• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PapyJako

PapyJako

Bonjour à tous,
J’ai 65 ans, deux enfants et quatre petits enfants. Je suis natif de la Guadeloupe.
Je suis retraité, après une vie d’enseignant à l’Université (Mathématique, Calcul des Probabilités, Statistiques, Econométrie), puis une autre de Cadre Supérieur en Informatique.

Je suis un sceptique du réchauffement anthropique, et le revendiquerai tant qu’un argument raisonnable ne m’aura pas fait changer d’avis.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2009
  • Modérateur depuis le 16/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 297 545
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 316 71 245
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PapyJako PapyJako 18 décembre 2009 15:51

    @jefounet
    Un sondage fameux de la grande époque de Charlie Hebdo avait établi que :

      99 % des lapins sont contre la chasse

    Pourquoi Monsier Moron ne fait-il pas son sondage ?

    Il se heuterait immédiatement à la question :

    C’est quoi exactement un CLIMATOLOGUE ?

    Si quelqu’un connaît la réponse, elle m’intéresse !



  • PapyJako PapyJako 18 décembre 2009 15:05

    @JL Vous dites le 18 décembre 10:49

    « ... PapyJako, ne faites pas l’innocent au sujet de ce diplôme de libéral que je vous aurais décerné : je ne suis pas le premier à porter ce jugement à votre égard, et sauf erreur, à part les libéraux connus sur ce site, c’est un avis général.... »

    => Ah bon ? vous avez fait une enquête ?... C’est trop d’honneur !

    => Pour votre gouverne, le seul parti auquel j’ai adhéré de ma vie, plusieurs années durant, était le Parti Socialiste. Aux nombreux amis que j’y ai gardé, et dont certains occupent encore des postes de responsabilité, je ne rate pas une occasion de développer les thèmes qui me sont chers, et qui m’ont valu d’être le récipiendaire de votre médaille en chocolat. Médaille qui sera encore plus chère à mon coeur maintenant que je sais que vous vous êtes groupés pour me la décerner !...

    => Beaucoup de ces amis sont de plus en plus sensibles à mes arguments, et sont des lecteurs fidèles de mes posts - mais ne peuvent pas le dire car ils sont prisonniers de leurs alliances - il est probable que certains vont lire ceci, ils se reconnaîtront., et vont s’offrir une belle tranche de rigolade.

    Vous continuez :
    « ... Pour ce qui concerne le moteurs à air comprimé, qui donc ici parle de tuyaux souterrains ?... »

    => Qui ?... mais ... moi !... dans votre système de pensée, je serais donc le seul à ne pas pouvoir m’exprimer ? ou alors faut-il une autorisation préalable ? et auprès de qui faut-il solliciter l’imprimatur ?

    => Sur le fond, dans le cas où l’air comprimé - et ce n’est pas MOI qui ai lancé le sujet - devait devenir un vecteur d’énergie, en quoi serait-il plus idiot de vouloir le transporter, de manère analogue à l’électricité ? et pourquoi pas dans des tuyaux comme il y a des fils électriques ?

    => Je me souviens, il y a très longtemps, d’un modèle de voiture américaine (un prototype ?), où tous les moteurs électriques (essuie glaces, baisse-vitres, réglages des sièges, assistance de direction, assistance à l’ouverture des portes, réglage des rétros ...) avaient été remplacés par des systèmes pneumatiques, et où le câblage électrique, réduit aux lumières, était pour l’essentiel remplacé par un réseau pneumatique. Je ne sais pas pourquoi cela n’a pas été repris (et je m’en fiche) mais ce n’étais pas - apriori - plus stupide que les moulins à vent.

    Mais vous continuez
    « ... Soyez gentil, répondez ce que vous voulez mais sans provocation, ... »

    => Je ne vois pas en quoi je vous ai provoqué. Il n’y a rien, dans tout ce que j’ai dit, ici et plus haut, qui pourrait être interprété comme une attaque personnelle. Vous ne pouvez pas en dire autant, car vous pratiquez, sans vous en dissimuler, le procès d’intention. Et j’aurais pu m’offusquer - si je considérais « libéral » comme une insulte, même agrémenté du qualificatif « ultra » - de ce que vous avez dit, parce que, vous, vous cherchiez à blesser. C’est raté !

    Et votre bouquet final
    « ... je n’aimerais pas avoir à y revenir. Merci... »

    => Sinon ?... car on agrémente en général ce type de menace d’un « sinon », pour bien indiquer au menacé à quoi il s’expose.

    Et bien, je vais vous faire une confidence Monsieur JL : vos menaces, je m’assois dessus, sauf votre respect.



  • PapyJako PapyJako 18 décembre 2009 10:20

    @JL
    Pour mémoire mon pseudo est PapyJako (sans ’c’ avant le ’K’)
    .
    Sinon, j’ai dit qu’aujourd’hui une éventuelle voiture à air comprimé sera, en final, une voiture nucléaire. Cela était une constatation totalement neutre qui découlait de l’observation qu’aujourd’hui que la façon la plus évidence de mettre un réservoir sous-pression est d’utiliser un compresseur électrique et qu’ en France, la quasi-totalité de l’énergie mise sur le réseau de distribution Français est nucléaire, et le restera pour longtemps.

    J’ai beau chercher la coloration politique que peut avoir ma déclaration et je ne la trouve pas. Pour être bien certain, je l’ai soumise à des amis socialistes, et même à un écologiste sincète (pas un de ceux qui braillent, un qui s’est fait construire une maison en bois, avec géothermie, cellules solaires ..). Ils se perdent en conjectures. 

    J’étais donc à mille lieues d’imaginer que le simple fait de dire cela me vaudrait l’attribution d’un diplôme de libéral flambant-neuf et en surcroît la décoration d’ultra. C’est une distinction à laquelle je ne m’attendais pas, du moins pas si vite. Je me demande par qui donc j’ai pu être pistonné ? smiley

    Je prend le risque que ma distinction toute neuve me soit retirée en affirmant, haut et clair, mais sans avoir l’impression de me rétracter :

    1) Vous avez tout à fait raison de dire que la production de l’air comprimé peut être faite sans usage de l’électricité, par transformation directe de l’énergie éolienne, ou hydraulique ou ...
     2) on pourrait même réinventer le cheval, qui dès lors, cesserait d’être « vapeur ».

    Peut-être aurons nous donc dans quelques années des stations services à air comprimé au pied des éoliennes, barrages et usines au fil de l’eau. Peut-être même aurons-nous des réseaux urbains de distribution d’air comprimé sur lesquels on pourrait, de plus brancher nombre d’appareils ménagers ?... Technologiquement, tout est possible. Un seul souhait : si on éventre à nouveau nos villes pour y faire passer des tubes à air comprimé, qu’on y fasse passer aussi des canalisations de vide, j’en ai marre du bruit des aspirateurs.

    PS : Lorsque ce type de véhicules arrivera sur le marché, je pourrais très bien m’y intéresser de très près, qu’il soit nucléaire ou pas.

    Salut



  • PapyJako PapyJako 18 décembre 2009 02:05

    @alterego
    Je viens de lire votre réponse à la réaction que j’avais eu à votre message précédent. Elle m’a beaucoup intéressé. Je ne vais pas répondre en détail maintenant, il se fait un peu tard. J’y consacrerai par contre dès demain le temps nécessaire, car elle mérite une réponse en détail, vue la quantité d’informations fournies.

    Mais je veux vous dire dès maintenant que j’apprécie le ton de votre réponse, qui correspond exactement à ce que j’aime dans le débat. Pour moi, le seul intérêt du débat est la chance qu’il offre de rapprocher les points de vue, et en tout cas de mieux comprendre le point de vue de l’autre.

    Cela suppose un minimum de respect de l’autre, qu’on n’est pas obligé d’interpeller en utilisant des « Ducon » comme cela a été pratiqué par un certain « Léon » sur ce post, et aussi un respect du sujet, : qu’on ne saute pas comme un ludion d’un sujet à l’autre, dans le seul but de désarçonner l’autre, ou d’obscurcir le débat, cela est pratiqué par le même « Léon », avec lequel je n’éprouve pas la nécessité de dialoguer.

    A demain (vue l’heure c’est plutôt ce soir ...) et merci de m’avoir répondu.



  • PapyJako PapyJako 17 décembre 2009 14:31

    @Léon (xxx.xxx.xxx.114) 17 décembre 12:46 et les messages précédents

    Je viens de prendre la décision de cesser de répondre aux messages dont le contenu est uniquement imprécatoire.

    En ce qui concerne les intervenants qui ont établi qu’ils n’avaient pas grand chose d’autre à dire, je ne lirai plus leurs contributions.

    Il se trouve, Monsieur Léon, qu’après la bordée d’insultes, d’éructations et de divagations en tout genre que vous avez régurgité dans les pages qui précèdent, vous venez d’être inscrit sur la liste.

    Vous pouvez continuer à brailler, vos vomissures me laissent froid !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/