• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre

Pierre

Je suis passionné par l'Histoire des nations. Je pense qu'on ne peut pas trouver de solution à un conflit si on n'a pas profondément étudié l'Histoire des parties en présence.
Je suis l'actualité internationale depuis plus de 35 ans.
J'aime me ressourcer en montagne. Longs treks dans les Alpes ou dans l'Himalaya, seul ou avec des amis.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2011
  • Modérateur depuis le 01/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 2636 7965
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 409 389 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Pierre 19 décembre 2013 10:50

    Il ne suffit pas de dire qu’on est contre les accords de l’Ukraine avec la Russie pour faire une majorité politique. Les tendances disparates des opposants ne permettent pas une majorité alternative, c’est clair.
    Ce qui serait bien, c’est que les partisans de l’Union européenne aillent à Bruxelles et présentent un accord alternatif aux Ukrainiens. Ils ne le feront pas parce qu’ils savent que cela signifieraient la ruine du pays et la mise sous la coupe du FMI. Ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir pour remplir leur poches.
    Une remarque. Je m’interroge depuis quelque temps sur le nombre réel de manifestants sur Maidan Nezaleznosti. Je connais la place et je ne crois pas qu’elle puisse recevoir 200.000 personnes. Il y a des bâtiments et des monuments construits sur la place et même en les alignant comme des sardines, je ne crois pas qu’on puisse y caser une telle foule.
    J’ai aussi lu 300.000 et 400.000 manifestants, c’est du délire.
    Voici une vidéo (lien) du dimanche 15 décembre, il est 12h23 et la température est de zéro degré, c’est pas un froid de canard pour un Ukrainien. On passe un bandeau disant qu’ils sont 200.000. La vidéo a été prise de l’Hôtel Ukrainia qui ferme la place et il ne peut pas y avoir beaucoup de gens hors champ. Lancez la dernière vidéo. Si vous faite un arrêt sur image après 1 seconde et ensuite un plein écran que voit-on. Beaucoup de monde au centre, Il y a un floutage ou de la fumée dans le fond mais il ne semble pas y avoir grand monde à cet endroit.
    Sur les coté, surtout à droite, c’est clairsemé.
    Une estimation : 15 à 20 mille personnes. Ajoutons 10.000 personnes hors champ, cela ferait 30.000 personnes. Pour arriver à 200.000, il faudrait multiplier les manifestants visibles par 7. 
    Où les place-on et pourquoi ne sont-ils pas là ?




  • Pierre Pierre 19 décembre 2013 07:55

    @ CASS,
    Je m’attendais plutôt à des réactions violentes des israélophiles ! J’adore écouter la Moldau de Smetana. Hatikva est une belle mélodie qui s’en est inspirée, rien de plus. L’hymne iranien (lien) est un bel hymne avec une musique de style européen et des paroles patriotiques et religieuses mais très modérées. A remarquer : les iraniens préfèrent leur ancien hymne sur une musique orientale et avec des paroles marquant leur attachement à leur patrie.



  • Pierre Pierre 18 décembre 2013 11:34

    @ lahalle,

    Je viens de retrouver le texte de l’affiche que la « Société des Amis de la Constitution » avait posée sur les murs de Strasbourg. Rouget de Lisle la lira et s’en inspirera.

    Aux armes citoyens,
    L’étendard de la guerre est déployé.

    Le signal est donné ! Aux armes ! Il faut combattre, vaincre ou mourir !
    Aux armes citoyens ! Si nous persistions à être libres, toutes les puissances de l’Europe verront échouer leurs sinistres complots.

    Qu’ils tremblent donc ces despotes couronnés ! L’éclat de la liberté luira pour tous le hommes. Vous vous montrerez dignes enfants de la Liberté. Courrez à la victoire, dissipez l’armée des despotes ! Immolez sans remords les traîtres, les rebelles, qui, armés contre la patrie, ne veulent y entrer que pour faire couler le sang de nos compatriotes !

    Marchons, soyons libres jusqu’au dernier soupir ! Que nos vœux soient constamment pour la facilité et le bonheur de tout le genre humain.

    Ce n’est pas une preuve définitive mais c’est plutôt un indice qui va dans mon sens, le sang impur des sans-culottes.

    L’affiche dont s’est inspiré l’auteur de La Marseillaise est bien le contraire de la xénophobie puisque elle souhaite la facilité et le bonheur à tout le genre humain.



  • Pierre Pierre 18 décembre 2013 10:55

    Ce n’est pas si simpliste. S’il est vrai que les régiments partaient à l’assaut en chantant ou au son de tambours, de fifres ou de cornemuses, cela ne concerne pas nécessairement les hymnes nationaux.
    Il y a effectivement des hymnes d’inspiration militaire : France, Belgique, Portugal et d’autres mais ils sont largement minoritaires.
    Certains étaient à l’origine des hommages à des souverains : Royaume-Uni, Espagne, Japon, l’ancien hymne français etc.
    D’autres sont d’inspiration populaire ou religieuse : Pays-Bas, Norvège, Hongrie, Israël etc.
    Finalement, il y en a qui évoque le caractère propre de la nation : Grèce, Allemagne de l’Est, Pays de Galles ou la nature : Finlande, Bulgarie.
    Aujourd’hui, les hymnes représentent surtout des musiques ou des chants autour desquels des communautés peuvent se retrouver : hommages aux morts, épreuves sportives, cérémonies officielles etc.
    Bien sûr, si on ne croit pas aux valeurs traditionnelles, on rejettera les hymnes nationaux.



  • Pierre Pierre 17 décembre 2013 15:49

    @ cedricx,
    C’est un hymne qui vous prend par les tripes. Il est souvent interprété par les chœurs de l’Armée rouge, cela lui donne encore plus de puissance. A écouter et à réécouter !

    @ Arnaud69,
    Je suis aussi affligé que vous de devoir me diriger vers des médias étrangers pour avoir une information contradictoire.  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv