• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 223 1928 13562
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 31 30 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • oscar fortin oscar fortin 7 décembre 2017 18:35

    @njama : À vous de faire votre nid là où vous le souhaitez et avec lequel vous vous sentez bien. À ce niveau, nous en sommes tous et toutes dans le cadre d’un mystère au sujet duquel des projections bibliques et prophétiques ouvrent certains horizons auxquels nous pouvons croire ou ne pas croire.J’apporte certains éléments de ces projections sans exiger de qui que ce soit d’y croire ou pas. Moi ,j’y crois et je ne m’en trouve pas diminué pour autant dans mon projet de vie et d’avenir.


    Bonne journée à vous


  • oscar fortin oscar fortin 7 décembre 2017 14:17

    @pipiou : Vous avez une manière de répondre par l’insulte et le mépris qui n’a absolument rien à voir avec ce que vous dites. D’abord vous ne connaissez pas mes conditions de vie. Pas plus vous ne savez tous ceux de mes ancêtres qui ont laissé leur vie au combat, lors des deux grandes guerres mondiales. Vous dites n’importe quoi sans aucun état d’âme alors que vous vous réclamez de ce dernier pour écraser le ressenti et le vécu de celui que vous attaquez. Je me suis permis ce commentaire par exception car je n’ai pas l’habitude de répondre à de tels propos. Regardez-vous dans le miroir et vous allez comprendre.


    Avec tout mon respect



  • oscar fortin oscar fortin 7 décembre 2017 13:24

    @pipiou : mon cher ami, nous sommes en l’an 2017 et les armes dont disposent de nombreux peuples sont de toute autre nature des armes utilisées dans les guerres précédentes. Hiroshima et Nagasaki ne sont que l’ombre de ce qui se produira si une guerre entre puissances nucléaires se produit. Je ne souhaite pas qu’elle se produise pour vous en convaincre. Mieux vaut pas. Elle est toutefois à notre porte.





  • oscar fortin oscar fortin 7 décembre 2017 09:46

    @gaijinJe ne suis pas tout à fait de votre point de vue, du fait que de voir un horizon ouvert pour l’Humanité génère le laissé-faire. Dans la perspective évangélique, les lâches, les tièdes n’ont guère d’avenir. Ils sont plutôt des gens à faire vomir. À la frontière du temps ouvrant les portes à une humanité nouvelle, il y a une « douane » qui en contrôlera les entrées. Le jugement dernier nous en rappelle les principaux points : j’avais faim, vous m’avez donné à manger, j’avais soif, vous m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez vêtu etc... Le livre de l’Apocalypse dit ceci :

    Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
    .
    Apocalypse 21:8 ^
    Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l`étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

    Il ne s’agit donc pas d’un billet ouvert et gratuit ouvrant les portes à qui voudra bien y entrer. 



  • oscar fortin oscar fortin 23 novembre 2017 02:36

    @Fifi Brind_acier : Je profite de cet espace pour vous saluer et vous souhaiter santé et bonheur pour l’Année 2018.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès