et beaucoup de stratégie.



  • oscar fortin oscar fortin 9 février 00:27

    @Pierre JC Allard : Je partage entièrement votre avis et, encore aujourd’hui, je me demandais comment se fait-il que le parlement canadien ne se fasse pas entendre. Les députés, tant du gouvernement que de l’opposition, voient ce qui se passe, mais rien ne se dit, rien ne se fait pour montrer au Canada qu’il n’y a pas que Trudeau, mais également un peuple à la tradition de collaboration et de fidélité aux N.U. . Qu’on se souvienne du temps de L.B. Pearson qui avait reçu le prix Nobel de la paix pour sa collaboration avec les Nations Unies pour résoudre des conflits en Asie et ailleurs au M"O. Ce Canada n’existe plus et c’est très triste.



  • oscar fortin oscar fortin 8 février 22:41

    @phan : merci pour cette information plus que pertinente, J’en avais déjà eue des échos, mais c’est bon de se rafraichir la mémoire. 

    bonne fin de journée



  • oscar fortin oscar fortin 8 février 19:33

    @phan : vous avez raison quant au mot délinquant, il est faible par rapport aux crimes commis par les sanctions et la guerre économique.

    merci

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès