• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 213 1889 12942
1 mois 4 40 377
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 31 30 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • oscar fortin oscar fortin 3 septembre 00:18

    @Petit Lait : il me semble vous avoir donné le lien de la réponse de l’ambassadeur du Venezuela à ce rapport de l’ONU. Si ma mémoire est bonne, vous aviez même exprimé votre surprise que je m’en remette à cet ambassadeur. Si vous retracez ce lien, j’aimerais que vous me fassiez parvenir. Ma recherche sur google ne donne plus rien. Je n’accuserai jamais google de faire la sélection des références selon les intérêts.... Vous voyez ce que je veux dire. 


    En deux mots, le rapport de l’ONU reprend les versions retenues par la presse meanstream et oublie de mentionner le caractère structuré et financée par l’opposition des mercenaires et terroristes.


  • oscar fortin oscar fortin 2 septembre 16:23

    Un bref commentaire pour ceux et celles qui se plaignent d’autant d’articles de ma part sur la démocratie au Venezuela, j’ai le goût de dire qu’il y en aura autant qu’il le faudra pour faire taire ceux et celles qui parlent de la démocratie vénézuélienne comme d’une dictature. Si elle est une dictature, c’est du peuple et non des élites qui se réclament de la démocratie représentative comme pour mieux faire avaler aux peuples l’idée qu’ils sont libres et qu’ils peuvent faire confiance à leurs représentants pour défendre leurs intérêts. Nous constatons que ces intérêts sont d’abord et avant tout ceux des élites.Les services de santé, l’éducation accessible à tous et à toutes, le logement social passent au second plan des intérêts. Le Venezuela met à l’épreuve les tenants de cette démocratie représentative en donnant forme à la démocratie participative que les gouvernants des pays des Amériques avaient refusé de reconnaitre lors du Sommet de Québec, en 2000. Ces démocraties représentatives craignent le peuple, craignent le pouvoir de ce peuple. D’où leur rejet de l’Assemblée constituante que le peuple du Venezuela vient de se donner avec plus de huit millions de votes. L’opposition néolibérale qui a pris la majorité du pouvoir à l’AN du Venezuela, en 2015, l’a prise avec un peu plus de sept millions de votes, moins de ce que vient d’obtenir l’ANC avec ses huit millions et plus. Ce qui est dictature pour les uns est dictature pour les autres. La question est de savoir qui sert le mieux les intérêts du pouvoir du peuple pour le peuple, définition que donne le Petit Larousse de la démocratie. 

    Merci pour toutes vos interventions, les lecteurs et lectrices en font eux-mêmes le tri.


  • oscar fortin oscar fortin 1er septembre 14:43

    Je me permets de partager ici deux interventions de personnalités l’une Française et l’autre suisse.https://www.legrandsoir.info/venezuela-un-vote-contre-la-violence.html https://www.legrandsoir.info/venezuela-venezuela.html



  • oscar fortin oscar fortin 1er septembre 13:45

    @Lugsama : La pâte à modeler devait être votre amusement préféré quand vous étiez encore tout jeune. Aujourd’hui, maintenant que vous êtes grand vous avez appris à transformé la réalité comme si elle était une pâte à modeler. Vous lui faites dire ce que votre imaginaire veut bien qu’elle dise.Amusez-vous bien, nous savons que vous vous amusez avec cette pâte à modeler et non avec les faits.Vous nous faites participer à votre monde imaginaire. 



  • oscar fortin oscar fortin 1er septembre 13:27

    @Petit Lait : voici la réponse apporter par l’ambassadeur du Venezuela aux Nations Unies



Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès